Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trajan

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Trajan

  • Date de naissance 23/01/1978

Profile Information

  • Lieu
    Cavaillon - Vaucluse

Previous Fields

  • Jeux
    Comtes Vampires à Battle (il y a longtemps) Mordheim toutes bandes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je m'excuse, mais je pense que tu te trompes là. Je n'ai jamais lu nulle part que les animaux ne comptaient pas dans le nombre, bien au contraire, sinon cela signifierai que les skavens (qui n'ont pas de limite pour leurs rats géants) pourraient avoir un effectif illimité et pourraient aligner 200 rats géants en face de toi, c'est absurde.   Je pense que tu confonds avec la pièce d'équipement de "chien de guerre" qui peut s'acheter par les héros dans la section commerce. Ces chiens de guerre là peuvent être équipés par chaque héros de chaque bande (hormis les skavens) et effectivement ces pièces d'équipement là sont un peu comme des meubles et ne comptent à priori pas dans le nombre de guerriers de la bande à mon sens, mais je ne suis pas sur de moi. Pour les répurgateurs ça pourrait donner une bande avec ses 5 chiens de guerre classique de leur liste en tant qu'hommes de main + les chiens d'équipement pour chaque héros, ce qui nous amènerait à une meute impressionnante. Mais en revanche, les rats géants, les chiens de guerre hommes de main, les bêtes à sang froid des elfes noirs, les loups funestes des morts vivants etc... Sont tous des membres à part entière des bandes et sont comptabilisés dans le nombre total de guerriers que compte la bande pour les revenus, mais également comptabilisés dans les pertes pour le calcul du seuil de déroute.
  2. Une question reste en suspens avec ce personnage, c'est la règle du fouet "allonge"... Il faut savoir que cette règle qui était la même chez tous les fouets pour Mordheim, à commencer par le fouet d'acier des sœurs de Sigmar, a été modifiée par la suite dans la V2 de Mordheim. Aujourd'hui à la place on a la règle de claquement (+1 attaque au fouet lorsqu'on charge ou qu'on se fait charger). Par contre la règle du muletier date d'avant cette modification, du coup ne serait il pas sage de le modifier en conséquence ?
  3. Bien il me semble qu'il est paru en français dans un White Dwarf de l'époque donc oui, il y a bien eu une traduction officielle. Il est paru en même temps que l'assassin impérial
  4. Trajan

    Bonnets de fou...

    C'est en effet ce qu'il semblerai, il réussissent automatiquement tous leurs tests de stupidité du fait de leur alcoolisme... Ils sont bien stupide sur le papier, mais ne devraient pas en subir les conséquences concrètes.
  5. Trajan

    Charge multiple

    J'interprète encore différemment, le fait de prendre le "chemin le plus court" vers sa cible ne signifie en aucun cas charger "la cible la plus proche" comme c'est par exemple le cas pour le tir, d'ailleurs rappelez vous aussi qu'on peut choisir de charger une figurine située en arrière des troupes ennemies, mais que les guerriers situés en avant peuvent intercepter la charge. L'interception n'aurait pas lieue d'exister si on était obliger de charger le plus proche. Pour moi on peut donc charger l'ennemi ou les plusieurs ennemis qu'on souhaite, en revanche, lorsqu'on charge un ennemi on est obligé de le faire au plus proche et donc on évite de faire un mouvement de contournement pour finir par être derrière lui parce que ça nous arrangeait plus.
  6. Alors oui c'est du 32 mm, Mordheim est classé en 28 mm en principe, mais très souvent il est difficile de voir la différence. Le plus souvent même il s'agit en fait de la même échelle sauf que l'une (28 mm) est mesurée des pieds jusqu'aux yeux, alors que l'autre est mesurée des pieds au sommet du crâne, du coup ça revient à peu près au même. Par contre quand je lis ça : Je comprends des choses comme : Vous souvenez vous du temps où votre magasin de jeu favori vous permettait de jouer à ces merveilleux jeux de bataille fantastiques en escarmouches ? Vous n'aviez pas besoin de dépenser des fortunes en figurines. Vous pouviez simplement acheter une petite boite contenant une bande complète, l'assembler, et vous étiez prêts à jouer... Retrouvez tout le fun de ces bons vieux jours par la sortie de petites bandes de figurines 32mm compatible pour jouer vos escarmouches dans une ville médiévale fantastique dévastée... Ensuite quand je vois la compo de la bande qui ne se cache même pas, et qui est fidèlement identique à la bande de sœurs de Sigmar de Mordheim De la matriarche aux novices en passant par l'augure et qu'ils poussent le bouchon jusqu'à proposer des pions cachés custom Soaurs de Sigmar... Je vois même des mains équipées de marteaux sigmarites estampillés au logo de la comète et des fouets d'acier Il n'y a que les pions de Pierre magique qui changent de nom et deviennent en pierre de lune... Si tout ça n'est pas étudié expressément pour Mordheim, je ne comprend plus rien moi :D
  7. Trajan

    question règle tir

    La touche automatique n'est valable qu'au corps à corps, pour le tir la CT est toujours de mise, navré
  8. Trajan

    [Bande] Nains

    Merci pour toutes ces précisions :)
  9. Trajan

    [Bande] Nains

    Ah mince, j'ai pas cette version là :) Quelle source pour cette dernière version ?
  10. Trajan

    [Bande] Nains

    Hé hé pas de soucis :D   Par contre il me semble que l'arbalète aussi bénéficie de la règle de l'ingénieur, et qu'elle tire à 36 ps grâce à lui... à vérifier, mais je crois que c'est 6 ps pour toutes les armes de tir, et 3 ps par contre pour les pistolets.
  11. Trajan

    [Bande] Les Flambeurs d'Averheim

    Bien la lance, si on affronte des skavens ou des elfes, elle ne sert strictement à rien puisqu'ils ont une meilleure init, face à des nains elle pourrait être efficace, mais à condition que les nains chargent ce qui reste assez rare vu leur mouvement, enfin il n'y a que contre les autres humains qu'elle pourrait avoir une utilité puisque le mouvement et l'init sont similaires, mais dans ce cas la lance n'a que 50% de chance de faire ce pourquoi on l'a acheté, donc une recrue avec 3 en init et une lance, je trouve pas ça du meilleur investissement, je lui préfère largement une épée au même prix qui propose au moins une chance de parer et donc de survivre à une charge pour riposter derrière... Mais c'est un choix peut être personnel, je ne sais pas
  12. Je suis globalement d'accord avec Vallenor, sauf peut être sur l'utilisation des héros que j'essaye plus de préserver pour les revenus justement, mais parfois à vouloir trop jouer la prudence, on se fait ratatiner, je dirais que ça devrais dépendre de l'adversaire du moment et du rapport numérique.
  13. Trajan

    [Bande] Nains

    Non sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord, l'arquebuse est vraiment l'arme la plus nulle du jeu en terme de rapport efficacité/investissement. Un simple comparatif entre arbalète et arquebuse est sans appel. Le seul avantage de l'arquebuse c'est le -1 supplémentaire à la sauvegarde ennemie par rapport à l'arbalète. Par contre l'arbalète est avantageuse sur de très nombreux points. L'arbalète est moins chère, elle est commune l'autre est rare, elle tire 6ps plus loin (30 au lieu de 24), l'arbalète tire à tous les tours alors que l'arquebuse ce n'est qu'un tour sur deux, et avec les compétences, l'arquebuse peut tirer tous les tours (chasseur), mais l'arbalète peut tirer double (tir rapide). Les deux ont mouvement ou tir en handicap, les 2 peuvent se booster en force (poudre noire sup ou venin fuligineux).
  14. J'avoue aimer la combo épée masse, l'épée pour parer, la masse pour assommer. Mais tu peux tout aussi bien spécialiser tes deux champions comme tu l'as dit, et faire l'un à la hallebarde, et l'autre avec la 4° arbalète dont je parlais plus haut  par exemple :D   L'avantage de prendre 1 ou 2 bretteurs, c'est déjà le 4 en CC, mais en plus s'ils ont une épée, ils peuvent soit servir en défense pour attendre la charge ennemi et espérer faire une parade, soit en attaque avec la possibilité de relancer les attaques ratées à l'épée. Mais je proposait ça uniquement pour mettre un ou deux gars pour couvrir les tireurs, ça peut aussi marcher avec un guerrier tout simple avec de l'équipement de CàC.   L'ogre et ses 80 CO, c'est hard, + 30 CO de solde après chaque bataille, il va te pomper tout ton fric et tu progresseras jamais.   Le gladiateur et le mage sont plus abordables, 30 CO chacun et 15 Co de solde, mais là encore si tu gardes les 2, tu vas payer beaucoup d'argent et tu pourras pas progresser très bien, surtout si tu n'as pas l'habitude de jouer.   Puisque tu as pas mal de tireurs, le gladiateur me semble pas mal du tout dans ton cas, 4 en CC, 4 en F + un bonus au Morgenstern au premier tour de combat, 2 attaques + 1 de son gantelet,  4 en E, et 4 en Init, c'est un bon combattant, bien plus efficace que les bretteurs par exemple. Mais bon en 3 batailles il t'auras déjà couté 60 CO, en 6 bataille on est au dessus de 100 CO... si tu gagnes peu, c'est toujours le même problème. Il faudra bien protéger tes héros (c'est eux qui te rapportent de l'or), histoire d'optimiser tes revenus.
  15. Trajan

    [Bande] Les Flambeurs d'Averheim

    Il est tout à fait possible que la version de Vallenor soit la bonne, il te répondra lui même. Moi j'ai celle qui était il n'y a pas si longtemps encore en libre téléchargement sur le site de Games Workshop, mais ils l'ont supprimé depuis quelques mois avec leur refonte.   Et oui la lance offre à son utilisateur la règle "Frappe en premier", seulement le fait de charger offre également cette même règle "Frappe en premier", du coup entre celui qui charge et qui frappe en premier, et celui qui reçoit la charge et qui frappe aussi en premier, ça va se jouer à la plus forte initiative, et en cas d'égalité, ça se joue au D6.   En clair, la lance commence à avoir un intérêt à partir de 4 en initiative, le top c'est pour les elfes.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.