Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

loubardon

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WAR 40k Eldars noirs
  1. Merci infiniment Si je comprends bien, il y a peu d'unités TS qui pourraient vraiment profiter d'un tel bastion, et les armes ont une CT de 5+ donc bof bof.
  2. Merci pour toutes ces réponses ! Claires et complètes de surcroit! J'ai cependant besoin de quelques précisions . Si je regarde la datasheet du Bastion, il est bien précisé que c'est un véhicule et un bâtiment ( d'où ma question sur la 5++ invu) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/39/n5m4.png Je posais la question de la pa-2 pour les TS parce que dans tout le codex, tous les véhicules ont reçu des bolters inferno, et vu que l'on peut inclure des fortifications, mais que la datasheet n'est pas dans le codex, Je me demandais si c’était pas un oubli ou un trou dans les règles. Et une question que je n'ai pas posée, si j'utilise une figurine pour utiliser le canon icarus par exemple, j'imagine que c'est à la place son arme normale (pas en addition ?) et y a t-il un endroit ou avoir toutes les datasheet des fortifications ? elles ne sont pas dans le livre de règles et je me vois mal acheter tous les codex (et je ne suis même pas sur qu'elles soient dedans) Merci encore
  3. Bien le bonjour, Je suis un novice, et je vais seulement commencer les parties avec des amis, la plupart des règles pouvant être comprises seul ou en regardant des vidéos YouTube, il y a cependant un point tres peu (voire pas du tout) abordé, ce sont les fortifications. Je possède une armée Thousand sons, et aimerais essayer de jouer deux fortifications disponibles (noctilith crown et Imperial bastion) Mais je comprends pas bien comment je peux les poser et les utiliser. Certaines questions (voire toutes) vous paraitrons très certainement absurdes , mais je n'ai jamais joué, je m'en excuse d'avance. Dois je le poser avant la pose des objectifs ? avant la pose des autres décors? (après avoir reçu ma zone déploiement j'imagine mais puis-je la placer en dehors de celle ci ? (et si oui, a quelles conditions?)) Dans le cas du bastion qui a des armes sur les 4 faces, les armes peuvent t'elles toutes tirer sur une cible (comme un char) alors qu'il n'y pas de LoS ? (et dans le cas des Thousand sons, les armes de ce bastion ont-elles pa-2 ?) Pour tirer dois-je avoir une unité dedans, a coté, au dessus ? Est-ce considéré comme un véhicule (du coup, de nouveau dans le cas des TS, a t-il une 5++ ? ) Si je n'ai pas besoin de troupes , a proximité et que l'on peut tirer, quelle BS utiliser ? Si la fortification est détruite, doit t-on l'enlever comme un véhicule? ou la laisser comme un décor inutilisable ? Si c'est un véhicule, mes troupes peuvent t-elles voire a travers comme une unité normale de l’armée ? (j'imagine que non) Si je veux rajouter une arme (Icarus lascannon ou quad gun) Dois je obligatoirement le poser au dessus ? Si une unité adverse s'approche, peut t-elle y rentrer, escalader ou se poser au dessus ? (Et peut -elle utiliser ces armes (j'esperes que non) Voila, J'en ai plein d'autres mais je pense que c'est déjà pas mal
  4. loubardon

    [V6][SWolves] Drop pod

    [quote](raider en transversal à 12 pas du bord de table, 1er tour j'avance de 12 pas, je pivote et gagne 3-4 pas grace à la coque du vaisseau, je débarque à 6 pas de l'éperon et charge à 6 pas.... c'est tordu, mais c'est la règle.... [/quote] Tu ne peux pas débarquer si tu t'es déplacé de plus de 6 pas De plus, étant joueur EN moi-même, je ne mesure jamais a partir de l'éperon, il est bien dit de mesurer a partir de la coque, celui-ci n'est fait pas partie, tout comme le gouvernail, par exemple. Ceci étant dit, en se mettant en transversal, collé a la ligne "de départ", il bien bien moyen d'avancer de 6 pas, pivoter (gagner 2.5 pas environ) débarquer de 6 pas, et donc d'arriver a portée de charge au tour 1 si l'adversaire s'est collé lui aussi a la ligne grâce notamment a la règle course qui stabilise la distance de charge.
  5. Voila, Je fais partie d'un petit groupe de joueurs qui ne jouons a Warhammer 40k que depuis récemment (fin V5, début v6). N'ayant pas de club a proximité, nous jouons pour l'instant exclusivement entre nous. Nous parcourons très souvent ce forum et d'autres pour essayer de trouver les réponses a nos questions dont les réponses n'apparaissent pas (ou très mal) dans le GBn. Sans doute plusieurs de ces réponses seront logiques pour vous, sans doute y- a t'il des conventions intrinsèques entre joueurs dans le cadre des clubs ou tournois, dont n'avons pas connaissance. Je vais donc essayer de résumer les quelques questions qui restent (tout en sachant qu'il y en aura toujours d'autres ) 1) Dans le GBn, il est fait mention d'angles de tir (45°) pour les armes fixées a la coque des véhicules,que cela soit horizontal ou vertical. Ce qui donnerait 22.5° d'angle "descendant" pour un éventuel aéronef. Dans la pratique cela donne une portée minimale de 14 pas pour le Razorwing par exemple. Vous servez vous réellement de ces angles ds le cas des aéronefs? Y a t-il une distance minimum prise par convention ? Doit t-on se servir des angles aussi dans le cas des postes de tir d'un bastion par exemple ? 2) Nous jouons depuis peu avec le Mawloc, mais sa règle "Terreur des profondeurs" nous laisse un peu perplexe. Si le Mawloc apparait juste a coté d'un véhicule sans que celui-ci ne soit sous le gabarit d'explosion, ce dernier ne doit donc pas reculer, mais dans ce cas, si le Mawloc apparait a moins d'un pas du dit véhicule, celui-ci doit être retiré sans sauvegarde d'aucune sorte ? Cela permettrait de oneshot des land raider par exemple..Ce qui nous trouble quelque peu. 3) Il existe des armes qui blessent contre le Cmd et non pas contre l'endurance. Dans le cas de telles armes, si elles ont un gabarit d'explosions (Je pense notamment aux Orbes d'obsidienne de Vect), blesse t-on contre le commandement majoritaire de l'unité ou contre le commandement le plus haut de l'unité ciblée ? Même question dans le cas d'un test d'Initiative sur l'unité ? Majoritaire ou plus haute ? 4) Les grenades défensives annulent le bonus d'1 A quand l'adverse charge, mais si cet adversaire a la règle rage, qui donne un bonus de 2 A au lieu d'une, Combien cet adversaire a t-il effectivement en bonus ? 0 ou 1 ? 5) Dans le cadre de liste d'armée avec des alliés frères de bataille, On sait qu'il ne peuvent utiliser les transport de leurs alliés, mais qu'en est-il de leur équipement posé au sol? Je pense aux balises de téléportation par exemple? 6) Dans le GBn, il est bien dit aussi que ne peut jamais relancer une relance, quel qu'en soit le motif. Mais Imaginons que j'ai une sauvegarde relançable. Je rate la première, réussit la seconde. Si l'adversaire m'as lancé une malédiction qui me force a relancer mes sauvegardes réussies, doit-je relancer quand même ?
  6. Je viens de relire attentivement les sorts concernés, et suis de l'avis de superlady aussi. Determination sapée peut etre lancé pendant la phase de tir, mais ne remplace pas d'arme et n'est pas un tir psychique. Le "combo" est donc valable, selon moi. R.I.P. , Pauvres Red Hunters
  7. Beau rapport, avec une armée comme je voudrais l'essayer, pleins de psykers ! Par contre, une petite chose que je ne comprends pas trop, [quote]Le faisceau achève quant à lui sa course dans les rangs des immortels qui perdent un des leurs: Efficace le démon! [/quote] De quel faisceau parle tu? Parce que dans les pouvoirs que tu as indiqués pour ton prince, aucun n'as le sous-type faisceau, me tromperais-je ?
  8. J'ai une question qui va relancer le débat sur le même sujet, le problème se pose si je tire avec 4 figurines différentes, toutes au lance-flammes, sur une unité en ligne. Disons que chaque lance flamme donne 4 touches sur les unités les plus proches, j'aurais donc 16 touches, disons 8 morts pour faire simple. Puis-je allouer les blessures surnuméraires aux figurines éloignées (donc au delà des 4 figurines touchées par le souffle) qui étaient pourtant bien hors de portée pour toutes les armes de l'unité... ?
  9. [quote name='Lunathir' timestamp='1343371017' post='2182109'] C'est quand même bizarre cette histoire de tir puis après on utilise le projecteur... Vous ne pensez pas qu'ils se sont trompés sur ce coup là ? En V5, ca annulait purement et simplement la régle combat nocturne. En gros, je tire dans le noir et après j'allume mon projecteur ? C'est bizarre Non ? Je suis le seul à douter ? [/quote] Disons qu'effectivement , que le véhicule allume après peut sembler bizarre .. mais bon c'est pour représenter sans doute qu'il recherche la cible a éclairer..parce qu'éclairer une cible que ne voit pas a la base, c'est aussi bizarre Et les armées disposant de projecteurs en ont généralement plusieurs sur la table, du coup cela n' handicape réellement qu'un véhicule ou deux maximum par phase de tir . On oublie aussi souvent mais en V5, en fait,le projecteur était une arme défensiveet donc il fallait lancer les dés (2D6 *3 pour rappel) pour voir si le projecteur touchait effectivement la cible, du coup, les cibles a plus de 36 pas étaient de fait, impossible a atteindre. Aussi une autre raison, le fait même qu' une figurine ne pourra pas tirer, représente selon moi la difficulté du combat nocturne, sinon,celui-ci ne servirait quasiment jamais a rien . (Vive mes eldars noirs et leur vision nocturne de base )
  10. [quote] En particulier, la règle sur le gain de la capacité AA s'adresse aux "flyers" tout court et non spécifiquement aux "zooming flyers". [/quote] Donc si je comprends bien , l'aéronef peut toujours choisir de tirer en mode AA, indépendamment du mode de déplacement choisi ?
  11. [quote name='psykoz' timestamp='1343285734' post='2181440'] Sauf qu'on ne parle pas ici d'antigrav rapides, mais bien d'aeronefs. Il faut bien prendre en compte que l'aeronef a des règles spéciales, qui lui permettent d'agir COMME un antigrav. Cependant, la capacité d'utiliser sa compétence 'antiaerien' fait partie des règles de l'aeronef, pas de l'antigrav. [/quote] Je ne suis pas d'accord sur ton interprétation , le livre de règles (page 81) stipule qu'un aéronef peut choisir d'utiliser la règle antiaérien.. mais si il est considéré exactement comme un antigrav rapide, il n'est plus aéronef (limite notamment son nombre d'armes par phase de tir) et donc perdrait la possibilité de choisir la règle antiaérien en phase de tir. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est comme cela que je le comprendrais.
  12. Il est dit dans le GBN que quand un aéronef passe en vol stationnaire, il doit être traité exactement comme un antigrav rapide... Mais celui-ci conserve t-il sa capacité "antiaérien" ? En d'autres termes, il descend (surement pour larguer ses troupes) , peut t-il quand même continuer a tier sur le volant qui plane loin au dessus de lui ?
  13. Une question qui pourrait paraitre bête mais .. J'ai lu qu'en v6 on ne peut utiliser une projecteur que si l'on a déjà tiré avec toutes les armes du dit-véhicule . Le projecteur "touche" directement. (En v5 il devait réussir son test de portée si je ne m'abuse) . Mais si l'on illumine un transport, que celui explose du a d'autres tirs , l’unité transportée est -elle aussi illuminée pour le restant du tour ? Le cas peut paraître anecdotique , mais vu la recrudescence du combat nocturne..doit se présenter plus souvent que l'on ne croit, je pense ..
  14. Bien le Bonjour Je me présente, Loubardon (Ne cherchez pas l'origine de ce surnom, cela fait longtemps que son histoire s'est perdue dans le Warp ..) 28 ans, marié depuis peu( Je sais, j'aurais jamais du, mais j'en avais marre de recevoir du courrier a son nom..et puis elle fait très bien la cuisine [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]) Bref. Je joue a warhammer 40000 depuis peu (1 mois avant la V6 en fait), l'univers m'ayant toujours attiré mais l'occasion ne s'était jamais présentée d'acquérir une armée. Ceci est maintenant chose faite, ayant racheté environ 2500 points d'eldars noirs poussiéreux d'un ami. J'aime beaucoup cette armée, a la fois rapide, versatile et vicieuse Je commence donc a me renseigner et m'instruire sur les différentes tactiques et listes possibles, et c'est donc tout naturellement que je suis tombé sur votre forum, et tenterai donc de m'intégrer sournoisement [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img] . Je joue principalement en 1000 points pour le moment (nos parties se font souvent en 2v2). Merci d'avance [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img]
  15. Merci pour cette réponse rapide et efficace
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.