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Lyam

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À propos de Lyam

  • Date de naissance 11/09/1987

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    W40k-Eldars
  1. [quote] J'ai commandé une mallette chez Hobby max, des personnes ont déjà commandé la bas? Quel sont les délais de livraison? [/quote] J'ai déjà commandé chez eux, y'a 6 mois environ. C'était clean, et envoyé très rapidement, j'ai du recevoir ma commande (malette+aiments+fig) en moins d'une semaine après l'avoir passée. Je viens de retrouver l'historique : "Date de commande : 27-03-2013 à 19h40 Etat de la commande : 28-03-2013 Colis envoyé" C'était en colis suivit classique après il a juste fallut le temps à la poste
  2. Pour avoir commandé chez Wayland, il faut compter un délais de 3 à 4 semaines pour être livrer. J'ai passé commande en décembre (début du mois) et je l'ai reçue 3 semaines plus tard, commande de 450€ environ et il ne manquait rien. Une deuxième commande est en court depuis la semaine dernière, normalement elle devrait arriver dans 10-15j. Donc pas de soucis pour wayland, faut pas être trop pressé. Dark Sphere je connais pas par contre.
  3. Juste une petite remarque, sauf si vous vous autorisez plusieurs fortifs, tu ne peux avoir qu'une seule ligne de défence aegis. Après n'ayant jamais joué sans GP je ne saurais te conseiller sur la liste, car trop différente de ce que je joue. Mais contre de l'EN, la saturation F6 c'est le bien !
  4. Lyam

    [Eldar VM]1000pts pour tournoi

    Liste très sympa en effet. Je suppose que ton pack de gardiens va avance avec le SF ? Comme tu as fais un SF pour le càc, tu peux récupérer l'arme lourde des gardiens pour la mettre sur le SF, niveau points ca devrait être bon. Tu vas y gagner deux choses : 2 gardiens qui peuvent saturer en plus, plus de tir de contre charge ect, et une CT de 4 pour ton arme lourde. Ton GP est le choix eldar par excellence, le seul hic c'est que tu peux te faire abjurer la malédiction (merci la V6). Ca reste quand même un très bon pouvoir, des vengeurs guidé qui tirent sur du maudit en grêle ca sature un max !
  5. Lyam

    [Eldar VM]1000pts pour tournoi

    Salut Quitte à faire un pavé de dragons pour avoir une zone de "non droits" toute relative autant sortir un pavé de gardes fantômes chancés et dissimulés. Ils seront bien plus efficaces et tomberont, normalement plus difficilement. Sérieusement, les marcheurs (par 2 du coup) full RL sont un must have, un sat de F6 pareille ne se refuse pas, elle te permet de tomber un véhicule léger sans trop de problèmes, et la sat peut encore faire qqch contre les volants et commencer à écumer les troupes/élite adverse à longue portée. Je trouve par contre tes troupes trop légères, 3*3 tojets ne peuvent pas grand chose en général, ne les ayant jamais joué mon avis n'est que théorique. Contre des packs de 10 SM ou 30 boys, 3 tojets me semblent bien légères. Peut être d'autres personnes te donneront un meilleur retour que moi là dessus. A la place je mettrai un pack de 10 gardiens défenseurs pour garder un objo en fond de table et une escouade de vengeurs avec grêle. En att de flanc, 2 marcheurs RL et pourquoi pas en att rapide quelques araignées spectrales pour finir les restes laissés par les vengeurs. Un problème que je rencontre souvent à ce format, c'est le drop pod tour 1 dans ma zone de déploiement ou les motos SM/orks à forte endu. D'où la nécessité de saturer avec de la F6. Les vypers, je ne les ai jamais jouées, je ne dirait rien dessus du coup. Je ne sais pas du tout si elles sont rentables ou non. Le gros problème vient en fait de la limitation sur les soutiens car déjà qu'avec 3 choix en Eldars c'est dur alors avec un seul slot dispo... Je serais curieux d'avoir ton retour sur le tournoi, voir ce qui a marché ou non dans la liste finale que tu sortiras. En espérant t'avoir aidé [font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]
  6. Salut, j'ai vais de ma petite pierre. De ma maigre expérience des ENoirs, un grand principe ressort : Toujours embarqué tu seras. Les cabalites à pieds, beaucoup te le diront, c'est du sucide. Passe les par 10 en Raider voir par 5 en Venom double canon. Je passerai les immaculés à 4 avec Dislo pour te founir un peu plus d'anti char, ce qui semble te manquer. Si tu peux y ajouter un Ravageur je pense que tu pourrai gérer la majorité des blindés, car même avec les reavers + lance de feu c'est trop juste. Pour le voivode et les incubes (je pense qu'il les rejoint) c'est une très bonne unité de càc, ne l'ayant pas joué comme ca, j elaisse le soin aux autres de donner leur avis. De même que le bombardier. Pour finir je te conseille d'aller voir [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198084&view=findpost&p=2302734]ce post[/url] de Lamenuit, où il y a un tactica à jour.
  7. Lyam

    [ENoirs] 1000 points

    Merci pour vos retours, En reprenant ma première liste ca donne ca : [b][u]Eldars noirs : 1007 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur[*] 1x Cuirasse fantôme [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur [/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur [/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Reavers[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Reaver[/u][/color] [list][*] 2x Lance de feu[*] 1x Griffe acérée , 1x Lance-chausse-trapes [/list][*][color=#00a650][u]1x Champion Reaver[/u][/color] [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] J'ai intégré les canons secondaires sur les Venoms et mis un Dilo et une cuirasse fantôme au Voïvode. Le soucis Lilith0626 c'est que niveaux figouses je n'ai pas de quoi aligner des ravageurs, mais c'est une idée que je vais garder en tête pour mes futurs achats et évolution de liste. Pareil pour les passer en Raider, je n'ai que 2 Raiders et 2 Venoms à disposition, et comme je préfère jouer avec ce que j'ai, pour faire ca il faudrait remanier complètement ma liste et je risque d'avoir du piéton (ce qui serait complètement hérétique pour un EN...). Je vais relire un coup mon dex, voir si je peux jouer avec les transports et améliorer tout ca.
  8. Lyam

    [ENoirs] 1000 points

    Merci pour ta réponse rapide. Effectivement j'ai zappé qu'il faut le pack de 10 pour sortir le canon. J'ai refait un liste en prenant en compte tes remarques, le soucis c'est que j'ai 33 points de trop et je ne vois pas où aller les chercher :s Je peux enlever un reaver mais je perds du coup une lance de feu ce qui réduit leur polyvalence : un seul tir de fusion me parait trop juste. C'est la même chose avec les imma, les passer de 4 à 3 me fragilise la capaciter à tomber un char en une phase de tir avec une escuade... Bref je ne sais pas où chercher les points 1033 Points [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]3x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur [/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]6x Reaver[/u][/color] [list][*] 2x Lance de feu [/list][/list] [size="1"][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/size]
  9. Lyam

    [ENoirs] 1000 points

    Bonjour tout le monde, Je viens quérir vos conseils sur une petite liste EN. J'ai pour projet de monter une petite force de 1000 points qui a pour but d'être alliée à une force de 1000 points de SMC. Je sais c'est pas très très fluffique, mais le contexte amical permet pas mal d'alliances hors normes : étant un groupe de 4 joueurs nous formons régulièrements des alliances pour faire du 2v2, quelque soit les armées jouées. Le joueur SMC monte une liste basée sur la rapidité à base de motos et d'autoportés, ne connaissant pas le codex SMC je ne peux vous donner plus de détails. Je me base donc sur la rapidité et les armes empoisonnées de nos chers EN pour compléter cette force. Sans attendre voici ma ptite liste : [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Voïvode[/u][/color][list][*]1x Neurocides[*]1x Bouclier d'Ombre[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color][list][*]4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color][list][*]4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Reavers[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Reaver[/u][/color][list][*]2x Lance de feu[*]1x Griffe acérée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion Reaver[/u][/color][/list][/list] [size="1"][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [size="2"]Je tombe à 996 points.[/size] [/size][size="2"]Le principe est d'être très mobile et de canarder depuis les Raider et Venoms. Les Reavers sont là pour aller chercher les blindages légers rapidement avec les lances de feu. Par contre j'ai un doute pour le choix à faire au niveau du QG, j'ai pris un peu le Voïvode par défaut car je n'ai pas vraiment vu de QG axé tir, ils sont tous plus ou moins fait pour le càc. Si vous avez des idées là dessus je suis preneur, au même titre que tout conseils d'optimisation Merci de votre aide[/size]
  10. Lyam

    Codex surhommes

    [size="2"]Après une lecture très intéressée, je ne peux m'empécher de vous proposer un nouveau choix de QG : [/size][size="2"]QG :[/size] [size="2"] [/size] [size="3"]Anakin Skywalker[/size] [size="2"] [/size] [i][size="2"]Dès son plus jeune age, Anakin a sût montrer une affinité extraordinaire avec le Warp. Elevé dans une galaxie lointaine, très lointaine, où le Warp a pour nom la Force, il a apprit à la maîtriser très tôt faisant de lui un puissant psycker. Son entraînement ne s'est pas arrêté à cette simple maîtrise du Warp. Egalement formé aux différentes formes de combat, Anakin reste un combattant exeptionnel.[/size][/i] [size="2"] [/size] [size="2"]Anakin Skywalker est un des plus grand psycker que l'Impérium n'ai jamais eu dans ses rangs.[/size] [size="2"] [/size] [size="2"]Il peut être joué par toutes les armées de l'Impérium.[/size] [size="2"] [/size] [size="2"]Anakin Skywalker………200 points[/size] [size="2"] [/size] [size="2"]CC___5[/size] [size="2"]CT ___5[/size] [size="2"]F ___4(5)[/size] [size="2"]E ___3[/size] [size="2"]PV ___2[/size] [size="2"]I ___5[/size] [size="2"]A ___3[/size] [size="2"]CD ___10[/size] [size="2"]SVG __5+/3+[/size] [size="2"] [/size] [size="2"][u]Equipement :[/u] Sabre laser Jedi, Pistolet bolter, grenades plasmas.[/size] [size="2"] [/size] [size="2"][u]Sabre laser Jedi :[/u] une fois sa formation finie, Anakin a obtenu son Sabre laser Jedi. Arme légendaire, ce sabre donne à son porteur +1F au corps à corps. Ce sabre ignore également les sauvegardes d'armures. Il peut être utilisé à distance, grâce à la maîtrise du warp d'Anakin, avec le profil suivant : [/size] [size="2"] Sabre laser Jedi, portée : soufle, F5 PA2, Assaut 1[/size] [size="2"] [/size] [size="2"][u]Equipement optionnel :[/u] Anakin peut être équipé d'une motojet pour 25 points de plus. Ayant déjà fait ses preuves lors de la course de modules sur Tatooine, il gagne +1E, et peut tirer avec une arme de plus (ndl: au même titre que 'esprit de la machine' si j'ai bonne mémoire, à confirmer par un joueur SM ). La motojet est équipé d'une paire de bolter (à voir je ne connais pas trop les armes SM).[/size] [size="2"] [/size] [size="2"][u]Règles spéciales :[/u] Personnage indépendant, insensible à la douleur, maîtrise du warp, pouvoirs psycks.[/size] [size="2"] [/size] [size="2"][i]Maîtrise du warp :[/i] Anakin, grâce à ses affinités avec le warp, peut utiliser son Sabre laser Jedi comme arme à distance. De plus, il érige un bouclier de warp autour de lui le protégeant des tirs, lui donnant une sauvegarde invulnérable de 3+.[/size] [size="2"] [/size] [size="2"][u]Pouvoirs psycks :[/u] Anakin peut plier le warp à sa volonté. Il peut donc choisir 2 pouvoirs parmis les suivants (il ne peut en utiliser d'un par tour) : [/size] [size="2"] - [u]Onde de choc :[/u] Lors de la phase de tir, Anakin peut utiliser Onde de choc. Placer le grand gabarit sur lui, toute figurine autre que lui sous le gabarit subit une touche de F4 PA-. Les figurines touchées sont repoussées à la limite du gabarit, et doivent faire un test de pilonnage. [/size] [size="2"] - [u]Prémonition :[/u] ce pouvoir s'utilise au début du tour du joueur, avant de faire les jets de réserve. Anakin voit ce que l'avenir lui réserve, le joueur ajoute +1 à ses jets de réserve ce tour ci.[/size] [size="2"] - [u]Champs de force :[/u] Anakin cristallise le warp en en faisant un bouclier. Il doit rester concentré durant la durée du tour pour que ce pouvoir fasse effet (il ne peut donc pas tirer ni lancer d'assaut). Anakin et son unité, s'il en rejoint une, gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ lors de ce tour. Si Anakin et son escouade sont chargé, l'escouade qui charge doit faire un test terrain difficile. Une fois chargé, Anakin ne peut plus se concentrer suffisamment, le pouvoir cesse donc de faire effet.[/size] [size="2"] - [u]Lancé par le warp :[/u] Anakin peut lancer toute sorte d'objets grâce au warp. Ce pouvoir s'utilise lors de la phase de tir avec le profil suivant : [/size] [size="2"] Portée 24 ps, F4, PA4, petit gabarit, Assaut 3, pilonnage.[/size] [size="2"] - [u]Méditation de combat :[/u] Anakin peut insuffler à une unité alliée courage et détermination. Anakin cible une unité alliée (hors véhicules/marcheurs), dans un rayon de 12 ps (pas de ligne de vue nécessaire). Cette unité gagne jusque la fin du tour, +1CC, +1 I, +1 Cd [b][u]ou[/u][/b] +1CT, +1Cd et permet de relancer un jet par figurine pour toucher raté. Il s'agit bien sûr d'une ébauche à améliorer. Je ne suis pas sûr du coût en points ni des pouvoirs si ils sont trop bourrins ou non. Je vais travailler sur son up en Dark Vador pour les SMC.... [/size]
  11. Lyam

    [V5][Eldars] Avatar

    Après lecture (comme quoi même en l'ayant lu et relu on en apprend toujours), il s'agit bien d'attaques énergétiques... Je me disais aussi que c'était louche cette histoire, et personne a pensé à aller voir dans la section des types d'unités losque l'on a joué. Merci pour votre aide si précieuse !
  12. Lyam

    [V5][Eldars] Avatar

    Je vais jetter un oeil. De mémoire c'est une créature monstueuse, ce qui donne des règles spéciales vis à vis du càc ? Je vais voir ça, merci de te réponse si rapide
  13. Bonjour à tous, Ayant joué mon petit Avatar lors de parties récentes, j'ai été embété sur un point de règle. Je m'explique : lors d'un corps à corps, est ce que l'arme de l'Avatar (la Mort Hurlante) est considérée comme une arme énergétique ? Car à distance c'est une arme à fusion mais au càc rien n'est précisé.... Je penserais que non mais cela rendrais l'Avatar 'inutile'... en particulier face à des terminators à cause de leur save à 2+. Merci
  14. Lyam

    [Eldars] 750 points

    Bonsoir tout le monde, Je reviens un peu tard vers vous faute de temps. J'ai repensé totalement ma liste, en espérant la rendre plus solide et plus polyvalente tout en gardant une certaine dureté. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez : [b] QG[/b] [b]- [color="#FF0000"]Avatar[/color][/b] [color="#0000FF"]155[/color] points [b]TROUPES[/b] - [color="#FF0000"][b]Vengeurs[/b][/color] x10 Exarque avec 2 cata et grêle [color="#0000FF"]152[/color] points - [b][color="#FF0000"]Gardiens[/color] [/b] x20 1 plate forme avec Canon Shu, Archonte + Destruction [color="#0000FF"]200[/color] points [b]SOUTIEN[/b] - [color="#FF0000"][b]Marcheurs[/b] [/color]x2 Full RayoLas [color="#0000FF"]120[/color] points - [color="#FF0000"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color] 2 LF, Epée spectrale et LME [color="#0000FF"] 125[/color] points [b]TOTAL :[/b] [color="#0000FF"][b]752[/b][/color] points La stratégie repose sur le couvert et la résistance de l'Avatar et du SF. La troupe de gardiens avec l'Archonte seront placé juste derrière le SF (pour profiter de l'Archonte). L'avatar restera juste à coté, avec les vengeurs à proximité. Pour les marcheurs j'hésite à les utiliser comme bouclier à coté de l'Avatar ou les mettre à distance pour harceler les troupes adverses. Je perds beaucoup en mobilité mais je consolide mes troupes avec un soutient que je pense efficace et fiable. Si vous avez des idées pour optimiser cette liste je suis preneur !
  15. Lyam

    [Eldars] 750 points

    Merci de ta réponse si rapide. En réflechissant un peu, c'est vrai que le GP et lourd. Je l'ai équipé comme cela car j'ai toujours eu de l'affection pour le combe Malé+Guide et il faut l'avouer, fait très peur pour les joueurs d'en face. Donc à choisir, je mettrais plus juste une Malédiction car au final cela reste plus rentable entre les deux pour moi. Mais pour le coup de l'archonte avec Bravoure, je suis tout à fait d'accord avec toi, puis cela fournis une petite 'réserve' de PV pour le GP avec l'escouade de gardiens. En orientant ma liste vers un SF (seulement un car je n'en ai qu'un a disposition), penses tu qu'une escouade de 5 faucheurs noirs en plus des marcheurs (à vérifier niveau des points si ca passe, j'ai pas mon codex sur moi) serais une bonne idée ? Ils donneraient une force de tir F5 PA3 de fond de table relativement fiable surtout contre des SM/nécrons de base. Ainsi, en partant dans cette direction je supprime pas mal de mobilité mais au final je m'y retrouve avec une belle grosse épine dans le pied de l'adversaire avec le SF, donc pourquoi pas. Dès que je peux je refais une liste dans ce sens pour voir ce que cela donnera.
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