Jump to content
Warhammer Forum

Actoan

Membres
  • Content Count

    1,155
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Actoan

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k Imperium

Recent Profile Visitors

4,620 profile views
  1. De tout façon l'ITC va pondre un nouveau rulepack rapidement c'est annoncé et il sera pas copié collé de ceux de GW. Certains secondaires ne leur plaise pas et l attribution du premier tour non plus, pour eux il n'y a aucun intérêt avec les scénarios GW à refuser de jouer en premier alors que l ITC rendait viable voir plus intéressant selon certains objos de jouer en second. Donc je suis pas sûr qu'on est un jour cette fameuse version où on jouera tous au même jeu.
  2. Ouai pour le moment c'est un peu du foutage cette appli. Au final comme dab je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçus. Je continuerai à utiliser ALN40K ( encore merci à eux pour le taff) et je me ferai un pdf avec les scénarios et les objos secondaires et basta. J'ouvre rarement mon codex en jeu donc ça me dérange pas d'avoir à le feuilleter une fois de temps en temps c'est pas la mort. Il ne reste plus qu'à espérer un rétropédalage de GW parce que l'appli fait un bide et qu'on se retrouve avec ce qu'on nous avais promis au début, une appli avec un petit abonnement pour avoir la totalité du contenu règle à jour.
  3. A l'annonce de la photo flou avec les motos y a 6 mois je l'avais déjà dis moto primaris=> meta white scar, les strat avec les keyword motos sont justes trop bons le seul problème quand on voulait jouer primaris c'était le manque de fig. Et là en plus c'est le meilleur perso avec la meilleure litanie de chapitre qui chope la moto. Surtout qu'avec le nerf du désengagement en V9, eux pourront désengager et recharger sans trop craindre l overwatch. Ça va envoyer du gros pâté les copains et mon début de V9 sera en scar je mets l'admech de côté en attendant le dex v9
  4. Bon bon bon vous allez manger du white scar un moment. C'est pour qui le bon perso qui advance de 20 charge, tape comme une mule et file une full reroll des blessures au close aux copains. Avec la pa de série sur les tronço qui seront à pa -2 D2 T3 ça va souffrir.
  5. C'est surtout ça oui, encore une brique qui va coûter 300 points mais en plus elle ne pourra pas bouger. Je regrette aussi que le missile ne tir pas sans ligne de vue, ça paraît pas deconnant vue la fig et ça aurait facilité son déploiement.
  6. .Sinon y a juste à mettre ses fig en 2 rangs et basta c'est bien ça divise aussi par 2 la taille des cordons. Tu verras encore des tricks de cordon avec goupille etc (et ce sera super fun) chez les gros joueurs mais là majorité aura 2 rangs et basta. De tout façon y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte. Le premier c'est que de plus en plus d'auras vont être de type "models within 6 of this aura" comme on l'a dans toutes les nouvelles auras de l'admech avec le dernier PA. Donc pour buff le plus de monde possible va falloir se serrer. Le deuxième et le plus évident c'est les armes à blast qui donnent vraiment pas envie d'être plus de 5 surtout pour des unités fragiles. Parce qu'une wyvern qui fait 24 tirs à 3+ relance des 1 pour 1 pauvre PC pour toucher et full relance des blesses ou le moindre tank commander qui enverra 12 tirs de tourelles ça va vous passer l'envie de jouer des gros packs très vite croyez moi
  7. Non elle ne s'applique pas, la confusion est du à la VF. En VO la règle s'applique aux arc weapons hors le gantelet électrostatique est homonyme en anglais "electrostatique gauntlet" ce n'est pas une arme arc. Grosso modo ça ne marche que sur les breachers (electrofusil lourd et electro griffe) et les skitarii avec electrofusil, electropistolet et electro masse. Mais la puissance de feu des breachers est suffisante pour pouvoir en faire une combo au moins viable, ça augmente quand même leur nombre de touches de base de 66% c'est énorme.
  8. Ah si si et pas que, en l'état si on arrive à la V9 tel quel ça va être une boucherie, on est l'armée en sous-marin depuis 2 ans et là le psychic vient d'apporter des têtes nucléaires au sous-marin. Pour les Tau j'ai pas de problème à ce que les crisis et broad soient en infanterie, c'est du mini mécha à un pilote et ça n'a pas l'endurance d'un dread non plus. La riptide et la ghost sont déjà monstre ça suffit bien. J'espère juste qu'on aura pas un retour de la règle propulsion qui donnait fire and fade à toutes les exo armures. Parce que là on reviendrait dans un délire eldar like avec des unités fragiles certes mais qui te douchent avant d'aller se planquer et que tu n'attrapes jamais au final. Bon jouant admech la perte de l'overwatch fait un peu mal, mais en même temps on vient de me donner des moyens pour désengager mes véhicules et tirer dans le PA et grâce à la V9 je pourrai tirer dans le close. Je me dis qu'il y a pire que de perdre 3 touches random quand on vient te chercher. Je suis surtout curieux de voir l'évolution des cordons, pour l'instant de ce qu'on voyait ils allaient disparaître, hors le fait que tes véhicules ne peuvent plus overwatch redonne de l'intérêt au cordon pour éviter de te faire multi charge par tout ce qui va arriver/sortir de fep ou des bords de table.
  9. J'essaye vraiment de comprendre le but de ces factions focus sachant qu'on nous présente en strat et top unités, exactement ce qu'on avait dans la V8... D'ailleurs le blast sur les thunderfire ça va couiner fort
  10. Je te le confirme par un petit doigt je peux même te dire que cette photo ne contient que des unités primaris. Une simple histoire de stockage ^^
  11. Je suis d'accord avec toi ça pue un peu. J'ai adoré mordheim et je lui ai mis des centaines d'heures, si je pouvais juste avoir la même chose en version necro ce serait parfait. Mais le jeu est annoncé depuis des années sans qu'on est rien à se mettre sous la dent sauf un trailer qui a 2 ans. Aucune minute de gameplay à 2 mois de la sortie je vais y aller avec des pincettes sur celui là et j'attendrai les playtest de certains YouTubeurs.
  12. A bon? Vue la finesse des mains j'ai du mal à imaginer les lances sur les marines. Bon en tout cas c'est une très très belle boite je pense m'en prendre une et échanger l'autre moitié pour en avoir 2, je revendrai les perso en doublon mais il me faut au moins 6 motos et 6 hellfury. Les intercessors en doublon serviront de bitz pour des intercessors bolter plus mobiles et des intercessors d'assauts avec des poses de héros. Je me demande juste le rôle de la bannière avec son trousseau de clé, on a jamais eu de mec aussi peu armé. En tout cas ces perso vont apporter une jolie première compagnie et des officiers ornementés dans les chapitres et ça c'est cool. Mention spéciale pour le lieutenant qui va enfin avoir une invu, courage reste plus que le librarian. J'aime bien le quad et je suis curieux de voir sa version multifuseur ça peut vraiment apporter de l'antichar mobile à notre armée. Pareil pour la tourelle, elle est trop cool et si elle est larguable alors on trouvera quoi faire avec 4 tirs de serre laser, les autocanons sont déjà là chez les suppressors. J'ai vue passer pas mal de poste sur l'intérêt du quad alors que le speeder arrive, mais si vous avez souvenir de la photo flou le speeder est juste énorme en terme de taille. Le machin rentre 3 primaris complet avec juste la tête qui dépasse et les caisses de missiles sur le marine qui est en hauteur à l'arrière des pilotes font juste 3 fois sa taille de chaque coté. Donc j'imagine plus ce véhicule comme le char mi-lourd sans capacité de transport qui nous manque. Manquera une dernière vague pour faire des intercessors gatling et un repulsor destructor full arme lourde sans capacité de transport non plus avec 72 armes et un chrono de 15 min pour faire sa phase de tir, un double kit d'avion version transport/chasseur et la gamme primaris sera bouclée.
  13. J'ai sorti une liste 3 skorpius, 3 matrice, cawl et 4 robots, Daedalosus avec une dizaine de breachers pour faire écran ça a été d'une violence...
  14. Timmmyyyyyy! Je suis d'accord qu'ils méritent probablement une hausse. Avec la future V9 et le coût en PC des détachements on va vouloir en jouer qu'un seul. Et le seul qui nous permettra de caler 6 soutiens c'est la brigade, donc avec une optique dans ce sens ils font des excellents preneur de table/d'objets surtout au vue de la table plus petite et du potentiel plus de décors et d'objos à aller prendre. A voir aussi l'évolution car en l'état la V9 pour le moment a l'air de rendre moins utile les cordons, encore plus sur vos véhicules qui n'auront probablement aucune arme blast et donc pourrons tirer à 4+ au close. En fait c'est surtout en cohérence avec l'infiltrator fléchette qui est B-. Là tu gagnes le vol et 12 de mvt, le redéploiement, les mw au passage, la meilleure portée d'arme pour une hausse total de 4 malheureux points sur une escouade de 5. La diff est tellement grande que l'écart de note ne peut pas seulement être de 1 cran. Apres avec le nerf des matraques taser il est probable que la note des infiltrators baisse elle aussi. Mais si tu aimes les raiders, dans le genre moustique chiant et peu menaçant ils se placent là aussi. Pas forcement par 10 sauf si tu veux faire de la fep colère de mars, mais une petite escouade de 5 pour son coût ridicule trouvera toujours un truc à faire. -Le lance flamme tir a 12 donc en sortie de fep. - la règle vol qui est 100 fois Supérieur à celle de cavalerie - le cac c'est pas comparable car les vanguards ont une CC de 4+ donc même si parfois tu vas palier à la F avec le debuff endu tu toujours toujours moins bien qu'eux. - le strat pour empêcher le désengagement qui est incroyablement chiant pour lock un véhicule ou une petite escouade faible qui ne te fera rien. Un exemple de leur utilité, une escouade de 5 en sortie de fep tue 2 eliminators sur 3 rien qu'au lance flamme. Si elle passe sa charge derrière elle finit l'escouade. En soit le trade de points n'est pas monstrueux, mais cette unité SM se rentabilise bien plus que ses 72 pauvres points et son potentiel de dégât/nuisance pour notre armée est important. Meme chose pour dégager des rangers d'un bâtiment où tes serberys ne pourront pas rentrer etc. Après la taille de la fig l'empêche pour le moment de bien se cacher, à voir si ils vont modifier les règles de ligne de vue mais pour le moment ce problème peut faire baisser d'un cran la note initiale mais cest au minimum un A- cette unité. On est d'accord, le transport est mauvais mais la version ratata en mars à ce prix là est extrêmement compétitive dans le meta V8. Le bombardier est super aussi RAS.
  15. C'est juste qu'ils ont acté ce format minimum. A partir de là eux on fait tous leurs tests de V9 dessus. Donc il pourront te dire, d'après nos tests, sur cette table là, ce format de points, avec ces décors, le jeu est plus au moins équilibré. Comme pour les décors où ils ont dit "on va vous donner une base fixe, "équilibré" si vous voulez rajouter ou enlever des décors vous favoriserez les armées de close ou de tir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.