Jump to content
Warhammer Forum

mumak

Membres
  • Content Count

    242
  • Joined

  • Last visited

About mumak

  • Birthday 01/15/1973

Profile Information

  • Location
    Corbeil Essonnes 91

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer40000 : space wolf, blood angels, dark angels, garde impériale, orks, marines du chaos,tyranides,tau, eldar warhammer :empire, orques, guerriers du chaos , comtes vampires Mordheim, Confrontation, Alkemy, Infinity...

Recent Profile Visitors

4,547 profile views
  1. Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire des décors nécron pour remercier un ami. A base de boites de chocolats. tu peux trouver ces exemples dans Décors et récup Tu peux aussi envisager de coller sur tes décors plusieurs épaisseurs de carton afin de donner une texture, un volume, une profondeur et accentuer ce que tu as sculpter dans le MDF. je ne l'ai pas fait sur la pyramide ci dessus et je trouve que ça manque. Une future table avec un thème fort, à suivre donc.
  2. Merci Axelblutch, pour les compliments en espérant que ça t'inspire pour tes propres décors. J'en fini ce soir avec la table Eldar. Le plateau en MDF de 2m par 1.20m a été peint avec de la peinture pour les murs qui a servit de base aux rochers et socles des éléments de décors. Ensuite tamponnage à l'éponge de peinture blanche. Je ne mets pas de bicarbonate car il risque de se détacher, se rependre partout et tout salir... une vue du haut...avec une zone pour poser le matos de jeux.
  3. Bonjour et merci pour vos visites et tes commentaires Kierlan. Malgre le mélange de colle translucide et de peinture blanche certaines zones de neige en bicarbonate ont jaunie... Du coup en attendant de réparer ce problème j'aide mes fils sur un projet de table de Nécromunda. Nous avions un plateau de jeux de 1.20/1.20 fait pour mes enfants qui leur a permis de jouer au playmobil pendant leur enfance. Nous l'avons ressorti et utilisé comme base pour un coin du sous monde: Beaucoup de passerelles, cuves, tuyaux, cabanes... en perspective: Avec pas mal de jouets et autres éléments de récup comme d'habitude. Un premier essais pour les habitats J'ai enfin trouvé comment utiliser les vieux gabarits et réglettes de chez games.... A suivre
  4. Pour continuer: un bassin d'agrément ...histoire de mettre un peu de zénitude dans ce millénaire en guerre. Je cherche toujours quoi mettre comme fond... Au fil du temps et des envies de la personnes pour qui je fais cette table, le projet a évolué. Je l'imaginais dans une jungle et me préparais à créer une végétation luxuriante...mais mon ami voyait plutôt un monde glaciaire. Après quelques essais de couleurs et parce que le confinement ne laissait pas trop d'option, je suis parti sur un turquoise (couleur d'une chambre) pour représenté les éléments de moelle spectrales apparents. Finalement toutes les structures ont été passées au turquoise et atténuées car c'était flashy. Le sol et les rochers ont été peint avec un fond de peinture pour les murs. Finalement un peu de végétation sous forme de sapins est venu agrémenter quelques éléments supplémentaires. La couleur globale a été encore atténué et du blanc a été rajouté pour préparer la neige. La neige (bicarbonate) tombe...sur les ruines d'un monde Exodite Eldar.
  5. Bonjour messieurs, dames, avec la période de confinement j'ai peint une grosse partie de mes figurines qui trainaient...mais j'ai aussi avancé sur la table Eldar. Je l'avais commencé en novembre 2019 mais avais stoppé faute d'inspiration. Après avoir discuté avec mon fils et fais quelques essais je me suis lancé. Je n'ai pas posté de photos des différentes étapes au fur et à mesure mais je vais tout mettre maintenant. Une idée abandonnée en cours de route... Un élément fait avec de l'isolant pour parquet très souple et qui peut se courber (trois couches pour être assez épais) Il a fini là avec des morceau de la pièce précédente: Les rochers sont en écorces. Derrière nous voyons les éléments récupérer sur le premier projet et insérer dans de nouvelles idées. Un pont en ruine Une plate forme d'atterrissage:
  6. Bonjour, finalement l'actualité nous rattrape et l'exposition est reportée à une date ultérieure...en espérant qu'elle est lieu?
  7. Comme promis voici l'affiche de l'exposition...
  8. Bonsoir à vous tous et merci pour vos visites et commentaires. Voici les dernière photos: J'ai eu quelques éléments à fignoler mais à chaque fois que je regarde je me dis qu'il reste plein de détails qui méritent d'être repris... Un vue du dessus Pour répondre à notre camarade DARKSIDE73 jusque là ces éléments étaient installés sur le dessus d'une armoire, à prendre la poussière. Comme ils n'étaient pas utilisé...la poussière c'est accumulé. Maintenant que tout est fini je pense que je devrais les protéger (du voile d'hivernage est une idée de Jean Louis que je vais adopter). Normalement j'ai encore de la place dans ma salle de jeux mais je pense créer des tables pour stoker ce genre de décors en dessous. En attendant cette table d'inspiration médiévale va passer quelques semaines dans une exposition au musé de l'école des Beaux Arts de Paris. (du 26 mars au 12 avril, je vous mettrai un lien pour ceux que ça intéressent)) Un de nos camarades ( César) m'a contacté pour participer à cette exposition sur le Moyen Age Fantasmé. La table fera partie des œuvres qui seront exposées. Elle présente et représente un des aspect, une des influence que peut avoir l'époque médiéval dans l'univers des jeux qui nous plaisent tant. Je suis content d'avoir "fini" ce projet qui était resté en suspend si longtemps....(dix ans) Merci à César de m'avoir poussé...à le dépoussiérer. Maintenant j'ai envie de rejouer à Mordheim et confrontation...de bonnes soirées perspectives.
  9. Bonjour, normalement j'arrive à la fin de ce projet. Là des vues d'ensembles des différents modules. Il y a un nombre hallucinant de cranes et de roses
  10. Bonjour, personnellement j'ai tendance à récupérer les fonds d'armoires (genre ikéa/ conforama) ou de tiroir qu'on trouve dans la rue. Un des côté est lisse et parfois avec une imitation bois ou coloré et l'autre côté a un aspect "gaufré". Ensuite selon les besoin je rajoute une épaisseur de polystyrène ou de sous couche pour parquet flottant (trouvé dans la rue) que je colle du côté gaufré avec de la colle à bois. Plus la surface est grande plus ça se rétracte et gondole Lorsque le décors est plus grand/ gros ou pour mes tables de jeux, j'utilise du MDF assez épais (le 3mm gondole si tu colles du polystyrène prends du 5/6mm). Le carton plume marche bien pour les structures (murs et cie)... Ne jette pas ton décors il est toujours possible de le récupérer...décolle tout...et recommence On a tous fait des bourdes et on continue
  11. Bon après une après midi de peinture, j'en suis là. Il reste des détails à reprendre notamment sur l' observatoire et des raccords entre les couleurs des rues, mais j'en ai fini avec les colombages: Une vue du dessus avec les deux précédents modules.
  12. Bonjour Je continu d'avancer sur la peinture. Hier soir reprise des murs en colombages et sols des rues et décombres. Pour Miles et ceux que ça intéressent quelques photos de l’intérieur... des maisons et des différents niveaux amovibles Après il faut pas des grosses mains mais les figs peuvent passées...les moins grosses... Comme dans la réalité, l'ogre passe pas, il fait le tour. Sans les toits: Sans le premier étage J'ai fait des portes pour passer entre les maisons à différents niveaux Voilà pour hier, j'espère finir cette plaque ce weekend...a plus.
  13. Bonjour, un fan de belles figs...j'adore Miles j'essaie au maximum de faire des décors jouables, si il n'y a qu'une seule issue elle est généralement fermée...d'ailleurs certains décors comme les sous sol de la médina (photos des dalles de jeux montrées plus haut) ont été fait pour pouvoir apporter des options de jeux nouvelles (infiltration/déploiement derière les lignes ennemies voir en dessous... J'ai bien pensé à une époque ouvrir les portes des décors Games pour y entrer mais trop compliqué: la tour du nécromant, la chapelle, les wc sont fermés...de l'intérieur (occupés quoi). Ce soir je vous montre le début de la peinture des toitures et des maisons à colombages...
  14. Bonsoir, merci pour vos visites. The Frenchy merci et oui les maisons sont jouables de l'interieur. L'idée c'est de pouvoir se balader partout, pour des jeux comme Mordheim ou Confrontation. Ce soir je vous montre les deux plateaux de 60/30 qui sont finis...
  15. Bonsoir, merci pour vos visites et pour tes commentaires Miles. Ce soir je vous présente les dernières images avant le sablage des rues qui est la dernière étape avant peinture. J'ai fait quelques rajouts: des cheminées, l'observatoire et des débris dans la rue au pied de la maison en ruine. J'ai utilisé de la pâte à modeler durcissant à l'air pour faire les raccords et le bas des maisons. Un petit tour du quartier: A bientôt.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.