Jump to content
Warhammer Forum

CRUSSIF

Membres
  • Content Count

    126
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle contes vampires et guerriers du chaos

Recent Profile Visitors

5,091 profile views
  1. Non, les unités n'ont pas accès aux sorts supplémentaires. N'ayant pas le mot clé "sorcier", même mécanique que pour tzeentch. Et à la lecture du bouquin ce n'est clairement pas un "oubli", donc ne vous attendez pas à un errata sur ce point.
  2. Salut à tous ! Donc non le chef remplace sa lance par l'épée, il n'y a même pas le choix de garder la lance. Je parle des lanciers.
  3. Bonjour ! Pourquoi le mindsteall et et le fomoroïd ne sont pas de la partie ??
  4. Il n'est pas inchargable mais difficile à charger, car avant ta phase de charge tu as une phase de mouvement, tu peux donc t'approcher un maximum (disons à 4 Ps par exemple) pendant ta phase de mouvement et faire ta charge une fois que tu es à 3 ou 4ps.
  5. Salut ! 1) effectivement n'importe quel nombre si tu joues en naratif, à ne pas confondre avec le jeu égal. 2)le nombre de mini et maxi de fig et leurs points correspondants est pour le jeu égal. 3) 3-6 unité, en jeu naratif les unités peuvent avoir le nombre de fig que tu veux donc par exemple 2 unités de 2 et 3 de 5. En jeu égal tu ne peux prendre les varanguard que par 3 ou 6 ou 9 ou 12 moyennant 300p par tranche de 3. 4) le prix du bataillon est un surcoup qui se rajoute au prix de l'ensemble des unités. Par exemple si tu prends 4 unités 2 de 3 et 2 de 6, tu payeras 300+300+600+600+120 soit 1920p pour l'ensemble. Tu payes 120p que tu prennes 3 ou 6 unités donc plus tu prends d'unité et plus ton bataillon est "rentable". 5) effectivement le bataillon te permet d'avoir des unités de varanguard de diffents cercle dans ton armée, mais pas aux varanguard d'appartenir à 2 cercles. Es tu suffisamment éclairé ?
  6. Bonjour ! J'ai recherché dans les différents sujets mais je ne trouve pas ! A t'on une idée de la date de sortie des figures manquantes du battletome StD ? Mindstealer, fomoroïd, cultiste maraudeurs ? Merci !
  7. Oui mais ils passent plutôt bien sur du 25!? Maraudeurs de khorne validés ! ?
  8. C'est ce que j'ai fait et ça passe nickel !! J'ai coupé les armes d'une main pour les remplacer par des boucliers maraudeurs que j'avais en rab !!
  9. Bonsoir ! Je viens d'avoir un doute... Si j'ai plusieurs prêtres qui ont la même prière, puis je lancer cette prière une fois par prêtre ? ou comme les sorts je suis limité à une tentative de la même prière par phase ? Pour exemple si j'ai plusieurs runelords ou slaughpriest, puis je lancer plusieurs fois feu de la forge ou sang bouillant ?? Merci.
  10. On arrive au débat infini... Je répondrai donc une dernière fois. Comme tu le dis toi même "ce serait logique", donc si tu avais un minimum d'honnêteté intellectuelle ça devrait te suffire sur l'orientation de l'esprit de la règle, vu que celle ci est effectivement imprécise. Maintenant si tu préfères faire parti des gratteurs de faille d'écriture libre à toi. Si ton but est de rendre la partie imbuvable pour ton adversaire, c'est bien dommage. Maintenant si tu préfères être honnête plutôt que de chipoter, relis ton battletome avec le flull et la règle des cercles te semblera plus claire. Il n'y a pas besoin de tenir les objectifs quand tour 3 ou 4 il n'y a plus de figurines adverces sur la table...
  11. Salut ! Je vais rajouter une petite précision. Si tu joues une armée allégeance Nurgle (battletome maggoth) tu peux inclure toutes les unités marquées nurgle du battletome slave to Darkness sans aucun problème, sans restriction de point, et sans nécessité de prendre le battailon nurgle, vu que les unités StD auront la marque nurgle. En revanche si tu joues l'allegeance StD (même si marqué nurgle) tu ne pourras prendre les unités nurgle du battletome maggoth qu'en allier (avec restriction de point donc), car les unités du battletome maggoth n'ont pas le mot clé "slave to Darkness".
  12. Rien n'indique non plus que tu peux. Il ya la lettre et l'esprit, si la lettre peut laisser planer le doute, l'esprit non ! Les unités de varanguard ne peuvent pas avoir 2 cercles, le battailon donne le droit à l'armée d'avoir des unités de différents cercles, mais pas à la l'unité d'avoir plusieurs cercles. Alors effectivement si on ne se réfère qu'à la lettre, ça manque de précision, et les optimisateurs vont se jeter dessus dans des débats infinis ! Mais regardez un peu le profil des varanguard et de l'armée, vous croyez vraiment que les varanguard ont besoin de 2 cercles ?? Ça mange déjà n'importe quoi sans aucun cercle alors 2!!? Si tu joues Archaon et marque tes varanguard khorne tu as une unité à 6 att 2+2+ relance les 1 pour toucher et blesser, le stade au dessus c'est sur 2+ tu gagnes auto la partie ! Donc si effectivement la lettre est mal écrite, l'esprit du battletome et de la dite règle ne fait aucun doute. Je précise que je joue chaos avec Archaon et 12 varanguard...
  13. Le bataillon est fait pour permettre de prendre plusieurs cercles différents alors que normalement il n'est autorisé qu'un seul cercle pour l'armée, donc non une unité de varanguard ne peut pas avoir 2 cercles.
  14. Et en VO ça donne quoi ? Peut être une erreur de traduction.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.