Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Franckosaurus

Membres
  • Compteur de contenus

    736
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Franckosaurus

  1. Warmeuch n'est pas orienté tournoi, la simple lecture des no quarters le démontre. C'est juste un jeu super carré, bien bien playtesté, dont l'aspect tournoi est travaillé avec intérêt par ses développeurs. PP fait du scénar, de la campagne, des ligues d'été... Ce qui me fait penser à Starouarz, ce qu'en écoutant les podcasts warmeuch américains, beaucoup de joueurs ont joué, gamin, à SW miniatures. Sinon Chéqué, dont je trouve tes arguments forts pertinents, acheter de quoi mouler de la grappe plastoc, c'est pas donné, mais alors pas donné du tout. Et ça rassure un investisseur, de l'actif concret. Imagine que Matt Wilson, fin bourré, souhaite vendre sa boîte. Ben il n'a pas grand chose à faire visiter à part des bureaux fourrés de geeks et un petit atelier, hein.
  2. Rappel. GW est la seule boîte du secteur à posséder son outil de production. Les bâtiments, les machines, ça pèse lourd dans un bilan comptable. Mais c'est moins réactif quand on doit évoluer rapidement. A titre personnel, même si je ne suis plus client pour l'instant, je leur souhaite que du bien, hein. P.S. si FFG sort un concurrent direct de 40k sous licence Star Wars, ça va alors VRAIMENT ch.er des bulles.
  3. Justement Jay. Le client moyen GW n'est pas fidèle.
  4. Franckosaurus

    Tactica Orks V7

    Oui, un superlourd peut embarquer des unités différentes. Mea culpa. Les démons sont une des alliances les moins pires, flouffiquement parlant. (Nos bizarboyz peuvent être des démonologues.) Dans le même type de choix, y'a les zoneilles, genre. (Là oui, smiley qui vomit)
  5. Pépé n'a pas envie d'être complice de vol caractérisé, et il trouve du rhino d'occase pour ce tarif. Ce qui serait nettement plus intelligent, c'est de concevoir un véhicule qui y ressemble. Les exemples d'AFVs sur lesquels on peut s'inspirer sont légions. Genre tiens, le tout nouveau tout beau russe. Et là, je t'en prends 10.
  6. Ni le même blindage. Pour faire du proxy, toujours partir du profil de base...
  7. Une chimère a un blindage avant plus épais qu'un Rhino. La logique irait vers le LVT.
  8. Au sujet des fantassins, tu te trompes. Il est impossible de comparer : les échelles et les gabarits n'ont rien à voir : les sculptures de BA sont réalistes dans les proportions. Pas les gardious de 40k. Pour les blindés, c'est au cas par cas. Du Stuart au Ferdinand, il y a un monde ! Sinon, Bolt Action est un excellent jeu, avec un système d'activation génial. Leurs créateurs gagnent à être connus.
  9. M'en bats les arpions. C'est une passion. J'aime dépenser mon pognon chez eux. J'aime les zorks et les gretchs sculptés par Bedford. C'est vraiment pas du modélisme pour débutants : les notices sont sommaires, l'ébarbage complexe, et il faudra des fois redresser les pièces. En règle générale, vu l'usure rapide des moules, vaut mieux commander rapidement après la sortie du kit. Les bouquins imperial amour sont juste à tomber par terre.
  10. La position de PP est logique : les figs qui impactent fortement le jeu : casters, solos, et unit attachements doivent être reconnues immédiatement. Rappel, les tournois se jouent (et se gagnent souvent) à la deathclock. Les derniers tours se jouent en mode "blitz" souvent. Exemple : il existe 3 itérations différentes de Butcher. Butcher1 est un caster de soutien, Butcher2 pareil avec une doctrine de berseker, Butcher3 est un super solo de poutre. Leur gameplay est vraiment différent. Hors, au niveau WYSIWYG, ils sont équivalents ! Après, je doute que GW s'amuse à faire du générique avec PP en vue. PP, lui, a vraiment développé un background qui lui est propre. Ce sont des ricains, ils se défendront avec tout le mauvais esprit protectionniste qu'on leur connaît. (Et ce n'est pas une stratégie de leader, du point de vue marketing.) De la fig générique ? Ça me semble compliqué à vendre en magasin. Et là où GW dispose d'un atout fort, d'un avantage concurrentiel, c'est justement son implantation sur le terrain. Cela dit, pourquoi pas, ami Nigmidiv ?
  11. En même temps, si Darkie ne se plaint, ni ne râle pas... c'est pas mon Darkinounet chéri. Je pense aux joueurs frontaliers. Pourquoi ne pas tounrnoyer plus souvent à l'étranger ? Je n'y vois que des avantages : - Perception du méta local, - Connaissance des coutumes de jeu locales, - rencontrer des gens différents, "briser la glace" avec des joueurs que l'on rencontrera plus tard, - Coût : pour un strasbourgeois, c'est moins cher d'aller à Francfort que d'aller à Marseille...
  12. <Je fais partie d'une génération qui n'avait pas le choix. C'était Warhammer, ou rien. 40k n'existait pas encore.> Le marché a bien maturé, il y en a pour tous les goûts. J'ai tendance à aimer la belle gurine, et les jeux de placements, de préférence activations alternées. Ou alors du IgoUgo, mais qui cogne d'aplomb. Après, je ne suis pas un client difficile. Et sinon, je fais plus de coloriage que du poussage.
  13. Franckosaurus

    Tactica Orks V7

    <il n'est pas possible de transporter plusieurs unités.> Cet oxymore a un pouvoir comique décidément inoxydable ! Sinon, merci pour cette piste, ami Atilla. Je m'en vais étudier ceci de ce pas.
  14. Hummm... C'est vrai que c'est diablement mieux adapté pour warmeuch. On a un de nos capitaines qui réside à Cherbourg. Il n'a personne pour jouer en vrai. Grâce à Vassal ou click'n'feat il maitient son excellent niveau. Mais oui, rien ne remplace le réel. Sinon, disposez-vous d'un système de veille ? C'est à dire observer ce qui se passe à l'étranger ?
  15. Sed eddard, la colère t'aveugle, et te fais tirer des conclusions erronées de mes propos. Réinterpréter, et extrapoler, c'est le maaaaal. Car : - La communauté warmach reconnaît la supériorité technique du Toucan, tant elle sue sang et eau pour ébarber le p.t.in de plastique de m.rde PP. - La communauté warmach globalement se fout de GW, toute occupée à digèrer 4 à 5 news par an dans chaque faction. Genre Bradigus nous a bien pris la tête pendant 3 mois. Au début c'était fumé. Maintenant, ça peut aller... - Mais la communauté warmach aime bien GW. Car on aimera toujours sa môman... Preuve ? Agadez les témoignages de Solkiss, Gaspacho dans les fils ETC... EDIT pour inqui. Tu te trompes un peu : PP resculpte ses trucs datés au fur et à mesure, notamment avec le passage au plastique (de m...). Par exemple, pSorcha en est à sa troisième sculpture.
  16. Les équipes de France de warmach jouent énormément sur Vassal. Nous avons même un membre qui a développé une application similaire qui permet également de générer de la stat. Ça leur permet également de jouer contre des étrangers, et même contre des stars. D'accord, 40k est moins bien foutu pour un passage à l'ordinateur (LDVs) Pourquoi les membres ETC ne jouent ils pas plus sur ce support ?
  17. Oui. C'est l'âge d'or de la gurine ! Enfin le client peut décider !
  18. Exactement, chéqué. GW a perverti, et formaté le regard des hobbyistes, que ce soit au niveau du fluff (pillage intégral sans imagination, à l'anglaise, Cf. les témoignages piteux des menbres du Studio lors du procès contre les pollacks), et des gurines en général. Les exemples sont légions : - le space marine, aux proportions en tous points ridicules. - le nain, obligatoirement obèse et barbu. - l'elfe, toujours en robe et visage triangulaire Godwin-style. Les joueurs de warmach sont en général plus vieux, et souvent des transfuges du Toucan. Il y a aussi des intégristes stupides, mais en général, l'oeil y est plus mature, et plus objectif. Le contraire de Sed, quoi. (Qui l'a bien mérité : hordes unleashed, le jdr ouskon joue des trolls, des cochons et des crocos est sorti depuis des mois ;D )
  19. Question. Les allemands ne jouent-ils que des tournois "no-limit" ? Jouent-ils aussi des tournois kikoolol, avec des beaux coloriages ? Bubamix, pour ta signature, on pourrait tout à fait y substituer "le système CPM" par "la compétition", par exemple ! :D
  20. Franckosaurus

    Tactica Orks V7

    Oui, Lucius a bien parlé. Et il faut dire que dans le registre "armée à la c.n", les orks sont très forts à ce jeu. Le jeu occasionnel et le jeu de "compétition" ne sont pas les mêmes jeux de toute façon. Après, il est toujours possible d'envisager une entrée de codex en expliquant les effets selon les effectifs choisis dans l'unité, la répétition de la dite entrée, et les synergies possible...
  21. GW fait généralement très peu d'efforts vis à vis de la GenCon. Si je me souviens bien, ils avaient payé le stand, mais n'étaient pas venus il y a quelques années. Après, le souci des jeux à licence, c'est que ça bouffe grave de la marge (parlez aux vieux revendeurs de LOTR), et que c'est chiant à développer : sculpter des trucs, le faire valider, modifier, revalider... D'autre part, GW a été sérieusement échaudé par la bulle LOTR. On peut considérer logique le fait qu'ils se concentrent sur une gamme qu'ils contrôlent de bout en bout. Le succès de FFG sur SW est logique : - les règles sont à la fois intuitives, simples, et riches, - C'est du pré peint, - le listbuilding est simple, et intuitif là aussi. Bref, c'est juste génial quoi. Tout le contraire du Toucan. En ce qui concerne la notoriété de GW auprès du Grand Public, je trouve qu'AoS, justement, est taillé pour la Grande Distri, spécialisée, ou pas.
  22. Hey les coupaings, j'ai cité cette enseigne en exemple, de façon à relativiser le poids des revendeurs indépendants. C'est comme les polos noirs. Il y a beaucoup mieux comme source d'information. Sinon, dans mon coin, con*, au vu de l'implantation, ça doit pas trop mal tourner. *indice
  23. Oui Aktaïr. Surtout que les revendeurs, en terme de bizness, ça pèse peau d'zéb'. Il y a des Culturas qui tournent vachement mieux que le soi-disant "expert-du-centre-ville". Gork et Mork savent qu'il est compliqué d'avoir une opinion objective et pragmatique sur le fabricant de nos rêves. Surtout quand celui-ci vient de mettre à mort ce qui a crevé vos oreillers depuis tant d'années. Ohoh vertiges de l'amour... En ce qui concerne les sorties des harlies et de l'admech, c'est aussi de la valorisation d'actifs. Les concepts sont anciens, le fluff est établi, il n'y a plus, hopla, qu'à mettre un sculpteur au boulot. Du coup, ça génère de la "vraie" sortie à faible coût de conception. C'est peut être aussi, une vieille lubie d'un ponte (Godwin, Merret, Mörback-le-troforre), qui a trouvé un créneau dans le planning. Qui sait ? GW est une multinationale, certes, mais pas non plus la world company (beuaaar). <Rajout cause rajout au dessus> En ce qui concerne les règles, PP fait taffer tout son staff de Seattle une demi journée par semaine pour les playtests, avec rapports et tout. Résultat, un jeu super carré, au wording de régle proche de la perfection, avec un bon équilibre inter-factions. Moralité : pondre de la règle, et du profil de fig qui tourne, ça a un coût. Est-ce que ce coût apporte une plus-value au produit, dans son marché, pour la cible définie ?
  24. Pff... Les "supports de la communauté" font ce qu'ils veulent, ami ghalmaraz. (EDIT le Techno centreur a parlé.) D'ailleurs, la notion même de communauté est bien vague. A la limite de la légende urbaine ! 😄 http://www.belloflostsouls.net/2015/08/gencon-whats-happening-in-gaming.html Dedans, je retiens deux éléments : - ce sont les "casual gamers" qui donnent le ton. Pas les pov' fous comme nous... - Age of Sigmar a l'air de bien démarrer... Franckosaurus Rassuré de constater qu'il a encore du nez.
  25. Franckosaurus

    Tactica Orks V7

    La raison principale du maintien de 40k en tournoi dur est, amha, l'inertie. Ok avec ta vision du jeu, ragnork. Par conséquent, nonobstant les critères esthétiques et flufftiques, le jour où tu commenceras warmach, plus jamais tu ne toucheras 40k ! :D (Par exemple) Oui, l'approche du Tactica en vision dure est tout à fait pertinente. Auquel cas, scinder en deux : tournoi individuel, et en équipe. Pour le second cas, je trouve l'ork compétitif avec à la fois son aspect boîte à outils, et son aspect skew (c'est à dire le spam abusif).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.