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Actoan

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About Actoan

  • Birthday 09/23/1990

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  1. Bha ça dis juste que comme les autres chapitres ils ont accès aux doctrines et que eux ont une règle en plus. Après si c'est ça la doctrine de chapitre en elle même c'est quand même vachement moins fort que les autres puisque même si tu ne choisis pas l'ordre tout le monde a déjà accès aux doctrines. Edit: Généralement le fb de 40k sort des trucs vrais et participe au teasing des nouveautés donc en l'état je prends ça comme une super nouvelle.
  2. Dommage qu'on ne sache toujours pas si les primaris ont accès aux munitions spé. Bon au moins dans les bonnes nouvelles, enfin un domaine psy! Le premier pouvoir est situationnelle mais peut servir à bait et surtout il empêche les multicharges ce qui est plutôt cool. La relique est sympa, un chapelain à moto endu 6 fnp à 4+++ ça me va. L'intégration de toute la gamme primaris et surtout du lieutenant! Bon pas sur que ce soit mega utile avec le trait de chapitre mais bon au moins on l'a. Pouvoir choisir sa doctrine par contre c'est super intéressant, sur un tour 1 frileux ça permet de claquer une doctrine d'assaut et de pas perdre la devastator dans le vent. Confirmation des kill team phobos et donc probablement des gravis c'est cool. Dommage que les suppressors n'y aient pas le droit ça aurait été cool dans une kill team standard. On ne sait toujours pas si on va avoir une doctrine de chapitre, mais si on récupère les mun spé sur les intercessors et les infiltrators ça va sentir très bon cette histoire.
  3. Moi ce que je te trouve drôle surtout qu'est que Cawl arrive à te sortir des successeur SW et Salamanders finger in the noze. Ça piétine un peu gentiment des dizaines d'années de fluff à grand coup de TGCM mais bon. L'évolution est en marche.
  4. Franchement j'ai testé avec seulement 18 breachers c'est stupidement fort, j'imagine même pas avec 25/30. Ouai même ressenti que toi et @Dromar il ne tir pas suffisamment pour son prix. J'espère que le nouveau dex fera quelque chose pour lui, parce qu'il devient compliqué à rentabiliser. De tout façon tant qu'on a pas ce fucking codex on est un peu pieds et poings liés, même pour prévoir des achats c'est pas évident. J'ai pas envie d'investir dans watmille serbery raiders vue qu'ils sentent le nerf à plein nez.
  5. Bon moi je ressors d'une partie au club ce week-end et j'ai testé quelques trucs. Déjà j'ai joué un peu d'IK parce que ça faisait longtemps que j'avais pas sorti mon Castellan. PLAYER : Actoan DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [BF] Daedalosus(1*55) [55] HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*70), Canon Transsonique [70] Troup1 : 4 Kataphron Breachers(75 + 1*25), 4 Electrofusil lourd (20), 4 Electrogriffe (20) [140] Troup2 : 4 Kataphron Breachers(75 + 1*25), 4 Electrofusil lourd (20), 4 Electrogriffe (20) [140] Troup3 : 5 Kataphron Breachers(75 + 2*25), 5 Electrofusil lourd (25), 5 Electrogriffe (25) [175] Elite1 : 4 Servitors(28) [28] Elite2 : 4 Servitors(28) [28] FA1 : Ironstrider Ballistarii(35), Canon laser cognis jumelé(40) [75] HS1 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon à energie Belleros(20) [150] HS2 : Skorpius Disintegrator(1*115), 3 Mitrailleuse Cognis(15), Canon à energie Belleros(20) [150] Total detachment : 1011 DETACHMENT : Super-lourd Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(5) [175] Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(5) [175] Lord of War3 : Knight Castellan(1*545), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(20) [635] Total detachment : 985 ARMY TOTAL [1996] Je jouais le monde forge perso pour proc les armes à arc sur du 5+. La liste est montée à la truelle parce que je n'ai pas de chiens d'où le balisrarii inutile comme ça. J'ai pris 2x4 servitors pour les foutre en réserve et déployer les brouilleurs avec eux ça marche très bien. Je jouais contre un craftworld avec la liste du moment, 1 gros pack de shining sur buff au psy, des wraithguards hache en serpents etc. Je prends déployer les brouilleurs, péter les véhicules (il en a 4 donc 12 points possible) et kill more. Je gagne 72 à 51 sur 90. (On ne compte pas les 10 de peintures parce que osef). Je score au max tous mes secondaires donc 10 de brouilleurs, 15 de kill more et 12 de véhicules. Je galère au primaire il est plus mobile que moi et me gêne énormément donc au primaire je score 5,5,10,15 soit seulement 35/45. Il est quasi tablé fin T3 ce qui me permet de revenir scorer au primaire à partir du T4. Par contre à part les brouilleurs qu'il score lui aussi, je lui deny bien ses secondaires puisqu'il ne prend que 5 points sur détruire les véhicules (je perds le balistarii et un helverin) et seulement 3 points pour avoir 2 unités dans ma zone de déploiement. Au final je me suis rendu compte de plusieurs trucs. Mes skorpius m'ont globalement déçus, ils ont ramé pour tuer 5 vengeurs hors los la pa-1 étant trop faible pour sortir des mecs save à 3+ ou 2+ dans un couvert. La portée n'est pas énorme et pénalise quand on veut aller chercher des unités dans les diago et à ce prix là tu ne peux plus te permettre de n'utiliser que la tourelle même 1 tour. Avec la montée en puissance des gravis like et d'un "meta" avec beaucoup d'unités multi pv je pense passer mes skorpius en version ferrunite. Entre le mvt de 12 et la portée de 48 ps je devrais me trouver plus facilement des cibles et la Pa-3 D3 flat va faire plaisir. J'ai bien aimé les Helverin pour ça justement le D3 a permis de défoncer les wraith à 3PV et les shining sous Fnp, mais le problème pareil Pa-1, là le ferunite pallie à ça et avec la bulle de touche sup, ça devrait faire un bon véhicule de soutien. Les servitors scorent facilement les brouilleurs mais ne servent vraiment à rien. Je me dis qu'une escouade de pteraxi peut facilement déployer le brouilleur chez moi T1 planquée, repartir en fep et aller T3 faire le brouilleur chez mon adversaire. Celui du milieu de table sera fait par une autre unité de mon armée et basta. L'avantage aussi du pterzxii c'est qu'une fep est beaucoup plus facile à caler qu'une arrivée par le bord de table adverse beaucoup plus simple à screen. Je manque de mobilité et je pense partir plus vers Lucius ou Stygies pour pallier à ça. Mars c'est trop statique, l'escouade de ballistari est forte mais donne un nombre de points absurde en secondaire pour l'adversaire et les robots m'emmerde quand je les joue. Peut être l'occasion de voir ce que donne les corpu en bon nombre en lucius.
  6. Bah t'as les décors à la place de plus de figs. Je sais pas si c'est mieux, mais ça m'étonnerais qu'il y est une autre option.
  7. Tu n'en auras pas puisque tu as la boite de base pour ça. Pour la même raison que tu n'as pas eu de start co DG ou Primaris en V8 puisqu'ils étaient dans dark imperium.
  8. sur mon pa la cantique précise bien qu'elle augmente l'invu jusqu'a 4++. @Kotohana Vous avez raison mea culpa, j'essayais juste de trouver une explication à la 3++ évoquée par Grogrum. Perso je joue plus de robots de cac parce que je trouve ça nul à chier donc j'ai pas fais gaffe à la combo d'invu lucius. De tout façon t'as envie de les jouer en protocole double close donc t'as pas franchement envie d'être en aegis quoi qu'il arrive. Mais j'en démorderai pas que c'est une unité chère, pas du tout taillée pour le close. J'ai suffisamment testé, ça a toujours été nul. Après libre à vous de les jouer y a pas de problème. Mais de toute la V8 et de ce début de V9 y a jamais une liste avec des robots de cac qui a performé et je pense pas que ce soit un hasard. Sur les forums anglo-saxons elle n'est même pas évoquée tellement c'est mauvais. Maintenant oui avec des potes qui jouent pour le fun ou dans une campagne narrative je les sortirai pour changer, mais jamais dans une liste que j'envisage pour un tournoi.
  9. 5++ de base contre les tirs, le protocole égide te donne +1 à la svg donc 4++ et en lucius avec le cantique 3++.
  10. C'est les listes qui sortent des podiums des GT mondiaux. Après ils appellent ça grand tournament mais parfois c'est des évents de 40 pinpin en Suède. C'est juste qu'au final comme on a pas changé de dex avec juste les motifs en points il est très facile d'identifier pour les joueurs les listes qui marchent et à sortir. Remonte sur le sujet début de la V9 tu verras que les breachers sont toujours cités, les ballistari, les raiders, les robots. Au final malgré la grosse augmentation on ne peut pas se passer de la triplette de skorpius parce qu'on manque un peu de tirs de soutien et toujours le hors ligne de vue... Sinon y a 2 listes admech avec 3x10 fulgurite stygies qui ont podiums ainsi qu'un bon vieux Mars Cawl 4 robots. Ce qui est cool c'est qu'on a plusieurs builds viable à haut niveau et qui performent, donc c'est plutôt une super nouvelle pour notre armée. Après c'est question de goût, moi perso jouer des robots ça me fait chier, je préfère carrément aligner des breachers ou jouer embarqué c'est plus dans mes envies et dans mon style de jeu et j'ai la collection pour me le permettre. C'est sur que je conseille a personne d'investir maintenant dans 30 breachers pour faire 2 parties entre potes, de tout façon on est repartie pour pas trop jouer pendant un moment avec le covid, pareil pour les tournois. L'avantage c'est que ça permet de faire une pause, de finir sa pile de la honte en attendant que le dex sorte. Ce sera après la sortie du dex et la faq du premier mois qu'on saura si il faut passer à la caisse ou pas. Pour le nerf du breacher je sais pas, en tout cas je l'espère pas quand tu vois à côté un Intercessor lourd à 28 points qui lui a une CT3+ pour des stats défensives similaires.
  11. C'est un trait de monde forge perso. Le premier buff donne un fnp à 6+++ sur tous les véhicules. Le 2ème fait proc 2 touches au lieu d'une sur toutes les armes à arc sur un 5+ naturel. Donc les breachers qui sont équipés d'électrofusils lourds au tir et d'électrogriffes au cac deviennent excessivement violents. Encore plus à portée d'un petit manipulus avec le trait qui donne la full relance au corps à corps, tu commences à déblayer comme un sourd. Quand au tir toucher à 4+ avec 2 procs sur du 5+ est équivalent voir supérieur en stat à une 3+ de CT. Donc maintenant imagine avec une relance des 1 et un +1 à la touche grâce à daedalosus. C'est le type de liste qui fait régulièrement des podiums ces derniers temps à base de 30 breachersbet 3 skorpius belleros.
  12. Ça traine depuis 2 jours sur bolter and chainsword, c'est Valrak qui a sorti le truc et qui annonce helbrecht primarisé en avril 2021 avec le supplément.
  13. Héhé vilain va. Ça va c'est pas non plus archi pété, c'est juste un tir de grenade en rabe dans une escouade de 5, je trouve que ça rend l'option correct. De tour façon vu ce qu'il y a à côté, l'intercessor de base n'est plus auto-include.
  14. Si tu joues IF je te conseille l'escouade de 10 en assaut avec 2 lance grenade. Tour 2 t'es en doctrine tactique donc à Pa-1 et pour 2 pc tu balances 60 tirs de F4 Pa-1 et 4d6 tirs de F3 ignore le couvert léger tout en pouvant bouger. Avec le trait de chapitre IF tu gagnes de base 10 touches en rabe avant le moindre buff ou relance. Avec un chapelain qui passe par là pour donner un +1 bless sur la cible la plus proche ou/et le +1 à la touche tu démoules n'importe avec endu 7 ou moins. Pour l'intercessor lourd je suis d'accord avec @petrus ruberus c'est surtout un bon teneur d'objos. En IF dans un couvert avec le strat qui donne +1 à la svg bon chance pour les déloger. La version lourde reste intéressante en IF grâce au proc du trait de chapitre et au bolter drill ou au +1 pour blesser les véhicules même sur de l'endu 8 tu peux faire des blagues. Limite le pâté de 10 avec 2 armes lourdes peut se tenter, tu vas défoncer les unités multi PV.
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