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Musstaki

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    40k: Space Wolves, Marines du Chaos, Nécrons Battle: Rois des Tombes, Orcs, Skavens
  1. Prière à tous les participants au "codex surhommes" de mettre leurs créations à jour pour la V6. Merci.

  2. Pour ma part j'ai beaucoup aimé The Liars Due, qui remplit son rôle: montrer l'Alpha Legion dans un contexte "non violent". Sinon, je SPOILE un petit peu, mais que veut dire le Lion au sujet de Roboute quand il annonce "Il semble bien qu'Horus ne soit pas la seule âme à se croire héritier de l'empire". Les Ultramarines (qui, pour remettre dans le contexte du livre, ont appelé les Dark Angels à les rejoindre, sans plus de précisions) auraient-ils eu un passé moins glorieux que celui qu'on leur prête volontiers? Une explication est-elle à venir, ou est-ce une largesse de l'auteur?
  3. [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1327698648' post='2072358'] Hum, je ne me rappelle pas des carac' précédentes, mais là, le Dalek à 200 points, il suffit de l'engager avec une toute petite escouade à 50 points pour l'engluer jusqu'à la fin de la partie, ce qui fait bizarre. Peut-être lui rajouter désengagement ou quelque chose ? [/quote] Les Daleks sont trèèèèèèèès lents... Une telle règle n'est pas logique fluffiquement. J'ai d'ailleurs hésité à baisser son mouvement à 3 pas, mais avec l'impossibilité de courir+ Lent et méthodique, au final ca revient au même.
  4. Musstaki

    Pourquoi Ullanor?

    Les SW et les NL n'étaient pas à Ullanor.... Il était d'ailleurs impensable d'assister un jour à des combats de SM (cf L’ascension d'Horus)
  5. Dans la série, je n'ai quasiment jamais vu le Dalek manquer son coup au tir (sauf si l'adversaire est un personnage important, mais ca, c'est autre chose...). Une CT de 5 est pour moi logique. Son rayon tue automatiquement tout personnage touché, et je crois me rappeler les avoir vus détruire des chars d'un seul tir. Quant à la sauvegarde d'armure... Un moment une dizaine de soldats vidant plusieurs chargeurs de mitrailleuses ne suffisent pas à en tuer un, ce qui en dit long sur leur résistance... Et j'ai changé les régles pour le cac, les anciennes étant effectivement foireuses, ainsi qu'augmenté légèrement le prix
  6. Musstaki

    Pourquoi Ullanor?

    [quote name='raukoras' timestamp='1327582539' post='2071597'] [quote] Faut pas oublier que les SM sont réputés pour leur loyauté sans faille[/quote] Coller cette phrase dans un topic qui cause d'Horus, faut oser Leur loyauté va d'abord au Primarque, puis à Pépé. Pas l'inverse [/quote] Oui, mais ca, ca ne vient pas à l'esprit de papa. Oui après coup c'est facile de les considérer comme des traitres, ils ne l'étaient pas à cette époque
  7. Musstaki

    Pourquoi Ullanor?

    Hitler, Staline et consorts avaient-ils des guerriers au moral quasi indéfectible? Faut pas oublier que les SM sont réputés pour leur loyauté sans faille,et ont un but commun clair, pas comme certains soldats de notre époque qui se demandent ce qu'ils font là. Et les défilés de soldats sous les dictatures ont la plupart du temps pour principal interet de distraire des armées gigantesques passives, et ont rarement lieu en temps de guerre!
  8. Je me pose plusieurs questions sur le triomphe d'Ullanor, que ce soit durant la campagne ou pour le triomphe: -Tout d'abord, pourquoi, durant la Grande Croisade qui a pour but de réunifier l'empire humain, l'Epereur mobilise-t-il de telles forces pour poutrer un seigneur ork? A-t-il besoin réellement de s'engager dans une guerre d'usure pour obtenir un système très peu habité par l'homme? N'aurait-il pas pu utiliser ce temps (et ces fabuleuses ressources) pour unifier une dizaine de systèmes? -Ensuite, pourquoi force-t-il une dizaine, voire plus, de flottes expéditionnaires, à venir pour faire la fête? Il doit annoncer son départ, certes, mais un message n'aurait-il pas eu le même effet? Encore des mois de perdus dans l'avancée de la grande croisade. -Une esplanade de 500 km!?! Passons sur la possibilité pour la logistique d'une telle infrastructure d'éxister (ils sont trotro-forts le Mechanicum, et ils n'ont que ça à foutre), quel est l'intêret? Mettons qu'il y a au plus 500 000 Marounes, ca en fait un tous les mètres s'ils se mettent à la queue-leu-leu... pas très logique, d'autant que ceux du fond ont quelques jours devant eux avant d'arriver devant l'empereur. Si quelques bonnes âmes peuvent m'apporter des explications, je suis preneur
  9. Ce n'est pas vraiment un humain... mais je ne pouvais le poster qu'ici sans ouvrir un nouveau topic: Logiquement, il devrait faire plaisir aux fans de Doctor Who, je parle bien sur du............ [b]Dalek.............................200 points [/b] [b]CC 0[/b] [b]CT 5[/b] [b]F 1 [/b] [b]E 5[/b] [b]PV 3[/b] [b]I 1[/b] [b]A 1[/b] [b]Cmd 10[/b] [b]Svg 2+[/b] [b] Elite Type: Infanterie[/b] [b]Comosition d'unité: 1 [/b] [b]Equipement: [/b] Carapace de Dalekanium, Liseuse de pensée, Rayon Dalek [b]Règles: [/b] Solitaire, Lent et Méthodique, Sans Peur, Lévitation, Machine Carapace de Dalekanium: L'armure des Daleks est composée d'un matériau rare et incroyablement résistant. La sauvegarde du Dalek est invulnérable Liseuse de pensée: A la fin de chaque round de corps à corps, choisissez une figurine d'infanterie au contact du Dalek, qui doit passer un test d'initiative. Si celui-ci échoue, le Dalek "aspire" le visage de l'ennemi, lisant ses pensées tout en lui infligeant de grands dommages. La figurine perd automatiquement un point de vie. De plus, le Dalek apprend les spécificités de la figurine adverse: il pourra relancer les jets pour toucher au tir contre les figurines de la même entrée du livre d'armée que celle visée. Rayon Dalek: C'est une arme de tir ayant comme profil: Portée 24 pas, Force 10, PA 1, Assault 3 [b] [/b] [b] [/b] Lévitation: Le Dalek peut traverser les terrains difficiles, dangereux, et infranchissables sans dommage. Il ne peut cependant pas s'y arrêter. Machine: Le Dalek ne peut pas sprinter
  10. [quote name='ici l'ombre' timestamp='1327014863' post='2067771'] J'ai peut-être une idée d'une torture "psychologique" à même de faire céder un eldar noir. Puisqu'ils ont tant besoins de sensations fortes, à tel point que travailler dans une usine pour eux est déjà un horrible châtiment, l'enfermer dans une pièce en prenant de soin de l'isoler du moindre stimulus risque d'être très pénible. En plus c'est déjà le genre de tortures qui existent à notre époque, et semblent marcher sur un humain, alors pour eux ça doit être particulièrement insoutenable. [/quote] Chez les humains, couper de tout stimulus en allongeant le gars dans du coton, lui bandant les yeux, lui désactivant l'odorat et lui bouchant les oreilles, finit à la longue par causer des hallucinations, même chez quelqu'un de sain. Donc eux aussi devraient en avoir logiquement, et causer un délire qui peut au final ne pas avoir déeffet de torture. Après, c'est à voir...
  11. Musstaki

    [40k-05] SUJET CENTRAL

    Hello, Oui, je sais, je suis en retard, mais.... est-il toujours possible de s'inscrire à ce CDA et de prendre le train en marche pour peindre 250 points d'ici Mars? J'ai bien envie de me lancer dans de la GI, si possible avec une inspiration lupine, ou alors si ce n'est pas Fluff des Rambos de Catachan. Merci de me répondre assez rapidement que je puisse m'organiser... EDIT: Oups... j'avais pas percuté qu'il y avait une séléction qui s'est déja faite... au temps pour moi. Donc bon courage à ceux qui se sont lancés, ca promet de belles choses, et on voit des légions peu jouées apparaître.
  12. Dire que les méthodes du sieur Curze sont excessives ne signifie pas forcément qu'elles sont choquantes ou condamnables, son raisonnement est cohérent, et il obtient des résultats significatifs avec de faibles pertes dans ses rangs. Cependant, dire qu'elles sont excessives revient à les placer sur une frise: des plus "molles" (tout pardonner, donner des secondes chances) aux plus "dures". Les actions de Konrad se situeraient à la droite de l'échelle, ses réactions sont on ne peut plus violentes. On ne juge pas ce qu'il fait, on dit juste que c'est "extremiste". Et sinon, Vhailor, même si je n'ai pas lu grand chose sur les procédés exacts des NL, le fluff sur la vie de Night Haunter avant sa redécouverte parle des meurtres de tous les contrevenants, ce qui correspond aux faits des dictatures, mais rajoute aussi la peur de l'inconnu qu'éprouvent les victimes: on ne fait que retrouver des cadavres.
  13. Ha oui, la Traque de Voldorius fait partie de la liste des bouquins à acheter maintenant que j'ai finit ceux pour l'instant sortis par BL-France. Après, les moeurs ont sans doute évolué après le Codex Astartes et la disparition du Khan, qu'en était-il avant l'hérésie? Sinon, pour les SW, on retrouve quand même les récits des bardes (Je n'ai plus le mot, Skjald c'est ca?) autour du feu, et même si leurs tactiques sont élaborées, leur vie de tous les jours me fait penser à des clans, ce qui pour moi est identique à ta métaphore du loup alpha qui est d'ailleurs excellente. Mais en dehors du système de hiérarchie que tu décris, ce sont des vikings! Pour les humains des clans de Fenris, la question ne se pose pas (cf le premier chapitre de Prospero brûle), et pour les SW, on retrouve le combat à la hache, le folklore de semi-réincarnation, le destin-wyrd,... Je dirais donc qu'ils sont plus "évolués" (mon prof d'ethnologie me tuerait s'il m'entendait utiliser ce terme) que des vikings moyenâgeux technologiquement et stratégiquement, mais qu'ils conservent la majorité du patrimoine culturel et la manière de combattre une fois engagés dans le combat des Vikings. (Pourquoi "haha"?)
  14. [quote name='Vhailor' timestamp='1326493606' post='2063979'] Pour te répondre Musstaki, si les NL sont surement très minutieux, ils n'en mènent pas moins une campagne de terreur où l'excès est justement mis en scène pour briser l'ennemi. C'est pour cela que je parlais d'excès mais il est vrai que pulsion n'est pas un mot bien choisi. Enfin, c'est un peu l'idée de la mise en scène du charnier avec genre des têtes fichés sur des piques et bien alignées, ce qui conduit à se poser de serieuses questions sur la légion capable de faire ça. En revanche, les White scars sont pas franchement noirs (sans jeu de mot). Ils tiennent du principe du noble sauvage, un peu façon orc de Warcraft 3, mais avec du super matos. Ils sont tribaux quoi, et probablement plus que les Space wolf mine de rien... [/quote] Alors la oui, je suis entièrement d'accord avec toi, les NL sont totalement excessifs! Je réagissais à ta formulation. Mais ce "lapsus" révèleque les WE sont bien souvent associés aux NL, ce qui est pour moi aussi aberrant que de comparer la DG et les TS. Les White Scars sont vraiment les homologues aux SW, mais on ne peut pas forcémént dire lesquels le sont le plus, étant donné que les WS sont inspirés des moghols d'extrême orient, tandis que la culture Fenrissienne est originaire des mythes Nordiques (Mais bon, ca, tu le sais sans doute déja). On a donc deux facons de procéder différentes, très typées, mais incomparables! Après, lesquels sont les plus sauvages... il nous faudrait un bouquin sur les WS pré-hérésie pour creuser un peu plus le sujet. PS: Tiens, en rédigeant ce post, je me suis rendu compte que les acronymes des Space Wolves et des White Scars étaient l'inverse l'un de l'autre. Un die-hard des théories du complot y verrait sans doute une étrange coïncidence....
  15. [quote name='algaroth' timestamp='1326490324' post='2063964'] [size="2"][font="Arial"][quote="Taran"]Taran: [i]"Angron fut le premier Primarque à rejoindre Horus dans sa révolte contre l'Empereur, parce qu'il le connaissait comme un frère et qu'il soutenait l'idée du Maître de Guerre d'exiger un nouvel ordre de discipline et de vertu martiale comme seule manière de sauver l'humanité de la destruction. Une fois que la rébellion fut transformée en guerre civile complète, Angron et ses Worldeaters entrèrent dans le plus sanglant des conflits. Il se rendit compte trop tard qu'au lieu de sauver l'Imperium, il le détruisait, mais sa fierté l'a empêché de se retirer de cette guerre et ses bonnes intentions provoquèrent sa chute dans les bras du Chaos."[/i][/font][font="Arial"][/quote]Comme quoi il avait de "bonnes" raison au delà du fait de buter tout le monde, l'angron...[/font][/size] [size="2"][font="Arial"]Quand à l'Alpha Legion, c'était aussi parce qu'elle voyait en Horus un individu plus fort et charismatique que l'Empereur, et pour le challenge (l'Alpha avait pour grand rival les ultramarines) ,toujours selon Taran) [/font][/size] [/quote] Oui, tu as sans doute raison... mais je fais malheureusement partie de la génération formée par le fluff de la série Black Library.... Donc pour moi Angron n'est qu'un psychopathe sanguinaire (cf la nouvelle des Chroniques de l'Hérésie sur la rencontre entre Angron et Kharn, et l'attaque totalement irréféchie des WE sur Istvaan III après la purge), et l'Alpha Legion a changé de bord principalement sur les conseils de la Cabale qui ne voyait comme seule échappatoire pour la galaxie que la chute de l'humanité, et donc du What 4. Je suis sans doute un peu excessif au sujet d'Angron, mais bon... De toute manière, vu que nous nous appuyons sur deux versions différentes du fluff, nous avons en un sens tous les deux raison. ////// [color="#330000"] [/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]QUOTE: [i]C'est juste mon avis pourquoi au contraire des WE et des NL, les SW n'agissent pas sous la pulsion de destruction.[/i][/size][/color] Au contraire, à mon gout, les Night Lords sont très réfléchis: Des mini-raids pour plonger la population dans la panique, chacun ayant une utilité dans le plan, tandis que les WE n'agissent en grande partie que sous une rage Berserk. Les White Scars ne sont d'ailleurs pas très fins non plus, à en croire les derniers romans BL
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