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samitch

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    WH 40k - Orks

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  1. Un petit message qui fait indirectement suite aux débats houleux sur une certaines proposition de limitation. Je tiens à préciser que je ne chercher pas à troller mais que en tant que casu, qui joue peu qui plus est, ce que j'expose ci après me questionne vraiment. Si personne ne s'accorde vraiment sur les solutions, beaucoup semblent s'accorder sur le fait que les rèlges de 40k possèdent quelques faiblesses qui peuvent vraiment nuire au plaisir de jeu : létalité, différence de puissance intra et inter codex, soupe, spam, etc... lancez un kikoup en l'air il retombera sur une règle qui fait débat. Et il semble courant de voir, pour tenter de pallier à ça, différents mécanismes qui visent en générale la composition d'armée : limitations, notes, refus, surcouche de point de puissance aux point officiels... ou le décompte de points / conditions de victoire (scénarios) En bref, il semble plutôt admis de vouloir dévier des règles "officielles" du jeu concernant la composition d'armée et des scénarios (conditions de victoire) même si on l'a vu c'est source de débat. Mais par contre, dès qu'il s'agit de modifier les règles de déroulement d'une partie, là c'est même pas envisageable. Alors que j'imagine que beaucoup de problèmes viennent de là aussi. Qui est vraiment satisfait des regles de couvert par exemple ? De la létalité globale ? Je m'interroge sincèrement sur cette différence qui est faite par la communauté, consciemment ou inconsciemment. Seriez vous choqués qu'un évenement, tournoi ou pas, propose des règles "maison" concernant, je sais pas, les couverts, le déploiement, l'arrivée des renforts (frappes en pro et autres), le désengagement, le moral, etc... ? Est ce que ce serait une hérésie absolue ? C'est vraiment une question honnête pour créer la discussion et pas un troll anti limitation, parce que je n'ai franchement aucun problème avec elles en tant que telles. Je pense même qu'un évènement qui proposerait, par exemple (je sais pas pourquoi c'est surement le truc que je trouve le plus con dans la v8 ^^) des regles de couvert alternatives, si elles sont bien foutues, serait intéressant. J'ai bien conscience qu'il faut un framework commun à une communauté de jeu pour pouvoir sortir de son cadre de jeu habituel, se comparer, etc... Mais déjà avec les règles officielle qui font leur crise d'ado tous les 6 mois et la comparaison difficile (impossible ?) de deux événement avec des scénarios au conditions de victoire ou décompte des points différents... Alors pourquoi est ce acceptable pour une partie des règles et pas les autres ?
  2. SI tu aimes le rentre dedans, il me semble bien que les wulfens sont une des meilleures unité de corps à corps du jeu, voire la meilleure, donc ça semble un choix sûr. Après il peut être interessant d'anticiper la manière de les faire arriver au contact, car même s'il sont relativement rapides pour de l'infanterie, je suis pas sûr qu'ils le soient assez pour traverser le champ de bataille sous le feu ennemi. Tu as heureusement le choix dans les solutions, je crois qu'en Space Wolf tu peux les faire entrer sur l'arrière des lignes ennemies en cours de bataille ou les faire embarquer dans un transport, même s'il me semble qu'ils n'ont accès qu'au Land Raider (gros tank chenillé) et au volant (Stormwolf ou je sais plus quoi) qui ne sont pas les figurines les moins chers (en € et en points). Les thunderwolfs, si le délire de space marine chevauchant des loups géants te plait, sont orientés corps à corps, sont forts et n'ont pas besoin de transport. Les terminators eux ont effectivement le problème d'arriver en cours de bataille à plus de 9pas de l'ennemi, ce qui par défaut leur donne moins de 30% de chance de réussir la charge, les laissant à découvert et proche des lignes ennemis s'ils échouent... Mais leur pourcentage de coolitude avoisine les 450%, donc il y a ça à prendre en compte. Alternativement tu peux les mettre dans un transport aussi, mais dans ce cas autant prendre des wulfens je pense.
  3. samitch

    Battre l' Astra

    Après qu'est ce que ça doit être chiant à jouer.
  4. samitch

    [ork] reprise du hobby

    Salut Faut voir que la Kultur joue pour beaucoup. Sur le papier au moins, une unité de meganobz evil sunz avec eul'saut, c'est ~80% de chance de les faire charger T1... donc c'est très loin d'être mou (même si dans la réalité il faut prendre en compte les cordons adverses, une cible valable ne se présentera surement pas avant le Tour 2, mais ça reste super fort) Pour sortir bcp de kanz, le trait de seigneur Snakebite les rend invulnérables au moral si ton seigneur est pas loin... avec un "Insensible à la douleur" 6+++ de série. Sinon, ben, c'est pas fou je pense. Les dreads peuvent profiter de presque toutes les kultures, faut juste les jouer différemment selon (ce qui me rend très heureux perso) : Evil Sunz pour faciliter la charge, Deathskull avec un mega-klateur pour fiabiliser le tir ET le corps à corps, Blood Axe pour pas se faire engluer et un tp pas cher, etc... et peuvent utiliser le stratageme pour charger à 3d6 pas. Donc à mon avi très bonne unité. Pareil pour les nautes.
  5. samitch

    [Tau]Première Liste

    A mon humble avi tu n'as pas assez de drones, qui sont tout de même la meilleure unité de l'armée.
  6. samitch

    Battre l' Astra

    Non pas forcément, parce que tirer plus fort que l'astra sera très compliqué. La faiblesse de l'astra c'est que si tu contactes ses blindés au corps à corps, ils perdent un tour de tir. Sa force, c'est d'avoir les moyens de t'en empêcher grâce à des gardes peu chers... Donc pour la contrer dans il faut soit avoir bcp de tir anti-tanks efficaces soit une stratégie pour faire sauter ses cordons de gardes pour contacter ses chars t2 de manière fiable. Avec quand même du tir anti-char pour l'obliger à faire des choix (et ça implique de bien maitriser les phases de charge et combat pour optimiser les mises en contact). Mais ça ça dépend de ton armée. Je pense que c'est dans cette optique qu'Azrael te conseille masse pox.
  7. samitch

    Battre l' Astra

    J'ai l'impression que ton camarade construit sa liste spécialement pour te contrer, ce qui n'est pas très sympa de sa part, ça serait peut être valable d'en parler avec lui. Si tu veux rentrer dans son jeu, vu le nombre de tanks qu'il aligne tu risque rien à forcer sur l'anti tank. Je ne connais pas trop tes codexs, mais les havocs, obliterators et predators cannons lasers semble pouvoir faire le taff. J'ai l'impression que le pb de ta liste c'est le manque de gros tir et le fait qu'elle arrive en plusieurs vagues (rhinos brzerks ). Si tu n'es pas trop attaché à kharn, tu peux laisser tomber les world eater et marquer tes lascans en slanesh pour les faire tirer 2 fois. Si tu as le premier tour ou que tu arrives à les protéger, il devrait faire un peu la tronche ton pote. Les berzerks sont méga cools, mais contre ce que tu te tapes je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire. La partie Death Guard je connais pas du tout mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas enormement d'anti-tank, tu vas vraiment de voir aller chercher ça dans l'autre détachement . Les pox ça serait pas mieux en un seul gros blob de 30 ? Peut être jouer les World Eaters en alpha legion, vu le nombre de plasma il risque de se cramer (même si en vrai il les fera surement juste tirer sur ta death guard qui n'aime pas ça du tout je devine).
  8. samitch

    comment jouer orks codex v8

    Vu ce que tu as l'air d'aimer jouer, tu pourrais partir sur des Deathskulls dont le trait d'armée favorise les petites armées. Des boyz en trukks avec des rokketes et/ou des pinces par ci par là pour bénéficier des relances (1 relance pour toucher + 1 relance pour blesser + 1 relance pour les dommages par unité, y compris les véhicules)
  9. Je viendrai peut être pour la troisième année, j'avais juste une question : Mes orks seront sur du 25mm pour la plupart, c'est un problème ou pas ? Sachant que je viendrai surement en Speed Freaks, donc ça sera pas la masse d'infanterie.
  10. C'est pour ça que je précisais de choisir une carte (desquelles je ne me souviens plus le détail j'avoue) dont les objectifs semblaient atteignables par les deux. Mais c'était surtout pour ouvrir vers d'autres conditions de victoire de manière générale. On est d'accord sur la mort subite. Typiquement, ce que tu propose a l'air très interessant.
  11. Peux être que la solution passe plutot par l'abandon du Maelstorm ? Pourquoi pas choisir une des cartes conditions de victoire du deck "Guerre Ouverte" ? En essayant de trouver une carte qui permette la victoire des deux camps.
  12. samitch

    Figs Japon

    Okay merci à vous, j'essaierai de trouver un GW à Tokyo
  13. samitch

    Figs Japon

    Salut à tous, J'en avais déjà entendu parler mais il semblerait qu'il y ait des figurines 40k exclusives au Japon et vu que je vais y faire un tour en juin je voulais savoir si certains d'entre vous ont des infos de première main à ce sujet. Valent elles vraiment le coup niveau scultpure ? De ce que j'ai vu elles ont vraiment pas mal de la gueule. Sont elles facilement trouvables ? Si oui où ? Merci d'avance pour votre retour.
  14. C'est écrit que le porteur prend une blessure mortelle, donc sur le Mek gunz. Comme dit plus haut il n'est plus possible en v8 de transférer les blessures aux grots.
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