Aller au contenu
Warhammer Forum

toubotouneuk

Membres
  • Compteur de contenus

    1 967
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9 107 visualisations du profil
  1. Excellent ce nain. Je vais acheter le WD rien que pour la fig.
  2. J'adorerais que les EC aient une orientation très marquée Hard Rock/Métal. Un peu de légèreté ne ferait pas de mal, même les orks deviennent sérieux ! Des cultistes éloignés du sempiternel "barbare médiéval musclé torse nu avec pagne" injecteraient de l'originalité. Mon rêve est que les soldats humains des EC correspondent à l'armée de Vardus Praal. Un mélange entre des eldars noirs et Alice Cooper. Ça serait bien que pour Slaanesh, GW nous créé une civilisation avancée. Après tout c'est quand même le patron des arts et donc le Dieu le plus susceptible de rejeter le nihilisme et le primitif.
  3. toubotouneuk

    Femmes custodes

    On touche là LE problème du fluff GW : à force de vouloir faire de la Fantasy dans l'espace, on oublie que c'est de la Science-fiction, et donc que le monde Imperial moyen ressemble davantage à du Cyberpunk/Dune sous régime féodal qu'à un Royaume Franc avec des prothèses mécaniques. Les augmentations, manipulations génétiques et autres améliorations des corps sont monnaie courante et il n'y a pas de raison pour qu'une femme issue d'une famille noble n'y ait pas accès. Entre une adolescente issue d'une dynastie d'un monde civilisée, améliorée et éduquée dès son enfance, et un barbare en fourure qui chasse des bisons locaux avec une lance à la pointe pas forcément en métal, GW nous ferait croire que le deuxième est le plus adapté pour produire des super soldats équipés de merveilles technologiques et endoctrinés à servir l'imperium ?
  4. On verra peut être le retour de... Doom Rider. Je sais que ça n'arrivera pas, mais jadorerais que les EC reprennent leur design heavy métal de début de la V3.
  5. toubotouneuk

    Femmes custodes

    Le fluff dépend énormément de qui l'écrit : dans les fantômes de Gaunt, il y a des erreurs de taille des personnages (Braag avoisine les 3m d'après les descriptions, les Sang Bleu font 2m50 en moyenne, soit plus grands qu'un SM...), on lit des sergents envoyer se faire voir des officiers supérieurs, un commissaire zigouiller un psyker inquisitorial sans aucune conséquence, Gaunt tenir tête à des inquisiteurs, un space marine tué par quelques tirs de fusil laser, des soldats qui défoncent une écoutille blindée avec un bélier médiéval, un garde qui tente plusieurs fois de tuer son commissaire et qui ne subit rien, des femmes fantômes qui sont toutes de plus en plus jolies au fil des romans...
  6. toubotouneuk

    Femmes custodes

    J'avoue que ce débat me passe un peu au-dessus, considérant que le fluff 40k est truffé d'incohérences/réécritures/modifications au gré des concepteurs de jeu, des sculpteurs, des commerciaux... Le fluff est ce que chacun en fait, GW donne une ligne globale mais le détail est somme toute pas super pertinent (coucou les planètes qui sont prises en une bataille impliquant quelques milliers d'hommes, ou les mondes en retard technologiquement mais avec des spatioports) et c'est à chaque joueur/peintre de créer le sien. GW veut des Custodes femmes ? Rien n'empêche de continuer à jouer des hommes uniquement. Tout comme je suis sûr qu'on peut trouver au moins 1 joueur qui a son armée de Space Marines exclusivement féminine et les fesses à l'air.
  7. De mon point de vue, les SM sont une force de frappe dont le rôle, peu mis en avant dans les récits pour des raisons d'épique, est de bousiller la logistique et la structure de commandement ennemie. Les SM vont donc être largués sur les centres de commandement, les points stratégiques, les usines et autres infrastructures supportant directement l'effort de guerre pour les détruire et repartir aussi vite. Pour occuper ces zones ou opérer des sabotages à grande echelle, il y a les régiments de la garde impériale aéroportés ou d'infiltration. Donc oui, les SM ont un réel intérêt en tant que force rapide, suréquipée et hyper réactive, même si le fluff peine à mettre cela en avant (les SM ayant tendance à être présentés comme des troupes de ligne et beaucoup trop ornementées) et aime bien exagérer leurs pertes (surtout le fluff FW). Les bouquins qui mettent assez bien cela en avant sont le dyptique des Iron Snakes, même si on voit quelques aberrations comme le capitaine qui se balade avec sa bannière dorsale ou le sergent qui se bat avec une lance.
  8. Les Lamenters qui ne se sont finalement pas fait manger par Kraken, L'inquisition qui tantôt exécute tous les témoins d'une incursion démoniaque, tantôt les laisse tranquilles, L'invasion de Medusa V qui est incohérente avec la 13eme croisade noire, Les champions du Chaos qui peuvent manifestement décider si leurs dieux les récompensent ou non, Les Ultramarines qui deviennent LA référence des autres Chapitres, L'intégralité du fluff sur lequel Matthew Ward a posé ses griffes (vous reprendrez un peu d'alliance Blood Angels/Necrons ?).
  9. Si les figs restent globalement jouables, ça posera surtout un pb pour qui voulait se les procurer surtout, non ? Ça révèle seulement la quantité colossale de sorties que GW a initiées en 10 ans. Le volume de figs a été monstrueux et c'était donc prévisible. D'ailleurs, on en est à 4 versions d'ados en 10 ans, preuve que le jeu continue à se chercher. Je pense que c'est un mal pour un bien et qu'une rationalisation était nécessaire.
  10. Sympa ce nouveau seigneur du chaos pour TOW... Blague à part, le bouclier, je n'accroche pas du tout.
  11. Ma vraie madeleine de Proust, c'est le Codex GI V3, acheté un an après avoir démarré 40k. J'aime toutes les pages de ce Codex, je l'ai tellement lu et emmené partout que j'ai fini par le perdre, alors même que je n'ai jamais eu beaucoup de figs GI à l'époque. Ce codex m'a réellement fait rêver, le contraste entre les illustrations hyper sombres et les figurines super colorées a fait exploser la créativité de l'ado que j'étais à l'époque. J'ai passé des heures et des heures à peindre, convertir et jouer rien qu'avec ce codex en support. 2002, quelle belle année ! Je n'ai jamais retrouvé de Codex GI qui m'ait autant plu. Le suivant était plutôt bon mais les autres étaient médiocres. Globalement j'adore la V3 de 40k, je pense que c'était la meilleure version pour découvrir 40k. Allez, pour la mémoire : Les concepts tenaient littéralement sur un post-it, mais quoi de mieux pour éveiller la créativité et donner des idées ? Dommage que GW n'ait jamais produit les "Fire Drakes".
  12. Mouais donc ce sont vraiment les skavens Warhammer Batteule... le bois pourri, les rats ogres, les gros rats mutants, les jezzails, exactement les mêmes armures et vêtements... on aura sûrement aussi les prophètes sur cloche...
  13. Il y a tout de même la question de la rentabilité et du "qui veut quoi". Par exemple, qui sait ce qui a motivé GW à sortir les Scions quand les joueurs GI attendaient les Kasrkins, ou bien ce qui a motivé GW a sortir un buggy SM alors que le Land Raider doit bien avoir presque 25 ans ? Les Intercessors, Reivers et les autres "ors" en armure Phobos restent des figurines à l'esthétique très sécurisée : ils plairont aux amateurs de SF, à la plupart des amateurs et de SM, et si on n'aime pas les grosses armures des uns, on a les armures plus ajustées des autres ! Pour le reste, je préférerais que GW cesse définitivement les entrées des premiers-nés au lieu de les faire revenir par des moyens détournées (les Scouts, Termis, Marines d'Assaut, Vétérans de tir en attendant ceux d'assaut...), car ça rend la gamme obèse et indigeste. Ca ferait probablement de la peine à certains joueurs, mais bon, depuis que j'ai pratiqué GW, j'ai aussi vu plein d'unités disparaître sans que ça révolutionne fondamentalement une armée.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.