Jump to content
Warhammer Forum

Charly09

Membres
  • Content Count

    91
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : Garde Impériale et Eldars. Seigneur des Anneaux : Gondor et Fiefs, Rohan, Elfes de la Lothlorien, Rhûn et Harad. Bolt Action : Allemagne et Finlande.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On dirait que les cadiens dans le fond et même sur les kasrkins, le design du casque est retourné sur celui des cadiens métal v2. Vu de loin ils me rappellent même dans l’uniforme les anciens cadiens métal. La nouvelle sentinelle bof, l’ancienne est x10 fois plus jolie selon moi. Il y a une version de reco au loin qui a l’air moins moche sans ce cockpit de dreadgnought. Les nouveaux kasrkins sont jolis mais le design du casque ne leur va pas. Dommage que FW ne produise plus le kit de casque avec masque a gaz ils seraient magnifique avec. L’escouade de commandement à l’air nouvelle aussi. Le nouveau commissaire plus sobre comme les anciens est classe.
  2. Merci pour ta réponse. Je me posais le question du cheval et de la lance de cavalerie pour Imrahil mais les 4ps de mouvement en plus, le reversement et l’attaque supplémentaire contre l’infanterie m’ont convaincu. En plus la mobilité accrue lui permettra quand même de soutenir la ligne avec sa règle du +1 en combat. Il me faudra juste faire attention a la monture. J’ai regardé quelques rapports de batailles pour me remettre en selle et l’impact d’une charge de cavalerie au bon endroit au bon moment fait extrêmement mal.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Voici ma liste pour un tournoi de trois parties en 500 points. Je reprends le SDA et j'ai jeté un coup d'œil aux règles avant de le lire plus en profondeurs mais globalement cela ressemble très fortement à la version du Retour du Roi. Je vais jouer une liste fiefs basée sur les chevaliers de Dol Amroth que j'adore. Fiefs 498 points Détachement 1 Imrahil 140pts 8 chevaliers de Dol Amroth 88pts 8 hommes d'armes de Dol Amroth 72 pts 2 chevaliers de Dol Amroth monté avec lance de cavalerie 40pts Détachement 2 Duinhir 60pts 7 archers de la Racine Noire 56pts 1 chevalier monté avec lance de cavalerie 20pts 2 chevaliers de Dol Amroth 22pts Points de puissance 5 points de volonté 4 points de destin 4 30% d'archers sans compter Duinhir (je n'ai pas compris si les héros compter dedans le total ou juste les troupes). Le plan est assez simple, Imrahil avec la phalange pour profiter de ses règles spéciales, Duinhir et les archers pour tomber les monstres ou les montures de la cavalerie adverses, deux chevaliers en plus pour remplacer les éventuelles pertes et ceux montés pour s'occuper des sorciers/archers/machines de guerre ou prendre les autres phalanges de dos si elles ont une caractéristique de combat supérieure à celle des chevaliers sinon à utiliser pour pulvériser les lignes de front ennemies si la situation si prête. Dépendant de l'adversaire et des scénarios, soit je profite des archers pour tirer le plus longtemps sur ses troupes en restant éloigné et défensif si ses tireurs sont mauvais, sinon je joue offensif. Je suis un peu concerné par le manque de magie pour contrer les sorts adverses, Duinhir et les archers devront s'occuper des lanceurs de sorts si pas de monstres. Que pensais vous de cette liste ? Merci d'avance.
  4. J'ai commencé Wh40k après un passage par le Seigneur des Anneaux en V4 avec la Garde Impériale, et même si à l'époque du haut de nos 14-15ans on trouvé les figs chères, 8EUR un blister de 2 à 3 figs métals, 30 EUR les kasrkins, les chars entre 30-35 EUR, 20 gardes pours25-30 EUR, il était facile de se monter une armée en 2000pts en 12 mois même seulement avec de l'argent de poche/Noël/anniversaire/petits boulots. Le start collecting maintenant coûte 75EUR CONTRE 70-80 avant avec bien moins de figs dedans et sans les ruines. L'inflation n'explique pas tout car depuis 20 ans les prix de tout étaient plus ou moins stables.
  5. Si pas une nouvelle unité c’est les cavaliers pour sûr
  6. Que GW ne pleure pas sur les gens qui achètent du recast car ils ont arrêté de produire des gammes entières (la GI ?) et leur MTO sont hors de prix
  7. Ne soyez pas médisants, pour ce MTO, GW ne nous demandera que 200EUR la boîte ?
  8. Bravo à toi pour cette campagne une fois de plus magnifique, vive le Vieux Monde !
  9. J’ai découvert le jeu à 12 ans me semble-t-il après avoir vu Les Deux Tours. J’avais pensé, cela serait super des figurines à collectionner du SDA. Le soir même ou le le demain, les éditions Atlas ont répondu à cet appel. Pour moi, la fig la plus emblématique est Aragorn en rôdeur avec l’arc dans le dos, j’ai réussi à mettre la main sur une de ces figs et gratuitement en plus il y a quelques années. Après les orques et numeroéns en métal aussi, mais moins.
  10. Moi aussi, très déçu. C'est toujours hors de prix les made to order ? Je me suis remis à 40k depuis six mois et GW vendent ces figs presque aussi chère que en occaz'
  11. 22,50EUR le chapelain ??? ils ont craqué chez GW
  12. Le 5.56 ou 223 des fa OTAN fait très bien son travail sur le corps humain, mais pas sur des plaques pare-balles adaptées ou un blindage. Les gilets pare-balle niveau IV arrête le 5.56 et le 7.62, calibre les plus courants en zone de conflits. Peut-être veux tu parler de il y a 70-80 ans, quand effectivement tirer sur un véhicule blindé quel qu'il soit faisait sens car les fantassins visaient aux fusils et fusils-mitrailleurs les vitres blindés pour essayer de rendre l'équipage aveugle ou le faire paniquer ( Guy Sajer relate cet tactique dans Le soldat oublié contre les tanks soviétique durant la bataille de Koursk me semble-t'il). Il faut aussi prendre en compte le calibre des armes d'infanterie individuelles et collectives qui avaient un calibre supérieur aux fa d'aujourd'hui et des tanks avec des blindages et technologies moins avancés qu'à notre époque. Et effectivement il y avait des fusils antichars mais très vite obsolètes.
  13. Envoi des vidéos car cela fait longtemps en France que nous avons perdu la culture des armes et que le n'importe quoi règne en maître grâce au cinéma et aux médias... déjà appelé un fusil d'assaut une arme lourde ???
  14. Merci, GW pourrait donner des dates précises quand même
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.