Aller au contenu
Warhammer Forum

Rafen

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Angel Garde Imperiale

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des tonnes de troupes, tanks et artillerie empêche d'avoir de la cavalerie.
  2. Autant je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire, il y a un parti pris. Autant l'histoire de la cavalerie qui n'a rien à faire là quand on voit les dingueries qu'ils nous ont pondu je ne vois pas du tout. Et puis faire une reconnaissance avec une sentinelle (la sentinelle de "reco", ça m'a toujours fait marrer) ou un cavalier, lequel sera le plus discret ?
  3. Dans ce cas, dis nous sur quoi il faut se baser ? Ou mieux, dis nous qui est le plus puissant puisque ta voix couvre toutes les autres !
  4. Il n'était pas bien loin : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267306-personnages-les-plus-puissants-du-fluff/
  5. Ça me rappelle le topic sur "le personnage le plus fort" ou un truc du genre. Même problème ici. Qu'est ce qu'on appelle puissant ? Influent ? Badass ? Et puis dans quel contexte ? Porte-t-il un slip ou un caleçon ? Quoiqu'il en soit, je rejoins l'avis de Jipeg. ?
  6. ok ,pour aero 

    mp moi

    patrick

  7. Si tu souhaites faire une liste d'infanterie ; le CBG avec la formation "Emperor's shield company" apporte un gros plus. Quand je dis un plus, c'est par rapport à une liste d'infanterie de la garde impériale classique.   Un membre d'un forum consacré à la GI a fait un excellent tactica sur le CBG, avec notamment la formation d'infanterie : http://tacticaimperialis.forumactif.com/forum
  8. [quote name='Kikasstou' timestamp='1420023490' post='2685502'] [quote name='Niolen' timestamp='1419632497' post='2683776'] Je trouve que les blood ont la meileure tactique des différents codex astartes : tout l'armement vanilles + lance flamme lourd + charge féroce. En pod elle nettoie les objo sécurisés, avec la charge féroce elle ouvre les blinders sur 5+ : je joue eldar mes serpents vont pas s'approcher. [/quote] La seule différence des tactiques BA c'est le LFL. La charge féroce c'est la doctrine des BA au même titre que les IF ont la relance des 1 sur tous les bolters. Contre les véhicules, aux dernières nouvelles tous les SM ont des grenades antichar qui ouvrent les blindages arrière sur 4+ donc la charge féroce n'apporte pas grand chose de plus pour des tactiques. [/quote] Sauf que deux attaques pénétrants sur 5+ seront plus intéressantes qu'une seule sur 4+. Et ne parlons même pas du sergent qui peut avoir jusqu'à 4 attaques.
  9. [quote name='FapFap' timestamp='1419760240' post='2684191'] [quote name='Cyrus83' timestamp='1419718649' post='2684098'] J'ai pas dit que c'était ultime. Mais franchement, ça a du potentiel. Et avant la charge, tu as quand même 3 tirs de fuseurs. Pour peu qu'il n'y ai plus de drones, les 3 crisis risquent fort d'en prendre plein la gueule. [/quote] [quote name='Roger01' timestamp='1419757162' post='2684170'] C'est bien connu, 40k se limite à une escouade de Crisis et sinon, une troupe anti-tout sans défaut. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/> [/quote] Jouant contre un tau, une escouade de crisis double plasma, en contre charge c'est 12 tir F7 PA2, sur les 12 dés, c'est facile de faire au moins un 6 -> adieu ton marine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Mais c'est vrai que contre d'autre unité standard, c'est possible que ca fasse le café. [/quote] De toute façon, il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte que ça n'a pas grand intérêt. Drone ou pas drone, escouades complètes (crisis comme garde) ou non, d'autres tirs pour attendrir les crisis ou pas, etc.............. Et quand bien même on voudrait faire le calcul ; c'est 2 tirs réussis sur 12 tout pile, ensuite faut blesser, ensuite faut rater le FNP. Mais pour ça faut que les 3 aient survécu aux 3 fuseurs. Pour finalement se faire ramoner la face au càc. Pour le codex en lui même, perso je suis comblé. Les assauts qui repartent là où elles auraient toujours du être ne me dérangent pas vu que j'adore les tactiques ; podées de préférence. La question que je me pose c'est l'utilisation de la CDLM que je mettais en pod avant. En réacteur c'est plus que viable maintenant, mais toute seule dans la pampa quand le reste POD, c'est moyen.
  10. Sauf que celles avec blindage 12 se déploient normalement ; ce sera donc difficile de chopper un cul de char. Ce seront donc des tirs sur le blindage avant, le ML est à oublier. Pour le CL, ça fait 50 pts pour une touche (encore faut-il percer le blindage ensuite) tous les deux tours. Cher payé AMHA.
  11. L'ordre étant donné à des figurines d'infanterie ; il me semble que rien ne l'interdit. Pour les senti reco, 105 pts les 3 avec ML c'est vraiment tentant. Statistiquement, c'est un peu plus de 2 PC qui sautent (blindage 10) en une phase, contre 2 PC tout pile pour la version AC (qui coute 5 pts de plus).
  12. Seul le tank commander peut donner un ordre (parmi ses 3 ordres dispo) à un véhicule. C'est écrit dans le codex.
  13. Une liste full pieton utilise énormément les ordres. Perso, à partir de 1500 pts, deux QG me paraissent incontournables, surtout sans Creed. Je changerais le maitre artilleur par l'officier de la flotte. Plus utile (certes, ce n'est pas difficile d'être plus utile que l'artilleur). J'avoue que je ne pige pas les deux escouades spé avec charge. A patte, bof. 3 escouades de vétérans dans un full piéton c'est un peu contre productif je trouve. Un full piéton, c'est la masse, ce qui ne va pas trop avec les véts. Pourquoi pas une ligne aegis ? Apporte l'AC contre les volants et un 4+ contre tous les mecs derrière. Mes deux sous.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.