Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oli'v

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Oli'v

  1. Le raisonnement de Magarch est le bon: On ne peut sacrifier le tir puisque le canon prisme ne peut tirer au juger. Le Canon prisme peut il tirer dans la phase? Non puisque sonné. Puisque il est dans l'impossibilité de tirer, il ne peut pas contribuer au tir.
  2. Un test de moral est un test qui utilise le CD, tout comme un test psy. Un test de moral se fait sous le cd certes, mais un test de cd n'est pas forcément un test de moral. D'ailleurs Gbn p35: Sans peur: réussit auto tout test de: Pilonnage, peur, moral et regroupement. A aucun moment il est dit ou suggéré que sans peur permet de réussir auto tout test associé au CD. Donc oui un sans peur prend méchamment le scarabée psycho dans la bouche, comme tout ce qui a un CD. D'ailleurs pour répondre au sujet, l'effet du scarabées inflige 1d3 touches, faisait fi de la phase jet pour toucher. En conséquence de quoi peu importe le touche sur 2+. Voilà mes deux sous.
  3. D'après la FaQ v6 de septembre 2012, ce sont bien les touches qui comptent pour le test de crash, donc peu importe la possibilité ou non de blesser. C'est certes un peu absurde mais nous ne sommes pas sur ce genre de débat en section règles. Pour résumer, il suffit d'une touche d'une unité A sur ta CMV pour provoquer un test de crash après résolution de la totalité de la séquence de tir de l'unité (blessure, svg, retrait des PVs) C'est un test pour une unité qui a touché et ce quel que soit le nombre de touches qu'elle a réussit. Par contre c'est un test par unité qui as touché et une CMV peut se crasher une fois par tour maximum. Donc pas de panique, au maximum sur ton endu de 9, ce sera 1 PV que tu perdras sur toute une myriade de tirs à f3. Puisque c'est f6 minimum pour blesser une endu de 9.... te bile pas trop.
  4. Pas du tout d'accord avec votre interprétation des règles, la FAQ spécifie uniquement que le gabarit ne déviant pas peut affecter des figurines hors vue, à condition que la figurine ciblée (soit celle sur laquelle est centrée le gabarit) soit valide pour le tir (en vue et à portée donc). De plus, à la lecture de la page du livre de règle concernant la question de base, il est question d'unité. En bref, un gabarit peut affecter une figurine/unité hors vue, après déviation. C'est ainsi que je vois le truc.
  5. Au hasard relis les posts de the boss Elric.... De plus en tant qu'arbitre de tournoi je te dirai que clairement les figs prennent pas de blessures. Je formule 4 idées qui vont en ce sens: -La première: Pure logique fluff et le fameux "esprit de la règle qui de plus reste dans la lignée de la règle ultime de 40k: Have fun" -La deuxième: si blessure il y a et survivant: Quid du test de pilonnage??? Comment le gérer si il est loupé alors que l'unité est en réserve et qu'elle est dispo à son propre tour??? -Quid des protocoles???? Impossible d'avoir une cohérence d'unité hors de la table ou pas ? alors protocoles ou pas???? Obiwan kenobi??? copyright exo -La quatrième: Ton interprétation, certes raw, pose donc plus de problèmes qu'elle n'en résout. En conséquence de quoi en pure logique juridique on se doit de protéger le système et sa cohérence, donc pas de touches.
  6. Au passage, pas grand chose à voir avec tes questions mais sortir un flash contre de L'eldar Noir sert absolument à rien à part pour annuler un Combat nocturne dans ta propre phase de tir ^^ Au fait, un autre question plus pernicieuse: Une écharde avec grande illusion peut elle faire sortir des réserves des moissonneurs. Je dirais oui étant donné la primauté des règles codex qui empiète sur une règle gbn. Si oui ça pourrait peut être relancer l'intérêt du truc ^^
  7. Méa culpa effectivement je m'a trompé, vilain mouaaa!!!! De toute façon selon les conv ETC, si ça avait été une USR astérisquée que donne shrike, la formulation aurait permit d'y intégrer un capichef ^^
  8. Ca marche pas, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas d'astérisque à l' USR et qu'effectivement la formulation de la règle de Shrike ne vient pas contredire explicitement cet état de fait.
  9. Oli'v

    [Nécrons] LES C'Tan

    Alors: déjà, un C'tan seul, pas jouable!!!!! alors par trois???? Heeeey peut être, parce que des fois, les listes casuals apparemment injouables se retrouvent avec des configurations qui font spécifiquement chier les lourds du format. -3 C'tan, soit 12 pv Endu 7 svg 4++.... Configuration unique dans 40k????? Oui parce que endu 7, 4++ ET guerrier éternel sans être un démon......Init 5 donc pas de MDLM ou FW......ou d'arme de force némésis ( désolé Kasrkin ), poing d'acier? naze parce que 6+ pour blesser quoi qu'il arrive. Le soucis majeur, c'est juste la liste qui va autour des trois bêtes. Mais malgré leur lenteur les trois bêtes en escadron sont une vrai plaie. L'idée est viable je pense, mais il faut "trouver" la liste autour. (pour pouvoir contrer efficacement au hasard, les listes full venoms). Ceci dit clairement il y a moyen de faire quelque chose de pas sympa.
  10. Je joue les nécromanciens pour poster un moyen assez efficace que je viens de tester. Une unité de 5 traqueurs avec 2 émissaires du désespoir, ça marche trèèèès trèèèsss bien sur du palouf aussi!!!!! Voilà, les 2 LF- qui blesse sur 2+ avec pa1 sans couvert, c'est très très cochon! (Oubliez pas le moissonneur pour les amener ou un voile des ténèbres qui marche bien, la combinaison des deux aussi dès fois que le moissonneur tombe le linceul permettra la FEP) Enjoy Boy!
  11. C'est une référence forge world ^^ : http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine_Aircraft/CAESTUS-ASSAULT-RAM.html
  12. Si j'ai contré tes arguments, mais tu t'es conté de passer outre mon précédent post 'et de le lire très largement en travers. On a beau te rabâcher que les attaques de tirs d'une même unité sont résolues simultanément, tu t'en tapes, tu persistes à soutenir le fait que la pénétration de blindage se fait pas simultanément alors que les touches oui, et même les jets de dégâts. Tiens au détour de la faq SMC: "Q. Fouet de Soumission peut-il servir à déplacer la cible à portée des autres armes de l'unité qui tire? (p88) R. Non, car toutes les attaques de tir de l'unité sont résolues simultanément" Donc voilà, la réponse énoncée par la Faq est absolue, et englobe touts les cas de 40k pour ce qui est des tirs ( à part le bouclier d'ombre, spécifiquement détaillé être un cas particulier) c'est pas: " Non, car dans ce cas précis toutes les attaques de tirs sont résolues simultanément par l'unité". C'est: [size="7"]"Non car toutes les attaques de tir de l'unité sont résolues simultanément"[/size] @: Lune sauvage Alors par pitié, ne sort pas un truc du genre: Non ça marche pas: le fouet de soumission n'affecte pas les véhicules, c'est un cas particulier, etc etc. On a compris que le blindage quantique te déplaît. Mais au bout d'un moment faut arrêter de faire semblant de pas comprendre, c'est lassant. Quant au cas des boucliers de titans, pose la question en section apocalypse parce que c'est pas encore le même jeu que 40k standard, donc la comparaison est au mieux nulle et non avenue.
  13. Il ferait beau voir qu'il y ait pas de simultanéité sur les jets de pénétration de blindage dans la v5 de 40k. La preuve en est toute conne: -la résolution d'un tir sur un escadron, jet pour toucher, jets de pénétrations de blindages, répartitions des dégâts au gré du contrôleur d'escadron, jets sur les tableaux pour chaque véhicule, application des dégâts simultanés. on voit bien qu'il y a une apparition des dégâts lourds et superficiels, pourtant aucun véhicule ne le subit puisqu'ils n'ont pas été répartis. Après la répartition des dégâts, on effectue TOUTES les éventuelles sauvegardes, puis on appliquerait enfin la perte du blindage si la ou les dites saves est/sont loupés, pour finir les jets de dégâts puis leur applications simultanées. Je vois venir les petits malins pour dire qu'il y a pas d'escadrons de blindages quantiques. C'est vrai mais comme le disait avec brio Léodagan roi de Karmélide: "face à la mauvaise fois, il n'y a que le mépris". (Joke évidemment....quoique des fois....bref ^^) Tout le monde est d'accord là dessus. De plus si on applique pas la simultanéité sur les tirs d'une unité contre un véhicule? on se retrouve avec le cas bâtard brillamment expliqué par Arienor à savoir que si des armes différentes devaient toucher, l'exemple des dévastators est pertinent, on ferait d'abord passer les dégâts des grosses armes pour optimiser les pénétrations de blindage des petites: "Mon canon laser touche d'abord, dégât lourd, c'est con." "Bon, t'as blindage 11 du coup mes 9 touches de bolter lourds passent sur du 6". Autre chose, mon exemple vaut ce qu'il vaut car caduque, mais bon ça illustrera le propos: Vous vous rappelez en v4?: Lorsqu'un véhicule de transport subit un dégât important, l'unité débarque immédiatement et doit effectuer un test de blocage. Prenez le cas d'une escouade dévastator qui tire avec 1 canon laser et 3 Plasma lourds. Le mec fait ses tirs sur une chimère de cul, tout touche, il place ses gabarit de façon à avoir le centre pile poil sur le bout du cul et la moitié circulaire du gab là ou débarquerait l'unité. Non simultanéité: Je résous le lascan, lourd, l'unité débarque immédiatement et se retrouve sous le déluge de plasma....... Non mais sans déconner y aurait pas eu comme un gros pépin? Différente version, différente problématique mais on a le même esprit.
  14. Donc pour résumer il y a bien un jet sur le tableau haywire par touche occasionnée.... haywire est juste un système alternatif de pénétration de blindage, rien de plus rien de moins. Haywire est apparu en Géwé standard avec les grenades PEM du dex eldar V3, suivi du dex tau, v3,v4, eldar v4 et en v5 par le dex eldar noir. Sinon pour la règle j'ai bon ou pas?
  15. Et non, pas de relance de la touche avec gantelet de feu sur console. La règle pour la touche est propre à la console, les touches sont résolues par la consoles et l'effet des touches par l'arme du passager. c cf dex cron page 52: "Chaque attaque réussie ( donc les jets pour toucher on été effectués) fait subir à l'unité une touche résolue avec la F du perso ainsi que tout bonus de force et capacités spéciales accordés par son arme de corps à corps". Tu peux donc relancer les blessures mais pas les touches^^. Dura lex ced lex Et autre chose, le chronométron précise très clairement que la relance marche par phase. Le début de tour n'est pas une phase, alors pas de relance pour ce qui est de savoir si le combat nocturne marche ou pas. Par contre ça marche pas non plus pour relancer les dés pour le nombre de touches etc, puisque la foudre n'est pas résolue par imothek lui même, la tempête n'est pas une arme ni une capacité active (qu'il a à déclencher lui même). Bref pas moyen d'influencer sur la capacité Seigneur de la tempête par le bien du chronométron. Edit: Bon le chronométron marche pour le combat nocturne cf la faq. Pourtant la règle était clair mais bon, ça cradifie le truc alors pourquoi se plaindre???
  16. Oli'v

    [Dark Heresy] Monde Ogryn

    Pour être franc, ça doit être ejouable sur un scénario, mais sur une campagne à toi de voir: -Si t'as un joueur qui kiffe jouer un gros gros benêt. -Si les autres joueurs aiment se faire voler la vedette par un monstre au combat. Le soucis: CC 2d10+30 c'est trop. 2D10+25 au max, c'est un ogryn ok pas un astartes. F et E ok. FAUT rajouter taille impressionnante (+20 pour le toucher au close ou tir), -20 en dissimulation/déplacement silencieux. +2 au bonus d'agilité pour calculer le mouvement. Le talent biceps saillant est acquis de base, tu pourrais rajouter résistance physique également. Très peu de points de destin le truc est pas trop mal foutu. Perso ça me choque pas, à voir avec tes joueurs.
  17. Yop ahma, imothek est pas le perso à combo de la mort, par contre je suis en pleine réflexion sur une liste axée zandrek et obyron, là je pense qu'il y a moyen de faire du très , très très lourd en milieu crade mais je me casse les dents à monter la liste. Ca avance, mais je pense pouvoir tester ça très très bientôt ^^
  18. C'est marrant, j'ai aucun soucis avec l'EN, les venom sont une blague puisqu'ils font rien aux véhicules, un tir de f8 pour un véhicule à 80 pts ça suffit pas sur les moissos, et gérer 2 consoles en turbo boost au tir, c'est plutôt hard. Après ça doit dépendre du niveau de jeu de chacun. On en revient aux mêmes choses que c'est le joueur bien souvent qui fait la différence, peut être aurai-je du nuancer mon propos cela dit. Les eldars noirs maniés par un expert ont un potentiel de poutre (copy right Mc death je sais) assez faramineux. Faut savoir par exemple que dans ma liste je joue 4 crypteks avec lance spectrales et 2*3 destroyers lourds. Combiné au flash et au mouv des moissoneurs, je démonte L'EN sur son terrain, puisque la portée 18 sur les moissos ne m' handicape plus réellement. je joue pas une full full moisso il est vrai. Cette configuration particulière fait que je roule méchamment sur les EN. Ceci dit je les craints pour plusieurs raison: -Vision nocturne -init entre 5/6/7 de séries (ouch) -Course -invu 5+ sur du char (mine de rien sa peut être très désagréable) -Rapide/ grosse mobilité des Ravageurs , idem pour les avions qui sont très efficaces. -Les armes à rayon, c'est vrai que ça pique ^^ C'est clairement très fort c'est sur. Il faudra attendre encore un peu pour plus de retour sur les crons.
  19. Joué contre dark eldar avec ma liste, massacre absolue des dark noreilles. J'ai mis 3 tours à table raser. Même problème que pour les eldars en dur ou no limite. Après je le répète y a toujours moyen, y a vraiment que le spam moisso/ flash/ console qui sont une grosse grosse némésis contre eldar/eldar noir puisque la puissance de feu est du côté du nécron et que l'armée nécron est tout aussi rapide et mobile que les zoneilles émogoth ou pas ^^. une grosse liste no-limite pour info ça peut aller jusqu'à 36 tirs jumelés de F7 à CT4. qui font 2 touches supplémentaire quand un 6 est obtenu pour toucher......C'est franchement terrifiant à voir en action.
  20. ALors voilà le problème. Soit le nécron sort mou et là n'importe quel type de liste d'armée eldar peut remporter le match. En dur ou en no-limite, le nécron a typiquement les armes qui vont faire la différence contre l'eldar. Yeckim a raison une liste 2*8 archontes à motos ça fait hyper chier le nécron, mais faut pas se leurrer ça ne suffira pas nécessairement. Le problème c'est que si tu optimise anti nécron, tu perdras en efficacité sur le reste des têtes de tournois, un CG a pas peur des mêmes choses qu'un nécron. Quoiqu'il se passe, quel que soit ta liste. Une console de CD, les tétrarques et le flash, ça viendra vous les briser sur votre terrain de noreille. Le nécron avec une puissance de feu supérieure gérera mieux les portées et distances. En bref en dur, je réitère le nécron est un des pire match-up. (Si c'est un moisso-flash consoles) Les autres listes sont plus simples à gérer rassurez vous. Les Barges du jugement dernier, ça fait pas peur, les socles, ça prend la mort avec les rayolaz à une vitesse fulgurante. Les spectres: malé+ vengeurs et ça se plie vite (si ils sont pas 6). Les factionnaires, la 3+ leur assure la mort à la saturation. Bien comprendre que pour éviter le be-back, faut s'acharner sur toute l'escouade et qu'il ne reste rien!!!! Le monolithe se gère sans problème avec les dragons de feu à la lance chantante. En fait prise individuellement les figs nécrons sont pas les pires. Mais les synergies de ce codex sont particulièrement violent contre les eldars. En attendant des retours de parties ^^
  21. Salut les amis, mon cher mac-poutre Je joue Eldar depuis fort fort longtemps et nécron depuis 2003. Donc voilà les retours: -Perso je joue 2*Tétrarques burnés sévères 2consoles de cd 4 crypteks 2* flash, 4 lances spectrales. 4 moissonneurs 4*5immortels 2*3destroyers lourds 2* consoles d'annihilations. Avec cette configuration, l'eldar ne me pose aucun soucis, le flash jugule totalement sa tendance à l'opposition de shoot à longue portée, le bl13 est une plaie pour les marcheurs (cqfd). A courte portée, malheureusement, le destructeur tesla jumelé neutralise très facilement les serpents à coup de pas de tirs, l'horreur venant des consoles de commandements qui sont trop rapides ,résistantes, qui démontent trop bien les serpents. Les tétrarques burnés sont ingérables au close. Sinon les troupes nécrons posent pas de problèmes, si ce n'est qu'il ne faudra jamais se retrouver à portée de tir de 5 immortels fission avec tes aspects. En bref les unités qui font très mal aux eldars: -tétraques fauchard/ scarabées/2+/3++ -Les consoles, les flashs -Les destructeurs tesla qui sont proprement imbuvables sur les chassis et qui font des morts instants sur tes PI. Bref, ils sont très dur (unités rentables, très bon rapport qualité prix), tu par pas avantagé, loin de là. Ce qu'il faut faire? Ne pas faire d'erreur de placement, exploiter à fond le spinner sur les consoles de commandement, pour leur passer les envies de turbo-boost. Essayer (c'est très très chaud) de pas les affronter de face, en n'engageant pas le combat frontal, essayer de faire des flancs refusés, d'être très efficace sur les mouvements, ne pas se mettre trop loin, ni trop près. Mais sincèrement, le nécron monté dur dur, pour l'eldar c'est un très très mauvais match-up, la moindre erreur et c'est plié.
  22. Par du principe que la mise en cohésion des socles de scarabées canopteks fait jurisprudence, ce qui est fair play par ailleurs. Donc les nouveaux termis qui "pop" devraient être mis en cohérence d'unités par rapport aux figurines déjà présentes.
  23. Oli'v

    Evolution des règles 40k

    De toute façon on va se détendre tout de suite: Le hiérophante a le pouvoir psy champ warp: Codex tyranide v5: " Champ warp confère à un zoanthrope une sauvegarde invulnérable de 3+". De là deux solutions: -Je suis gentil je te laisse ta 6++ -Je suis méchant et je lis texto la règle du codex tyranide, et ton hiérophante a que dalle puisque ipso facto c'est pas zoanthrope. En aucun cas et jamais il aura sa 3++ Donc y a pas de débat à avoir de toute façon une 3++ pour un coût en point pareil serait du viol. Personnellement je laisse la 6++ puisque la bête à été étalonné sur ce principe.
  24. Salut, t'es en dessous des caracs "réelles". Je te file le profil par Mp
  25. Mais qu'est ce que c'est que ces c......... Qu'est ce qu'un ours vient faire ici??? Pour info, histoire de vous faire descendre, les chasseurs pyrénéens tuaient les ours......au corps à corps, avec un couteau et du cuir épais sur le dos sans lui tirer dessus avant....Alors, f4 ou f5 un ours à quoi ça rime?? Arrêtez de chercher midi à 14 heures, encore une fois les caracs sont abstraites et sont là pour un équilibre de jeu. Vous voulez des échelles, cherchez dans les Jdr c'est plus précis. Une f4 de SM est largement supérieure à une f4 de cultiste. Mais voilà ça reste de L'abstrait!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc pas à prendre de manière littérale. C'est pas parce que Yarrick à 4 en Endu, qu'il est fluffiquement aussi résistant que Calgar, faut arrêter. Ce topic part complètement en vrille.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.