Jump to content
Warhammer Forum

Belial42

Membres
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

About Belial42

  • Birthday 06/01/1991

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: Dark Angel, Chevaliers Gris Warhammer: Bretonnie
  1. Bonjour à tous, Comme son nom l'indique, le sujet de cette discussion sera de savoir quoi choisir entre Draigo Kaldor et un Grand-Maître (cuirasse de sacrifice, vouge de l'âme, grand-maître). Les deux personnages ayant le même coût en point. * Avantages de Draigo : +1 PV, 4 sorts (mais prédéfinis), l'épée de Titan (+3F, PA 2), sans peur, invu 3+, guerrier éternel * Avantages du GM : 2 sorts aléatoires, rêgle spé de la vouge (relances, mais +1F PA 3), rêgles de la cuirasse (FnP, il est invincible), trait de seigneur aléatoire, psycanon Quelles sont vos remarques ? Vos préférences ?
  2. Bonjour, Suite à une question arrivée en pleine partie, j'ai cherché sur le warfo mais je n'ai pas trouvé la réponse. Dans le cas où une explosion (lourde 1) dévie sur une unité non visible du tireur, quelle svg de couvert lui accorder ? En vous remerciant par avance.
  3. Bonjour, j'ai essayé de traduire les règles de du maître du chapitre des Raptors mais il y a une partie sur laquelle je bute: [quote][size="2"]After any Scout redeployments have [/size][size="2"]been made, but before the game begins, the chosen [/size][size="2"]unit suffers D6+3 wounds with no AP value if a squad or [/size][size="2"]Monstrous Creature, distributed as shooting hits (assume [/size][size="2"]the attack has originated from the closest unit in Issodon's [/size][size="2"]force). If the target is a vehicle, it suffers D3 rolls on the [/size][size="2"]Haywire table instead (see page 37 of the Warhammer [/size][size="2"]40,000 rulebook).[/size][size="2"][/quote][/size] [size="2"]La partie que je ne comprend pas c'est celle sur les véhicules. Soit je lance un D3 dans le tableau des [/size]dégâts[size="2"] de véhicules (ce qui signifie que je peux au mieux sonner un véhicule) ou bien que je lance D3 dés dans le tableau des [/size]dégâts[size="2"] de véhicules (ce qui me paraît abusé !).[/size] Merci d'avance.
  4. Salut, Petite partie très sympas en prévision ! Par contre je ne crois pas que tu puisse avoir autant de garde loup avec LMC ! Ce n'est pas 1/5 normalement ?
  5. Merci de ta réponse. Tu as surement raison, je vais mettre une hache ou deux dans ma garde et une baf sur mon maitre. Par contre je n'aime pas trop les motos (même si elles sont particulièrement fortes), et pour un goût esthétique je préfère garder mon maitre à pied. Pas d'autres voies d'amélioration ?
  6. Bonjour à tous, je voudrais vous soumettre cette liste de Black Templar en 1.000 points pour commencer. Ne faîtes pas trop attention au fluff du choix des unités, c'est volontaire. [b][color="#ff0000"]QG[/color][/b] [u]Maître de chapitre[/u] : armure d'artificier, bouclier éternel, lame ardente [i]Avec la garde d'honneur. Il lance son bombardement au début pour éliminer les plus fortes menaces. C'est un champion en duel. Placé bien devant, il protégera ses gardes avec sa 3++ et guerrier éternel.[/i] [u]Garde d'honneur[/u] : 5 gardes, tous en épée énergétique, rhino. Choix plus esthétique qu'efficace, mais reste très efficace avec une 2+ et une arme nrj de série. [b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b] [u]Tactique[/u] : 10 marines, LP, CP, rhino [i]Pour prendre des objectifs. Simple et efficace.[/i] [u]Tactique[/u]: 5 marines, fuseur, sergent avec combi-fuseur, drop pod [i]Pour essayer d'éliminer un char au premier tour.[/i] [b][color="#ff0000"]Attaque rapide[/color][/b] [u]Motos[/u] : 5 motos, 2 gravitons, sergent avec combi-gravitons Escouade efficace contre tout. [b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b] [u]Canon thunderfire[/u] : Pour la stratégie, on met les deux rhinos sur un flanc tout en permettant au maitre de tirer au premier tour si possible. Le pod arrive pour éliminer LR et cie, ou juste pour immobiliser une escouade dangereuse. Les motos iront s'occuper des unités d'élites pendant que le canon thunderfire couvrira l'avancée de l'armée.
  7. Comme l'a dit notre ami ci-dessus, la moto d'assaut et le speeder comptent comme des unités à part, tu les sélectionne juste en même temps. Concernant le fait de n'avoir que des speeder MF, c'est pas un problème, il suffit de lui ajouter des lances-missiles pour en faire un Typhoon ;-) Le Dark Talon, comment dire ... Non ! Je préfère encore le Nephilim. ^^ Le Darkshroud est bien mais il faut jouer une liste Ravenwing pour aller avec. Pour 6 motos et à 1.000 points il y a mieux. Pas fan de l'escouade par 7 en pod ... Tu as déjà une liste assez rapide, je garderais les 10 marines en rhino pour prendre des objos tranquillement, c'est ta seule escouade de prise d'objos alors autant ne pas la sacrifier.
  8. Pour le Vengeance, tu n'auras pas le temps de l'utiliser ! N'oublie pas que c'est un land speeder = BL 10 et PC 2 => mort par du bolter ! (Et n'imagine pas avec un LM). A ta place j'enlèverai un speeder, je mettrai l'autre en Typhoon. Du coup t'as des points pour compléter tes motos et tu remplace ton Vengeance par un Predator. Concernant l'anti-aériens, je trouve que le Nephilim est chère ... J'aime bien l'aegis avec CL Icarus ou la Redoute Firestorm (mais chère).
  9. Salut, Tout ce qui est dit est vrai, hormis peut-être pour le LR+Termi étant donné qu'on est en format 1000 points. Exit l'arme énergétique de l'archiviste vu que son arme de force de base est une arme énergétique en mieux ! [size="2"]Pas fan du pistolet à plasma dans la tactique, c'est risqué et a une trop courte portée. Je préfère encore un combi qui coûte moins chère.[/size] 100% d'accord avec ycooper pour la ravenwing. A 1.000 points si tu met une escouade comme ça tu ne devrais pas manquer d'anti-char ;-) Ne pas oublier que la version Land speeder Typhoon est géniale. Pas fan du Néphilim non plus, mais il est tellement beau ! Je pense que le mieux serait de commencer par enlever l'arme énergétique et le pistolet à plasma, tu complète ton escouade de motos, et après tu vois. Je verrais bien une autre escouade tactique au lieu des scoots et un Whirlind.
  10. Salut, J'ai une question par rapport à la Redoute Firestorm. Que ce passe-t-il si il n'y a personne dans le bâtiment ? Et si il y a des ennemis dedans ? Il continu de tirer pour moi ? Ou est-ce qu'il change de camp ? Merci d'avance
  11. Je pense que le tire s'effectue comme si l'on avait pas bougé. On attend son adversaire de pied ferme pour lui tirer dessus. Concernant les portées il n'y a pas de mini. Ce qui parait logique car si ton adversaire est à 10 pas, et bien tu n'as qu'à attendre 1 pas pour pouvoir lui tirer dessus.
  12. Salut, Première question : Pourquoi des BL avec les pods ? Surtout avec le fuseur et le combi. Pour l'escouade avec le canon à plasma, je verrai plutôt un LP et un combi-LP histoire d'être spécialisé. Et puis il y a assez de fuseurs. Gravitons + LM, ça fait chère et ne se complète pas forcément très bien. J'aurai plutôt vu CLj + LM ou graviton simple. C'est tout ce pour quoi je me pose des questions, bon courage. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
  13. Modification faîte, pardon pour l'erreur. Merci pour la réponse.
  14. Salut à tous, Je suis en train de lire les modifications de FW sur les personnages SM et il y en a un qui m'interpèle: Sevrin LOTH. Dans ses rêgles spéciales, il est écrit "[size="2"]And They Shall [/size][size="2"]Know No Fear" (et ils ne connaîtront pas la peur) et "Fearless" (sans peur). Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer svp.[/size] Autre question avec la rêgle "The Armour of Selket". Le passage de la svg 2+ à l'invu 2+ réclame l'utilisation d'une charge warp, mais un test psychique est-il nécessaire ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.