Jump to content
Warhammer Forum

theob

Membres
  • Content Count

    509
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Emperor's Children

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les démons à inclure auraient leur propre profil dans le codex, ou alors il faudra se référer au codex Démon ?
  2. Ah oui c'est vrai. C'est en gros une épée énergétique qui donne +1 A alors.
  3. On a déjà les stats mais on ne sait pas si elles ont des règles spéciales, si ?
  4. D'après les leaks les élus et terminators ont l'air d'avoir leur option "double griffe" remplacée par "une deuxième arme maudite". Ils perdraient donc la relance des blessures sur cette option ? Les leaks juste au dessus indiquent que les EC ne paient pas la marque de Slaanesh, ce qui parait logique vu qu'on perd le choix de la marque.
  5. [PURPLE PAINTING INTENSIFIES] Le coup du strata qui fait des mortelles, j'en étais sûr que ça allait devenir ainsi, vu que quasi tous les derniers codex ont quelque chose de similaire.
  6. Les 3A sur les légionnaires c'était peut-être en comptant les épées tronçonneuses ? Pour voir le verre à moitié plein, ça redonne de l'intérêt aux élus si ceux-ci ont effectivement 3A.
  7. Merci, cœur sur toi. Je rejoins l'engouement des dernières personnes ci-dessus. Davantage de personnalisation, de nouvelles figs,... Je doute que GW maltraite les principaux méchants de son univers avec tout ça. Si le codex est intéressant sans atteindre la course aux armements des derniers codex, ça me va parfaitement. Même sans avoir toutes les informations, y'a pas mal de trucs qui donnent envie d'être testés, notamment avec l'envoi d'unités burnées dans la legueu si le strata "honour the prince" permet toujours de bien fiabiliser les charges (et s'il est carrément laissé intact c'est top) chez les EC. Les warp talons qui seront jouables à partir du moment où leur coût n'est pas exorbitant (rester au chaud dans un cac ? je prends !), des légionnaires ou élus (avec le trait +1 aux jets de charges) dans un dreadclaw avec icône +1 aux touches, des termi gantelet/armes maudites avec la même icône, des possédés en réserves stratégiques qui auraient aussi accès à l'icône,... Ce qui a l'air de manqué au cac pour le moment c'est du dégât 3 et +, avec la multiplication de la règle -1 dégât, vu que les grappes du chaos n'ont notamment pas de marteaux Je vois aussi les motos EC avec 4 fuseurs (2 combi, 2 armes spé) qui pourraient advance et tirer en ignorant le -1 aux touches. En dehors des EC, y'a des trucs qui ont pas l'air de faire rire s'ils s'avèrent possibles, du genre Possédés de Nurgle -1 pour être blessés, pourraient avoir -1 pour être touchés avec un sort, qui pourraient être relevés par un sort également, qui blessent auto sur des touches de 6 pour pouvoir s'attaquer à tout,... Sur le papier en tout vas ça donne envie.
  8. Ce qui est écrit en page 6 sous-entend que c'est différent pour les armes spécifiques des Noise marines. Un petit indice peut-être ?
  9. Bon bah merci, je pars ouvrir mon pot de peinture violette *dab*
  10. Pendant le tour adverse c’est quand même l’équivalent d’un stratagème d’interruption gratuit sur toutes les unités au cac. Même sans gagner avec le codex actuel, en jouant je me suis rendu compte à quel point c’était fort. Tous les jours je prends ça à la place d’1 hit/ap en + sur les 6. édit : en fait on connaît pas encore le trait de la marque de slaanesh. S’ils ont mis le fight first ici, je prends
  11. Même si les traits des EC restent intéressants, ça aurait été parfait de garder le first strike, trait anecdotique en V8 qui est devenu très fort en V9, à la place du 2nd trait ou de la super doctrine.
  12. Y'a tellement de choses plus ou moins confirmées qui circulent sur les Eldars et quasiment rien sur le Chaos, c'est frustrant. J'espère juste que ça n'indique pas une sortie de codex plus lointaine que celui des xénos.
  13. Si ça peut rassurer, la description des élus suggèrent qu’ils auront des options d’armes en plusieurs fois : « combi weapons, blades, powerfists, claws, and pistols » « armes combinées (combi plasma etc…), épées, poings énergétiques (sur aucune des figs visibles), griffes et pistolets » Chaque équipement est écrit au pluriel et certains ne sont pas présents sur les figs.
  14. ça fait beaucoup de pages sur l’ambiguïté ou non de l'univers de 40k, alors que je ne crois pas qu'il s'agisse du cœur du problème. Faut arrêter de se leurrer, je pense que les facho qui surfent sur l'univers de 40k sont au courant que c'est censé être une satyre. Ils ne sont pas bêtes, ils profitent justement du 2nd degré pour pouvoir plus ou moins afficher leurs symboles. Et si on en fait la remarque au sein d'un groupe, on risque d'être accusé d'amener de la politique dans le hobby. Les mécanismes de gatekeeping au sein d'un hobby (jdr, jeux vidéo,...) commencent à être connues. Quant à la proportion de facho dans le hobby, je pense que ça dépend beaucoup du milieu. La population d'un club n'est jamais très grande, donc on ne peut pas établir d'échantillon représentatif à partir de notre expérience. La seule certitude, c'est qu'il y en a.
  15. Je sais, mais j'ai l'impression que c'était pire vu la réaction : Le point qui me pose problème dans la "partie sans doute pas si négligeable que ça des hobbyistes", c'est pas le fait qu'ils n'apprécient éventuellement pas cette position de GW (je pense que la plupart ne vont rien dire ou ne se rendent même pas compte du problème) mais qu'ils défendent les idéologies condamnés. Oui, même si pour le coup la loi n'était pas de leur côté ça ne justifie pas leur inaction. Et je ne pense pas que ça soit les points accordés qui ont fait parlé du sujet, un groupe de néo-nazis autrichiens qui vont en Espagne pour s'afficher tranquillement c'est déjà pas mal XD Et justement, GW parle de leur volonté d'aider à l'organisation de tournoi pour éviter cela à l'avenir. Même si ce n'est pas au niveau légal, si GW dit qu'ils ne veulent pas de ça dans les événements utilisant leurs jeux, ça devrait faire assez autorité auprès des organisateurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.