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pandeus

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  1. merci bien pour ta réponse! J'ai pas l'intention de jouer mes titans c'est juste pour le plaisir du modélisme. Et un ami peut me les découper en mdf assez épais. Du coup je voudrais lui donner une pose sympa, style un pied sur une carcasse de véhicule. Avoir une mesure de socle à l'avance cela m'aiderait. Si tu a montés tes titans sans socles j'imagine qu'ils ont une pose ''standard''. A l'occasion si tu arrives à me donner les mesures du socle qui permettrait de poser tes titans montés cela me permettrait d'avoir une idee.
  2. Bonjour à tous, je voudrais faire des socles scéniques pour des titans (que je n'ai pas encore monté). Quelqu'un qui les a sous les yeux saurait me dire la taille qu'il conseillerait pour les titans suivants: - warhound - reaven - warbringer - warlord merci bcp
  3. donc si cette phrase avait été écrite dans le but de faire comprendre que tous les items de la liste était équipable mais en plusieurs exemplaires le mot ''item'' de la dernière phrase aurait prit un ''s''? En tout cas merci bien @Titiii pour ces clarifications et je pense aussi que l'idée qui ressort de tout ça est qu'un seul missile est équipable par manticore.
  4. Tu tires cette phrase d'ou? Sur le codex c'est marqué la phrase que j'ai copié au-dessus
  5. Bonjour à tous, question simple, y a t il une limite au nombre de missile hunter-killer dont je puisse équiper un char? • This model may take items from the Vehicle Equipment list. Voici la ligne (tirée du datasheet manticore) qui indique que l'on peut s'équiper du dit missile. Je suis pas un expert de l'anglais mais items est au pluriel et rien ne défini que je ne puisse prendre plusieurs fois la même entrée.
  6. En WS avec kor'sarro et un chapelain il font vraiment mal. Mais si tu les synergise pas un minimum ils peuvent etre un peu décevant. Par contre pour la prise de table ils sont vraiment top. Il sont solide, pas cher et on du répondant si qqun vient à porter de calin. Et sa depend de ta liste et ta facon de la jouer mais ils peuvent servir de paratonnerre. En WS je joue une taskforce bladeguard , intercessor d'assaut et perso, avec une taskforce de tir. Si on te gere pas tes cogneurs au 2eme tour ils impactent (ou ton adversaire se confine chez lui et cest une bonne nouvelle aussi) et ton adversaire va devoir bien reflechir comment choisir cest cible. Perso je les aiment bcp maintenant a voir si des vanguard reacteur a 2pv vont pas les supplanter, en WS en tout cas.
  7. En backline solide les heavy intercessor vont très bien faire le job . Autrement des intercessor avec fusil stalker ça marche bien. En withs scars avec les boite indomitus ta vraiment une très bonne base. Faut juste attendre le nouveau codex et sa nouvelle volée de figurine. En white scars l'impulsor et même pas forcement obligatoire. Les approches avec ou sans sont les deux envisageable je pense. Et j'attend aussi avec impatience le chapelain moto ? Autrement pour le schéma ça semble sympa. Faut juste trouver comment ajouter une pointe de peps (par petite touche) autrement un fig tout en camaïeu beige/brun ça risque de pas être lisible. Souvent le liseré des épaulettes ou une genouillère voir le travail sur l'arme permet d’apporter cette touche.
  8. possible jai pas calcule cest pour avoir une idee. mais en tout cas les deux troupes (assault et intercessor) un cpt et un eradicator ca me parati une bonne base apres faut trouver un electron libre sympa qui rentre avec les pts restants
  9. Deja a si peu de pts et surtout en SM t'auras jamais de quoi couvrir toute les situations. Mais a minima une peut d'antichar, gros ; un peu de saturation ; une backline solide et un peu de cac ca me parait bien. Du coup je remplacerais le chapelain par un cpt une unite d'assault par des intercessor stalker et soit les blades soit des outrider (pour rester sur la boite indomitus)
  10. Peut etre faire des unites de 3 guard et ajouter des termis. ou carrement enlever un pack. J'imagine que le telemeon se joue plutot en retrait ou middle table La jai peur que l'impact soit ''legere'' quand les allarus arriveront
  11. Je joue pas custo mais de ce que jai pu voir je te conseillerais de faire un pack de 6-7 motos et avec les pts économisés augmenter les allarus. Ca te fait deux packs que tu va pouvoir rendre super tanky avec les CP, les persos en electron libre et les guard en backline, prise d'objo.
  12. An Armorium Cherub is represented by an Armorium Cherub model, but does not count as a model for any rules purposes. Whilst a unit with an Armorium Cherub is on the battlefield, that Armorium Cherub must be within 2" of it. sur la data sheet de l'escouade devastator
  13. Je serais intéressé par avoir votre retour sur la dynamique de vos débuts de partie. On par sur des listes style celle de @Heorhelm postée au-dessus à savoir: - une composante agression rapide (incursor, outrider, potentiellement les impulsor) - un noyau de cac (bladeguard assault intercessor et perso burné dans des impulsor) - une base d'infanterie pour prendre la table et servir de backline - des électrons libre qui compléte (eradicator...) Dans mes parties je me déploie le plus caché possible. Puis la dynamique classique c'est, au 1er tour, prise du centre avec les impulsor et des flancs par les éléments rapide le toute cherchant a bondir de couvert en couvert. Puis deuxième tour l'assaut et donner. J'entend souvent parler dans les tactiques WS de charges 1er tour alors que dans la réalité ça me parait improbable. Entre les '' perdu en ce déployant caché et le faite que l'adversaire et pas débile et se déploie en conséquence c'est très rare que je charge tour 1. Les seul fois ou çà arrive cela sanctionne une erreur de placement de mon adversaire. Je serais interessé de savoir comment sa ce passe dans vos parties. Vous vous déployez de facon plus agressive? Mais dans ce cas vous prenez pas la foudre 1er tour si perte de l'init? Et qu'elle sont vos retours sur les outrider? Merci d'avance pour vos retours
  14. Je ne comprend qu'a moitie ton point de vue dans tout tes exemples tu retombes sur ma facon de faire. La facon dont se comporte une unité et directement lié à son datasheet (carac numerique, regle spe), comme sous-entendu dans tes exemples et donc corrigé le cout d'une fig selon ces deux données n'a pas de sens. Si je prend un exemple pour mieux comprendree ta logique. Imaginons deux figs avec le profil d'un intercessor mais un mouv de 14''. Les deux ont les meme regle spe et un equipement qui vaut le meme nbre de pts mais l'une est spe cac et l'autre tir. Mettrais tu le meme nombre de pts pour ces deux figs? L'interet de l'exercice est que 14' de mouv est forcement plus interessant pour la fig cac et donc leur carac impact le game differement. Pour moi ces deux figs devraient valoir le meme nbre de pts
  15. Cest largement faisable pour ton adversaire de cibler tes persos en faisant sauter 1 ou 2 bladeguard (suivant le nombre d'unite que tu joues). Maintenant suivant le plan global de ton armée cest plus ou moins dérangeant. Parc contre d'accord avec toi des bladeguard sans impulsor ca me parait limite
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