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Nephael

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À propos de Nephael

  • Date de naissance 05/02/1985

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    Warhammer 40 000 Space marines codex (1000 points) Mordheim Skavens, Homme-bête, Elfes noirs
  1. Bonjour, Je voudrais optimiser ma liste à 1000 points pour être la plus polyvalente possible (partant du principe que je ne connais pas les listes adverses) en utilisant une base axée sur l'assaut POD. Voici la liste que je propose + l'extension jusqu'à 1250.En outre, je débute ayant quelques parties à mon actif contre de l'Ork et du Space marines, cette liste découle donc de mes parties antérieures. [size="3"][color="#FF0000"][b]QG[/b][/color][/size] ARCHIVISTE Pistolet bolter Arme de force Pouvoir: Vengeur et Portail [size="3"][color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color][/size] VETERANS D'APPUI Sergent: Gantelet, bolter 7 Vétérans 1 Lance-Flamme,2 Combi-fuseur, 2 Combi-Plasma MODULE DREADNOUGHT Canon d'assaut et Lance-flamme Lourd MODULE [size="3"][color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color][/size] ESCOUADE 1 Fuseur et Lance-missile Sergent épée énergétique, bombe à fusion MODULE ESCOUADE 2 Lance-plasma et Lance-missile Sergent épée tronçonneuse, pistolet bolter et bombe à fusion RHINO [b][color="#FF0000"]TOTAL:[/color][/b] 995 pts (+ une arme combi pour l'escouade de vétérans ?) Stratégie globale: L'archiviste en POD avec les Vétérans. Les trois modules me permettent de laisser sur la table le Rhino avec l'escouade 2 qui pourra servir suivant le scénario à la capture d'un objectif ou renforcer l'assaut des modules. 2 modules entrent en jeu au premier tour. Les vétérans peuvent au choix s'occuper d'un blindé (flanc ou face avec fuseur) soit de l'infanterie lourde (2+) ou d'un pack d'infanterie (en transport ou à découvert avec le LF, bolter et pouvoir de l'Archiviste). Dans sa configuration actuelle le Dreadnought s'occupe de l'infanterie 4+ ou du blindé léger. L'escouade 1 peut s'occuper d'un objectif, chercher un blindé gra^ce au fuseur (mais one shot) ou tir courte portée sur inf. Après suivant ce qui est en face on fait varier l'arrivée des POD. Le second pouvoir de l'archiviste permettra aux vétérans (je ne compte pas jouer un déploiement suicide) une mobilité accrue. J'ai mis au point cette liste pour optimiser la fusillade courte portée et les choix d'élite, dread et vétérans, qui si ils commencent en bout de table me paraissent inutile dans ces configurations. Ma première question s'adresse aux joueurs qui ont testé des listes similaires: Est ce que c'est viable où l'on joue plutôt à pile ou face l'assaut POD ? Deuxième question: J'hésite à remplacer le CA du Dread par son MF de base et donner une combi au Sergent de l'escouade 1 POD (fuseur ou LP ?) ? Troisième: D'autres conseils ? Pour le passage à 1250 je comptais ajouter une Escouade d'Assaut complète avec Sergent Hache, BT et BaF + armure Terminator sur l'Archiviste. Merci pour votre lecture et vos futurs conseils.
  2. Intro RP Hey Mork et Gork ! Z'etes là ? J'ai un blème veuc mé Boyz … i m'diz ki sont pas assé nombreu kan i waaagh en débarkant d'leur Truk pi k'no zennemi beu y zont tout plein d'truc kivol' ! Alors j'me suis dis kekj'pouvé fair pour eu. Alors veuc Patenfer', not' mek', on a brikolé nos kamions pour ki prenn' plus de Boyz et ki soit mieu euuuh koment on di … ? Proooteugééé … *PLAF* Staprendra a fair' le malin sal' grot' ! Kek' zen pensé ? [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] [b][color="#000000"]Big Boss[/color][/b] Brech-Ratoche Mega-armure [color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color] 12 [b]Pillards[/b] [color="#FF0000"][b] TROUPES[/b][/color] 18 [color="#000000"][b]Pistolboyz[/b] [/color] dont Nob avec armure lourde et Pince 19 [b]Pistolboyz[/b] + Nob avec armure lourde et Pince [color="#FF0000"][b] SOUTIEN[/b][/color] [b]Chariot [/b]Grosskrass 4 Gros fling' et rouleau [b]Chariot[/b] Kifum' 4 Lance-rokette [b]Chariot[/b] Deuvashtor Grokanon [b] TOTAL: [/b]998 HRP Le Big Boss va dans le chariot avec rouleau et l'unité de 18 Boyz ( j'ai mis le nob pour prendre le défi). La seconde unité de Boyz grimpe dans le chariot avec 4 lance-rokettes (j'ai des doutes sur les LR) et l'unité de pillards dans le troisième chariot avec le grokanon ( problème si il bouge, les pillard ne pourront pas tirer puisque ils compteront comme s'étant déplacer). On part du principe que je peux avoir tout et n'importe quoi en face. Je précise que je n'ai joué que quelques parties avec les orks (avec beaucoup de truk), je débute l'armée. Voilà je me demandais donc si cette liste est jouable sans rechercher à battre absolument une liste dure. J'ai pris du Pistolboyz pour chercher le cac au détriment des Fling'boyz (qui, d'après ce que j'ai lu, sont devenus plus intéressants) Merci pour vos futurs commentaires.
  3. [b]QG[/b] [color="#FF0000"] [b]Archiviste[/b] [/color] Epistolier Vengeur et zone neutre (ou Portail d'infinité pour plus de mobilité.... ?) 150 points [b]ELITE[/b] [b] [color="#FF0000"]Terminators[/color][/b][color="#FF0000"] x5[/color] lance missile cyclone 230 pts [color="#FF0000"] [b]Dreadnought [/b][/color] Multifuseur et lance-flamme lourd Module 140 pts [color="#FF0000"] [b]Escouade de vétérans d'appui[/b][/color] [color="#FF0000"] x 9[/color] 5 combi/fuseur Gantelet pour le sergent Module avec balise de localisation 320pts [b]TROUPE[/b] [color="#FF0000"] [b]Escouade[/b] [/color]10 Spaces Marines Fuseur, Lance missile Sergent avec gantelet et balise de téléportation + Module avec missile traqueur 255 points [color="#FF0000"][b]Escouade[/b] [/color]10 Space Marines Fuseur Lance Missile épée énergétique et Rhino Missile traqueur 235 points [b]ATTAQUE RAPIDE[/b] [b] [color="#FF0000"]Moto d'assaut (x2) [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"][font="Arial"]Multifuseur 100 points[/font] [/color][/color][b] [color="#FF0000"]Land speeder Tornado [/color][/b] 1Multifuseur 1 lance flamme lourd 70 points [size="4"] [b]TOTAL 1500 points[/b][/size] Alors, alors... 1er tour : Module Vétérans et Module escouade tactique 1 avec Archiviste sur un flanc de l'armée ennemie. Tir sur tout ce qui passe à portée (en finesse quand même, cible prio etc.) Rhino et moto d'assaut se dirige vers le flanc attaqué à couvert si possible (bon si le Rhino explose au 1er tour bah c'est comme ça faudra faire avec !)pour se préparer à soutenir l'assaut, tirer sur blindés et troupes en mouvement vers celui-ci. 2nd tour Land speeder sur balise de localisation, Terminators sur balise de téléportation arrivée du troisième module: là tout ça est soumis aux dés de réserves donc en fonction de ce qui arrive soit on poursuit l'assaut soit on stabilise le flanc. Déploiement seconde escouade pour soutien si elle est à portée et encore opérationnelle, de même pour les motos d'assaut Ensuite trop de facteurs imprévisibles donc au juger ^.^ Questions : Pour les Vétérans : 9 avec gantelets ou 10 sans étant donner qu'ils seront au feu ... Missiles traqueurs et Motos d'assaut : utiles ou inutiles ? J'envisageai un second Dread pour appuyé le rhino mais manque de points et je me demandais si il serait utile ?
  4. Merci à tous pour vos messages ! Effectivement pas mal d'erreurs dans mes choix et stratégies à cause d'une lecture pas assez attentive du codex et livre de règles. Après relectures et vos conseils (et fabrication de décors... le polystyrène pour le bêton et les bout de grappe pour les les poutres rouillées donnent de jolies ruines ) la liste évolue dans un bon sens je pense. Dès que je serai sûr de mon coup j'enverrai la future liste ^^. Pour le Maître "exit" et quelques modification d'armement me permettront de sélectionner une nouvelle unité. Pour les vétérans je pense les garder mais optimiser l'armement et une stratégie globale (à base de pods toujours) sera nécessaire. Le rhino, même si il parait indispensable, ne me plait pas (c'est viscéral), donc je fais le choix de ne pas m'en servir. Merci encore et bonne journée, à bientôt !
  5. [size="4"][b]QG[/b][/size] [b][color="#FF0000"]Archiviste[/color][/b] Vengeur et soit frappe psychique ou zone neutre (ou autre ... vos conseils ?) 100 points [color="#FF0000"][b]Maitre du Chapitre[/b][/color] Bolter combi fuseur Lame relique 165 points [size="4"][color="#000000"][b]ELITE[/b][/color][/size] [b][color="#FF0000"] Terminators[/color][/b] [color="#000000"]x5[/color] lance missile cyclone et 1 poing tronçonneur 235 pts [color="#FF0000"][b]Dreadnought [/b][/color] Canon d'assaut ou Multifuseur (vos conseils ?) et lance-flamme lourd Module 150 pts ou 140 pts [color="#FF0000"][b]Escouade de vétérans d'appui[/b][/color] x 10 2 Fuseurs Module 305 pts [b][size="4"][color="#000000"]TROUPE[/color][/size][/b] [color="#FF0000"][b]Escouade[/b][/color] 10 Spaces Marines Lance flamme Lance missile Sergent avec gantelet 195 pts et balise de téléportation et Module avec balise de localisation 250 points [b][color="#FF0000"]Escouade[/color][/b] 10 Space Marines Lance plasma Canon laser épée énergétique 205 [size="4"][color="#000000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size] [color="#FF0000"][b] Land speeder Tornado [/b][/color] 1Multifuseur 1 lance flamme lourd 70 [size="4"][b]TOTAL: 1480* [/b][/size] [size="4"][size="2"]*Dread avec canon d'assaut[/size][/size] [b][size="4"] DÉROULEMENT[/size][/b] Objectif de l'armée: enfoncer un flanc dès le premier tour et poursuivre au second. 1er tour : Après bombardement orbital (bon aléatoire mais dans l'esprit "SURPRISE") 2 Module arrivent : Les vétérans d'appui amenés par le Maître du Chapitre et l'escouade Lance flamme/ Lance missile menée par l'Archiviste. J'ai choisi un équipement "pauvre" pour les vétérans (2 fuseurs) et Maitre avec combi Fuseur au cas où les flanc soit tenu par du blindé (pour la troupe les 2 fuseurs permettent d'infliger quand même des dégâts) et pour utiliser la maximum de munition spéciale avec les bolters sur de la troupe. La deuxième escouade mené par l'Archiviste visera de la troupe (LF, Vengeur et bolter à 12 ps) et pourra servir de "Tampon" si risque pour les vétérans d'appui (au prix de l'escouade autant la rentabiliser). Ici j'hésite encore pour le second pouvoir de l'Archiviste.. 2ème tour : Arrivée du dreadnought en module et position en fonction de la réaction du joueur au premier tour (unité laissée sans défense, char arrivant en renfort etc.). Voilà pourquoi j'hésite entre Multifuseur et canon d'assaut mais j'imagine que le choix se portera en fonction de la nature de l'adversaire. Je pensais jouer la seconde escouade (LP et CL), les terminators (LMC) et Land speeder (MF et LFL) soit en couverture de l'objectif avec tir à longue portée ou intervention avec Land Speeder (prendre et tenir et capture) soit en couverture de l'attaque de flanc. Seconde solution Land speeder et Terminators peuvent arriver sur l'attaque de flanc en FEP sereinement grâce au balises de localisations et de téléportation. Il me reste 20 points + possibilité d'enlever certains équipements au vue de vos conseils. J'espère combler le manque d'effectif par la destruction rapide à courte portée des unités adverses. Voilà, je suis un joueur débutant donc si cette stratégie vous semble inefficace ou autre, soyez indulgent ^.^ . Bonne Journée.
  6. Bonjour Marmoth ! Désolé de ne pas avoir cité ton nom, c'était par respect (oui je sais bizarre comme marque de respect...) ^.^. Pour ma part, au sujet de cette règle, je pense qu'elle marche (bon évidemment je comptais la jouer en accord avec mon adversaire bien sur... pas très objectif tout ça ^^) car les figurines doivent quitter la table et revenir donc arriver en jeu. Sur ce point la combo semble fonctionner puisqu'il est préciser cette sortie de table et le retour (justement pour éviter la confusion avec la téléport peut être). Cependant ce qui me dérange c'est: "revenir en suivant les règles de frappe en profondeur" ! Arf ... pourquoi pas "revenir en frappe en profondeur" là il n'y aurait pas eu d’ambiguïté ... Je vais jeter un coup d’œil sur le site de GamesWorkshop ou WD voir si y a pas une section FAQ ... sait on jamais ( à moins qu'il y est quelqu'un du forum qui l'ai déjà fait). Contacter un officiel règlerai la question une fois pour toute .
  7. [quote name='Poisson mort' timestamp='1334332570' post='2115662'] Merki Poisson Mort.
  8. [quote name='Micha888' timestamp='1334327132' post='2115595'] Merci pour la précision ça fait avancer, mais le "semblerait" me dérange un peu. J'aimerai bien, si possible, un "sûr" ^.^ Bonne journée.
  9. Bonjour, je souhaiterai savoir si le sort de l'Archiviste [color="#FF0000"]PORTAIL D'INFINITÉ [/color]se combine avec la capacité de la[color="#0000FF"] BALISE DE LOCALISATION[/color] (par exemple sur un Module) qui évite de lancer les dés de dispersion à moins 6 ps de celle-ci. Un membre du forum m'a fait part de sa réserve sur ce point de règle et n'ayant pas vu un sujet y correspondant je me permet de poser la question. Effectivement la règle du sort PI permet de téléporter l'Archiviste et son unité sur le champs de bataille "en suivant les règles d'une frappe en profondeur", pour la balise il est indiqué que si une unité arrive en FEP il n'y a pas de jet de dispersion. Si quelqu'un connait la règle officielle je le remercie d'éclairer ma lanterne Bonne journée.
  10. [quote name='Technaugure' timestamp='1334247987' post='2115003'] Merci Technaugure pour tes conseils ! En effet j'ai repris le codex (vu que c'était la deuxième fois qu'on me parlai des cyclones) et oh bonheur! les terminators peuvent tirer avec en se déplaçant ... ce qui est rageant c'est que je les ai utilisé pour une conversion de Boit'kitu aaaaarf. Tant pis pour la boit'kitu . Pour le Land speeder en potassant les règles je me suis rendu compte de la difficulté à bouger de 6 ps pour pouvoir tirer avec les deux MF. Vu que le principe était d'être polyvalent je vais suivre ton conseil et remplacer le second par le lance-flamme lourd. Pour le Dreadnought je vais le tester, de toute manière j'ai pas les figurines et le budget en ce moment (mouuaah l'excuse...je suis fan de la figurine ^.^). mmmmh je n'avais pas penser à mettre la balise sur la seconde troupe ... nouvelles perspectives tactiques du coup ... ça tombe bien soirée pépère avec jazz en fond hehe. Bon ben c'est reparti pour le potassage du Codex Bonne soirée !
  11. [b][color="#000000"][font="Arial"] Re, merci pour vos deux réponses. Je me tâtais sur le choix du Maître de chapitre car en plus du bombardement orbital (certes aléatoire) il fournissait aussi une protection à l'escouade avec le canon laser. Ce choix était motivé car 2 scénarios sur 3 sont des captures d'objectifs dont un le plus souvent dans sa zone de déploiement où l'escouade devait planter sa tente et en partant du principe que je ne connais pas l'armée adverse ni le scénario et le déploiement (je pensais à une liste la plus polyvalente possible). Avant de présenter la nouvelle liste je tiens à préciser que je n'aime pas le Rhino ( mais kekidit ?!). Oui il a l'air ou est indispensable aux troupes, coûte pas cher en points, tout les joueurs sont d'accord dessus etc. mais je sais pas ce qui coince avec les transport de troupes à chenilles ou roues je les aime pas, c'est viscéral ... vraiment ! [/font]. [/color] [color="#000000"]Donc voici la liste revue et corrigée.[/color] [size="4"][color="#000000"]QG [/color][/size][color="#FF0000"]ARCHIVISTE[/color][/b] [color="#000000"]Armure terminator avec bouclier tempête[/color] Pouvoir: Portail d'infinité et Dôme de Force 140 pts [b] [size="3"][color="#000000"]ÉLITE[/color][/size][/b] [b] [color="#FF0000"]ESCOUADE TERMINATOR[/color][/b] (4 et 1 Sergent) équipement de base + 1 poing tronçonneur 205 pts [color="#FF0000"][b]DREADNOUGHT [/b][/color] Canon d'assaut et Lance Flamme Lourd Transport assigné: Module atterrissage avec balise de localisation 160 pts [size="3"][b]TROUPE[/b][/size] [color="#FF0000"][b]ESCOUADE 1 SPACE MARINE[/b][/color] (9 + 1 Sergent) Lance-flamme, Lance missile et Sergent avec Gantelet Énergétique 195 pts [color="#FF0000"][b]ESCOUADE 2 SPACE MARINE[/b][/color] (9 + 1 Sergent) Fuseur, Canon laser, Sergent avec [color="#000000"]Gantelet Énergétique[/color] 210 pts [b][size="3"][color="#000000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b] [b][color="#FF0000"]LAND SPEEDER [/color][color="#FF0000"]TORNADO[/color][/b] 2 Multifuseurs 80 p ts [size="4"] [b]TOTAL 990 pts[/b][/size] Alors pour les lance-missiles j'ai hésité car les terminators vont être débarqués (si le plan de bataille avec la balise fonctionne) au plus près des troupes ennemies je crains que ceux-ci aient besoin de leur mobilité ou seront plus occupés à tronçonner broyer etc.( ou l'être sur de l'énergétique ... mais bon là aussi je n'avais pas qu'à les envoyer dessus ^.^). Pour le Dreadnought *tapement de doigt sur le clavier et soupir *... Écouter les conseils des Anciens de l'Astartes ou innover le Canon d'assaut en pod (Pod = Module ?). En fait je pensais que ce choix me permettrai la polyvalence: je tombe sur de la troupe (légère ou Svg 4+) il fait des p'tits trous, sur du char il risque (bon le largage de module ne semble pas être une science exacte au 41ème millénaire mais mieux que la frappe en profondeur) de tirer sur flanc ou dos (plus tendre) et vue que les points du MDC sont partis en partie (hihihi...désolé) sur un chasseur de tank (Tornado) le Multifuseur ne serait il pas de trop ? Voilà j'ai fait le tour des modifications. Encore merci pour vos conseils avisés, (si vous en avez d'autres n'hésitez pas! ) je posterai un compte rendu sur cette liste dès la prochaine bataille. Hors sujet: j'ai un peu cherché mais pas trouvé y a t'il une section du forum dédié aux lieux où habitent les joueurs car quand je parlais d'une zone warp dans mon intro je rigolais à moitié . [quote name='KosmeKhan' timestamp='1334246142' post='2114969'] Du moment que vous vous jetez pas à la figure avec une épée tronçonneuse en main (et sans dénigrer l'autre non plus), moi je préfère ce genre d'échange avec arguments et contre arguments ça fait avancer le schmilblik .
  12. Bonjour à toutes et à tous, débutant à Warhammer 40 000 (et tout nouveau sur le forum) je suis en train de construire une armée à 1000 points.Si des joueurs expérimentés peuvent me donner des conseils je suis preneur (j'habite dans le warp et très peu de joueurs là-bas... même pas un game workshop...). Bonne lecture. [b][size="4"][color="#000000"]LISTE 1000 pts [size="3"]QG[/size][/color][/size][/b] [b][color="#FF0000"]MAITRE DE CHAPITRE SPACE MARINE[/color][/b] Gantelet énergétique et Bombe à fusion 155 pts [b][color="#FF0000"]ARCHIVISTE[/color][/b] Équipement de base [color="#FF8C00"]Pouvoir: Portail d'infinité et ???[/color] [size="3"][size="2"]100 pts[/size] [b] ÉLITE[/b][/size] [color="#FF0000"][b] ESCOUADE TERMINATOR[/b][/color] (4 et 1 Sergent) équipement de base + 1 poing tronçonneur 205 pts [color="#FF0000"][b]DREADNOUGHT [/b][/color] Canon d'assaut et Lance Flamme Lourd Transport assigné: Module atterrissage avec balise de localisation 160 pts [size="3"][b][color="#000000"]TROUPE[/color][/b][/size] [color="#FF0000"] [b]ESCOUADE 1 SPACE MARINE[/b][/color] (9 + 1 Sergent) Lance-flamme, Lance missile et Sergent avec Gantelet Énergétique 195 pts [b][color="#FF0000"]ESCOUADE 2 SPACE MARINE[/color][/b] (9 + 1 Sergent) Fuseur, Canon laser 185 [b][size="4"]TOTAL[/size][/b] :[size="4"] [b]1000 points[/b][/size] [b][size="4"]Plan d'action[/size][/b] Le Maître de chapitre accompagne l'escouade 2 qui s'occupe des grosses cibles ( char, monstre etc.). Je l'ai équipé de bombe à fusion car on ne sait jamais... cette équipe ne devrait pas beaucoup bouger au début (ça tombe bien j'ai un bombardement orbital) L'archiviste accompagne l'escouade 1 destinée au cac ou tir rapproché. Le lance missile est donné donc je prend. Le Dreadnought est assigné à un module avec une balise de localisation: après son largage le module me sert de point de ralliement grâce à la balise pour envoyer les terminators en frappe en profondeur. Avec la balise je compte utiliser le pouvoir de l'archiviste Portail d'infinité pour créer un effet de surprise avec mon escouade de combat rapproché. Anti troupe: Escouade 1, Dreadnought et Terminators Anti Tank-Monstres: Escouade 2 (canon laser) Dreadnought (poing de combat) et Terminators (gantelet et poing tronçonneur) [size="4"] Questionnement: [/size] Est-ce-que je compte trop sur ma balise de localisation ? Pour 1000 pts est-ce-que ce n'est pas trop léger en terme d'effectif ? Devrai-je remplacer le Maître par : une armure terminator avec bouclier tempête sur l'archiviste et inclure un Land-Speeder avec 2 multi-fuseur (liste de rechange non résentée) ? Le second pouvoir de l'archiviste ( je pensais à Dôme de force pour le cac) ? Merci pour votre lecture et vos futurs commentaires, j'y répondrai au plus vite. Bonne journée
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