Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arzifael

Membres
  • Content Count

    263
  • Joined

  • Last visited

About Arzifael

  • Birthday 12/31/1981

Previous Fields

  • Jeux
    joueur unquement 40K mais gros gros joueur avec comme armée + point (environ): DarkAngel 8000 (deathwing+ravenwing et une petite force de marines) Marines du chaos 6000 je pense demon du chaos 2000 je pense necron 3000 garde impériale 2000 tau 1500

Recent Profile Visitors

3,611 profile views
  1. Bonjour frère La seul intérêt hors fluff c est pour conserver les gains du détachement spécial deathwing.
  2. Bonjour Une unité super opé prend le pas sur les autres unités qui n ont pas cette aptitude. Ce qui implique que en présence d unités super opé les autres unités ne compte pas. Selon moi dans ton exemple une fois exclu les unités non super opé il reste 6 fig pour A et 5 pour B. En tout cas je l ai toujours joué et compris ainsi. Petit complément de ma compréhension Par contre si il n y a que tes unités et dont qui n ai pas super opé tu dois décider quelle unité contrôle l objectif et pas forcément la super opé.
  3. on s y met a plusieurs ca fait cadeau commun. Avec ça il aura environ 800pts ce qui est pas mal pour une 1ere armée. Et pour les déloger des objo ce sera plus dur que les marines. En tout cas pour l instant c est moi qui suis le plus impatient
  4. Oui je lui ai donné le gbn pour qu il regarde les images. Rien ne lui a vraiment flashé. Il aimait bien demon de khorne et nurgle et les marines. Étant une surprise pour son anniversaire j ai rusé. Je suis allé chez mon revendeur pour m acheter de la peinture. J ai fait semblant de chercher des fig pour moi. Il a donc pu avoir les différentes boîtes en mains ce qui lui a plus parlé que les mises en scènes du gbn. Il a choisi les custode. Il a flashé sur les moto et ceux avec les hallebarde. Meme les marines ne l ont pas enthousiasmé plus que ça. Les ik l ont laissé de marbre (j aurais mis un billet dessus pourtant). La garde imp. Lui a bien plus aussi ( les leman russ surtout et un peu le taurox). Sur le retour il ne m a parlé que des custodes. Du coup je lui ai réservé 1 boîte de moto 1 d allarus et 1 de warden. Vivement son anniversaire pour voir sa réaction !! Merci à tous pour vos remarques et idées très utile pour moi. J espère que ce sujet aidera d autre parents.
  5. Oui c est sûre. C est pourquoi j avais immédiatement pensé aux custode... hésitant à lui faire 1 deathwing car jouant da depuis v4 j ai largement de quoi lui prêter. Mais c est vrai que le ik pourrais être sympa aussi
  6. 2 gros... je suis allé voir sur le site de games il y en a des petits (armiger) ca pourrais faire 1 ik des 2 3 petits non?
  7. Je dois avouer que IK je n y ai pas pensé cbest une armée que je n aime pas du tout ,sûrement mon côté joueur v3 ou ce type d unité était quasiment inexistante et soumise a des restrictions d accord des adversaires. Enfin bon tout ça pour dire que du coup je ne connais pas du tout. En terme de nombre de fig pour environ 500 points ca donnerais combien de fig ?
  8. Elles ont quoi comme arme lourde tes 2 motos d assaut? Exactement ils ne sont pas dans la liste des unités bénéficient de la regle objectif sécurisé
  9. Glauque et gothique oui c est LA condition à éviter. L ork est une armée que je ne connais absolument pas. Pour les tau c est vrai que je pourrais les ressortir ca fait au moins depuis la fin v7 que je ne les ai pas sortie...
  10. Non il ne peindre pas ses fig. Pour qu il s entraîne a peindre en temps voulu j ai quelques berserk en grappe pour qu il s entraine. Ma garde est plutôt piétonne car j adore sortir 150 gardes pour remplir la table. Je vais faire une petite liste garde mecanise pour lui histoire de voir... C est bien pour ça que j ai pensais à cette armée directement. Jouant sur une table petit format avec en général juste un objo au centre qui doit être tenu à la fin de partie pour gagner. Scénario simple pour par la suite augmenter le nombre pour complexifier. J ai déjà introduit les trait de seigneur et 1 relique par armée. Pour le psy (et donc ezekiel) j attends encore. La phase psy ajoutant de la longueur à la partie. C est vrai que j ai jamais pensé a lui mettre un Land raider... je pourrais mettre en face un défiler. Ca pourrais le faire aussi.
  11. Merci pour vos pistes. La maman ne veut pas d un "truc trop imagé " genre demon de nurgle j au plus le droit de jouer, trop de boyaux. Désolé j avais oublié de parler des conditions de maman... il faut des fig qui ne soient pas trop imagée (je ne sais pas trop comment l exprimer). Le côté nurgle slaanesh faut oublier. Tu as sûrement raison crom. Une liste gi mécanisée genre 1 leman russ 1 chimere 10 garde et 1 ou 2 sentinelles.
  12. Sa motivation première est de jouer avec papa. C est lui qui est demandeur pour chaque partie (2-3 par mois). Sa préférence irai à la garde pour une Cie blindé. Les chars toussa toussa. Mais d expérience une cie blindé demande un peu de doigtés et je ne voudrais pas le décourager. Sinon il veut jouer la fig ezekiel(étant son prénom c'est normal) Je ne l ai initié au fluff que de manière limitée en faisant un léger descriptif de l hérésie et des menaces xeno. Pour l instant il me demande a affronter des fig et je lui met ce qu il faut pour qu il.le gère (buveur de sang, prince demon, des chars à venir en gi.) Edit pour l interventition de kikasstou Pour l instant le cac est compliqué car il n ose pas charger bien que depuis qu il joue du termi il prend confiance et charge enfin. Il n aime pas les fig necron ni sœur de bataille. Les fig demon de khorne et nurgle lui plaise bien. Si je pensais au custode c est aussi pour le côté rapide à jouer car à partir de 1h30 de partie je le perds (concentration)
  13. Bonjour les amis Depuis quelques mois maintenant je joue avec mon fils qui va avoir 10 ans. Je le fait jouer avec mon armée dark Angel, sans psy ni stratagème et sans objectif secondaire le temps qu il maîtrise les autres phases, le principe des missions et qu il puisse se faire une liste avec synergie. Nous faisons des parties d environ 500 points. Moi je joue du smc, demon ou gi. Pour lui je lui fais des listes soit de termi soit primaris avec un redemptor. Son anniversaire approchant j ai donc envie de lui commencer sa 1er armée. Et la le drame je ne sais pas quelle armée lui prendre. Est ce que je lui fait: une armée marine qu il maîtrisera un peu plus des le debut mais avec beaucoup / trop d entrée / règle pour qu il lise le codex Une armée custode pour le côté tanky de l armée et le peu de fig et d unités à prendre en main et le côté un peu plus simple de lecture du codex Une autre armée qui pourrait correspondre ? Merci de votre aide.
  14. Bonjour L epee tronçonneuse donne bien 1 attaque supplémentaire avec cette arme, mais de mémoire qu avec des astartes ( impérial ou chaotique). Pour les autres (genre sœur garde impérial...) il n y a pas de bonus pour l instant.
  15. Bonjour Que pensez vous du stormraven de la deathwing? Pouvoir transporter ezekiel et 5 chevaliers dw aidé d'un dreadnought dw... ça peut devenir une très grosse epine dans les lignes adverse. Ca pourrais faire une bonne tenaille non?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.