Aller au contenu
Warhammer Forum

Arzifael

Membres
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arzifael

  • Date de naissance 31/12/1981

Previous Fields

  • Jeux
    joueur unquement 40K mais gros gros joueur avec comme armée + point (environ): DarkAngel 8000 (deathwing+ravenwing et une petite force de marines) Marines du chaos 6000 je pense demon du chaos 2000 je pense necron 3000 garde impériale 2000 tau 1500

Visiteurs récents du profil

4 403 visualisations du profil
  1. A ouais... sûre de sûre ? Nous on ne l a pas joué comme ça. Sûrement un réflexe v9 mais du coup on a fait les attaques 1 par 1 plutôt que de faire des jets rapide. Ca nous a semblé logique.
  2. Merci beaucoup. Donc en gros si je comprends bien on a acheté le mauvais bouquin
  3. Merci pour vos réponses. Il n'y a do.c plus de système d expérience comme en V9. Dommage nous trouvions le système très bien.
  4. Bonjour, En v9 j avais fait une campagne. Je voudrais en recommencé une en v10 mais je n ai pas trouvé les règles dans le livre de règle. Soit j ai loupé complètement 1 partie du bouquin soit c est ailleurs. Pouvez-vous me dire où je peux trouver les règles pour faire une campagne svp? Merci d avance les ami(e)s
  5. Salut. Alors déjà pour commencer les spaces marines du chaos sont selon moi bien plus spécialisés dans le cac. Les unités de tir sont peu performantes. Les havocs sont un bon choix. Pour ce qui est d arriver au cac je te dirais de bien utiliser les décors et de ne pas envoyer tes unités 1 par 1 sinon ton adversaire n a qu une menace à gérer à la fois. et quitte à investir pense au véhicules type rhino qui transportes du monde voir predator ( avant d acheter test avec des proxis ça évite d acheter et que ça ne servent pas) Je trouve que vous avez beaucoup de détachements. Avant d aller dans du 2 3 détachements passez au détachementssupérieur mais toujours1 seul. Ca limitera un peu les perso qui sont en marines (ne se mentons pas) qui sont meilleurs et plus combotable que les homologuedu chaos. perso avec mon chaos (bon c est ma 1ere armée je dois avoir environ 8000 points) je joue sur la vitesse avec: Rhino car bouge vite cache les lignes de vues et protege un peu une unitéde cac ou de fusillade plasma ou fuseur qui est embarqué Les motos et ou rapace en mode epee tronçonneuseet 2 fuseur pour les tank ou sniper un petit perso Les enfants du chaos qui peuvent être une vrai plaie en mode jeu à la cool Un ferro car il ne rigole pas au cac non plus mais lui je m en sers aussi comme grosse cible évidente qui fait peur. Soit il fait une partie monumentale soit il ne passe pas le tour 1 voir 2 mais il a concentrer du tir et mes autres unités ci-dessus ont pu avancer. Regarde aussi du côté des Terminator c est sympa. Bien sûre pour des listes à 1000 points faut faire des choix. Mais si tu veux gérer du tank en chaos les havocs sont un choix pertinent mais les motos et rapace avec fuseur aussi. Pour les doctrines chaos elles sont différentes des marines car les 2 armées sont différentes. Moi j aime bien les 2. Je trouve qu elle colle bien à chaque armée. Et comme tu l as dit il te faut choisir une legion var les bonus apporté t ont manqué. En fait moi je choisi ma légion puis je selectionne mes unités en fonction (mais encore une fois j ai 20 ans de jeu donc plus de fig ^^). J espère t avoir aidé un peu tout en sachant ne pas avoir répondu a tout. Je te laisse poser tes questions. L important c est de bien se rappeler que c est un jeu pour s amuser. Si a la fin de la partie les 2 joueurs se sont amusé la mission est remplie
  6. OK ça marche j attends avec impatience le retour Vous pouvez trouver pas mal d inspiration dans les scénario de film ou dans des livres (histoire ou non). Avec des amis nous avions fait une campagne avec des missions fortement inspiré de films: un pont trop loin avec 1 table avec des fleuves et un putain de pont ou on pouvait mettre 2 Land raiders cote à côte... fort alamo pour le dernier carré J ai plus titre du livre en tête mais on avait aussi refait l assaut tyranide sur les rempart d une ville comme dans un roman d uriel ventris. Ce type de scénario demande un peu de préparation surtout en décor mais avec un peu de temps et des idées ça ne revient pas trop cher. Genre pour faire nos fleuves on avait trouvé du film plastique bleu brillant qui servent dans le transport maritime. On a juste eu à le découper comme on voulait.
  7. Les missions scenarisees sont les meilleures pour s immerger dans la partie. Avez vous pensez à donner à celui qui a moins de point un avantage? Genre zone fortifiée dans sa zone de déploiement donc bonus de 1 à la sauvegarde sur le 1er tour où tant que l unité n'a pas bougé ou autre bonus. Ca permet de compenser un peu si l écart est trop grand...
  8. Salut Effectivement pour moi je pense aussi que c est le cas. Donc en gros, pour grossir le trait, une arme qui fait plein d'attaques à un dégat (ex : canon Onslaught du Redemptor à 12 attaques !!!) va être très intéressante contre de la troupaille comme les cultistes alors qu'une arme lourde à 1 attaque mais 6 dégâts va être utile contre une grosse fig' - car contre une troupe de cultiste par exemple elle ne pourra en tuer qu'un c'est bien ça ? C est exactement ça. Il faut choisir la bonne arme contre la bonne cible. Exactement en général un truc du genre: les dégâts en excès infligés par cette arme ne sont pas perdu.... Par contre attention le lance flamme lourd ne fait pas d6+2 dommage mais que 1. En space marines du chaos par contre il fait d6+2 tir au lieu de d6 tir grâce a la règle que brule la galaxie. N hésite pas à poser tes questions. Je ne suis pas un expert mais je vous aiderez le plus possible.
  9. Salut Pour la pa vous avez bien compris. Pour la seconde question oui les 2 se cumulent mais attention seul l attaque initial bénéficie du bonus pas l attaque supplémentaire. Genre tu fais 6 pour toucher ce qui te permet d occasionner 2 touche au lieu de 1 mais si en plus ton 6 te permet par exemple de blesser automatiquement, ton attaque fera donc 1 blessure (touche originelle) + 1 touche (attaque bonus). Pour la dernière question je dirais oui et non. Ca depends. J explique : Tu fais 1 blessure non sauvegardée degat 2. Tu tueras donc selon ta cible -1 cultiste a 1pv le 1 dégât supplémentaire est perdu. -1 legionnaire avec 0 perte de pv -tu retirera 2pv à 1 terminator qui sera donc à 1pv. Il faudra donc lui faire perdre encore au moins 1 pv pour le tuer. Ce qu il faut retenir c est que tu fais tes dégâts attaque par attaque. Chaque attaque un nombre de degat contre 1 figurine (au choix du propriétaire). Poir que les dégâts se répercutent sur une autre figurines il faut avoir une règle qui le précise. A noter que les blessure mortelles s appliquent 1 pv par 1 pv. En espérant avoir pu vous aider dans votre compréhension. Continue tes rapports j ai bien aimé te lire.
  10. Ne sous estime pas les légionnaires marqué nurgle avec l icone. je l ai joué contre du DG et ça marche pas mal. Les 6 pour toucher au tir blessent auto pas mal pour contourner l endurance et garder un objectif. J avais mis un canon reaper pour le volume de tir. Ça a bien marché
  11. Bonjour je ne suis pas expert non plus mais par 1 ça peut être intéressant. Par contre attention les tables ne sont pas grande et donc ton adversaire aura plus de facilité à orienter ta fep où il souhaite voir te l interdire et devoir la faire chez toi. Je joue en 1000pts contre mon fils et si j étais méchant ses fep il le ferait dans les angles de table.
  12. Moi je sort le mauler à chaque partie mais je ne fais pas de tournoi. Avec le mauler c est soit il fait peur et ne fait rien à part attirer les tirs soit il fait un carnage. Tout depends de ce qui fait plus peur à l adversaire. Avec des possédés et des enfants du chaos les choix est assez complexe pour mes adversaires.
  13. Arzifael

    Utilitaire CP

    Tu peu aussi utiliser un compteur de point pour la pétanque. J en ai vu qui utilise ça et c est assez fonctionnel. Perso j utilise des billes anglaises.
  14. Cool... je vais surveiller ça
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.