Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peredhil

Modérateurs Section SDA
  • Content Count

    3,078
  • Joined

  • Last visited

About Peredhil

  • Rank
    Modérateur Section SDA

Profile Information

  • Location
    Rennes, Bretagne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Tu trouveras sur ce lien une liste du Cardolan faite par mes soins avec des unités sourcées. Je n'ai pas encore faite celle de l'Arthedain mais ça peut t'inspirer. Je compte y mettre : - Une infanterie lourde (armure lourde et lance ou arc long) - Une cavalerie lourde (contrairement au Cardolan qui a une cavalerie légère) - Une garde royale (montée car Arvedui s'enfuit à cheval de Fornost avec ses hommes).
  2. Pardon mais faire confiance à Jeff Bezos pour faire quoi que ce soit d'autres que du pognon ...
  3. Sachant que les Elfes ne prennent pas de l'âge comme les Hommes mais accusent quand même le poids des siècles. Ils s'étiolent d'une certaine manière. Et on sait que très tard dans leur vie les hommes elfes prennent de la barbe (Cirdan en a parce qu'il est dans son "troisième cycle"). Galadriel fait à la fois ancienne et jeune au Troisième Âge (probablement est-elle dans son "deuxième cycle" et était elle encore dans son premier au Deuxième Âge).
  4. La faute à GW qui se laisse aller aux effets de mode et veut faire du Viking à toute les sauces ... sauf que forcément vikings et saxons/rohirrim ça se ressemble. ?
  5. Tu peux aller faire un tour sur le site et le kickstarter de Davale Miniatures. ;)
  6. Oui ce n'est pas avec ça que j'ai un problème c'est avec leur inspiration plus germanique que celtique jusque dans les noms : Gorulf et Frida c'est Germanique. Or ce sont les Rohirrim et les Hommes du Nord qui ont des noms de ce type. On ne connaît pas directement de noms du Pays de Dun mais les Hobbits du Pays de Bouc tirent leur nom de cette région et portent des noms gallois ou armoricains : Meriadoc, Rorimac, etc.
  7. Tout ça m'a l'air pas trop mal ! Beregond est fragile mais utile et sympa et Faramir est un excellent leader. Les Guerriers de MT sont fiables comme armée donc pour débuter je pense que ça devrait être en douceur. Les cavaliers avec un héros et des lances de cavalerie peuvent être utiles en petit nombre mais à garder en réserve et à utiliser au bon moment. Je suis pas tournoyeur mais ça me semble tenir la route en plus d'être une belle force à thème. Tu demandais pour les fautes : tu écris Minas Tirith avec une orthographe variable. C'est Minas TiriTH (en prononçant le [th] à l'anglaise et non 'tirite'). Va sur cette vidéo pour avoir la bonne prononciation ça t'aidera à te souvenir comment ça s’écrit.
  8. Nein ! Ce sont des demi-Orques qui tuent Théodred pas des "Huscarls" (invention de GW qui a décidé que les Dunlendings étaient des sortes de vikings/germains alors que les livres évoquent plus des Celtes). Très bon cru quand même ces figurines même si elles n'évoquent pas les Dunlendings des livres pour moi mais plutôt Wulf et ses hommes de l'Ouest du Rohan ou des Edain du Premier Âge.
  9. "Je reviens vers vous en ce moment décisif" Le Cardolan fut l'un des trois royaumes successeurs de l'Arnor. Le plus méridional d'entre eux, il fut aussi celui qui connut le destin le plus mouvementé. D'abord seul contre ses deux voisins pour tenter de revendiquer la couronne de l'Arnor, il s'affaiblit rapidement et fut victime de la Peste et des offensives du royaume-sorcier d'Angmar. Il retomba alors sous l'influence de l'Arthedain. Après le Carnet N°1 du Silmarillion le Jeu de Bataille il y a quelque mois voici la première liste d'armée de ce jeu. Disponible sur ce lien. Je me suis particulièrement inspirée du travail sur le sujet La Bataille du Nord et celui sur les Dunedain. J'ai un service à vous demander. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de figurines dans cette liste mais une silhouette : c'est que les figurines je n'ai plus le temps d'en faire en ce moment. Vous êtes donc invités à m'en proposer, soit issues de gammes historiques soit de Games Workshop (les hommes de Lamedon et les guerriers de l'Arnor et du Gondor par exemple). Pour ce qui est du schéma de couleur grande liberté nous n'avons que peu d'indices (les robes blanches que l'Être des Galgals met aux Hobbits et la possibilité que "Cardolan" signifie "collines rouges"). Comme la dernière fois corrections, critiques, remarques sont bienvenues.
  10. Cède à la tentation ... Moi je joue au SJB (bon j'avoue la différence de ressenti n'est pas énorme). Le secret du MESBG c'est de jouer des scénarios narratifs et non compétitifs : c'est ça le vrai plaisir. Oui j'étais fier de moi en tombant dessus ! ? Ne t'inquiètes pas : j'ai eu mon lot de gloire sur Facebook où vivote encore une petite communauté. D'où cette approche assez unilatérale : le forum n'est plus assez vivant pour un système d'échange comme celui qui nous animait. Par ailleurs les discussions constantes étaient amusantes mais signifiaient qu'il n'y avait aucun moyen de figer notre travail pour la postérité ou ne serait-ce que pour nous y jouer. C'est chose faite désormais. Le second est prévu pour décembre et portera sur Thorin & Co. et les règles de magie mais entre temps je vais publier une liste du Cardolan. Je l'ai toujours dit. 1. Ça peut se jouer avec les deux dernières versions du jeu (ou avec les précédentes sans gros ajustements). 2. Oui tu peux en trouver sur les groupes facebook MESBG
  11. Magnifique cette cavalerie elfe ! Et populeuse avec ça ... on se croirait aux Nirnaeth Arnoediad !
  12. Pas passé sur ton sujet depuis longtemps et je tombe sur Lacville : quelle claque ! C'est mon décor préféré des derniers films (qui n'étaient pas aussi riches en décors réalistes et "typés" que la première fournée il est vrai) et tu as vachement bien retranscrit l'ambiance et le style tout en en faisant une table très "pro" sur laquelle il doit être agréable de jouer quelques parties qui sortent un peu de l'ordinaire ...
  13. On ne voit pas tes photos Lucius :/
  14. Moi ! Quelques impressions en vrac au sortir du film : 1. Globalement j'ai passé un moment agréable. Peut-être parce que ça fait écho à ma vie en ce moment. Peut-être parce que les acteurs et la réalisation ne sont pas mauvais. 2. J'ai bien aimé qu'ils mettent l'hôpital mais ça aurait pu être développé plus : au final Tolkien a passé plus de temps alité qu'au front. D'ailleurs ça ressort dans le Seigneur des Anneaux ou plusieurs chapitres sont consacrés à la convalescence. 3. Il y a quelques allusions habiles à l’œuvre mais beaucoup d'autres sont assez lourdingues. 4. On comprend que la famille n'ait pas approuvé un film dans lequel leur aïeul est présenté comme un wannabe délinquant qui entre dans un bus par effraction, passe son temps à se faire expulser des salons de thé et ruine les pelouses d'Oxford plein comme une barrique. Il y a un petit côté "Peaky Blinders : The movie". 5. Les passages de "visions" sont assez peu présents finalement et pas forcément d'hyper bon-goût (ça fait très cheap). 6. Les thèmes du film (un amour contrarié et des amitiés brisées par la guerre) sont assez bien rendus mais on ne voit pas trop ce que le film veut dire. Est-ce qu'il parle de la façon dont Tolkien est devenu l'écrivain du Seigneur ? De la façon dont un orphelin sans le sou est devenu professeur à Oxford ? Bon on ne sait pas trop au final ...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.