Aller au contenu
Warhammer Forum

Deirdre enfermée à la cave

Membres
  • Compteur de contenus

    758
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Deirdre enfermée à la cave

  1. A la rigueur, vous pouvez même tout virer. Si une personne veut connaître les goûts, us et armées pratiqués d'un membre, il lui suffit d'un clic pour aller vérifier sur sa page. La signature peut résumer l'essentiel de l'activité de la personne via quelques liens. Sinon c'est joli ici maintenant. J'aime bien ce style d'affichage pour un forum. Ps : On attend d'une femme qu'elle parle peu que diable espèce de vieux nain grincheux. Le monoligne est donc toléré dans mon cas (ou pas notez).
  2. Ça manque de lance-flammes tout ça. Faudrait voir à châtier Crilest avec plus d'enthousiasme :|
  3. Très bonne idée que voilà. Si cela sort dans le circuit du jouet classique (grande surface, magasin type grande récré, toy r us), cela mettra un petit coup de projecteur sur un secteur un poil trop underground (comparé au jeu vidéo ou aux gammes de jouets type légo, on se comprend bien).   De la peinture, quelques figouzes, de quoi coller (même si ça pour les parents c'est toujours un point sensible) et hop, on s'amuse comme avec ces petits soldats que beaucoup de vieux croulants que vous êtes ont usé quand ils était gamins :wink2:.   Bref, un peu d'ouverture et surtout, selon moi, le fait qu'ils vont devoir se plier aux exigences d'autres personnes pour distribuer ça correctement. J'aime beaucoup l'idée.   Après bien entendu, il faut prier Cthulhu que cela puisse se faire.   "Ph'nglui mglw'nafh Games Workshop Lenton wgah'nagl fhtagn" comme on dit vers chez moi.
  4. Ah effectivement, on dirait presque du mage knight ! Par contre pour atteindre de l'infinity ou du games, faudra attendre encore un ou deux ans ^^
  5. Une question conne : Gw ne pourrait-il pas faire des ennuis à une V9 même si cette dernière n'a aucun but mercantile ? Genre, vous êtes mignons les enfants mais vous reprenez une part de nos règles pour faire un gros tournois européen ?   Je pense que non mais ces dernières années, avec les procès, je ne suis plus si sûre.
  6. Ce sont les Duergars ou Dvergars pour info.
  7. Que tu devrais acheter un dictionnaire et un Bescherelle .
  8. En gros, il faut attendre que Kirby se casse pour tenter de voir la politique de la boite évoluer non ?   J'ai l'impression que lui aux commandes, ça restera une vision de l'avenir purement comptable.
  9.   Oh ben serais-tu étonné ? tous les forums ont leurs spécialistes du genre ^^   Perso, après peinture de quelques éléments de la boite de base, j'aime finalement l'esthétique globale de ce jeu. Il faut dire, j'ai enfin réussi à me convaincre que ce jeu n'est pas vraiment Warhammer même s'il reprend une partie de la cosmogonie.Dans le fluff proposé, les Stormcast sont des gros balaises, les figurines représentent des gros balaises, ma foi, vendu. Pour les troupes de khorne, c'est toujours aussi exagéré mais là encore, c'est dans le ton. C'est assez baroque dans l'idée et à défaut de me faire fondre, je passe de bons moments à les peindre.   L'ambiance est finalement pas si mal, une sorte de post apocalypse medfan avec des vieux relents de Reconquista ou de D-Day. Les premiers suppléments sont corrects, ça commence à mettre les bases du monde. Ce n'est pas du jdr certes mais c'est assez complet malgré tout. Le problème vient surtout de la perte d'un monde bien développé pour un monde en développement. Comme tu dis, Fbruntz, faut réussir à passer à autre chose et une fois fait, un poil purgé de ses œillères warhammeresques, ça passe pas mal. Je lui ai trouvé un petit quelques chose de Chronopia à cet univers, ça m'a aidé à finalement l'aimer ce Warhammer 2.0. 
  10. 1- Des jolies figurines, si possible modulables/pleines de rabiots. On parle de jeu de figurines après tout.   2- Du suivi... très important ça le suivi. Il faut faire rêver au début avec une sortie explosive, je le conçois, mais pas au détriment du long terme. Sinon, les boites tiennent pas de tout de façon.   3- Un univers un minimum couillu. Briskarz dispose d'un univers naissant mais avec une forte thématique sur la piraterie et les animaux anthropomorphes, j'y accroche donc facilement. On ne demande pas forcement un monde doté d'un univers aussi poussé que celui d'un roman mais un truc qui prend aux tripes.   4- Vaguement des règles jouables et pas trop lourdes évitant des parties de quatre/cinq heures. On peut toujours les améliorer par la suite.
  11. Il faudrait aussi vérifier sur la durée si des changements sont nécessaires selon le succès d'AoS. Si le jeu ne prend pas, pas la peine de lui dédiait une section et honnêtement, au début, autant même le ranger dans la gamme spécialiste par exemple le temps qu'il s'étoffe.   Une section vraiment à lui reléguant Battle dans les oubliettes, ça se mérite sur la durée et il faudra voir si ça se confirme. Des gens curieux vont acheter le jeu au début mais voudront-ils repartir sur un nouveau jeu avec ce que cela implique de projet de peinture, d'élaboration de listes, de créations de communauté, ce n'est guère évident ^^
  12. Je devais la prendre et finalement non. Un membre de mon groupe va la tester et vu que ça m'a l'air d'être une sorte de jeu apéro à la figouze, je n'en ai pas l'intérêt.   A voir si on reprend d'autres jeux où elles serviront de proxy.
  13. C'est pas évident :     Et s'il propose de montrer ses gros bilans financiers :angry: ? !
  14. Allez emballé vendu, je prends le tout. J'aime beaucoup ce genre de monde nivelé en plusieurs morceaux.   Je prendrai les règles pour profiter du fluff (et le faire jouer en jdr battle V2) et on aura de grandes discussions houleuses autours d'un bon repas avec mes potes intégristes du fluff :D j'en trépigne d'avance.   Ps : l'Empereur est la symbiose du sacrifice de milliers de shamans/psykers d'avant les premières civilisations humaines en un seul être doté d'un pouvoir quasi absolu dans le monde réel. Pas évident de le comparer à Sigmar ou alors il faudra accomplir de sacrées pirouettes.
  15. 35 + 35 +20 ça fait 90 chez moi mais je suis une femme et Crilest pourra vous le dire, je ne suis pas douée avec les chiffres.
  16. Toujours dans les grandes questions existentielles, vous les illustrateurs, bossez-vous surtout en solo ou vous regroupez-vous en studio pour avoir un peu plus de "poids" lors des négociations avec les éditeurs et autres boites ?
  17. Il me semble que c'était Gary chalk qui les avait envoyés paître.
  18. A titre de curiosité, les illustrateurs en Europe et aux Etats Unis sont-ils mieux "traités" ?
  19. Mon frère a une amie qui travaille dans le domaine de la création 3D et de l'animation et c'est le même constat : des personnes débutantes dans le métier ou en école bradent voir cèdent gratuitement leurs créations dans l'espoir de se faire un nom ce qui 1- ne marche pas vraiment, la reconnaissance humaine étant ce qu'elle est 2- les rend impopulaire parmi leurs confrères.
  20. En même temps, on se demande aussi pourquoi vous répondezà notre Souterrien puisqu'il ne voit cette discussion que selon son point de vue inaltérable.   Et pour rester dans le sujet, admettons que la direction de Games change d'avis en allant vers une politique prenant en compte l'avis des joueurs (riot Games avec le jeu league of legend est assez bonne dans ce domaine même si évidement, on parle de jeu vidéo et non d'un jeu s'accompagnant d'un appareil industriel pas léger) et qu'elle baissait un poil les prix, proposait des boites d'armée (variées) avec des prix d'entrée raisonnables et surtout qu'elle recommunique un peu via le white dwarf, Fb, un forum. Nous sommes bien d'accord que ce serait merveilleux.   Seulement, j'ai quelques questions à ce sujet, n'est-ce tout simplement pas trop tard ? Ne se feraient-ils pas pilonnés dès l'ouverture d'un forum officiel, d'un facebook, etc. Peut-on baisser les prix aussi sur des produits pas assez anciens pour avoir été rentabilisés mais pas encore sortis (genre les produits chevalier, eldars noirs, tyrannides) ? Je connais pas d'entreprises qui aient baissés leur prix sur un produits donnés (sur des nouveaux, ok mais un truc déjà sorti). Bref, est-ce que ce n'est pas trop tard pour un retour en arrière depuis qu'ils sont côtés en bourse et qu'on leur demande des comptes ?
  21. http://www.ukronium1828.fr/games-workshop-la-fin-des-temps-et-apres/     Ils ont tout simplement abandonné Games parce que le rythme de commande ne leur convenait plus (1 fois par semaine), qu'il était compliqué d'avoir une bonne vision de ses ventes quand on sait en gros lundi ce qu'on doit vendre samedi et qu'on doit venir se renseigner ici, par exemple, pour savoir à peu prêt ce qu'il se passera dans quelques mois. Ça peut être un soucis de gestion du bouzin mais en gros, c'est pas toujours la joie de travailler avec Games surtout quand le marché est saturé et la clientèle volatile ^^   En plus, si 40 000 vivotait tranquillement, ce n'était pas le cas de Battle qui se cassait clairement la gueule. Hors, ce n'est pas seule boutique de Lyon et quand il y a de la concurrence, qu'on n'est pas leader, autant virer le rayon dans son ensemble. Sans compter que les marges sont meilleures sur d'autres gammes (la boutique en question fait aussi du jeu de société autrement plus intéressant en terme de marge) et qu'il ne faut pas compter sur Games pour faire un petit geste (quelques figurines pour les initiations peinture, un peu de matos). Games n'est pas tenu de le faire mais d'autre fournisseurs font des geste. Pour le coup, autant travailler avec eux de façon plus marqué.   Il prévoit un gros rayon warmahorde, plus simple à vendre (ticket d'entrée moindre) et de développer des marques annexes. Si Games propose de nouveau des conditions de vente plus tranquille, ils y reviendront peut-être. C'est dur car des joueurs ont pris ça comme une trahison mais je les comprends. Mine de rien, on peut vivre sans Games de nos jours... à voir par contre si on est un magasin purement de figurines/modélisme.   Bref, le commerce et ses aléas :D
  22. J'ai réellement commencé en V7 mais après avoir lu les livres de règles et d'armée mais j'ai clairement préféré la V6 à l'usage. Mon groupe de sbires partageant cette opinion, nous ne jouons presque qu'à cette version sauf quelques parties à part (tempête de magie, la campagne du sang de sigmar, etc.).   Je préfère l'absence d'aléatoire dans les mouvements, l'évaluation avec mesure après les décisions, le concept de PU, etc. Comme évoqué par Crom, c'est aussi une version qui a connu pas mal de suppléments dans le white dwarf comme le culte d'Ulric par exemple ou l'armée des dinosaures de Lustrie (bonne barre de rire celle-là). C'était à mon sens plus équilibré et chaque compartiment du jeu ne prenait pas trop de place vis-à-vis des autres.   La V7 et la V8 ont apporté des trucs sympa mais à mon goût avec un côté : on pose toutes nos idées et on voit ce que ça donne, tant pis si ça part en sucette.
  23.   E.J (Excalibur Junior), dans la série de livres dont vous êtes le héros Quête du Graal, te dit zut.   J'vous jure, une épée qui parle et de suite, on parle de décence... tsss, raciste va ! :D
  24. Ouais, c'est le gros risque. Il parte de presque plus rien là à part un contexte général. Je ne pense pas que la communauté fluffique soit majoritaire dans la clientèle de Games mais elle attend clairement au tournant le "nouveau monde". Ce qui dictera mes futurs achats d'ailleurs.   Ils ont tué Kurt Helborg ces cons !!!! il avait une moustache si sexy T-T
  25. Je parle d'inspiration. On ne peut pas comparer ce qui a inspiré le Chaos aux auteurs de Battle mais on sent bien les ponts, les parallèles. Les univers de jeu sont rarement aussi développés que leurs équivalents de roman (encore que Glorantha :wub3: ).   Après, faudra voir la suite. Comment ils transforment un monde plongé dans le chaos en un lieu où quelque chose de "civilisé" puisse se développer. On a bien des mondes dans l'oeil de la terreur qui sont "vivables" dans le sens où ça amuse les dieux du chaos d'y laisser la vie survivre au son de leur gigue.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.