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Nekesh

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    Warhammer:Rois des tombes Warhammer 40,000: Space Marines, Tau, Chaos, Tyranides Space Hulk
  1. Nekesh

    [ENoirs] Une idée de liste

    Négatif, le Trône de la Destruction est un ravageur, dont la particularité est d'avoir une capa de transport (plus dêtre "blindé", certes). Monoligne correctif.
  2. Je suis entièrement d'accord, ça fait d'ailleurs partie intégrante de la phase de mouvement "P... y'a que les unités que je voulais pas qui arrivent!" Puis je suis pas sur que ce soit une référence mais dans les rapports de batailles ça se présente de cette manière... @Draganthyr : 3cafés? hé bé
  3. Nekesh

    [Tyranides] V5 - Tactiques

    Quand tu déploie tes rodeurs de manière conventionnelle, tu peux le mettre derrière les gaunt, histoire d'avoir un couvert à4+; je pense que ça peut être pas mal de les laisser derrière leur écran puis d'user de leur vitesse pour frapper au moment nécessaire. Pour les armes de tirs, je ne sais pas trop. Si l'unité que l'on veut charger fuis, ça peut sentir la chitine cramée... l
  4. Nekesh

    Le genesteler Alpha

    Euuuh tu te trompes oui La règle difficile à tuer ne s'applique qu'au tir. Tu le tue normalement au corps à corps (mais vu ce qu'il envoie on le tue pas avec n'importe qui!)
  5. Nekesh

    [Chaos] Zombies

    Je vois pas trop ce qu'elle a de très bourrine...vu l'endurance de 2 des zombies, l'insensible à la douleur ne sert quasi jamais...mais j'avoue qu'en bon fan de zombies cette formation est
  6. La mission1, je ne l'ai gagnée qu'au deuxième coup avec les marines. Après les missions 2 à 8 (incluses) ont été remportées par les marines. La mission 1 c'est bien mission suicide Après faut pas hésiter à foncer, à utiliser les points de commandement au max les premiers tours...Pis les stealers malgré les renforts no-limit sa ne se maîtrise pas du premier coup... faut parfois vraiment résiter à la tentation du trop de harcèlement. L'attaque en masse est généralement plus efficace. Un blip bien planqué qui attend qu'on vienne le déloger est plus flippant que 3stelaers se baladant dans la même section (froutch? froutch ). Il ne faut pas oublier que l'on n'est pas obliger de se ruer comme un boeuf vers un sergent termi avec marteau bouclier en garde...lui laisser un blip pas loin peut l'immobiliser sérieusement (pis si il tourne le dos... ). Le jeu est plutôt équilibré sisi (moi j'ai juste une chance insolente avec les points de commandement et le lance flammes...pas un seul 1 même si on sait que ça arrive plus souvent )
  7. Exactement, plus de différence d'où coup fourbes supplémentaires...
  8. Je plussoie fbruntz pour les lignes de vue...on dirait pas mais le fait de ne pas avoir de vue sur le côté peut provoquer des approches de blips TRES insidieuses et ça change pas mal la donne (notamment pour les PC ) non tu ne me vois pas approcher...non tu ne te tourne pas... non tu ne tires pas et tu te prend mes griffes dans le c...
  9. un canon d'assaut ou le sergent avec marteau bouclier en garde (qui peut faire 8...il lui faut du bol mais quand l'alpha meurt à cause d'un coup de marteau on est
  10. Nekesh

    Problème mission 2

    Plutôt avantageuse pour les marines oui, mais bien fun. Contournement possible par les stealers... En gros le plus dur à gérer pour les xenos c'est la puissance de feu du canon d'assaut (hélas c'est généralement celui que le marine place en premier...même le pitchoune que vous initiez: "je place celui avec le gros flingue" qu'y sont meugnons) faut s'arranger pour qu'il recharge et le démembrer (plus facile à dire qu'à faire, surtout avec les PC...) sinon il a de quoi vous amocher salement (et si il a de la chance ). De même le sergent marteau bouclier en garde est un os...il faut attendre qu'il n'ai pas de bol...C'est parfois long... Le marine, son ennemi est l'enrayement, et la combinaison canon d'assaut vide plus pas assez de PC pour pouvoir se mettre en overwatch...voir plus de munitions ). Même avec ce bonus pour les marines, ça reste vachement marrant à jouer...
  11. Oui et non...en V1 même nombre de munitions (possibilité d'avoir un 3eme chargeur avec la liste des forces). 3dés avec 5+ pour tuer en sachant que le bonus du tir soutenu était légèrement mieux (mais fallait pas bouger et il n'y avait pas de tirs soutenus en alerte). Ok pour l'explosion mais le full auto était : effectivement 5munitions : 3dés par cible dans la ligne de tir; c.a.d portes/stealers/marines (équivalent de ligne de vue v3, avant les marounes voyaient sur les côtés) tuant sur 4+ (fallait pas qu'un allié y soit quoi ) par contre le miam vient du fait que toute cible (pareil, porte, gege, totor) révélée par la destruction d'une autre cible était également affectée par le tir. Du genre la porte détruite sur 4 + (avec 3dés faisables), un blip révélé convertit en X stealers, 3dés pour tuer le stealer, pis si il est mort le stealer derrière le stealer. Canon d'assaut V1= Mr propre pour les couloirs de votre Hulk. Quasi jouissif
  12. Nekesh

    Mission 13

    ça vaut pas le générateur aléatoire de scénario de Deathwing... qu'on peut trouver là
  13. Nekesh

    Lance-flamme...

    Tu parles dans quel sens là? Parce que sinon pourrait t'être utile ton p'tit bouquin hein? Le ton de sa dernière réponse est tout sauf ironique... Tu vois le message premier? Pis ceux de la queue? C'est de l'ironie, mais si ça c'est un ton ironique pour toi... Après si c'est pas ce que tu voulais dire je m'excuse platement...
  14. Nekesh

    Lance-flamme...

    Bien bah une fois j'ai joué au yams et j'ai sorti cinq 6 d'affilés! Quand je lance les dés cé tro forre! CQFD C'est pas de l'ironie...hé bien dis donc... Tu pense sérieusement qu'on fait des stats avec 5lancers de dés? Et ils sont rouges ça change tout ouais... Et c'est de lancers de dés de quoi, parce que au cas ou tu s'rais pas au courant généralement ils ne jettent pas le même nombre de dé... Bah j'aurais pas perdu ma journée
  15. Nekesh

    Lance-flamme...

    Je trouve Space Hulk bien équilibrée moi... en tout l'histoire de Les Spaces Marines font plus souvent des uns... permet mpoi de douter... (si c'est de l'ironie désolé). Au risque d'être désagréable tu me fait un peu doucement rigoler...C'est une histoire de stats tout ça, il me semble. Pourquoi les marines font plus de 1? De un ça m'étonnerait mais sinon on peut suposer ça : ils jettent globalement plus de dés (tirs, overwatch, toussa) mais sont très beaucoup moins nombreux. Le genestealer tapera moins au close (faut qu'il y arrive ) mais jette une pelleté de dés. Et t'en fait pas j'ai bien étudié les autres versions de Space hulk aussi, et le seul truc vraiment déséquilibré c'est les pouvoirs psy de l'extension Genestealers. Dire "le jeu il est pas équilibré paske les marineu ils font plusse de 1" excuse moi je trouve ça ridicule. Mais rien ne t'empêche de développer ton raisonnement hein. Comme ça se serait p'têtre plus crédible. Nekesh, qui commence à comprendre la queue et l'enculage de portes ouvertes...
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