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Alandrian

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About Alandrian

  • Birthday 08/10/1991

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    GK, DW, SoB, Inquisition, SoS, DoK

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  1. Je viens de regarder la page hiérarchie de l'adepta sororitas, il y a plusieurs mention qui m'intrigue. Et comme games workshop a deja fait le coup avec les chambres des stormcast on peu se laisser a penser que de futur sortie soeur de bataille sont cachées dans l'organigramme des ordres. une mission est commandée par une palatine (nouvelle figurine annoncé) Dans l'encadré "ressources de mission" Novitates - des novices soeur de bataille façon scout space marines ? Prêtres du ministrorum - figurine existante mais commencant a dater, on peu imaginer une refonte (surtout avec celle sur le socle du necron) Bandes de frateris milita - on les connait eux, pas trop besoin de s'étendre. Dans l'encadré "ressources de commanderie" : Escouade de char de combat - quels chars de combat ? Exorcist, immolator et rhino sont dans les ressources de mission, ou alors ce sont des escouades d'exorcist, d'immolator, etc. Agents du missionarius galaxia - la aucune idée de ce que ca pourrait etre. A part peut etre un cadre speciale pour des figurines comme pious vorn ? Conclaves de combat de l'eclesiarchie - étant donné que les crusaders, les arco flagellant et le machine de penitence sont noté plus bas, on a pour le moment que les deathcult assassin. Mais comme les crusaders sont noté explicitement et pas deathcult assassin on peut anticiper des nouveautés de ce côté la.
  2. Me donnez pas d'espoir avec les milita frateris svp... Je suis tellement déçu de pas les avoirs que je leur ai créer un profil pour mes parties fun ^^ (Attention Wishlist) Si gw nous refonde les pretres ce serait bien qu'ils pensent à un système de priere, un peu comme les litanies, parce que des pretres sans prière c'est un poil ridicule ^^ Pour le simulacrum, personellement jen met un dans chaque escouade de 10 avec un fuseur ou multifuseur. Ca permet de mettre la pression et sanctionner l'adversaire pour un moindre cout. Par contre effectivement ca demande d'avoir une bonne reserve de dé miracle !
  3. J'ai eu l'occasion de faire 4 partie a 1000 pts pour tester la v9 ces 3 derniers jours. Ma liste Mes adversaire: Astra Eldar Enclave farsight Tau Les soeurs de base et les celestes ont parfaitement tenu leur role de prise d'objectif, leur multifuseur ont permis quelque fois de sanctionner les chars et personnage isolé et ca a clairement suffi a les rentabilisé. La ou je me plaignait de la portée des bolter, avec les nouvelles taille de map et l'obligation de prendre les objo, il y a toujours un pv a gratter quelque part. Sinon j'ai eu plusieurs fois de gros problèmes de létalité (moitié de mes jets pour toucher des 1 et 2, moitié de mes jets pour blesser des 1 et 2) Les scénarios et les objectifs secondaire apporte beaucoup et sanctionne pas mal le spam je trouve (la chasse des sorcier avec les soeurs c'est limite 15 point gratuit ^^) Ces parties m'ont reconcillier avec les celestes et celestine (j'avais jamais reussi a la rentabiliser vraiment en v8), m'on montré que des machines ee penitence, des sentinelles ou autre petit marcheur de ce genre, en réserve stratégique c'est une plaie et ça protege bien votre zone de déploiement. Même une esouade de 5 soeur en prise de flanc pour allez piquer un objectif ca aide énormément a ramener des points ^^ Je pense rajouter des retributors lance flamme, un rhino, des soeur de base et un exorcist missile conflagration pour monter a 1500
  4. Il a toujours été intéressant, et meme tout a fait jouable dès sa sortie ! Perso j'en joue 1 dès les 1000 point car sa presence sur table peut complètement bloquer la visibilité d'un de mes flanc a l'adversaire Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ? 11 point de base + 5 pour l'épée, 16 point le pv en 4+invu (et plus 3+) serieusement ? Pour 1 point de moins on a les arco avec leurs 2 pv qui surclasse totalement l'unité. Ya une disproportion je trouve... bon apres, je trouve le ministrorum non sista raté (sauf arco, rien a dire) mais c'est avis personnel donc ...
  5. Une chose que j'aime faire avec les arco flagellant (quand je joue full ministrorum) c'est mettre une escouade de 10 a pied avec mon missonary et un inquisiteur (hector hex ou coteaz de preference) au milieu. L'inquisiteurs offre une 5+ invu au arco a pied via son sort, et peu aussi empêcher le tir de contre charge. Votre adversaire doit gérer 10 arco qui fonce dans ses lignes. Mais la 5+ invu et le fnp 5+ ca devient vite lourd a gerer.
  6. Il n'y a aucun manque de clarté pour moi les regles sont très clair et en accord avec la v9 (ba oui faut pas se leurer le codex a été ecrit en prenant en compte la v9 et osef la v8) Les soeurs de bataille ne sont pas aussi létale au tir ou au corps à corps (on parle même pas du psy) que d'autres armée, tu l'as parfaitement compris. Par contre on a une des armés les plus resiliente du jeu. On est capable de faire perdre énormément de ressource a nos adversaires tout en conservant les notres. Il faut bien comprendre que TOUT est sacrifiable (martyyyr) chez les soeurs, nos unités coute peu cher et son efficace. Le système d'acte de foi de ce codex est tres intéressante dans sa dimension psychologique. Ton adversaire va y reflechir a 2 fois avant de faire charger son captain dans un escouade ou ya un fuseur et un dé miracle de 6 en réserve Clairement, pour moi, les soeurs de bataille ne sont pas une armée pour debutant. Les soeurs sont bonne mais pas excellente au tir, au cac, en mouvement Elle sont resistante au psy sans en faire. Elles encaisse très bien et occupe le terrain. Elles sont faites pour jouer le scénario et les objectifs de prise de terrain Elles n'imposeront jamais leur rythme, mais seront toujours capables de sanctionnées les erreurs adverse (voir même de les forcer). Heloi si tu commence totalement 40k, en terme de jeu, je te déconseillerai de commencer par des sistas. Certaines armées, comme les SM, sont veaucoup plus facile a prendre en mains pour apprendre a jouer. De plus si ton objectif est le tournoi tu risque d'être frustré assez rapidement. Par contre si tu veux purger du mutant du xenos et de l'hérétique bienvenue chez l'adepta sororitas !!! Je reviens vite fait sur ta proposition. Outre le fait que sur w40k les jets se font tir oar tir, et que les jets de dé rapide sont bien expliqués dans le livre de regle, est ce que tu te tend compte que sur un tir de contre charge cest abusé ? Si je te suis bien, je claque un 6 pour toucher avec mon unité de 15 soeur équipé de bolter sur une unité qui me charge => 30 touche de bolter en tir de contre charge, c'est beaucoup trop fort, meme les tau ont pas une regle comme ça ! A la limite en stratagème pour 1/2/3pc (fontion du nb de fig) utilisable une fois par partie pourquoi pas. Mais en regle générique du simulacrum pour moi cest trop.
  7. Si ya un avantage, faire bénéficier ephrael de toute les regles et strata propre a l'adepta sororitas (bon okai ya pas grand chose, ya meme que l'advance + charge) Mais il n'y a pas rien ^^
  8. Le blast rajouté sur les armes ce sera sans doute pour le livre de regle v9. Les Rumeurs disent que le codex sista à été prévu pour la v9, d'où sa "relative" faiblesse en v8. Perso j'ai de gros doute, mais bon si on bouffe pas une trop grosse augmentation en point ca peux le faire effectivement.
  9. Bon ba voila la nouvelle est tombée, a part ephrael stern (dont on ne sais pas si elle sera jouable sans son harlequins) les soeurs de batailles n'obtienne aucune nouvelle regle, stratageme, ordre mineur ou rite sacrées d'ordre. Autant je suis content du coup de polish sur l'inquisition, autant je trouve que c'est du foutage de gueule pur pour les sistas ...
  10. Ca vas surement paraitre agressif / hautain, mais vous vous rendez compte que vous n'y connaissez rien en creation de systeme de jeu ? Nan parce que je lis de propositions qui, si on prend 2 min, sont complètement fumées ! Le stratagème de charge auto a 12 que certains propose, avec les fep on fait comment ? Genre le da jump des orks, 30 ork teleporter a 9 pas de toute fig enemi vous le gerez comment sans votre système ? Pareil pour les charge a mvt +1d6, mes zephyrims vont etre contente de fep a 9 et charger a 13-18 ps Charge a 6+1d6 pareil sur 3 + (66%) vous chargez, avec la reroll de commandement ca devient presque de la charge auto... Et pour les sorts/strata type warp time qui vous font bouger fois ca interagirait comment? Nan parce que ca devient limite debile avec une unité de raptor (12 +12 +12 =36 pas, avec le vol ya aucun moyen de se planquer...) Et si on vire les regles de fep, comment on joue certaines unités (droppod, totor, dropod tyty, ... ) et derriere comment GW peux inciter les gens a les acheter si c'est injouable (rappel GW est un vendeur de FIGURINE) A chaque proposition de regle faut prendre en compte toute les regles du jeu et toute les regles des codex/supplément, c'est pour cela que les concepteurs de regle sont plusieurs et ont demandé de l'aide a des tournoyeux. Pour pousser a bout leur système et ne pas créer d'abomination. Les regles POUR LE MOMENT annoncé pour la v9 sont prometeuse. Ça "regle" plusieurs soucis qui sclerosait le v8 (surtout au niveau competitif) tel que : le problème des hordes de 200 grots/cultiste/autre, impossible a tomber meme en 10 tours de jeu. => regle blast la surpuissance du tir de contre charge rendant le cac tellement risqué qu'il etait réservé aux specialiste avec 15 000 regles de boost. => overwatc en stratagème le désengagement trop permissif permettant de se barer tranquil pépère => strata pour coller des pains (et pratiquement sûr qu'il y aura des regles capable d'améliorer ce jet, comme pour l'overwatch) Le fait qu'un grot annule purement et simplement la phase de tir d'un carnifex (si cest makari, je dis pas mais lui c'est différents!!!) => tir possible sur l'unité, et comme c'est bien pensé les armes a blast sont pas utilisable. Ont a pas la moitié des regles et vous ralez avant d'avoir mal. Vas faloir s'adapter c'est sur, mais bon si ca permet de revoir nos rihno / vehicule de transport, moi je dis oui!
  11. Tu reprocherais donc a games workshop de "creer" une faction differente de celles existantes pour vendre des figurines ? XD C'est pas le coeur meme de GW que de vendre de la figurines? ^^ Le codex est sorti il n'y a pas longtemps (bientot 3 mois) mais en sachant que ni le PA 6 (ork/dw) ni le PA 7 (ik,cult mecha, RK) ne contiendront de soeurs ont aura, au mieux, une sortie pour le PA 8, soit dans 2-3 mois. Une mise a jour / rajout de regles 6 mois après la sortie du codex c'est pas si déconnant, on est loin des SM avec un PA juste après leur sortie v2.
  12. Qu'est ce qui justifierais un PA pour les soeurs ? J'ai envie de repondre au pif le ministrorum ? Des nouvelles regles et/ou stratagème et/ou figurine pour : Les croisés Les death cult assassin Ces entrées souffrent de leur comparaison avec les arco (qui ont un stratagème eux) De plus, juste redonner accès aux équipements pour les preachers/missionary justifierait un PA selon moi. Leur rajouter des prieres serait de bon aloi aussi ... (sans rire on a bien les seul religieux sans prière de 40k) Apres il y a énormément de choses pouvant etre fait pour les sistas : - Le retour de canoness verydian - Des soeurs psykers (on en connai au moins une) - Les milita frateris - Des reparateur de véhicule (ba oui tout le monde en a chez l'imperium sauf les sista) - Des soeurs typé chasseuse (pour rappeler leur lien avec les chasseurs de sorcières de l'ordo hereticus) - un vehicule/entrée tirant sans ligne de vue. - Un vehicule de transport pour le ministrorum (un peu ans la veine de l'autel de sigmar) - Une cathedrale volante (vu en arriere plan sur un artwork) - De la cavalerie, façon jeanne d'arc - Un vehicule "ruche a chérubin de combat" (okai là pure whislist de ma part) - Des "fantome de l'empereur" pour developper le coté manifestation physique de la foi des soeurs (que l'on peut voir dans certain bouquin) Etc. Avec tout ces éléments un Pa se justifie largement, après ca ne m'étonnerait pas que ce soit le dernier a sortir vu que le dex est hyper recent
  13. Alors oui, mais non... 2 escouade de 10 primaris + 1 QG (45×2+30) 120 euro pour 500 points d'armée 2 escouade de soeurs + 1 QG (45×2+30) 120 euro pour 250 points d'armée Et on peux essayer avec tout les autres armées, la sista est systématiquement plus cher sur ses troupes de base (2 fois oserais je dire). Le cout de toute les entrées sista actuelle,est pour moi trop élevé de 2€50 a 5€ (ptetre pas pour judith et celestine) pour le cout en points des figurines. Je rale jamais sur les prix, et je peux comprendre le retour sur investissement attendu par games sur cette armée (que le cout de develloppement doit etre rentabilisé). Mais la ya une trop grosse disproportion avec les autres armées. Et c'est sans doute trop pour les joueurs debutant (le coeur de cible de games). Ba on cherche pas tous a jouer grosbill... Si quelqu'un a envie de s'acheter une armée de soeur sans chercher l'opti a outrance, le prix de l'armée doit pas etre en frein (comme dans les autres armées en fait ...) Après personellement je n'ai pas de problème pour acheter ces boites, mais ca me donnerait carrément plus envie d'en prendre a 2,5 / 5 euro de moins..
  14. C'est pas faux ^^ Après une liste full ministrorum ca peut etre que pour du fun, vu la meta ya clairement pas la place pour une armée de cac aussi lente. En plus GW a bâclée le ministrorum, donc pour jouer de l'opti ... ? D'ailleurs déçu qu'il ai pas fait une unité de mortifier avec fuseur, ca aurait compléter la trinité bolter/lance flamme/fuseur.
  15. @Neji06 ton batailllon RDS est pas legal. Ton inquisiteur N'OCCUPE AUCUN CHOIX dans ton detachement, donc il n'est pas QG pour ton detachement, donc il manque un QG ^^ Du coup je te conseillerais de virer les dominions pour rajouter un missionary, et rajouter 2-3 armes sur les soeur de base Sinon j'aime bien la liste. J'ai une preference pour les zephyrim plutot que les celestes mais c'est un gout perso ^^
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