Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

csuork

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Epic
  1. Très bonne vidéo ! Et encore merci pour l'organisation de ce tournoi
  2. [quote name='fbruntz' timestamp='1378892561' post='2428296'] [quote name='Helden' timestamp='1378887971' post='2428240'] Quant aux figurines, je peux te confirmer qu'il y en a quand même beaucoup pour chaque race, presque autant qu'à W40K en fait, à la différence près qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de figurines spécifiques comme les personnages QG nommés qu'on trouve à W40K (à part les primarques de l'armée du Chaos). [/quote] Pour tout ce qui est nommé, l'intérêt est moindre à Epic. L'échelle est beaucoup plus importante et même les héros les plus charismatiques de W40k n'y ont qu'un effet limité. De fait des figurines de commandement génériques suffisent largement même si tu trouveras des fondus pour faire des conversions de folie! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote] Il y a des héros à NetEpic, mais il est vrai que leur impact est bien moins important qu'à WH40K, En même temps c'est normal au vu de l'échelle. Et on trouve même un Big Boss Ork totalement barge, qui boit du Té ! Il s'appelle Grakor Urg Margor... Bon, ok, j'arrête de faire de la promo de mon Big Boss déjanté... Jusqu'au prochain rapport de bataille ^^
  3. [font="Arial"]Présentation rapide de Grakor Urg Margor [/font][font="Arial"][size="2"]Grakor Urg Margor est un big boss Deathskull réputé pour son sens stratégique et pour ses plans audacieux (c'est-à-dire qui ne se limitent pas seulement à « tapé! »). S'il possède dans son entourage nombre de conseillers, de suivants et d'esclaves de diverses espèces, sa particularité est d'emmener toujours avec lui une femme humaine et sa petite fille qui adore d'ailleurs monter sur son dos y compris au beau milieu de la bataille. La femme, vêtue d'une simple nuisette parce que les orks n'ont toujours pas compris en quoi cela pouvait être gênant, a pour rôle la préparation du thé (que les orks appellent « té »), boisson que Grakor adore et donc que ses nobz, boyz et autres gretchins aussi. Le thé est devenu chez les troupes de Grakor presque aussi sacré que Gork ou Mork et malheur à l'imprudent qui en renverserait ou pire le détruirait. [/size][/font][font="Arial"][size="2"]Les orks n'hésitent d'ailleurs pas à consommer du thé en plein cœur de la bataille pour se renforcer et se remotiver. Grakor a en fait trouvé la femme et sa jeune fille lors d'une de ses campagnes de pillages sur Noctis Prime et alors qu'il lui demandait de la bière aux champignons celle-ci lui proposa du thé. Grakor adora et décida d'emmener l'humaine et son enfant avec lui pour qu'elle lui prépare le thé régulièrement. [/size][/font][font="Arial"][size="2"]Depuis, Grakor a fait remplacer de nombreux champs de récolte diverse par des plantations de thé afin de fournir son armée. Il n'est cependant pas rare que Grakor mène une Whaaaaggg ! juste pour récupérer du thé (et éventuellement des petits biscuits) Grakor est né suite à un délire sur le Forum Epic-fr en vue de la préparation du Codex Lugdunum En voici des extraits [i] [/i][/size][/font][i] [font="Arial"][size="2"]Lé gas ! J'vien d'aprendre ke dans l'koin les zoms y son en train d'se fèr retourné par lé zoms ki pu. Alors on va y allé. Mé nous on ira un peu à coté. Y a une zone de baston suplémantère alors nous on y va. Y ora mèm des Squats. Soit on leur kasse la gueul' pour leur montré kon é lé plus forts soit on va se ruiner à la bière ensembl' et on leur montra kon é lé plus fort en tapan plus dés zotrs qu'eux. [/size][/font][font="Arial"] ----------------- [/font] [font="Arial"]Lé gas ! La Whaaagg ! est en marche ! Y a un réjiman des zoms ki protèje une ville. On va les zékrazé kom si sétait des snotlings ! Et vu ke je suis jénial j'ai réussi à manipulé des zeldars pour ki viennent ossi ! En plus, y aura des squats ! on pourra leur fèr voir ke les orks c'est les plus forts. Ke les mékanos préparent les flings et leurs truks bizarres parsk'on en ora besoin. On profite d'la confuzion pour tou kassé et pillé ! - Boss, on prossède kommen au juste ? - Crétin ! Fé moi konfiance. On attak, on bastonne tout le monde et on repart ! - Y aura pas trop de résistanse Boss ? - T'inikiète... On va profité de la confuzion. Y a d'otres boss qu'attak la planète. Alors moi j'dis, on s'en prend à une région plus trankill' et on n'ora pas trop d'mal. - Putain, t'es pas l'Boss pour rien Boss ! - Ouais t'as raison. Et tâche de pas l'oublié kan tu s'ras dans ton gargant ! ---------------- [/font] [font="Arial"]- Eh Boss ! Y a une maison là ! - J'suis pas aveugle crétin ! Bon frappe à la porte. [KRAC !!!!!!!] Putain, t'es con ! J'ai dit frappe à la porte pas frappe la porte ! - Cé koi la différanse boss ? [TRATATATATA !] (la production s'excuse pour ce bruit de bolter pourri) - T'es trop con.. Gretchings, ramassez ce crétin et emmené le au toubib. - Maman ! L'ork il rentre dans la maison ! - Du calme petite. Toi, la zumaine, t'as d'la bière ? - Non pitié ! Epargnez ma fille ! - Ta gueule, j'vais pas tué surtout si tu m'amènes d'la bière ! - Je... Je ... Je n'ai pas de bière [TRATATATATA !] - Pleure pas gamine, cété k'un gretchin. Toi la zumaine, apporte moi à boire. N'importe koi... [Dix minutes plus tard] - Cété koi c'te bière Boss ? - Putain mé té toujour ossi con toi ? J'té pourtan mis du plon dans la cervaile d'taleur. Cété pas d'la bière mais du té. - Okay boss... Et pourkoi on embarke les deu zumaines boss ? - Parske j'aime bien le té. Alors kom sa la zumaine me f'ra du té. - Mé pourkoi on embarke la p'tite alors ? [TRATATATATA !] - Té vrémen tro con... T'inkiète p'tite, il a labitude, sa fait six fois k'j'le tue ojourdui... --------------------- [/font] [font="Arial"]La caserne impériale finissait de se consumer lorsque l'ork se posa sur l'épave d'un land-speeder en guise de fauteuil, devant une table formée par la porte défoncée du rhino du commissaire de la division. D'ailleurs, si l'agent de l'Imperium voulait bien arrêter de brûler à l'intérieur de la carcasse, cela apaiserait l'odorat délicat des deux humaines. La mère était encore vêtue de sa nuisette bordeaux ornée de nacre, les orks n'ayant pas compris en quoi cela pouvait la gêner de garder une telle tenue. Elle apporta un plateau d'argent créé par le mékano Urluk à l'aide des plaques d'armure d'un ogryn malchanceux. Car c'est vrai, pour une telle montagne de muscles, mourir d'un seul coup du tromblon d'un gretchin était déjà vraiment gênant mais quand le tir était la conséquence de la chute de la peau verte elle-même engendrée par le jet d'un caillou d'un boy exaspéré par le mimétisme du gretchin cela devenait vraiment très humiliant. Sur ce plateau, régnait le service à thé que l'humaine avait emporté depuis chez elle, il y a déjà trois semaines et que la whaaaaggg conservait plus précieusement que les Inquisiteurs ne veillaient sur la Bibliothèque Interdite. Le Big Boss savoura le brevage et reposa la tasse avec une délicatesse qui étonnait toujours autant l'humaine. Bon, il est vrai qu'elle était encore plus étonnée d'être encore en vie et mieux traitée que les boyz et même les nobz. - Tro bon ton té zumaine ! J'sens qu'j'vais encore gagné la prochaine bataille... Ce s'ra une ville, tu pourras prendre des vêt'ments s'tu veu - Merci Big Boss, répondit la jeune femme. L'ork regarda amusé la fille de sa servante en train de jouer avec les boyz à "choute les gretchins". Bientôt elle serait plus efficace qu'un Space Marine si elle continuait ainsi. -------------------- [/font] [font="Arial"]Les ruines incandescantes de l'avant poste du Chaos chassaient les ténèbres de la nuit avec une telle force qu'on se serait cru en plein jour. Le gretching lui tremblait de tout son corps non pas devant les restes calcinés des abominations du Chaos (même si cela n'arrangeait rien) mais à cause de l'ordre reçu. - Mais Big Boss, y von pa vouloir. Et y von me tué - Si cé pa eux cé moi. Choizi ! répliqua l'ork pendant que l'humaine lui préparait un nouveau thé. Dépité, la petite peau verte se traîna en dehors du camp et se dirigea vers la garnison impériale précédente, simplement armé d'un vieux tromblon et d'un drapeau vaguement blanc. ----------- - Lissara Sable à Lissara Epée. Je... Je vous informe d'un événement insolite. - Ici Lissara Epée, qu'y-a-t-il Lissara Sable ? - Un gretching vient de passer nos premières lignes. - En quoi est-ce insolite Lissara Sable ? coupa Guel'a intrigué. - Il porte un drapeau blanc et amène une requête de son big boss. - Une requête ? Ont-ils décidé de servir le Bien Suprême ? - Non Guel'a. Le Big Boss nous propose un marché. Il promet de ne pas nous attaquer si nous lui offrons quelque chose en échange. - Pardon ? Quelle rançon ce pillard espère-t-il nous soutirer pour éviter l'affrontement ? sursauta Guel'a. - Il demande des petits biscuits. - ... Des petits biscuits ? Vous vous moquez de moi Shas'el ?! - Je n'oserais pas. Le gretching dit que c'est pour accompagner le thé. Une longue minute qui parut en durer dix s'écoula avant que Guel'a ne réponde. Il faut dire qu'il s'attendait à tout des orks, sauf ça. Il reprit son communicateur. - Dîtes au gretching que c'est d'accord. Guel'a s'affala dans son fauteuil. - Un ork qui boit du thé avec des petits biscuits. Cette guerre devient de plus en plus curieuse. ----------------- [/font] Grakor Urg Margor jeta négligeamment le papier vide par terre. Les biscuits rapportés par le gretching du camp Tau avaient disparu presque aussi vite que l'avant poste impérial. L'ork se cura le nez, preuve de son intense réflexion, avant de se lever et de se diriger vers son mékano en chef. - Makgail'ver, j'veux k'tu m'kustomize mon armure. - Dac boss. J'fais koi d'ssus ? - Tu m'rajoute un porte-zumain. - Mé Boss, y a djà les sarkro (nda : les crocs de boucher) pour ça. - Non crétin. Je veux un truc pour porter un zumain vivant sans lui faire mal. - Ah cé pour la p'tite ! J'm'y mets tou'dsuite boss. Les space marines furent doublement surpris par la Whaaaggg. Non seulement elle était bien plus organisée que ne le sont les orks habituellement mais en plus, elle était menée par un big boss vicieux et portant une fillette humaine qui galvanisait plus les orks que le goffik rock. Une fillette qui tirait au bolter modifié et parvint à trouver la faille de l'armure du chapelain du Chapitre. Une fillette qui fut portée en symbole par la marée verte lorsque les marines se replièrent en désordre. ----------------- - Eh Boss, on nété pa sensé tou tué ? - Ta gueule pov'con de gretching sinon j't'envoi zieuté les zumains ki pue. On s'repli y a rien d'intéressan issi. - Et on va où Boss ? - Y a une planète app'lé Sélan pa loin. On y va. - Y a koi la-ba ? Du fer ? - Non, du té. - Super boss ! Té un jéni boss ! Et les zumaines on lé emmène ? - Bien sûr crétin ! Sinon ki nou f'ra du té ? La Whaaaggg de Grakor Urg Margor se replia donc en direction du monde impérial Ceylan à la limite de l'Imperium. Les défenseurs furent submergés par la marée verte en quête des plantations de thé. Grakor occupa la planète et bientôt Ceylan devint une place forte ork défendue par d'innombrables boyz. L'Imperium tenta vainement de reprendre la planète mais même les plus valeureux Space Marines furent repoussés par les vagues incessantes des peaux vertes. Le Princeps des Griffes Noires déclara qu'il n'avait jamais vu d'orks aussi motivés pour se battre : "Jamais ils ne se replièrent et même leurs mourants se relevaient pour continuer l'affrontement. Quand un ork tombait six prenaient aussitôt sa place. Un détachement de terminators fut envoyé pour exterminer leur chef mais jamais ils ne revinrent. Il semblerait qu'ils aient sombré dans la folie car les derniers mots du sergent indiquaient qu'ils étaient attaqués par un groupe d'ork menés par une petite fille humaine tandis que le boss sirotait tranquillement un thé." Ceylan devint par la suite un port de commerce ork prospère, troquant une partie de la production de thé aux taus contre des biscuits.[/i] Et évidemment, puisqu'à Epic on est des barges, j'ai fait la figurine qui va avec ^^ (à base de conversion totale pour le Big Boss) . [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144111grakor.jpg"][img]http://img7.hostingpics.net/pics/144111grakor.jpg[/img][/url] _________________
  4. [b]Tour 3 ou comment la Dominatrix et l'Hiérodule se sont ridiculisés…[/b] Le tour 3 débute et encore une fois les orks perdent l'initiative. Les Nobz Bad Moon font feu sur l'Harridan qui se déplace permettant aux Genestealers de pouvoir foncer sans craindre un tir de contre charge. La Gargouille survivante charge la Forteresse Ekrazor qui est en tir appuyé. La Forteresse fait feu et tue le socle de Gargouilles. L'Hiérophant se met bien en appui sur ses jambes pour faire feu. [i]L'Harridan se dirige vers la ville.[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=168&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/s6301110.jpg[/img][/url] Dans la ville, les Motonobz tentent une percée pour aller prendre un objectif mais la Dominatrix réagit aussitôt et se place assez près de l'objectif pour l'interdire aux orks tout en pouvant faire feu à la fois sur les Boyz et sur l'un des socles de motos. Le Méka Gargant est atteint d'hallucination grâce aux pouvoirs de la ruche et passe en charge. Il part se cacher derrière un bâtiment ork. L'Hiérodule reste en alerte prêt à faire feu si toutefois il parvient à se souvenir de l'ordre de tir, les tirs reçus à la tête le tour précédent ayant affecté grandement sa capacité d'action. Les deux Genestealers chargent de flan les Kalcinators qui viennent de se déplacer tandis que les Nobz Evil Sunz viennent prendre position dans un bâtiment plus proche de la zone de feu. [i]Les motonobz tentent de prendre un objectif[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=167&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/motono10.jpg[/img][/url] Le corps à corps Nobz Bad Moon-Genestealers tourne largement à l'avantage des tyranides qui détruisent tous les socles de Nobz engagés. L'Harridan, La Reine Norne et l'Hiérophant finissent de pulvériser les Nobz survivants ainsi que la Forteresse Ekrazor. Le clan Bad Moon est éradiqué. [i]Les tyranides ont exterminés le clan Bad Moon[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=169&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/fin_de10.jpg[/img][/url] Dans la ville, l'Hiérodule et la Dominatrix livrent leur plus mauvaise prestation : avec tous leurs tirs sur les Boyz Evil Sunz et un Chariot de guerre, ils ne tuent personne. Seule la Dominatrix arrivera à détruire un socle de Motonobz mais en mettant le paquet : 12 dés de défense rapprochée sur le pauvre socle qui était la seule cible visible à portée. Les deux socles de Genestealers suppriment deux Kalcinators. Les Boyz et Nobz Evil Sunz partagent leurs tirs entre les Genestealers, la Dominatrix et l'Hiérodule. Le bio-titan perd de nouveau un point de vie et un socle de Genestealers est détruit. Les Biovores ne font de nouveau aucun mort. [i]Les Evil Sunz tiennent encore la ville mais ont subis de lourdes pertes.[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=170&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/fin_ev10.jpg[/img][/url] Le tour 3 se termine. Le clan Evil Sunz n'a toujours pas atteint son point de rupture mais il en manque peu. Le joueur ork ne gagne pas de PV supplémentaire. Les tyranides n'ont toujours pas atteint les PV nécessaires pour gagner même s'il en manque peu. Au vu de la situation (les orks ne sont plus présents que sur un flanc et y sont très mal menés) et étant donné que le tour 4 sera à sens unique en faveur des tyranides, Arashi concède la partie. Ce fut une partie très intéressante et amusante. [b]Conclusion du joueur tyranide[/b] Bon, ok, j'ai gagné mais ce fut laborieux. Premièrement, les orks ont marqués des points rapidement, arrivant à 34 PV dès le premier tour. De mon côté, je n'ai marqué que 10 points lors du premier tour laissant présager une partie en ma défaveur. Cependant, Arashi ne marquera guère plus de points par la suite et jouant contre des orks, les points allaient tomber subitement par la suite. Il ne faut donc pas s'alarmer d'être mené au départ quand on joue tyranide. Un premier point à soulever fut les jets de dé. Aussi bien Arashi que moi-même avons alterné les jets de tir exceptionnels et les ratés monumentaux (une mention spéciale pour mon troisième tour avec une Dominatrix et un Hiérodule qui n'ont fait à eux deux qu'un seul mort… un socle de Motonobz sur lequel j'ai mis pas moins de 12 Défenses Rapprochées). Ensuite, le premier tour fut celui des corps à corps étranges : là où on devait gagner on perdait : moi avec mes Gargouilles contre des Bad Moons démoralisés, Arashi avec ses Buggies contre les autres Gargouilles. Il m'est très vite apparu que je manquais cruellement d'infanterie et il va me falloir y remédier. Les Reines Nornes peuvent être intéressantes à jeter en Spores dans les rangs ennemis mais elles peuvent se faire charger et pire, la spore peut ne pas s'ouvrir. Au final, sur mes trois Reines une seule sera utile. Une stratégie à revoir donc. Contre les orks et la Garde Impériale c'est intéressant mais il faut les envoyer par groupe de deux et bien protégées. Désormais, je ne prendrais que deux Reines et non trois. Et encore, seulement contre des orks ou la garde. Les Genestealers sont tout simplement surpuissants, mettant en pièce en corps à corps unité après unité. Je suis très déçu par les Biovores dont l'efficacité a été nulle. Je les testerais de nouveau pour voir si ce n'était pas de la malchance mais bon. En revanche, les deux bio-titans furent très intéressants, de même que la Dominatrix. Face à des unités à faible MdS, inutile d'utiliser le bouclier warp en revanche la pulsation d'énergie est puissante comme il faut (même si certains joueurs squats pourront la trouver molle car ne touchant que sur du 4+ ^^). L'Hiérophant m'a plus qu'agréablement surpris. Outre le fait d'être un monstre sur patte emmenant des Genestealers au combat, avec l'armement mis, il est très bien planté devant l'ennemi en tir appuyé pour massacrer les survivants. Les Nobz Bad Moon s'en souviennent encore (en fait non parce qu'ils sont morts mais bon). Les Harridans aussi m'ont bien fait plaisir. Même si les Gargouilles sont assez faibles en corps à corps, elles peuvent facilement infliger des pertes et soutenir des Genestealers. Le Harridan lui, une fois les Gargouilles débarquées, dispose d'une puissance de feu très intéressante et attire des tirs qui ne seront pas mis ailleurs. Au final, je sais déjà ce que je vais garder dans mon armée. Et ce que je vais devoir tester. [b]Conclusion du joueur Nonork[/b] Effectivement cela fût une partie intéressante et très marrante (au vu de nos foirages de jet de dès). Primo, je ne m'attendais pas à jouer contre des tytys (on s'est pas dit ce que l'on jouait), ce qui explique ma liste lambda ! Je suis plutôt satisfait d'avoir mené la vie dure à mon adversaire. Il apparaît que cela n'est pas toujours évident de jouer tyty ! La stratégie des Reines Nornes est pas mal mais on peut la contre carrer avec un gargant équipé tête de Gork ou Mork. Le bio titan est très irritant mais on arrive à les stopper en tirant dessus de suite ! Par contre il est évident que l'on n'affronte pas des tyty comme les autres armées. Pour moi l'unité du match fût sans conteste mes mini-gargants qui sont balaises en CC et ont un tir qui pique + des Défenses Rapprochées ! De plus, on s'en fout un peu qu'ils ne bougent que de 10 cm car les tyty cela vient tout seul. Vous voulez plus d'infos sur NetEpic ? faire une partie d'initiation ? Faut pas hésiter à demander !
  5. [b]Tour 2[/b] L’Avatar Eldar se rapprocha un peu plus de la forêt alors que deux détachements de Motojets et un détachement de Vypers engagèrent le clan Snakebite. Les tirs de contre charge éliminèrent quelques motojets mais sans plus. Tandis que les Boyz survivants du clan Evil Sunz débarquèrent face à l’Avatar, leurs Nobz se jetèrent dans la mêlée en soutien au clan Snakebite. Les cinq gretchins survivants s’enfoncèrent dans la forêt en tentant de rattraper les boyz qu’ils imitaient. Le Méka Gargant continua son avance croisant un Titan Revenant qui progressait de l’autre côté de la rivière. Il ouvrit le feu sur un titan Revenant et sur le Stormserpent mais sans aucun succès. Laissant les goretboyz protéger la colline de l’objectif 4, les Motonobz Evil Sunz ordonnèrent aux Motoboyz du Kulte de les suivre et engagèrent le titan eldar. Les défenses du Revenant balayèrent les Motoboyz et deux Motonobz. Le corps à corps fut meurtrier pour les motonobz puisque seuls deux socles échappèrent au massacre. Cependant, la jambe du Titan Revenant était gravement endommagée. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419809fin_tour_2_vue_2_fait.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/419809fin_tour_2_vue_2_fait.jpg[/img][/url][/center] Le Chassa Bomba tenta se de rapprocher de l’Ost de Tempests survivante mais fut abbattu par les tirs d’interception du Firestorm. Les Tours Bizarboyz déchargèrent leur énergie psychique, l’une sur l’Ost de Tempest détruisant 4 tanks superlourds, l’autre sur les Doomweavers et le Firestorm abbattant pas moins de huit véhicules. Un Titan Revenant riposta et parvint a percer le bouclier du Dragster Bad Moon et à le détruire. Le Grand Gargant resta stationnaire et, après avoir reçu une salve de tirs provenant d’un détachement de Tempests, il ouvrit le feu sur l’autre Titan Revenant du flanc gauche eldar. Un obus de son bras tronçonneur parvint à percer le blindage de la jambe du géant d’acier eldar et à la fragiliser sérieusement. Le Regard de Gork de sa tête écrasa deux Motojets qui venaient engager les Mékanos Renégats. En effet, un détachement de Motojets se rua vers les Léva-Lachas et le Dragster. Cependant, entre les Korsaires, le Déchirator Deathskull, le Mékano, son Chariot et ses Gretchins, le Médiko et deux Magnéto Kanons, aucun des quatre groupes de cavalerie ne parvint jusqu’aux Renégats. Un détachement de quatre Vypers décolla et, dans un élan vengeur, parvint jusqu’aux véhicules mékanos. Malheureusement pour les eldars, incapables de bloquer les véhicules, les Mékanos Renégats se dégagèrent et prirent position face au centre du déploiement eldar. Les Boyz Deathskull tirèrent sur les Vypers en détruisant trois. Les Nightwings du flanc droit eldar se déplacèrent mais furent immédiatement interceptés par les Fling’orks qui anéantirent les deux chasseurs même si un Fling’ork se fit exploser par sa propre arme. L’autre escadron fonça vers le centre du champ de bataille. Le Magnéto-Kanon Bad Moon tenta de détruire un appareil mais sans succès. Cependant, avant même que les deux chasseurs ne puissent faire feu, les Shokk Attack Gunz lancèrent leurs snotlings sur l’escadron détruisant un Nightwing et neutralisant l’autre. Les Frakassors Evil Sunz ouvrirent le feu sur les Falcons prêts du guet sans aucun succès. Le Stormserpent prit pour cible le Grand Gargant et l’endommagea sérieusement imité par les Falcons près du guet, un groupe de Faucheurs Noirs et les Doomweavers survivants. La tête du Gargant fut arrachée. Les Bad Moon ne flanchèrent pas mais les Frakassors Evil Sunz eux décidèrent d’arrêter les hostilités. Le Gargant était atteint de nombreux incendies. Les Scouts eldars tirèrent sur les Boyz Evil Sunz tout comme le Titan Revenant qui avait détruit le Dragster épaulés par des Falcons. Aucun boyz ne survit. Les Shokk Attack Gunz Deathskull, les Frakassors Bad Moon et Snakebites prirent pour cible le Titan Revenant le plus proche de l’objectif 1. A force, un tir parvint à percer le réacteur du monstre d’acier qui explosa sans causer le moindre dommage aux troupes alentours. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751150evil.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/751150evil.jpg[/img][/url] [i]Ces deux chariots Evil Sunz se sentirent bien seuls à la fin de la bataille...[/i][/center] Le Prisme de Feu tira sur les Mékanos Renégats mais son tir rebondit sur le bouclier du Dragster et vint abbattre un Falcon malchanceux. Au centre, les combats furent meurtriers. Tandis que les Motonobz du Kulte et les Buggies chargèrent deux détachements de Défenseurs, un groupe de Motojets eldars vint en soutien. Alors que la plupart des Buggies furent détruitent avant même d’arriver au contact, les Motonobz firent un carnage tuant de nombreux gardiens et motojets. L’autre mêlée opposant les Boyz Snakebites, Chariots de guerre et Nobz Evil Sunz aux Motojets et Vypers Eldars se termina sur une sorte de match nul. Le Clan Snakebite perdit de nombreux boyz mais l’ost rapide eldar subit également de nombreuses pertes. Les tirs des Exarques et des Faucheurs Noirs percèrent le bouclier du Dragster Mékano des Renégats et aussi bien le Dragster et un Léva Lacha tombèrent sous la puissance de feu ennemie. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473708fin_tour_2_vue_2.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/473708fin_tour_2_vue_2.jpg[/img][/url][/center] A la fin du tour, les Frakassors Evil Sunz se rallièrent et le Kulte de la Vitesse ne flancha pas. Les orks remportèrent la bataille et les eldars se replièrent à la hâte. Si aucun objectif n’avait changé de main, les orks avaient démoralisés les deux Osts de Tempests, quatre des cinq détachements de Doomweavers, une Ost de Motojets, un détachement de Falcons et les deux escadrons de Nightwings. Ils avaient également détruit le Firestorm, un Titan Revenant, le Bombardier et les deux détachements d’Unicorns totalisant 72 points de victoire. Les eldars, eux, avaient démoralisé le clan Evil Sune et le Kulte de la Vitesse, les Korsaires et détruit le Grand Gargant soit 53 PV. A une figurine près, ils démoralisaient le clan Snakebite et égalisaient. Les Orks gagnent donc par 72 à 53. Ils peuvent désormais exploiter le thé de Ceylan... Ah et ceux qui veulent en savoir plus sur le Big Boss Grakor Urg Markor, le big boss ork le plus déjanté de la galaxie, célèbre pour sa fameuse boisson magique appelée "Té" n'ont qu'à demander ^^
  6. [b]Tour 2[/b] Le tour 2 débute mal pour les orks qui perdent de nouveau l’initiative. Le Méka Gargant sort de sa cachette et se positionne devant les Boyz Evil Sunz pour faire face à la Dominatrix et au Hériodule. La Dominatrix se repositionne légèrement tandis que le bio-titan reste sur ses appuis prêt à faire feu. [i]Le Méka-Gargant sort de sa cachette[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=166&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/evil_s11.jpg[/img][/url] [i]Les Evil Sunz prennent position[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=165&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/evil_s10.jpg[/img][/url] Les deux Gargouilles survivantes dans la ville foncent sur les Kalcinators les forçant à se redéployer pour éviter un corps à corps qui peut être meurtrier. La dernière Spore Mycétique refuse toujours de s’ouvrir pendant que les Kalcinators se mettent en position pour la cramer, guidés par des Motonobz leur servant de protection face à une éventuelle charge des Genestealers. Ceux-ci préfèrent foncer vers deux Chariots de guerre Evil Sunz. Les Evil Sunz en profitent pour continuer de prendre position. [i]Les Kalcinators et les Motonobz se mettent en position[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=163&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/moto_e10.jpg[/img][/url] De l’autre côté, les Boyz Bad Moon s’enfuient rattrapés par le dernier socle de Gargouilles qui les engage au corps à corps. Les Boyz ratent de nouveau leur jet de moral et ceux qui n’étaient pas encore sortis de la table sont donc en déroute et éliminés. Pendant ce temps les Nobz Bad Moon se positionnent et se font charger par les Genestealers. Le Dragster Mékano vient en renfort d’un socle de Nobz chargé par la Reine Norne pendant que l’Hiérophant charge le dernier Mini-Gargant et que la Forteresse Ekrazor s’apprête à faire feu. Le Harridan se prépare à faire feu sur la Forteresse. Les Biovores se nichent sur leur colline. [i]L'assaut des Tyranides sur les Bad Moons continue[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=162&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/tour_210.jpg[/img][/url] Les tirs de la Forteresse échouent à blesser le bio-titan qui massacre le mini-Gargant. Les Nobz Bad Moon subissent le corps à corps, perdant deux socles, égalisant sur une paire et détruisant un socle de Genestealers. La Reine Norne détruit aussi bien le Dragster que le socle de Nobz qu’elle avait chargé. Le Harridan ne parvient pas à percer le blindage de la Forteresse malgré deux touches sur trois tirs. Côté Bad moon les orks ont très clairement perdus même si les Nobz non engagés parviennent à blesser le Harridan. Au niveau de la ville, les Kalcinators font leur travail en réduisant en cendres la spore non ouverte. Les Nobz et une partie des Boyz Evil Sunz font feu sur les deux socles de Gargouilles les tuant tous les deux. Les Biovores ne font aucun mort tandis que l’Hiérodule et la Dominatrix mettent à mal le Méka Gargant, parvenant à détruire son champ de force sans pour autant déclencher un incendie. L’Hiérodule vise aussi un bâtiment ork occupé par des Boyz mais sans succès. Le bâtiment tremble mais n’est pas détruit. La Dominatrix lance sa vague d’énergie à la fois sur le Méka Gargant et des Boyz et Chariots, faisant quelques morts de plus. Elle détruit aussi la dernière Buggie survivante avant que celle-ci ne fasse feu. Les Boyz et Chariots de guerre Evil Sunz soutenus par le Méka Gargant parviennent à blesser grièvement l’Hiérodule et le mettent à terre avec pas moins de 7 blessures. Les Genestealers gagnent logiquement leur corps à corps contre les Chariots. [i]L'Hiérodule subit un déluge de tirs...[/i] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=164&u=15617606"][img]http://i16.servimg.com/u/f16/15/61/76/06/hiarod10.jpg[/img][/url] A la fin du tour, le clan Bad Moon a atteint son point de rupture mais pas le clan Evil Sunz. Les orks ont marqué quelques points de plus en démoralisant les Genestealers de la ville mais ils n’ont pas réussi à prendre d’objectifs supplémentaires. Grâce à une carte d’esprit de ruche et un jet assez bon, l’Hiérodule récupérer à guérir 4 Points de vie perdus, il n’est donc pas encore mort. Les orks sont toujours devant en points de victoire mais avec un clan démoralisé et très proche de la destruction complète, ils sont mal partis. Vous voulez la fin ? une petite réponse ^^
  7. Merci Fauxtraut ! [b]Tour 1[/b] Tandis que la marée verte déferlait, les eldars, dans l'ensemble, tenaient leur position. Au centre, les Boyz Snakebites débarquaient de leurs chariots prêts à faire feu, suivis par les Motonobz et Buggies du Kulte de la Vitesse accompagnés des deux bandes de Déchirators. Les Mékanos Renégats (7 Léva Lachas et un Dragster) avec les Squiggoths fermaient la marche. Le Médiko se posta juste derrière les boyz Snakebite, conscient que ce clan subirait de nombreuses pertes. Le Mékano lui, gardait jalousement un œil sur ses compagnons renégats. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930864Vague_ork.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/930864Vague_ork.jpg[/img][/url] [i]La Marée Verte déferle...[/i][/center] Les Korsaires s'emparèrent de la colline de gauche tandis que de l'autre côté du champ de bataille, Motonobz Evil Sunz, Goretboyz et Motoboyz du Kulte faisaient de même avec la colline de droite. Du côté eldar, les Motojets et les Vypers se repositionnèrent de façon à pouvoir contrer les deux groupes de cavalerie ork. Les deux groupes de Titans Revenants s'avancèrent, prêts à prendre la première vague ork sous leur feu vengeur. L'Avatar traversa le guet. Se croyant à l'abri des tirs adverses, le clan Evil Sunz progressa doucement dissimulé par la forêt. Mais, ce fut une énorme erreur car un Titan Revenant s'était déjà posté en position de tir et avait les Chariots du clan dans sa ligne de mire. Lorsqu'il ouvrit le feu, seul trois Chariots, dont celui des Nobz échappèrent au massacre. Cinq gretchins sortirent à temps avant l'explosion du leur. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684691evil_sunz_et_titan.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/684691evil_sunz_et_titan.jpg[/img][/url] [i]Une énorme erreur ork mit le clan Evil Sunz droit dans la ligne de mire du Titan Revenant[/i][/center] Les Nightwings se déplacèrent jusqu'à la ligne centrale, chacun en direction d'une colline. Les Magnétos Kanons s'activèrent, entraînant un chasseur eldar vers le sol. Les deux Titans Revenants qui s'opposaient à la vague d'assaut centrale ork ouvrirent le feu à la fois sur les Korsaires et sur la marée verte accompagnés en cela par un détachement de Faucheurs Noirs, l'escadron de Nightwings de droite, les Gardiens et leurs Falcons et le premier détachement de Tempests du flanc droit eldar. La marée verte fut sévèrement touchée, perdant un Squiggoth, quatre Déchirators, trois Buggies et plusieurs Boyz Snakebites. Les Korsaires perdirent eux leur Kaptain et cinq auters orks. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486645fin_tour_1_vue_1_2.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/486645fin_tour_1_vue_1_2.jpg[/img][/url][/center] L'autre escadron de chasseurs et les Scouts ouvrirent le feu sur la cavalerie ork qui venait de s'emparer de la colline de l'objectif 4, fauchant 6 goretboyz et 4 Motoboyz. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375476motos.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/375476motos.jpg[/img][/url] [i]La cavalerie eldar s'empare de la colline de l'objectif 4[/i][/center] Les Léva-Lachas usèrent de leur terrible rayon sur le détachement de Tempests le plus proche du flanc droit Eldar. Si les mékanos eurent de la chance pour soulever les superlourds, ils ne parvinrent pas en revanche à les lâcher sur le reste de l'Ost. Les Chassa Bombas traversèrent le champ de bataille. Le Firestorm ouvrit immédiatement le feu et abbattit un chasseur ork. Puis le détachement de Tempests survivant sur le flanc droit eldar s'en mêla et un autre Chassa s'écrasa. Le dernier survivant se positionnait cependant de façon menaçante vis-à-vis des Tempests. Lorsqu'il riposta avec ses kanons, il détruisit deux chars superlourds tandis que ses rokettes fauchèrent une motojet et une vyper. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583796fond_eldar.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/583796fond_eldar.jpg[/img][/url] [i]Ce Chassa Bomba fut terrible pour les eldars[/i][/center] Le Bombardier eldar fonça sur les boyz Bad Moon. Il n'eut le temps que de larguer une bombe sur le Grand Gargant lui arrachant un de ses neuf écrans, avant de se faire abbattre par les fling'orks même si deux canons orks explosèrent, tuant leur tireur. Alors que le Grand Gargant s'était avancé, les Tempests du flanc gauche eldar ouvrirent le feu sur lui accompagnés par un détachement de Faucheurs Noirs, le Stormserpent et un détachement de falcons. N'ayant plus d'écran, le Grand Gargant fut alors la cible de deux des cinq batteries de Doomweavers. Heureusement, aucune toile ne parvint à toucher le Gargant. Malheureusement, il restait encore un Titan Revenant qui déclencha pas moins de trois incendies. Les gretchins s'activèrent et parvinrent à éteindre toutes les flammes. Le Gargant eut de la chance car avec un tir sur chaque magasin, il aurait pu être volatilisé immédiatement. Refusant de mourir sans se battre, le kaptain du monstre d'acier ordonna de faire feu. Un boulet explosif faucha 25 gardiens mais les autres armes, qui visaient deux Revenants n'infligèrent aucun dommage aux titans eldars. Le Méka-Gargant n'eut pas plus de chance contre un Revenant ni contre le Stormserpent qu'il cibla avec son Super-Léva Lacha sans parvenir à le soulever. Les Exarques tirèrent sur les Mékanos Renégats, ciblant le Dragster, mais le bouclier repoussa la plupart des tirs tandis que le blindage du véhicule mékano absorba ceux qui parvinrent à traverser le champ de force. Les batteries de Doomweavers qui n'avaient pas tiré sur le Gargant firent feu sur les différents groupes de Frakassors. Deux des tanks orks furent déchiquetés par les toiles meurtrières ainsi qu'un groupe de Boyz Deathskulls. Les Frakassors Bad Moon et Evil Sunz anéantirent les deux détachements d'Unicorns qui s'alignaient dangereusement sur les Dragsters Mékanos qui protégeaient les deux Tours Bizarboy. Les Shokk Attack Gunz Bad Moon déclenchèrent leur étrange canon en direction des Nightwings près de la colline de l'objectif 4. Un des appareils fut détruit par les snotlings. De leur côté, les Shokk Attack Gunz Deathskulls ciblèrent un Titan Revenant. Des snotling se matérialisèrent dans le réacteur sans provoquer de réels dommages. Enfin, les Frakassors Snakebites tirènt sur le même Titan Revenant que les Shokk mais sans plus de succès. [center][url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439539fin_tour_1_vue_2_1.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/439539fin_tour_1_vue_2_1.jpg[/img][/url][/center] A la fin du tour 1, la situation était tendue pour les orks. Les Evil Sunz n'étaient qu'à une figurine de la rupture et leur vague d'attaque avait été définitivement brisée. Au centre, les pertes étaient également sévères alors que le Grand Gargant, vidé de tous ses écrans, constitutait une cible facile pour les eldars. De plus aucun Revenant n'avait été détruit et le seul dommage subi fut aussitôt réparé. Le Kulte de la Vitesse n'était pas loin de la rupture également. Mais tout n'était pas perdu. Les Unicorns étaient éradiqués et le dernier Tempest de l'Ost de droite prit la fuite. Les deux Tours Bizarboyz étaient en surcharge et aucune n'explosa. Encore bien protégées par les Dragsters elles pourraient faire très mal aux eldars de même que les Mékanos Renégats. De plus, les clans Deathskull et Bad Moon n'avaient presque pas subi de pertes. L'eldar de son côté avait de quoi se réjouir. Certes son flanc droit était sérieusement atteint mais avec encore 6 Tempests, 4 Exarques, 8 Faucheurs Noirs, un Stormserpent et 4 Titans Revenants, il disposait encore d'une puissance de feu considérable. De plus, sa cavalerie presque intacte lui permettrait de contrer les éventuelles infiltrations orks. A la fin du tour 1, le score était de 36 à 20 pour les orks, la bataille se jouant à 65 PV. Pour la suite, merci de poster une réponse ^^
  8. Voici le rapport de bataille qui opposa mes orks aux eldars de Ouhm. Il s'agissait d'une partie de démonstration aussi avons nous opté pour une grosse bataille à 8000 points. La partie date de 2010 aussi pardon pour la qualité des figs ^^ à l'époque je ne savais pas peindre (aujourd'hui, j'apprends ^^) [b]Les raisons de la bataille[/b] Grakor Urg Markror, célèbre Big Boss Deathskull, avait réuni ses boyz et les Nobz des autres clans de sa Waaaagh ! « Les boyz ! L'éklaireur gretchin a capturé un boss zumain. Et ce trouillard a dit kil savé où kya du té ! Le méyeur d'la galakie ki di ! » Une clameur s'éleva des rangs orks tandis que le gretchin tirait sur une chaîne pour amener l'officier de la Garde sur l'estrade improvisée constituée d'une carcasse de Maraudeur. « Alor moi, Grakor, jé décidé kon iré prendre ce té ! Il se trouve sur la planète Célan. Zètes avec moi les boyz ? » La foule de peaux vertes hurla et on entendit «Baston ! », « Vive Grakor ! » ou encore le funeste cri de guerre de la Waaagh ! « Du Té, du Té, du Té ! ». Quelques jours plus tard, le vésso de Grakor se posa sur Ceylan, monde impérial à la limite du territoire ork. Les Forces de Défense Planétaire avaient bien tenté quelque chose mais Grakor les écrasa aussi simplement qu'un insecte. Le Big Boss observait la plaine qui le séparait de son objectif pendant que la petite fille trépignait sur son dos. « Dis Grakor, tu crois qu'il y aura des bonbons ? » Le colosse ork, d'un doigt crasseux, gratouilla le ventre de la petite humaine. « T'inkiète petite, si y en a pa on d'mandra au boss des zumains d'en faire... » La mère de l'enfant, tout en tendant sa tasse à Grakor, se dit qu'elle pourrait avec un peu de chance s'acheter une nouvelle nuisette. Elle avait abandonné l'idée de porter autre chose depuis que les orks avaient décrété que son thé était meilleur quand elle était habillée en nuisette rouge. Mais si elle pouvait en récupérer d'autres, cela lui permettrait de ne pas porter toujours la même. Elle fut tirée de ses pensées quand un gretchin tenta de voler une tasse de thé. Elle lui jeta un regard noir et la peau verte, effrayée, partie se cacher. Dans le vaisseau monde d'Ikar, la Grande Prophétesse tint une réunion de crise. Les renseignements eldars lui signalaient que Grakor s'apprêtait à conquérir Ceylan pour ses champs de thé. Bien évidemment, elle ne croyait pas un instant aux soi-disants pouvoirs mystiques que les orks attribuaient à cette boisson mais elle savait cependant que quand les peaux vertes en buvaient ils se croyaient invicibles et déferlaient alors avec encore plus de régularité et d'audace sur les différents mondes. Or, les archivistes eldars étaient formels : des vestiges eldars importants se trouvaient non loin de Ceylan et il faudrait des mois pour tout répertorier. Il était donc primordial de tenir à l'écart les orks. Pour cela, une seule solution : stopper tout de suite la progression de Grakor sur Ceylan. Elle réunit donc une armée pour cette mission capitale : défendre coûte que coûte Ceylan. [b]Déploiement[/b] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945722symboles_eldars.jpg"][img]http://img7.hostingpics.net/pics/945722symboles_eldars.jpg[/img][/url] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216293symboles_orks_1.jpg"][img]http://img7.hostingpics.net/pics/216293symboles_orks_1.jpg[/img][/url] [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233255symboles_orks_2.jpg"][img]http://img7.hostingpics.net/pics/233255symboles_orks_2.jpg[/img][/url] Tandis que les orks débarquaient, les eldars prennaient leurs positions. Ne pouvant prévoir à l'avance où la force d'assaut ork allait se déployer, ils décidèrent de répartir leur puissance de feu de façon équilibrée. Une Ost de Tempests se déployait sur chaque flanc pendant que les exarques et les faucheurs noirs occupaient le centre de la ligne de déploiement eldar. Les batteries de Doomweavers s'alignaient toutes au fond de la zone guerrière alors que les deux osts de Motojets se positionnaient entre l'artillerie et les guerriers aspects afin de pouvoir se redéployer rapidement à tout point de la zone de conflit. Juste devant les Tempests, les Titans de Revenants se séparaient en deux groupes, un de chaque côté. L'Avatar se plaçait juste devant l'un de ces groupes, à proximité du guet. L'Ost de Défenseurs s'étira tout le long de la limite de déploiement entre les deux groupes de titans. Les deux batteries d'Unicorns se disposèrent de chaque côté du grand bâtiment impérial en face des dragsters mékanos qui venaient d'apparaitre. Le Firestorm fut placé au centre de la zone de déploiement tandis que le Prisme de Feu se posta juste devant l'Ost de Tempests du flanc droit. Les Scouts eldars prirent position dans le bunker impérial pendant que le Stormserpent se déploya sur la rive gauche de la rivière. Enfin, alors que le bombardier Phénix arriva par le centre, chaque groupe de Nightwings s'occupait des flancs. [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137709deploiement_eldar2.jpg"][img]http://img7.hostingpics.net/pics/137709deploiement_eldar2.jpg[/img][/url] Du côté des orks, les Chassas Bombas arrivaient sur la gauche du bâtiment ork construit à la hâte tandis que les Korsaires se positionnaient de l'autre côté du dit bâtiment avec en ligne de mire la colline qui représentait le premier objectif stratégique. A leur droite, se postaient les Shokk Attack Gunz du clan Deathskull ainsi que les Déchirators du Kulte. En seconde ligne, derrière les Korsaires et les Shokk, les Buggies et Motonobz du Kulte de la vitesse faisaient rugir leur moteurs tandis que juste derrière eux, les Frakassors du clan Snakebite observaient avec une envie certaine d'en découdre les Titans Revenants adverses. Les Nobz Snakebite se déployèrent derrière tout ce petit monde prêt à hurler leurs ordres. Entre la colline et le grand immeuble impérial côté ork, les orks déployèrent les mékanos renégats, les Boyz Snakebite dans leurs Chariots accompagnés du Médiko, les Déchirators Deathskull, les Squiggoths et le Mékano. Derrière, en seconde ligne, les Fling'orks se postèrent prêts à accueillir l'aviation adverse, couverts par les Frakassors Bad Moon. Enfin, occupant les lignes arrières de cette position, se trouvaient les Boyz et Nobz Deathskull, épaulés par leur Tour Bizarboy, le Dragster du Kulte et les Magnéto-Kanons Snakebite et du Kulte. Sur le flanc droit des orks, le Grand Gargant se posta contre le bâtiment impérial avec à sa droite les Frakassors et Chariots du Clan Evil Sunz transportant Boyz, Nobz et Gretchins. Sur la rive gauche de la rivière, le Méka Gargant piétinnait d'impatience, soutenu par les Motonobz Evil Sunz, les Motoboyz du Kulte et les Goretboyz Snakebites. En second ligne, les Boyz Bad Moon vérifiaient leurs armes tout en surveillant leur Tour Bizarboy d'un coin de l'oeil protégée par leur Dragster Mékano. Derrière eux, leurs Nobz s'apprêtaient à les diriger ainsi qu'aux Shokk Attack Gunz du clan qui prirent position au fond du champ de bataille et au Magnéto Kanon Bad Moon. [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383557deploiement_ork.jpg"][img]http://img7.hostingpics.net/pics/383557deploiement_ork.jpg[/img][/url] Si quelqu'un veut bien poster une réponse, je vous mettrais alors le tour 1 (sinon, les messages se fusionnent ^^)
  9. [b]Tour 1[/b] [left]Je gagne l'initiative (que je garderais tout le long de la partie) et commence par effectuer l'arrivée des Spores. Face aux Bad Moons, je lâche les Hormagaunts, suivis de deux Reines Nornes. Les Nobz font feu sur les Spores des Hormagaunts et aucune ne touchera terre. Mais les deux Reines sont passées et c'est l'essentiel. Les deux Spores s'ouvrent et les deux Reines avancent en direction des Bad Moons. Un peu trop d'ailleurs pour la première puisque les Mini-Gargants en profitent pour la charger elle et la spore qui l'accompagne. Dans le même temps, le Harridan face à aux Bad Moons fonce et lâche les Gargouilles qui engagent les Boyz orks. Ceux-ci répliquent et à la fois prennent position dans la forêt et sur la colline et viennent surcharger (deux contre un) les Gargouilles. Le Hiérophant se rue au combat, les Genestealers qu'il transporte sortant au dernier moment pour engager trois socles de Bad Moons promis à une mort douloureuse, les deux autres socles venant en renfort de la Reine Norne confrontée aux Mini-Gargants. La Forteresse Ekrazor prend position pour tirer sur le bio-titan. La Tour Bizarboy et le Dragster Mékano prennent position sur la colline. [/left] [i]Combat de maitres ! Mini-Gargants contre Reine Norne et Genestealers[/i] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/tour_110.jpg[/img] [i]Les Gargouilles semblent mal parties... [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/gargou16.jpg[/img] [/i] De l'autre côté, l'arrivée des Spores tourne au désastre. Si aucune ne subit de tir, seules deux parviennent à s'ouvrir laissant sortir deux socles de Genestealers. La Reine Norne reste coincée dans sa spore ainsi que trois autres socles de Genestealers. Les orks en profitent et trois Buggies chargent la spore de la Reine les deux autres véhicules orks se chargeant d'une spore vide. Le Harridan arrive en renfort et largue les Gargouilles qui viennent engager les trois Buggies menaçant la Reine. Les tirs de riposte des nobz éliminent un socle de Gargouilles avant qu'il n'entre en contact. La Dominatrix et l'Hiérodule font mouvement pour se placer face au clan Evil Sunz qui a pris position dans la ville et ses bâtiments, les nobz restant prudemment en arrière. Les kalcinators et les Motonobz avancent avec prudence et se dissimulent derrière des bâtiments, de même que le méka Gargant. Les deux socles de Genestealers prennent position dans le bâtiment sur lequel une spore non encore ouverte a atterri et autour duquel les autres Spores de Genestealers se sont dispersées. Le Blasta-Bomba fait hurler ses moteurs et survole le fameux bâtiment lâchant une bombe sur celui-ci. Les murs tremblent mais le bâtiment ork reste debout de justesse. [i]Des orks jouent à cache-cache tandis que les Buggies sont mal partis (mais la Spore aussi) [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/evil_s10.jpg[/img] [/i] [i]Ohoh, ça sent le roussi pour les spores... [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/blasta10.jpg[/img] [/i] [i]La Dominatrix et l'Hiérodule se mettent en position [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/domina12.jpg[/img] [/i] Le combat commence alors. Du côté Bad Moon la Reine Norne chargée fait feu sur les mini-Gargants mais sans succès. L'autre Reine pousse un hurlement qui terrifie les Boyz. Ils fuient. Ceux engagés au corps à corps ratent pour beaucoup leur deuxième jet de moral et se dispersent sans combattre. La Forteresse ouvre le feu sur le bio-titan lui infligeant seulement une blessure. Les Genestealers massacrent les Boyz Bad Moon qu'ils ont engagés tandis que les Gargouilles elles perdent leur corps à corps pourtant favorables. Seul un socle survivra. Les mini-Gargants détruisent la spore et la Reine Norne même si celle-ci en entraine un avec elle. Les Genestealers détruisent un autre Mini-Gargant. Le Harridan ouvre le feu sur la Forteresse Ekrazor sans succès. Du côté Bad Moon, la bataille semble perdue pour les orks. [i]Les Bad Moonz sont très mal partis. vu leurs pertes... [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/fin_to10.jpg[/img] [/i] [i]Combats dans la ville ork [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/evil_s11.jpg[/img] [/i] Du côté de la ville c'est plus serré. La Dominatrix ouvre le feu sur le Blasta-Bomba détruisant tous ses boucliers. Elle lance aussi sa vague d'énergie sur le clan Evil Sunz, détruisant quelques socles. Le corps à corps est équilibré, seuls deux Buggies survivants contre autant de socles de Gargouilles. En revanche, la Spore est détruite entrainant la Reine Norne en enfer. Le Harridan ouvre le feu sur les Buggies survivants, en détruisant un. Le Blasta riposte et détruit le volant ainsi que les Spores de Genestealers au sol dont deux étaient encore pleines. L'Hiérodule fait alors feu à son tour. Le lance épine détruit seulement un socle de Boyz tandis que le bio-canon est plus efficace. Ses tirs touchent la coque du bombardier ork qui est déchiré par les impacts et explose en vol. Les Biovores font feu sur les Boyz Evil Sunz mais sans succès. Une spore de Biovore se baladera encore à la fin des tirs. Les Boyz Evil Sunz font feu sur l'Hiérodule sans succès. [i]Les Evil Sunz repoussent la première vague. [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/fin_to12.jpg[/img] [/i] A la fin du tour, les orks mènent par 34 à 10. Mais rien n'est encore joué tant le flanc des Bad Moon semble perdu pour les orks. L'Hiérophant récupère de sa blessure. (si quelqu'un veut bien poster une réponse, je pourrais mettre le tour 2, sinon les images ne s'affichent pas car les messages se fusionnent ^^)
  10. Arashi Tomio m'avait invité à une petite partie de NetEpic à 3500 points. Bien évidemment j'ai dit oui tout de suite. Nous avons fait nos armées sans savoir ce que nous allions affronter (même si Arashi joue très souvent ork et que je pensais qu'il allait les jouer). Aussi, les armées n'étaient pas du tout optimisées pour s'affronter l'une l'autre. D'autre part, j'ai décidé de jouer pour la première fois les tyranides histoire de les tester. Et surtout, je me suis imposé de ne jouer que ce que j'avais peint. La partie fut très tendue et très amusante. Une bonne partie de rigolade où on a vu des corps à corps gagnés contre toute logique au premier tour, une dominatrix et un hiérodule incapable de faire quoi que ce soit à partir du deuxième tour, des tirs échangés dans la bonne humeur, des boyz bad moonz qui n'ont pas tirer de la partie, ... Et voici le rapport de bataille. Alors [b]côté Orks[/b] nous avions [i][b]Clan Bad Moon [/b][/i](600 points) avec [list][*]Nobz supplémentaires (200 points)[*]Boyz supplémentaires (100 points)[*]Tour Bizarboy (200 points)[*]Mini-Gargants (250 points)[*]Forteresse Ekrazor (100 points)[/list] Soit un clan à un point de rupture de 18 pour 15 PV Carte spéciale : Blasta Bomba (500 points pour 5 PV) [i][b]Clan Evil Sunz [/b][/i](600 points) avec [list][*]Méka Dragster (100 points)[*]Motonobz (200 points)[*]Kalcinators Evil Sunz (100 points)[*]Buggies (100 points)[/list] Soit un clan à un point de rupture de 21 pour 11 PV Carte Spéciale : Méka Gargant (450 points pour 5 PV) [b]Côté Tyranides[/b] nous avions [i][b]Cartes Synapses[/b][/i] 1 Dominatrix (500 points) 2 Harridans (150 points par Harridan) 3 Reines Nornes (150 points par Reine) [i][b]Cartes esclaves[/b][/i] 2 essaims de Genestealers (150 points l'essaim) 2 essaims de Gargouilles (150 points l'essaim) 1 essaim d'Hormagaunts (100 points) 1 essain de Biovores (200 points) 1 Hiérophant (600 points) 1 Hiérodule (500 points) 2 groupes de 5 Spores Mycétiques (50 points le groupe de 5) 3 groupes d'une Spore Mycétique (50 points la spore) [b]Introduction du joueur tyranide[/b] Ce fut ma première partie avec les tyranides et il me tardait d'essayer ces charmantes bestioles. Je me suis fixé comme objectif de ne jouer qu'avec des figurines peintes, réduisant donc mon choix de façon assez drastique. Cependant, je fis une armée assez facilement. Mes trois Reines Nornes auraient pour objectif de démoraliser les orks, ce qui pourrait me faciliter la vie. L'Hiérophant serait utilisé pour transporter des Genestealers au corps à corps rapidement accompagné par un harridan et ses Gargouilles. De l'autre côté, le second Harridan viendrait en soutien de l'essaim de Genestealers en Spores Mycétiques et d'au moins une Reine Rorne. La Dominatrix et le Hiérodule apporteraient sur ce flan un soutien en termes de puissance de feu. Les Hormagaunts en Spores devaient absorber la majeure partie des tirs orks permettant aux Reines de se poser sans trop de difficulté. Les Biovores seraient là pour bombarder les positions ennemies. [b]Déploiement tyranide[/b] Je place du côté de la ville mon hiérodule, la dominatrix et un harridan. Les biovores sont sur la colline au milieu tandis que de l'autre côté je déploie l'autre harridan et l'hiérophant chargé de genestealers. Les deux harridans effectuent leur mouvement d'infiltration, gardant chacun les gargouilles. Je m'attends en effet à ce que les orks avancent et il est donc peu utile de débarquer tout de suite les gargouilles. J'espère secrètement qu'Arashi gardera des tirs pour mes harridans, ce qui fera moins de tirs sur les spores. Il ne tombera pas dans le panneau, dommage. Les harridans effectuent alors leur mouvement d'infiltration histoire de s'approcher de l'ennemi. [i]Les forces tyranides ne semblent pas très nombreuses...[/i] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/daploi11.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/daploi12.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/daploi13.jpg[/img] [b]Déploiement ork[/b] Le clan Bad Moon se déploie côté forêt accompagnés de la forteresse de bataille Ekrazor, de la Tour bizarboy, du dragster mékano et des mini-gargants. Derrière la ville, les evil sunz prennent position accompagnés du Mega Bomba, des karbonisators, du Méka Gargant, des motonobz et des buggies. [i]Les Bad Moon vont camper dans la forêt [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/daploi14.jpg[/img] [/i] [i]Tandis que les Evil Sunz vont investir la ville [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/daploi15.jpg[/img] [/i] [i]Une vue d'ensemble [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/daploi16.jpg[/img] [/i]
  11. Quelques photos de mes tyranides en tabletop... On commence par un hierodule [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/hierod14.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/hierod18.jpg[/img] et des malefactors [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/malefa12.jpg[/img] et des gargouilles [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/gargou14.jpg[/img] On continue avec un hiérophant [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/hiarod10.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/hiarod12.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/hiarod14.jpg[/img] Et un Harridan (en fait j'en ai déjà peint deux ^^) [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/harida11.jpg[/img] Des genestealers [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/genest10.jpg[/img] Une photo d'ensemble (même si depuis la photo j'en ai peint un peu plus ^^) [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/total10.jpg[/img] Des spores mycétiques [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/spores11.jpg[/img] Une dominatrix (y en a deux de peintes) [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/domina11.jpg[/img] et des biovores [img]http://i31.servimg.com/u/f31/15/61/76/06/dscf0312.jpg[/img]
  12. J'en profite aussi pour montrer quelques figurines. Bon, ok, je peins nettement moins bien que certains [s]malades [/s]peintres d'Epic-fr mais bon... On commence par mon big boss ork Grakor Urg Margor. Le big boss ork qui boit du thé (du té ché lé boyz). C'est un petit délire né du Lugdunum 2009. [img]http://img7.hostingpics.net/pics/144111grakor.jpg[/img] Pour information, la table avec la bouilloire et la tasse c'est du scratch grossier (en même temps très ork ^^) à base de grappes plastiques. Le big boss lui même est une conversion totale. Des maléfactors tyranides maintenant [img]http://i41.servimg.com/u/f41/15/61/76/06/malafa10.jpg[/img] Et pour commencer, voici des photos des eldars d'Ouhm42, notre schtroumpf grognon à nous. on commence par des motojets (oui le symbole est du free hand) [img]http://i21.servimg.com/u/f21/15/61/76/06/motoje10.jpg[/img] des doomweavers [img]http://i21.servimg.com/u/f21/15/61/76/06/doomwe10.jpg[/img]
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.