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  1. Merci pour vos réponses, je creuse le sujet et on va retenter tout ça. Juste qq questions: lisant ma FAQ, j'ai un doute : Hammers of Sigmar, l’Âme du Stormhost Ajoutez ceci à la fin de la règle : “Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude plus d’une fois par phase des héros.” Cela semble vouloir dire que cette capacité s’utilise durant la phase des héros. hors tel que je l'avais lu, pour moi elle se déclenchait juste après la mort de l'unité ? du coup ???? Autre chose, je vois sur les sites de ventes des boites de paladin. Je n'ai pas ça dans mon battletome, j'ai les retributors à la place. Ou trouve t'on le battletome a jour ?
  2. Bonjour à tous. Deuxieme partie, deuxieme branlée ^^ Je vais essayer d'etre un peu plus exhaustif que la derniere fois. Scénario battaille rangé la comete de Sigmar format 1500 points. De son coté: 3x20 Mortek Guards 1 immortis guard mortian soulmason mortisan boneshaper liege kavalos + son décor spé De mon coté: 5x5 liberators 2x5 judicators 3 vanguard-raptor hurricane 1 lord relictor 1 celestant sur dracoth 2 balista Déploiement: je choisit de mettre toutes unités de tirs et le relictor en reserve sauf les balista. Round 1 : --------------- Je demare, et reste prudamment dans mon camp. Les balistes sont hors de porte de tir rapide, elles font juste qq degats sur son seigneur. A lui de jouer, il commence a avance toute ces troupes, sauf un pack de portek qu'il laisse dans son camp en prévision de l'apparition de l'objectif, jette des buffs partout (il genere 8 point de command) Le tour 1 ce finit sans trop d'actions. Round 2: -------------- Je garde l'init. Je choisit de teleporter mes unitées en reserve dans le fond de son propre camp pour attaquer l'uite de mortek gaurd qu'il y a laissé (on va les appeller les verts) Je demarre ma phase de tir: - mes balistes tirent sur se morteks guards, sans aucune perte (ou peut etre 1 mec de mémoire) - mes judicators ouvre le feu et malgré des brouettes de dés, ne tue que 12/20 mortek - mes vanguard tente de faire des degats aux immortis, et blesse 1 fois - mon dracoth tue un mortek (du groupe rouge) en plus A la fin de ma phase de tir, j'ai déjà compris que j'avais perdu J'ai maintenant le choix de charger, tant pis, je tente une charge (je vais de toute facon me faire charger a son tour) avec 3 uites de liberators, 2 sur les morteks rouges, 1 sur les morteks bleus. C'est un désastre, je fait 0 morts. En retour, il me nettoie les dites unités (40 à 60 attaques rend -2......) A son tour de jouer: il charge avec son boss ma premiere balista et continue de faire avancer ses troupes dans mon camp. Il controle désormais son objectif et le miens, j'ai perdu la moitie de mes troupes. Round 3: -------------- On joue le round 3 pour le fun pour tester certains trucs, mais la partie est déjà finit depuis longtemps Conclusion: ------------------ Que dire ? Je cherche tjs les points faibles de son armée. Il a besoin d'avance plus vite : buff de +3 de vitesse Il a besoin de taper plus fort : +1 attaque, +1 rend, 2 touches sur les 6 Il a besoin de défense : buff relance de tout ces dés (au lieu de simplement les 1) Et je parles même pas du fait qu'il déroute pas, de son décors GRATUIT qui couvre quasi tout le champ de bataille avec des saloperies, des ces héros qui lancent 2 sort par tour relancable, de celui fait fait ré-aparaitre le peu de mortek que j'arrive à tuer. En fait, j'ai passé ma partie a jouer des save a 6+ (et meme une a 7+ !!). Ca détruit du coup tous les avantages des stormcast, puisque relancer les 1 sert plus a rien quand il faut faire un 6 et qu'on se bouffe 40 ou 60 attaques. Ca annule aussi le bouclier de mon lord celestant qui ne renvoi de dégât que sur des 5/6 Le soucis, c'est si je regarde mes unités un peu plus fortes en théorie, sequitors, evocators, en terme de profil défensif, c'est pareil, ils vont donc se faire découper en une charge. Du coup je réitère mon appel à l'aide stratégiue. Comment je suis censé contrer ça ? ^^
  3. Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Alors effectivement je ne l'ai pas préciser, mais on jouer bien un scénario avec objectif, à savoir deux dans chacun de nos zones de départ. Le soucis c'est qu'avec des packs de 10 unités il a très vite pu venir me chercher. Après je n'ai pas du tout jouer l'option de téléportation, grosse erreur évidemment. Nous faisions une partie de test pour voir un peu les règles, nous allons rapidement monter en points. Le truc c'est que lui joue déjà ces unités les plus fortes alors que moi effectivement il faut que je voit du cote des evocators et sequitors pour avoir un peu de répondant Je ne suis pas sur non plus qu'il jouait la dernière FAQ, je vais vérifier avec lui. Il s'agit bien de celle la : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/11/uEFR9aIW3PjBhPrC.pdf
  4. Je ne sais pas si on a jouer avec la derniere FAQ du coup. Quels sont les modifs ? Pour etre plus clair, les unités qui ont eu le temps de se taper dessus: De mon coté : 3 escouades lberators + lors celestant sur dracoth de son coté 1 unité de base garde mortex + seigeur Liège kavalos Alors je sais qu'on a pas jouer la règle du bouclier de mon boss qui renvoi des dégâts, qui certes aurait pu changer pas mal de choses, mais en gros il a tanker énormément de dégâts avec ces doubles sauvegardes.
  5. bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais de manière macro, j'aimerais avoir qq pistes pour contrer la liste d'un copain qui ossiarch bonereaper. On a fait une partie test a 600/700 points et comment dire, j'ai pris une branlé. Il a décimé 10 liberators et mon seigneur en ne subissant de son coté que 3 pertes sur ses troupes de bases. Alors je sais que cette nouvelle faction est totalement pétée, mais quand même à ce point la ??
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