Jump to content

Pirat

Membres
  • Posts

    275
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Black Templars - Chaos - Necrons

Recent Profile Visitors

4693 profile views

Pirat's Achievements

  1. Salut à tous; J'ai trouvé d'occase la boîte Underhive de 2017 qui contient aussi le Gang War#1. Il parait que le jeu de base est assez déséquilibré en faveur des Goliaths. On va jouer avec ma compagne et je n'aimerais pas que l 'un de nous soit dégouté. J'ai acheté cette boite pour tester et si c'est un succès j'achèterai probablement d'autres décors/gangs etc. Avez-vous joué à cette version, et si oui, avez vous des "trucs" pour équilibrer un peu plus ? (taille de l'espace de jeu, coûts en points des figs ... ) Y a t-il un nouveau livre de règle qui équilibre un peu tout ça? Je m 'y perds malgré de nombreuses recherches, c' est assez fouillis. Ma compagne souhaite à terme si ça lui plait jouer les Delaque. Est ce que leur règles sont un un livre de règles plus récent, ce qui ferait du coup un achat pour 2 raisons? Merci à vous! EDIT - je crois que j' ai trouvé le livre de règles #2 de2018 qui est à 50€ chez Games. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Necromunda-Rulebook-2018-eng Mais je ne retrouve pas le livre qui regroupe les 6 gangs (Gangs of the underhive)... Du coup si on veut les règles des differnts gangs à jour, faut les acheter séparément?
  2. Oui moi, en bon IW qui aime les gros flingues. Il est comme le tien, double butcher cannon, et pour le rendre un peu plus cool je lui mets parfois griffe+grav bombard si y'a du monstre ou véhicule en face. il est équipé de 2 Lance-Flammes lourds, qui offrent un bon répulsif contre les charges et permet de faire un barbeuc de petites troupes si le dread avance. Miam! Il ne m'a jamais décu et je me dis qu'avec le nouveau codex, il va bien marcher. Du coup maintenant on peut intégrer ce qui est Forge World? J'ai aussi un Sicaran en résine, superbe char.
  3. Merci pour vos réponses sur les chamipons / reliques. Et par rapport a la marque?
  4. Tu peux mettre une relique sur un champion? Décidemment j'ai du mal a tout comprendre dans ces nouveaux codex...
  5. Salut a tous, J'ai toujours adoré les termis et j'en mets toujours quelques uns dans mes listes. Je suis bien évidemment un peu triste qu'ils n'aient pas enlevé le malus de tir avec armes lourdes et je pense apres essai ce weekend que les armes maudites sont un peu mollassonnes, surtout si on joue contre du SM avec l'armor of contempt. Du coup je voulais leur coller la marque de Khorne histoire de les énerver un peu au CaC. Cependant, et c'est la ma question, n'ayant pas le mot clé ICONE, ils n'ont qu'un bonus sur deux de la marque? (donc le +1 F mais pas -1 PA) Leur résistance semble ok , mais vous avez des idées pour les gonfler un peu au CaC? sachant que je joue IW en amical.
  6. Certes mais la on aura ni petits ni gros.... Même l'armée de grosses bébêtes est sensée être un peu populeuses. Je sais bien que les bouquins et la table de jeu sont souvent éloignés mais il faut quand même retrouver la principale caractéristique des tytys: Ils sont légion ? (wait ...? ) Barbarus: Bons goûts musicaux
  7. Mec c'est littéralement ce que j'ai dit ce matin a mon adversaire ?. On a imaginé les tyranides qui débarquent a 12 sur la planète avec des banderoles "coupes budgétaires" sur les vaisseaux ruches ?
  8. Merci! C'est très clair du coup.
  9. Hello, C'est bien que tu précises ce point de règles. J'ai appris au détour d'une vidéo qu'on pouvait lancer le psy via réseau synaptique, car les explications ne sont pas toujours évidentes dans le dex. Par contre leur schéma avec le lien synaptique est top. Ca aurait été cool d’écrire en toutes lettres sous ce schéma que le psy peut se lancer " en relai ". Et si c'est le cas faut que je dorme un peu plus !! ?? Mais du coup d’où tiens-tu que smite et hurlement ne peuvent pas bénéficier du relai? Merci PS j'espère que la fuite sur les points est bidon, et que ce sera plus modéré... Y'a des augmentations nécessaires mais a ce point, envoyer des codex a la poubelle comme ça je vois pas l’intérêt. Ni pour eux ni pour nous. En plus certaines unités violentes (Neurothrope) passent a travers les gouttes?? Avec des limitations intelligentes, plus complexes en effet qu'augmenter les points comme un bourrin le dex serait plus calme déjà. C'est comme les ralentisseurs routiers que tout le monde subit alors que les 10% qui roulent comme des imbéciles dans des rues passantes s'en carrent. J'ai une armée tyranide depuis 2012, c'est la première fois que je prends du plaisir a la jouer, sans rouler sur mes adversaires. Certes c'est fort mais j'ai déjà perdu avec aussi. Je mets des unités variées, que j'aime, on a limité un ou deux stratagèmes et unités un peu cochons et c'est parfait. Je viens de finir un tyrannofex, superbe fig que je voulais m'acheter a l’époque, du coup si c'est confirmé il mangera de la poussière dans une armoire ...
  10. oui en effet c'est bien ce que je disais, il ne reste rien de rien! Merci pour vos réponses et réflexions intéressantes, en effet j'avais aussi lu quelque part que les seul moyen d'attaquer des tyranides quand ils sont un peu "faibles" (gros guillemets) c'est lors de leurs voyages qui ne sont pas très rapides et ou la majorité des créatures dort pour limiter les dépenses énergétiques. Ce n'est donc qu'en suite qu'ils mettent en route (j'adore ton expression!! )
  11. C'était en effet l’hypothèse la plus probable mais ça me semblait fou niveau temps (faut des fosses suuuuper grandes) et que tout doive être recrée.
  12. Salut a tous, Jouant les tyranides, je me suis posé une question pratique. On lit partout que leurs flottes ruches sont immenses, contenant des milliards d'organismes guerriers qui sont balancés sur les planètes proies. La suite est en générale toujours pareille: la proie se défend un peu, les innombrables tyranides rasent, tuent et consument tout. Mais ensuite? La planète est réduite a rien du tout (même plus d'air - d'ailleurs en ont ils besoin?). Que deviennent les tyranides restants sur la planète? Se jettent-ils tous comme des crétins dans les fosses a digestion? Vu le nombre de créatures, cela prendrait un temps fou et ils devraient tous être recrées ensuite, ce n'est pas rationnel et a mon avis l'esprit ruche kiffe plutôt la vitesse et la rationalisation. S'entre-tuent - ils ? ce qui rejoint cette première hypothèse, pas rentable en temps ni en ressource. Sont ils laissés sur le monde dévasté comme de vieux chiffons après avoir vaillamment transformé tant de vie en bouillabaisse? Ou enfin est ce que le gentil esprit ruche leur amène de jolies navettes vivantes pour les rapatrier avec un verre de jus d'orange (bio) pour les récompenser? ?? Comme aucune alternative ne me parle, si des experts en cafards interstellaires en savent plus, je suis preneur. Merci
  13. Pirat

    VERROUILLE

    MP pour 3 zoanthropes (peint, metal) 25e les 3 - 12 horrmagaunts (voir photo) 15e les 12 - 6 gardes des ruches (peint, ancienne édition métal) 25e les 3 - 1 gardes du tyran (ancienne édition métal, 1 peint) 10e
  14. En plus de toutes les bonnes idées que vous avez évoquées, je serai pour un tableau de profil dégressif moins rapide pour montrer la robustesse des Leman Russ et Baneblades. Par exemple, le deuxième pallier ne pourrait arriver seulement à partir de 4pv et la CT ne baisser que jusque 5+, pour montrer la solidité des saints rivets et la tenacité des braves tankistes de l'Empereur! Enfin, le leak m'a un peu blasé. J'espère au moins que les Baneblades auront CT3, c'est sensé être l'élite là dedans... Peut-être auront-ils aussi CT3 pour le gros canon et 4+ pour le reste.
  15. Oui ils sont dans cette config, et en effet les pinces pincent fort (a chaque fois je pense au petit lapin du Métro ?) Et oui pour moi ce sont aussi des unités de melée, sauf que le profil suit pas trop, vu que la moitié des touches part a la poubelle.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.