Jump to content
Warhammer Forum

Damrok

Membres
  • Content Count

    1,252
  • Joined

  • Last visited

About Damrok

  • Birthday 05/19/1978

Previous Fields

  • Jeux
    W40KSpace Marines, Orks (bloodbowl, 40k)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je Mme pose une question à la lecture du BT DoK 2022. Le trait du temple Zainthar Kai indique qu’à ”chaque fois qu’une figurine d’une unité Melusai Zainthar Kai amie est tuée, cette figurine peut combattre avant d’être retirée du jeu.” Dans le cas d'un combat où mon adversaire tape le premier, ok, il tape je prend des dgts et en fonction de ceux ci, je fais taper les morts avant de faire ma phase de combat classique avec les survivantes. Mais juste pour être bien sûr et ne pas baiser mon adversaire, si je tape le premier et qu’à sa phase il me tue quelques figs, celles-ci vont pouvoir taper? Et ainsi frapper 2 fois dans le tour? Merci pour vos réponses.
  2. Bonjour, j'ai une question toute simple. Savez vous en combien de temps en moyenne et en général (donc approximativement, je me doute bien que ça ne doit pas forcement être une science exacte) le site "warscroll builder" est mis à jour? Je voulais faire une liste DoK, mais ça ne me semble pas à jour... Merci d'avance.
  3. Un unboxing de la boite qui montre les datasheet des unités dedans : https://spruesandbrews.com/2022/04/02/arena-of-shades-warhammer-age-of-sigmar-unboxing-and-review/?fbclid=IwAR1swCVuynb-EBdMaN-pQskVkIe8tld_dy8vylWLdI3L3M4AU4dqTg7KmyQ Perso, jouant les DoK j'ai comparé avec le BT en cours de validité (il n'y sera pas resté longtemps...) et je vois les Khinerai qui prennent un up (-1 rend, +1 a la save), la High Gladiatrix qui comme l'on pouvait s'en douter devient un must have si on veux jouer des witch/sister et Les Warlock sur canassons qui gagnent un champion dans l'unité (ça ne change pas grand chose pour leur role mais c'est toujours rigolo!)
  4. Je plussoie @Master Avoghai, pour moi la LdD c'est loin d'être mort. Alors, oui, si on se base sur le fluff d'origine les affiliant à ce chapitre disparu (les Fire Hawk) alors il n'y à plus vraiment de possibilités de retour sous forme de primaris (encore que...) Mais si on se base purement et simplement sur le coté fantômes de SM morts alors là on peux faire n'importe quoi. Le roman du même nom (il est nul ne le lisez pas, aucuns interet même et surtout pour un fan de la LdD) suis justement cette option de spectres, rendant donc ouvert la possibilité d'avoir la LdD avec des primaris. Ceci dit, ce même roman les rends tellement au delà de tout en terme de puissance qu'il est impossible de les poser sur table. Encore une fois, je fais "confiance" à GW pour nous pondre une excuse fluff, modifiant celui ci a loisir pour que "ça passe" s'ils decident de ramener la Légion. Sinon c'est amusant de voir 7 pages sur un sujet que je pensais totalement acté dans l'esprit des gens depuis un moment maintenant. Moi aussi je suis nostalgique de certaines unités iconique des FB, mais y a longtemps que je suis passé au full primaris, et pourtant je joue depuis la V2, mais justement cette nouvelle variété de troupes/armures me plait bcp.
  5. RE du jour. Je sèche complétement niveau idée là...
  6. Je me demande d'ailleurs si on va un jour avoir droit à un vrai remplacant pour le totor. J'entends avec save invu et TP. Perso ca ne me generais pas que ca soit avec une armure gravis sur laquelle ils ont rajouté un truc, mais ca vrai que c'est un peu comme le pod, ça serait sympa de les voir adaptés.
  7. J'imagine bien oui, mais vu comme c'est écrit en français je ne pense quand même pas être le seul à être tombé sur ce pbm... J'espère juste que ça sera corrigé dans la prochaine version qui arrive
  8. D’accord super merci. Mais c’est bizarre que la faq n’ai pas corrigée ça... C’est en tag : Dok, les melusais. Mais c’est vrai que j’aurai pu le repreciser et sur le BT actuel (mais plus pour longtemps... ??)
  9. Bonjour,suite à une partie hier soir et après debrief, je me pose la question de savoir si j’ai bien compris la regle: ”A la fin de la phase de combat, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 1” ou moins de cette unité et jeter un dé pour chaque figurine de l’unité choisie. Pour chaque jet de 3+, l’unité ennemie subit 1 blessure mortelle.” Pour moi, je compte le nombre de fig dans l’unité ennemie choisi et je lance autant de dés. Donc si 10 ennemis --> 10 dés même si je n’ai que 3 blood sisters à ce moment précis. Sauf que le perso melusai ironscale possède cette même règle à un détail près, c’est bien précisé qu’elle doit jeter un seul dé, donc le nombre d’ennemi ne rentre pas en compte. Et quand on lit la version anglais c’est encore plus litigieux et on aurait presque plus tendance à penser que c’est le nombre de blood sisters qui donne le nombre de dés. Du coup sauriez vous me dire comment vous la jouer? J’ai regardé la faq et y a rien de particulier de noté du coup ça ne m’aide pas des masses. Merci à vous.
  10. J'ai pas encore vu ce trailer, c'est pour quel jeu/faction?
  11. Perso, autant j'étais sûr de voir les firstborn disparaitre rapidement, autant avec leur passage à 2PV je suis moins sur de les voir disparaitre aussi vite. Je n'ai d'ailleurs pas franchement compris ça.... Ok, c'est pour "harmoniser" avec les CSM qui vont passer a 2PV aussi, mais pour le coup, up une unité qui serait voué à disparaitre j'avoue que c'est au delà de ma compréhension.... Ou alors il aurait fallu up les primaris aussi, censés être plus résistants toussa toussa... Ceci dit, je rêve d'une version du codex SM sans les firstborn, les profils legend étant facilement trouvable, ceux qui veulent jouer avec eux pourraient facilement les avoir et ainsi faire de la place dans un dex déjà bien assez épais sans eux! (et ca va pas s'améliorer dans le futur ^^) Je ne suis pas d'accord là, je trouve que la dernière version n'est franchement pas terrible pour retrouver les règles, j'ai l'impression qu'on passe d'un truc a l'autre sans cohésion ni logique d'ensemble. Il y a 2 ou 3 versions en arrière il me semblait que l'ordre dans lequel s’était proposé avait une logique plus facile a discerner. Comme quoi, les gouts, les couleurs ^^
  12. A priori, dans le prochain dwarf il y a des règles pour le cult G
  13. A mon avis la meche est parmis ces 5 là
  14. Oui. Je crois que c'est à peu près tout mais je ne parirai pas. Par contre plus que la fig en elle même (qui peut subir tout un tas de critiques ou louanges quand au bien fondé de cette sortie maintenant) c'est les options d'équipements qui m'interpellent moi. On a plus l'habitude d'avoir le choix des options et encore moins une fig avec des options qui n'existent pas! La tronçonneuse sur la gravis ? Les doubles moufles ?? Ça sous entend quoi ça exactement ?? (Et mode joke "on": bah merde, toujours pas de lieutenant gravis ?!!)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.