Aller au contenu
Warhammer Forum

karifoo

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de karifoo

  • Date de naissance 28/02/1982

Profile Information

  • Lieu
    Vernon

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000 : chaos environ 4000 pts Mordheim : bande de mort-vivant

Visiteurs récents du profil

4 368 visualisations du profil

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « karifoo »

  1. Coucou

     

    Le pense que l'on devrait discuter en privé pour ne pas faire de hors sujet et donc se faire taper sur les doigts.

     

    Je ne sais rien de toi, et je voudrais bien te connaître.

     

    Pour ma part, je joue depuis 20 ans je connais GW depuis la V3, ils n'ont jamais eu une ligne clair et logique dans le jeu. Un exemple tout simple, les tyranides. Au début, s'était une armée de Corps à corps, puis changement de politique, ils ont privilégié le tir, donc les ont booster pour cela et au final ils sont bons nul part. Leur codex est du niveau SDB, GI etc, là ou le must s'est les nécrons, Tau. Vois tu ou je veux en venir. Et si ont creuse un peu, j'ai jouer tyranide mes deux derniers tournoi, le premier avec rodeur, je fini 6 ieme tranquilement(pas de chance au dés, le second sans rodeur, en mettant un genestealer alpha et empoissoné sur les horma, je fini 8 ième en galérant.

    1. Afficher les commentaires précedents  11 en plus
    2. karifoo

      karifoo

      Je n'ai pas de seconde armée pour 40k et un budget limité par mois pour le hobby. il voulait des stormcast on fait donc du AOS ^^. A la limite on pourra se mettre à kill team, petit format, pas trop de temps de jeu ( à 11 ans il ne tient pas plus d'une heure en place...) ce serait parfait.

       

      Les space wolves me font de l'oeil depuis que j'ai 15 ans ^^ ce serait l'occasion de me lancer. Et je suis sur que les Tau et leur gros mécha plairont à mon gamin ^^

       

      Pour AOS je pense qu'à long terme le jeu peut être vraiment prenant. Certes les règles de base sont très simple (et pour mon gamin de 11 ans c'est un bon moyen d'entrer dans le jeux de figurines je pense) mais toutes les règles des différents personnages permette, à mon sens, d'appronfondir les tactiques et le jeu.

      Les warscrolls sont vraiment bien foutu je trouve. Avoir toutes les règles de l'unité sur une seule page c'est très bien et j'espère qu'ils reprendront le principe pour 40k V8.

       

      Pour ce qui est du fluff je n'ai pas d'avis car je n'ai pas encore acheté de bouquin AOS. Je n'ai que le guide du général et les warscrolls gratuit du site de GW (j'espère que les règles gratuites feront aussi parties de la V8).

       

      Pour moi ce qui manque au fluff c'est un bouquin qui décrirait les différents environnements des royaumes.

       

       

    3. ophidys

      ophidys

      C'est sûr que le jeu de figurine à mon avis c'est un jeu pour adulte, il faut un age minimum pour comprendre et apprécier. Maintenant, lui faire essayer, c'est une bonne choses, et les petits jeu sont très bien pour cela.

       

      Autant le système d'AOS me parait être une bonne chose, autant avoir tout mis en vrac comme ils l'ont fait me parait une très mauvaise idée. Il suffisait juste de changer les règles de base et garder l'esprit de chaque armée. En plus, ce que j'aimais dans Warhammer était ce jeu de régiment, maintenant ce sont des escouades comme à 40k, je ne vois pas l'intérêt de deux systèmes plus ou moins  similaire, peut être que la refonte de 40k V8 sera de mettre les armées des deux jeux ensembles.

       

      Pour moi, un Elfes Noirs n'a rien à voir avec un Haut Elfes, l'Empire, ce n'est pas la Bretonnie.... C'est un bazar dans ce fluff et cela me rebute. Je suis un joueur plutôt puriste dans le sens ou je ne fais pas d'alliance, quand je joue Sœur de Bataille, il n'y a que de la Sœur, pas d'inquisiteur etc...Quand je joue Sm je ne joue pas Garde Impériale avec eux.

       

      J'ai peur que si 40k devient AOS on se retrouve à ça, et je ne vois pas l'intérêt de perdre l'identité d'une armée. Il faudrait prendre que le principe des règles sur une page, simplification du jeu, mais pas plus.

       

      Dans Aos, c'est comme dans 40k, il y a une valeur par figurine et un nombre mini et max par escouade ou pas. Quand je me suis renseigner quand c'est sortie il n'y avait rien de ça donc je ne sais pas comment les armées font pour avoir une valeur égale.

    4. karifoo

      karifoo

      bonjour,

      héhé pour ma part c'est ce jeux avec des pavés de figurines qui me rebutait xD

       

      Pour ce qui est des points, à la fin du manuel du général les unités sont listées et... pointées avec un minimum et un maximum de figurines par unité. Il n'y a pas de pts/fig mais une bete division te le fait déduire.

       

      Je n'ai aucune idée de l'équilibre des différentes unités n'ayait pas encore joué de partie aux points.

       

      Pour ce qui est de la destruction du vieux monde pour creer celui d'AOS... effectivement ils auraient peut etre pu s'en passer, hélas les voies de Tzeentch sont impénétrables diront-nous xD.

      Je pense que GW avait ses raisons, fluff trop vieux? fluff plus en accord avec les attentes des joueurs? plus d'idée pour le faire évoluer ? Je ne sais pas. Pour ma part je n'ai pas été attristé de cette fin sachant que je suivais ce fluff de très loin.

      J'ai même eu un peu de mal à la lecture du livre 2 de End time car je ne connaissais aucun des Elfes nommés dans ce tome xD

      Par contre je comprend tout à fait le dégout des joueurs qui était là depuis le début !

       

      Mais pour ma part un jeu et une histoire fini n'est pas vraiment un fin en soit. La communauté à su rebondir en créant le 9ieme âge et je ne doute pas que cette même communauté puisse faire évoler un fluff parallèle et je trouve ça génial.

       

      Moi je n'ai jamais arrêté Mordheim, or la ville fut rasée et GW ne s'occupait plus du jeu donc...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.