Jump to content
Warhammer Forum

guilain-lepeintre

Membres
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K

Recent Profile Visitors

2,613 profile views
  1. Je trouve que c'est une bonne idée ! Je verrai avec mon camarade de jeux pour appliquer ça. Pas sur d'avoir assez joué pour y répondre, mais clairement le premier paragraphe de la feuille simple de règles "Whenever the rules are unclear use common sense and personal preference. Have fun!" m'incitent pas trop à le penser (et c'est ce qui m'allait bien d'ailleurs), ou du moins, pas plus que les jeux Games qui ont beaucoup eu cette philosophie... Après avec les règles supplémentaires du bouquin payant, peut être mais je n'en suis pas sur, je pense même que ça peut forcer certains déséquilibres déjà existant. A confirmer/infirmer par ceux qui utilisent ce corpus de règles supplémentaires... @son of sanguinus intéressant, d'autant plus que sur le mechanicus les crawler tank peuvent avoir regen. A tester si mon camarade arrive avec des listes survitaminées ^^ !
  2. @son of sanguinus Merci pour tes réponses ! Oui effectivement, concernant la création d'arme je crains que les libres choix ne conduisent à une optimisation plus accrue encore que les "choix guidés" entre unités existantes dans les codex/livres d'armée. Je suis un peu sceptique face au jeu dit "optimisé", surtout dans le cadre de W40K dont les codex ressortent tous les 2 ans et dont cette façon de jouer demande un investissement en temps et en argent qui est tout simplement au dessus de mes possibilités. Je pense d'ailleurs que le jeu "optimisé" porte mal son, car cette appellation a un double sens qui fait croire que c'est le meilleur jeu possible. Mais je digresse... Il est certain que dans OPR, vu qu'il n'y a pas de règles de création d'armée (à moins que j'ai loupé un truc d'ailleurs ?), c'est un peu aux joueurs de s'entendre pour que la partie soit intéressante, et ça me semble être une bonne chose. Je comprends pour les blindés, c'est vrai que les armes à fusion font mal. J'avais l'impression d'ailleurs que cela poussait à protéger les chars par de l'infanterie, ce qui me semble plutôt proche de la réalité de champs de bataille urbains ou à forte densément fourni en couverts. A voir dans les prochaines batailles, en tout cas OPR donne envie de tester plein de figs et d'armées, ce que je trouve très satisfaisant quand on a une collection de figurines de diverses factions développée sur plusieurs années...
  3. @son of sanguinus merci pour ta réponse ! Okay donc je ne suis pas le seul à trouver objectivement moins intéressant le blast. Je retiens en revanche la combo avec poison et rending ! Oui j'ai vu la possibilité de créer des armes avec le calculateur, je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai pas encore testé. Tu dis que les véhicules ne sont pas très joué dans une optique un peu opti, j'imagine qu'ils pâtissent de la saturation qui est assez facile à obtenir chez de nombreuses unités ? Pour le moment dans no parties les Battle Tank et Crawler Tank s'en sont plutôt bien sortis (quoique les Battle Tank aient été bien plus résistant en Human Defense Force qu'en Cult Genestealer, car ces dernier n'ont pas accès au Camouflage qui donne Stealth). Le Landing Craft a été assez létal mais très fragile (6PV seulement)
  4. Salutations ! J'ai à mon actif 6 parties d'OPR Grimdark future et ça me donne envie d'en faire bien d'autres ! Et en attendant, j'aimerai beaucoup parler tactique, comme tout wargamer ! Je me demandais ce que vous pensiez des armes à blast, lorsqu'elles sont en concurrence avec des armes qui effectuent plusieurs tirs. Par exemple le dunecrawler AdMech "crawler tank" a de base un canon "eraser beam" A1 blast(6) ou un twin-P canon A6. Je trouve le côté quitte ou double un peu moyen, surtout sur les unités avec un qualité de 4+ (comme les leman russ "battle tank"). Qu'en pensez vous ? Comment les jouez vous ?
  5. Colis bien reçu, bien emballé ! Bon vendeur, merci !
  6. message envoyé pour les goliaths, des néophytes, les atlans, le nexos, et Ste Celestine
  7. Je découvre ton sujet, vraiment magnifique ! Tout est très beau, les couleurs, les détails de lining et de battle damage, les socles... Mention spéciale aux camouflages qui cassent l'aspect brique qui ressort souvent des blindés space marines. Audacieux et réussi.
  8. Bonjour, j'ai également découvert récemment Grimdark future, en lequel je vois une solution pour jouer de manière occasionnelle à 40k sans passer autant de temps à préparer ma partie qu'à la jouer ! J'apprécie aussi la logique de l'alterné, que j'avais testé dans Bolt Action. J'ai donc joué une petite partie avec moi-même (pas beaucoup d'option en ce moment !) et j'ai trouvé ça très intéressant. Je me demandais, comment jouez vous les zones de terrain type ruines, et les barricades ? Les comptez-vous comme du terrain difficile/couvert ? Si j'ai bien compris, les considérer ainsi diminue la possibilité d'être chargé à seulement 6" ce qui me semble un (trop ?) net avantage pour des troupes retranchées... Je suis preneur de vos solutions !
  9. @MarmIsACaribou et @Miles merci pour vos retours ! Uhm c'est un peu ce qui me semblait aussi, j’espérais me tromper ! Pour les dimensions, j'ai quelques socles en fait, mais il m'en manque plusieurs pour socler tout le monde. Reste donc à chercher du côté de l'occasion !
  10. Bonjour à tous, J'espère poster dans la bonne section. Voilà mon soucis : je cherche à socler des figurines Ilyad Games de la gamme "Les Chroniques de la Lune Noire", hors je n'ai pas les socles, qui sont assez particuliers (ils présentent un creux rectangulaire très large dans lequel on insère la base de la figurine, différent des "rainures" qu'on trouve chez Games Workshop). Sauriez-vous où trouver ces socles à l'heure actuelle, si ils étaient commun à une autre marque qui continue d'en vendre par exemple ? Je vous remercie par avance de vos lumières.
  11. Ben concrètement tout ce qui est intercessor se trouve pour moins cher via l'ancienne boite Dark Imperium, ou plus récemment dans les conquest, les QG go conquest également, voir conversion sur base d'intercessor/reiver (reiver Conquest bien sur !) Et le reste à l'achat en boite séparées avec les économies réalisées ! Enfin, je ne prétend pas avoir de solution miracle, tout ça est du bricolage, mais c'est ce que je me suis résolu à faire personnellement...
  12. Je suis plutôt content de voir que je ne suis pas le seul à trouver le prix des Combat Patrol déconnant... C'est bien le seul truc positif là dedans ! La sanction ne peut passer que par un comportement : ne pas acheter des bundles chers (oui 110 balles c'est pas rien) qui nous prennent pour des jambons (en effet le prix des lieutenants ou autre QG à 30 voir 32 boules est parfaitement aberrant). A mon sens c'est tout ce qu'on peut faire pour essayer d'endiguer ce magistral retour en arrière (avant passage en V8)...
  13. Merci pour vos réponse et pour le lien @Titiii vers le sujet précédent, que je n'avais pas trouvé. En effet, peut être que dans les prochains codex tout cela sera plus clair, mais en attendant, je comprends la logique comme : si l'amélioration/la capacité dure tout la bataille alors elle entre dans le cadre de cette RP, et sinon elle n'y rentre pas. Je vais agir de la sorte ! Pour ta première question gurdh, il semble que oui puisqu'il s'agit d'une amélioration de caractéristiques. Après, avoir plusieurs big boss avec cette même amélioration... Est ce que ça ne va pas un peu contre le sens (pas taper on est en mode narratif après tout !) du truc ? (il ne peut pas y avoir plusieurs "biggest" boss !) Pour la seconde ils indiquent (pas la page sous le nez) que le perso garde son trait de seigneur, sans préciser qu'il faille le payer...
  14. Bonjour à tous, Je participe dans peu de temps à une campagne gérée via le système de Croisade (mode crusade), et je me pose des questions sur un point notamment : celle des renforts spécialisés. Il s'agit d'une réquisition, qui dote l'unité choisie pour cette réquisition de l'amélioration normalement donnée par un stratagème "S'il existe un stratagème pouvant améliorer cette unité en la dotant d'un meilleur profil et/ou d'aptitudes supplémentaires, vous pouvez utiliser ce stratagème gratuitement"... Concernant le meilleur profil je pense bien comprendre. 'avoue être un peu paumé dans ce qu'ils entendent par "aptitudes supplémentaires". (Les exemples qui suivent concernent des stratagème Space Marines car c'est l'armée que je jouerais) Le stratagème "Maitre de Chapitre" ou "Intercessors vétérans" : à priori ça rentrerait bien dans "aptitude supplémentaire". Mais "Obus Hellfire" ou "tir rapide" est ce que ce serait le cas ? Comment voyez-vous les choses ? Ou comment les jouez-vous si vous êtes vous même dans une campagne Crusade. Merci d'avance pour vos réponses concernant ce mode de jeu qui passionne peut-être moins les foules que le jeu égal.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.