Jump to content
Warhammer Forum

inspratoo

Membres
  • Content Count

    350
  • Joined

  • Last visited

About inspratoo

  • Birthday 01/27/1988

Profile Information

  • Location
    Montrouge

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, AOS, Confront, Mordheim, Infinity

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. +1, le void reste trop peu impactant pour son coût en point. Soaring spite était joué pour les motos mais plutôt en soupe. La entre la faible augmentation des points et les pc y a un coût à jouer pour partir de plus en plus vers du monodex. Honnêtement pour 80 points je prends les tirs tous les jours. Le rapport coûts/tanking est intéressant et l'invul peut faire des miracles. Puis ce genre de meta rend nos motos encore plus fortes pour fumer du tank ou aller chercher les unités antitank. Et je préfère qu'on focus mes starweavers que mes skyweavers :). Le starweaver craint plus la satu que les grosses armes en plus.
  2. Après les primaris ont aussi pas mal de buffs et si on n'arrive pas à se mettre au chaud la riposte peut être problématique. En fait la question que je me pose c'est comment les listes astres glacées peuvent elles battre les listes primaris (j'utilise le terme pour parler des nouveaux sm). Aussi la question n'est pas tant de l'ordre micro contre une escouade au close de 5/10 intércessors. Mais bien comment y arriver et survivre partant du postulat que le sm/primaris est de loin la faction la plus jouée et le mettre étalon de cette v9. Après difficile de dire ce que sera le meta mais le thunder fire avec obus tremors ça nous faisait bien mal. Pareil pour les escouades de 10 players face aux armes blast. D'où ma préférence pour soaring suite, sa mobilité et protection via les weavers. Après je me trompe peut être, si une bonne liste astre glacée perf je changerai peut être de jugement mais en l'etat pour la question des meilleurs masques je dirai que soaring suite est encore au dessus.
  3. Ouais donc comme dirait Karadok lorsque qu'on lui propose du pain à la farine de châtaigne : "c'est vraiment pas ouf".
  4. Dépit culminant pour ma liste et 1 seul bataillon. Dépit culminant ça reste le meilleur trait et de loin je pense et je vous explique pourquoi : - l'absence de malus à la touche pour les skyweavers : on est obligé d'avance avec cette unité pour souvent se mettre à portée de tir et surtout pour claquer le strata à 3+, aussi tirer sans malus c'est fort et en stat ça change tout. - gérer les gros trucs non blindés : la si on part sur un meta monstres et elites il nous faut du fuseur pour les dmg multiples et le PA, les troupes au sol ne suffisent pas c'est un coût à rebondir ou trop s'exposer. - protéger les troupes : le star weaver est intéressant voir obligatoire maintenant : il n'a pas pris de up en point et donc ne coûte pas grand chose en v9 et surtout il assure la protection à nos troupes : couplé avec l'aura du shadowseer on est sur un véhicule qui devient pénible à sortir la où nos troupes à pied ne survivent pas à du tir indirect. Astre glacé j'aime bien pour le strata +1 à la blesse mais le +1 attaque en charge ne va pas équilibrer le fait que contre du primaris nos players se font complètement défoncer. Bref
  5. D'un point de vue eldars, la fin de Vigilus en compétitif c'est une excellente nouvelle ! Moins de bouquins et de règles spé à connaître pour les armées adverses et moins de trucs débiles qu'on va se prendre (le super SAG par exemple). Tant pis pour les wraith les stratagèmes et détachements spé étaient trop pcvores de toute façon. Pour les Harlequins par contre je pense partir dessus en début de v9 : pour 2000 pts on case : -18 motos full haywire avec un paquet de vouges - 3 death jesters - 1 solitaire - 2 shadowseers - 1 troup master - 2 star Weaver - 2×6 players full fusion - 5 players full caresse Niveau point on est à 13-12% d'augmentation par rapport à avant ce qui n'est pas énorme pour la v9 et on gagne beaucoup de choses : - plus de pc ce qui à l'origine posait des soucis à ce genre de liste. La on est bien. - La règle crescendo qui avec les nouvelles règles de cac devient encore plus forte. - La fin de vigilus et un PA très bon ce qui redistribue les cartes de la meta. - Une armée qui se débrouille bien contre de l'élite ou un meta véhicule, qui est la plus mobile du jeu et profite des nouvelles tables. Bref tout ceci reste du theoriecraft mais en vue de cette début de v9 l'arlequin semble très bien s'en sortir.
  6. Franchement en cw on n'a vraiment pas à se plaindre : - Les cp vont être plus harmonieux et on en aura plus qu'à l'heure actuelle (les listes tournaient en moyenne à 10-11cp). - un gros nerf des hordes et up des monstres/chars/élites ce qui est tout bon pour nous vu que le codex excelle la dessus. - Le retour d'unités emblématiques boudées en v8 : les seigneurs fantômes : certes les points vont sûrement augmenter mais en sortir 3 avec le spiritseer ça va être de bons arguments. - gros ups des chars style fire prisme qui sont déjà très très forts. - nerf de alaitoc ? : pas grave le trait est fatigué et n'était plus joué en compet puis de plus en plus de codex ignorent les malus (sm avec tous les bonus, orks...) aussi à part contre l'astra je ne vois pas. Et pour les détachement multiples, mouais ça va encore. Honnêtement vu les leaks je pense que les cw vont être de nouveau top tiers et les ennemis vont encore couiner.
  7. Après en jouant SM y'a peu de risque que cela devienne trash tiers. Même dans la période v8 où le sm était soit disant au plus mal, y'avait toujours des très bonnes listes à base de soupes BA/deatwatch par exemple. En fait pour aller plus loin encore tu peux faire un chapitre perso et ensuite partir dans toutes les directions possibles : chopper les perso et unités spé des différents chapitres et faire ta soupe voir changer de chapitres en fonction des envies et tournois. Certains diront que ce n'est pas très fluff mais dans les faits dans les tournois tout le monde s'en fout (par contre niveau budget ça pète vite le PEL).
  8. Haha merci pour le liens, my bad de mauvaise langue alors ! Mais bon courage pour la purge qui s'annonce !
  9. Ouais enfin la V8 n'est pas un échec au contraire, c'est l'une des versions les plus aboutie qui a permis à de très nombreux joueurs de se remettre dans le hobby. En soit y'a pas grand chose à changer juste elle se termine naturellement selon le plan initial. La V9 sera plus une version d'ajustement ouvrant un arc narratif nouveau. Ouais et ça part toujours très loin sur des discussions qui dépassent le simple sujet : la future V9 qui arrive bientôt. Ha ce bon vieux topic fourre tout.
  10. Et bhe je pensais chopper quelques infos et leaks sur la V9 histoire de tater la température après plusieurs mois de pause. Décidément le warfo reste fidèle à ce qu'il est dans ses HS, Whislist et débats stériles que personne ne suit. Ne vous prenez pas trop la tête sur tout ça, de toute façon on n'en sait rien et GW proposera quelque chose qui comme d'hab ne plaira pas à tout le monde mais on finira par s'y faire jusqu'à la V10. Bisous :).
  11. Les listes D2 sont tombées, résultat y'a la dose de sista et de BA hein regarde ne serait ce que la liste bisous. Par contre des listes full harlequins je n'en vois pas beaucoup.
  12. Même à l'ETC il va en avoir du marines like avec de la sista, du csm, tous les chapitres, GK, DW .... Le CW est à l'heure actuelle un codex qui revient en force car de base il galère contre la masse (orks, GSC voir démons) mais est excellent contre l'élite. Hors la les hordes se font strato violer par les armures énergétiques aidées par les nouveautés et MAj et il faut le dire aussi le succés de conquest permettant à de nombreux joueurs de se mettre aux primaris. Donc moralité dans tous les cas faut build anti marines, c'est en ce moment le seul vrai build cohérent en craftworld.
  13. C'est pas si classique ! y'a un full harlequin, un full chassis cw, un tau, un cult tyranides ... y'a pas de liste Iron Hand, de soupe drukhari, de soupe astra imperium ni de knight (même si à l'heure actuelle le codex se fait défoncer). Et jouer sista ou blood c'est loin d'être de la prise de risque au contraire même ! J'attends de voir des roster avec un paquet de codex marines tellement l'armure énergétique domine la meta. Avec PA et les MAJ on va avoir du Iron hand, du Blood Angel, du Dark Angel, du Space Wolf, de la Sista, de l'astra soupe avec du GK et du CSM. La vous allez voir ce qu'est le fun et la diversité :).
  14. Exactement d'ailleurs c'est pour ça que le codex Drukhari est passé d'un top codex à un codex middle tier car entre les augmentations des ravagers et razorwings (ce qui est avec le recul est une décision complètement débile avec 6 mois de retard sur le jeu compétitif) et les stratas anti mouvements et anti fep des marines, bha les listes coteries ne font plus rien. D'ailleurs le codex ork l'ouvre en deux aussi ainsi que le csm PA, (tu balances maléfice fatal sur les grotesques pour enlever la save et tu balances 64 tirs de gatling de gatling sur 2+ reroll des 1 et blesse sur 4+, bha le grotesque il n'aime pas ...). Vous verrez au D2 y'aura beaucoup moins de listes drukharis pure.
  15. Et après avoir réussi tout ça et claqué les 4cp t'as même pas une unité foudre de guerre aussi faudra encore cramer de la ressource pour la rendre efficace (strata reroll des touches, psytronome, stratas +1 attaque vigilus...) on est quand même loin de l'efficacité eldars.... C'est bête mais même si les figs et la thématique est cool, en compétitif autant continuer à jouer des shinings :).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.