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    [AOS-Khorne, Stormcast, CoS][40k-SMarine]

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  1. Alors attention car dans ce cas : si tu joue l'allégeance du Battletome Tzeentch, tu peux jouer tout ça ensemble car tous possèdent le mot-clé Tzeentch. si tu joue l'allégeance du Battletome Slaves to Darkness, tu ne pourras sélectionner qu'une partie des demons qui compteront comme alliés dans ta liste. les deux ont des avantages et des inconvénients, ce sera à toi de statuer
  2. Salut, En StD pur, la marque de Tzeentch permet d'obtenir une armée plutôt tanky et une bonne fiabilité niveau sort sans pour autant être bourrin. Les StD sont plutôt équilibré en général et c'est pour cette raison que beaucoup préfèrent les jouer sous une autre allégeance. Pour ce qui est de l'allégeance de Tzeentch en particulier, elle permet de jouer toute ton armée de façon légale dès lors que tes unités ont la marque de Tzeentch et tu peux même y ajouter le bataillon StD spécial Tzeentch qui permet de poser un héro et 9 unités en une seule fois donc plutôt pas mauvais si le premier tour t'intéresse vraiment. L'allégeance Tzeentch permet de fiabiliser beaucoup de choses grâces aux dés du destin que tu peux échanger avec les tiens, ce qui peut permettre d'assurer action précise dont tu as besoin à un moment T. De plus la partie démon est très bonne et t'assure un meilleur tanking via des horreurs rose et aussi du tir avec les incendiaires. Mais attention à ne pas en mettre trop car cela ne servirait qu'à t'attirer le déplaisir de tes adversaires qui verront d'un mauvais oeil le fait de se faire dépouiller à distance (je joue khorne donc je connais). Après il est intéressant de s'amuser à peindre ton armée StD de façon plus neutre et de définir sa marque de dieux lors de la construction de la liste, cela te permettra de jouer une seule armée avec 5 livres différents et ainsi changer de Gameplay en fonction de tes envies.
  3. Rigal

    Bonjours merci pour l'intérêt porté au travail, j'ai un problème de lien si tu a facebook je peux te l'envoyer mon nom est Quentin Rigal

  4. Salut, De mon point de vue, les derniers bt ne sont pas aussi "abusé" qu'on peut le dire (une liste, même super abusé, n'est pas nécessairement la représentativité d'me tout un bt), ils ont juste évolué trop rapidement en comparaison des premiers bt sortis Je vois mon bt blades of khorne et sa dime de sang qui est bien mais pas folle, alors que le bonus par stack de points de la Big Waaagh est une pure merveille sans pour autant être dégénéré. De le même façon, la légion of nagash n'était pas mauvaise avant qu'ils supprime la multiplication des invu qui faisait justement sa particularité. Comme tu dis, il faudrait revoir les premiers jets et surtout permettre aux bt comme les beast of chaos ou ce genre d'armées de revenir au même niveau que les petits nouveaux. Après la question c'est de savoir si, ce genre d'écarts ne serait pas intéressant du point de vue d'une entreprise qui voudrait se débarrasser de ses anciennes ref... Quoi qu'il en soit, perso je n'ai pratiquement pas affronté les têtes d'affiches car les tournois que je fréquente regroupe généralement des joueurs qui jouent leur armé de coeur plutôt que la dernière liste à la mode, donc j'ai de la chance
  5. Bonjour, Je vais bientôt participer à une campagne entre potes contre du stormcast, du skaven, du nurgle, de l'ogre et du full nain cities of sigmar. Ça fait un moment que je joue full mortels de khorne et du coup je voudrais revenir à mon petit plaisir coupable : le full démons. J'ai ressortis une vielle liste que j'utilisais à l'époque mais en changeant quelques truc car les artefacts de royaumes ne sont plus dispo (sniff) Allegiance: Khorne - Slaughterhost: Reapers of Vengeance (j'aime beaucoup son apt générale et surtout son apt de cdt) LEADERS Wrath of Khorne Bloodthirster (300) - General - Command Trait : Mage Eater (taxe mais qui réserve quelques surprises) - Artefact : Skullshard Mantle (encore une taxe, mais qui protège bien contre la magie) Bloodthirster of Unfettered Fury (270) - Artefact : The Crimson Crown (l'engagement à 6'' ou frapper deux fois gratuitement, c'est trop bon ^^) Bloodthirster of Insensate Rage (270) - Artefact : Foe's Bane (avant j'avais le glaive d'ambre pour fiabiliser ses attaques, mais maintenant c'est plus compliquer. Je ne suis pas sûr pour cet objet) Skulltaker (120) (très bon tueur de perso et qui fait mal pratiquement à tout le monde) Bloodsecrator (120) (la base) Slaughterpriest (100) (l'autre base) - Blood Blessing : Killing Frenzy (fiabiliser les attaques, c'est toujours une bonne idée) UNITS 5 x Flesh Hounds (100) 5 x Flesh Hounds (100) 5 x Flesh Hounds (100) 5 x Flesh Hounds (100) 5 x Flesh Hounds (100) (mes cordons et preneurs d'objos, sachant que je peux en invoquer d'autres à pas cher en cas de besoin) BATTALIONS Tyrants of Blood (140) Murderhost (160) TOTAL: 1980/2000 Je ne jouerais pas dans un milieu dur en terme de liste, mais en face il y a du niveau pour les joueurs et qui connaissent très bien leur bt. Vous en pensez quoi ?
  6. Merci pour ta réponse. J'ai regardé les list Big Waaagh les plus rependu et j'avoue être surpris. Bêtement, j'aurais pensé voir gordrak sur toutes les listes au vu de son +6 pts par tour, mais il n'est sur aucune des listes que j'ai vue. Ensuite, si je m'intéresse à la Big Waaagh, c'est justement parce que mes adversaires ont plus ou moins saisie comment réduire les impacts de mes charges et donc mon potentiel de destruction ironjawz. Sans perdre toutes mes games, je me retrouve régulièrement à essuyer les plâtres et c'est de plus en plus compliqué face à des adversaires qui ont pris l'habitude de les affronter. Je me demande si les orc sauvages ne seraient pas plus intéressants avec lance et bouclier au vue de la porté et donc du nombre d'attaques potentielles. Enfin je n'arrive pas à me faire d'idée sur les cochons sauvages par rapport aux cochon ironjawz qui sont plutôt méchants mais moins nombreux. Niveau magie, les sauvages sont plutôt pas mal, mais le domaine des ironjawz permet une meilleure mobilité avec le kilo. Des fois j'ai vraiment l'impression de me prendre la tête ^^
  7. Salut, Je ne crutiquerais pas le choix des ironbreaker plutôt que les longbeards car c'est un choix valable malgré ce qu'en disent certains. Mon problème avec ta liste c'est que, en effet, elle manque de projection. Perso je la jouerais full nain au niveau de l'infanterie en enlevant les arquebusiers. Avec ça je chope 2 gyro supplémentaires et un pack de 10 Irondrakes qui feront office de couverture. J'irais même plus loin en virant dirigeable pour ajouter le sort du pont histoire de placer mon gros pack de Drake ou de hammer là où se sera plus utile en cours de game.
  8. Bonjour, Je n'ai que très peu de parties avec ce battletome, mais à chaque fois c'était sous l'allégeance ironjawz. Pourtant, en voyant les bonus apportés par la Big Waaagh, je me poses pas mal de questions. J'en appelle donc à ceux qui déjà tester : ça donne quoi au final ? Et avez-vous quelques conseils pour un début dans la Big Waaagh ! sachant que j'ai déjà 2000 pts de ironjawz
  9. Bonjour, Personnellement, j'irai encore plus loin que Ishzark : retire les assassins qui sont malheureusement trop mou et surtout trop fragile pour leur prix en points, et augmente t'es darkshard. Sauf si elle te plaît vraiment, ton canon serait plus intéressante en doublon de l'hydre car la machine restera en fond de table alors que toute l'armée ira de l'avant. Perso je mettrais une 2e sorcière, car elles se rentabilisent toujours puisqu'elles sont à la fois sorcier et commandant. Enfin, même si j'adore les fig, mes parties m'ont confirmé que les gardes noirs sont bien plus efficace que les exécuteurs qui ne sont bons que sur des 6 naturels. Après ce ne sont que des conseils, car au final l'important c'est de jouer ce qu'on aime (et j'avoue les fig des anciens elfes noirs sont superbes, assassins compris ^^).
  10. J'ai vue ça. J'ai beaucoup ce style, merci pour le partage ^^
  11. Bonjour, Je sais que j'arrive un peu tard, mais c'est toi qui a fait la matrice de base où il existe un site pour créer ses propres cartes Magic façon aos ?
  12. Je partage ton analyse, surtout sur le fait que l'adversaire doit en effet donner son accord pour éviter les abus. Le point important de situe dans le paragraphe où gw précise qu'il s'agisse de règles maisons, donc avec mes potes on a décidé d'aller jusqu'au bout en ajoutant nos propres règles maison pour notre nouvelle campagne narrative : -les héros sortis de l'enclume seront des perso nommés, ce qui limitera certains abus possible au sein de nos battletomes. -la cohérence du fluff de nos armées respectives (qu'on connais tous depuis un moment et qui évolue à mesure de nos parties), primera sur les combos possibles, ce qui évite que tout le monde ai l'éthéré ou un truc du genre. -on validera nos perso avant le début de la campagne, et ensuite seulement on les intégrera à nos listes qui, elles, seront libres puisque les perso ne pourront plus être modifié de quelque façon que ce soit. Comme toi je suis certain que la très grande majorité des tournois interdiront les perso craftés car trop déséquilibré et je partage ça point de vue. Après pour les cercles privés, ça va être l'éclate ^^
  13. Oui, mais sous certaines conditions. Pour 1 point de destin, le héro de reçoit l'aptitude Grande bannière et donc le mot-clé totem. Pour 1 autre point de destin, il gagne l'aptitude exaltant qui permet de donner sa bravoure aux amis entièrement à 12'', et à 18'' si le héro a le mot clé totem. Stratégiquement, on peut faire un truc sympa en augmentant la carac de bravoure. Pour le moment je test comme ça. Si besoin il aura une bravoure à 9 d'ici peu ^^
  14. Salut, Je viens de découvrir ton poste et je confirme que les Stormcast font une très bonne base pour commencer. Les unités sont variés, mais il ne te faudra pas plusieurs boîtes par unités car ils ont ce que j'appelle l'effet Primaris : ils coûtent cher, meurent lentement et ont un très bon rapport tanking/saturation. J'ai commencé avec eux et, même si je me suis rapidement tourné vers Khorne et ses fleuves de sang, je me félicite de jouer contre mon beau-frère qui débute avec eux ^^ Ils sont simple à prendre en main, et pourtant les actions qu'ils proposent de faire sur la table ne sont pas simplistes. Ils t'offriront une large palette de choix tactiques, et niveau peinture c'est très simple puisqu'on peut se contenter d'un tabletop full armuré. En ce qui concerne les fyreslayers, c'est une bonne armée de cac avec par mal de combos, mais il faut aimer les tueurs nains en slipe car c'est une armée populeuse et à la limite de la mono gueule. Les lumineth possèdent peu d'entrée, mais les possibilités tactiques sont très nombreuses et ils saturent pas mal tout en pouvant se montrer très agressive. Après c'est un choix spécial (j'ai dis que je jouais full nain aussi ?^^ )
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