Bonjour à tous. Deuxieme partie, deuxieme branlée ^^
Je vais essayer d'etre un peu plus exhaustif que la derniere fois.
Scénario battaille rangé la comete de Sigmar format 1500 points.
De son coté:
3x20 Mortek Guards
1 immortis guard
mortian soulmason
mortisan boneshaper
liege kavalos
+ son décor spé
De mon coté:
5x5 liberators
2x5 judicators
3 vanguard-raptor hurricane
1 lord relictor
1 celestant sur dracoth
2 balista
Déploiement:
je choisit de mettre toutes unités de tirs et le relictor en reserve sauf les balista.
Round 1 :
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Je demare, et reste prudamment dans mon camp. Les balistes sont hors de porte de tir rapide, elles font juste qq degats sur son seigneur.
A lui de jouer, il commence a avance toute ces troupes, sauf un pack de portek qu'il laisse dans son camp en prévision de l'apparition de l'objectif, jette des buffs partout (il genere 8 point de command)
Le tour 1 ce finit sans trop d'actions.
Round 2:
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Je garde l'init. Je choisit de teleporter mes unitées en reserve dans le fond de son propre camp pour attaquer l'uite de mortek gaurd qu'il y a laissé (on va les appeller les verts)
Je demarre ma phase de tir:
- mes balistes tirent sur se morteks guards, sans aucune perte (ou peut etre 1 mec de mémoire)
- mes judicators ouvre le feu et malgré des brouettes de dés, ne tue que 12/20 mortek
- mes vanguard tente de faire des degats aux immortis, et blesse 1 fois
- mon dracoth tue un mortek (du groupe rouge) en plus
A la fin de ma phase de tir, j'ai déjà compris que j'avais perdu
J'ai maintenant le choix de charger, tant pis, je tente une charge (je vais de toute facon me faire charger a son tour) avec 3 uites de liberators, 2 sur les morteks rouges, 1 sur les morteks bleus.
C'est un désastre, je fait 0 morts.
En retour, il me nettoie les dites unités (40 à 60 attaques rend -2......)
A son tour de jouer:
il charge avec son boss ma premiere balista et continue de faire avancer ses troupes dans mon camp. Il controle désormais son objectif et le miens, j'ai perdu la moitie de mes troupes.
Round 3:
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On joue le round 3 pour le fun pour tester certains trucs, mais la partie est déjà finit depuis longtemps
Conclusion:
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Que dire ? Je cherche tjs les points faibles de son armée.
Il a besoin d'avance plus vite : buff de +3 de vitesse
Il a besoin de taper plus fort : +1 attaque, +1 rend, 2 touches sur les 6
Il a besoin de défense : buff relance de tout ces dés (au lieu de simplement les 1)
Et je parles même pas du fait qu'il déroute pas, de son décors GRATUIT qui couvre quasi tout le champ de bataille avec des saloperies, des ces héros qui lancent 2 sort par tour relancable, de celui fait fait ré-aparaitre le peu de mortek que j'arrive à tuer.
En fait, j'ai passé ma partie a jouer des save a 6+ (et meme une a 7+ !!). Ca détruit du coup tous les avantages des stormcast, puisque relancer les 1 sert plus a rien quand il faut faire un 6 et qu'on se bouffe 40 ou 60 attaques. Ca annule aussi le bouclier de mon lord celestant qui ne renvoi de dégât que sur des 5/6
Le soucis, c'est si je regarde mes unités un peu plus fortes en théorie, sequitors, evocators, en terme de profil défensif, c'est pareil, ils vont donc se faire découper en une charge.
Du coup je réitère mon appel à l'aide stratégiue. Comment je suis censé contrer ça ? ^^