Jump to content
Warhammer Forum

Actoan

Membres
  • Content Count

    1,324
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Actoan

  • Birthday 09/23/1990

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k Imperium

Recent Profile Visitors

5,415 profile views
  1. Bon je me suis tapé plusieurs review... Ce codex est une usine à gaz, trop de règles, d'interactions compliquées pour pas grand chose, 72 actions à faire à la phase de commandement, les core et les non core c'est un bordel sans nom avec en plus des switch core et non core sur une même unité... Whaaa il fait vraiment mal au crane, c'est le codex le plus compliqué que j'ai jamais vu. Il est clairement pas a conseiller pour les débutants et même pour ceux qui étaient intéressés pour se lancer dans l'armée avec la sortie de ce codex franchement si vous n'aimez pas les surcharges de règles et avoir 300 trucs à retenir pour jouer à chaque tour, passez votre chemin.
  2. C'est confirmé dans la review de goonhammer on a aucune pénalité à faire de la soupe intra mondeforge lol on peut même avoir un knight sans casser tout ça. Enfin de faire plusieurs détachement, on ne peut plus mixer les mondeforge au sein du même comme avant, mais on peut faire un détachement tir lucius et un détachement cac ryza.
  3. Bien fait pour le peu que je peins au moins le miens est dans la couleur de mon mondeforge. Si je vois pareil, chaque gantlet donne +1 attaque. Donc 5 attaques qui touchent à 2+ par robot au cac c'est pas mal du tout, mais bon toujours pas d'invu... C'est même mieux que la version ratata parce que 6 tirs à 24ps et 3 tirs à 36 ça me fait pas rêver surtout à ce prix là. Dans les 80 points oui mais à 100+ c'est bof. Daedalosus... Bon c'est cool d'avoir une entrée en rabe mais il perd tout ce qu'il avait de bien. Grosso modo on a nerf notre meilleur perso spé et notre meilleure troupe pour donner des règles de merdes qui sont annulés par la présence du perso sur l'unité... whaa c'est violent quand même. Bon après vue le coup en PP le perso ne coûtera pas bien cher mais c'est quand même un bon gros nerf de nos unités clés. Les robots ne sont pas core donc plus de relances, ont 2x moins de tirs et de 12ps moins loin pour la majorité. Les Kataphrons plus core donc plus de relances, keyword moto tout nul faut un perso lui aussi devenu un peu nul pour les faire rentrer dans un bâtiment... Cawl toujours bloqué à mars, qui file seulement la relance des touches à une seule unité à 6ps comme un maître de chapitre et il donne un cantique à 6ps à une unité cul mécha. Mouai mouai mouai bha gros nerf quand même. Le manipulus qui est moins compliqué mais qui n'augmente grosso modo que les armes des troupes de l'armée en plus de perdre le bonus au mouvement qui était le plus important à mes yeux. Sans parler du nerf du skorpius et qui ne sera probablement plus core non plus... Bon bha ça commence à bien puer au niveau des datasheets va falloir me sortir des reliques, traits de sdg et cantiques du future pour me faire un peu rêver parce qu'en l'état on se prend quand même une sacrée claque dans le museau pour une armée qui a été top meta 2 mois le temps de son PA en v8 en juin avant la nouvelle version. Même en V9 les perfs de l'armée sont pas folles et liées aux unités nerf si dessus. Ça sent moyen bon pour l'instant, en tout cas je pense pas qu'on méritait un tel découpage sur nos unités mais bon wait and see pour voir le reste. C'est peut être mieux, ou pire...
  4. T'essayeras de monter dans les étages avec des kataphrons plasma moto pour trouver une ligne de vue sur des tables urbaines et tu m'en diras des nouvelles ^^ Tu perds pas mal d'actions pour les secondaires, aussi pas mal de buff qui ne concernent que l'infanterie c'est une grosse douille. Edit: Ah si on peut re advance normalement youpi
  5. Aie le truc de débile, passer les kataphrons en keyword motos... putain le nerf de malade c'est une blague lol. Le fait qu'ils soient non core suffisait déjà bien mais non comme dab rien n'est fait à moitié chez gw et quand ça sort la nerf batte ça tape dur et souvent à côté...
  6. D'accord avec toi ça a pas l'air fou comme ça, après la différence par rapport au PA de ce que je comprends c'est que c'est une amélioration en plus du perso et pas un remplacement du trait de sdg. Donc si on a des traits de sdg excellents il y a peut être moyen de rentabiliser le buff. Tout dépend de ce qui va être core aussi. Mais payer 25 points pour avoir un désengagement et 1 PC par exemple c'est pas non plus la fin du monde, surtout que si derrière on a repoussé l'ennemi on le passe en mode protocole +1 F et ça reste utile, surtout qu'il n'y a pas de restriction sur le type d'arme qui bénéficie du +1F. Je préfère avoir ce type d'options en rabe et à coté avoir de base des traits de sdg utiles que les méga trait du PA qui ajoutaient encore de la lourdeur avec le type de buff à choisir à chaque début de tour etc.
  7. Dans ce cas c'est bonnard alors ^^ Pas fais gaffe mais oui ça ce tient bien vue.
  8. Oui pour l'instant je ne vois pas de gros nerf non plus après on a pas la donnée la plus importante qui est le coût en points des fig. C'est surtout là où on va voir si on se prend un nerf ou pas. Parce que pour l'instant de ce qu'on a comme information y a quand même des trucs très mignons qui se dégagent. Genre les skitarri lucius qui sont à 2+ de save dans la pampa sous doctrine imperative contre les armes D1 ou les non lucius qui sont à 2+ dans un couvert. Perso avoir des rangers à 2+ dans un couvert et des poulets à 2+ dans la pampa contre 3ps de mvt je prends direct. Pareil pour le cantique qui permet de jeter un dés supplémentaire et de garder le meilleur sur la charge et l'advance, on en a pas beaucoup parlé mais c'est hyper fort pour fiabiliser la charge des Kataphron. Y a quand même du très bon dans le supplément charadon sur Metallica et le nouveau trait de base est pas dégueu. À mon avis la combinaison des deux va donner un réservoir de petites puteries qui vont bien me plaire. On a d'ailleurs jamais debrief ce supplément en section mais t'as déjà des ajouts incroyables. Pour 1 PC sur une unité ennemie à 6ps tu empêches l'utilisation de relance sur toute la phase. C'est tellement fort et facile à utiliser... Ou un autre qui permet d'advance de 6 ps auto et qui prend le pas sur les règles des Kataphron qui advance de d3 normalement. Pareil pour 1 PC ça fait le taff. Surtout dans un mondeforge maintenant où tu advance et tir sans pénalité. Même le strat metallica montré dans la preview est le meilleur. Un bombardier Metallica peut diminuer le move par 2 de 2 escouades dans un même tour tout en se positionnant facilement pour empêcher les relances d'une 3eme etc. On gagne beaucoup d'options de jeu et rien que ça c'est cool et ça change de je joue un castle et je jette des brouettes de dés sous relance mais j'ai aucune solution pour réagir en partie et prendre la table correctement.
  9. De ce que j'ai compris les doctrina impérative auront le même fonctionnement que les anciens cantiques. On en choisit un parmi quatre au début du tour et il s'applique à tous les skitarii de l'armée. Maintenant est ce qu'on va pouvoir les réutiliser vue que y a cinq tours il en manque un. Est-ce on va pouvoir spam genre je passe toute la partie en +1 CT? Est ce que ça va être en alternance genre je prends la Save T1 je suis obligé de changer donc CT au T2 et je peux revenir en SVg au T3. Va déjà falloir voir ça pour déterminer la puissance du truc. Pour les cantiques j'ai pas vraiment compris comment on les active, j'ai l'impression que c'est plus un buff d'escouade un peu comme une litanie de chapelain qui passe auto et que les tech priest peuvent donner aux escouades. Avec mars offrant la possibilité de les donner aussi à des unités skitarii. D'ailleurs comment s'applique la relance d'une touche en mars avec le cantique qu'on nous a présenté? On a deux relances des touches du coup? Parce que ça fait des onagre neutrons mars avec 2 relances des touches, une bless, une de dégâts c'est quand même hyper fiable. Bien curieux en tout cas et c'est toujours plus intéressant que nos anciens cantiques pourraves.
  10. @Dromar N’empêche que des rustalkers sous strat qui arrivent chez toi, chargent à 8 à F5 pa-3 et +1 pour blesser, avant la moindre autre info du codex c'est déjà plus la même limonade. Bon j'ai remis le nez dans le supplément Charadon et j'ai quand même hâte de voir la suite pour metallica. L'intégration d'un IK peut même être pertinente avec la possibilité de lui rendre 7 PV par tour et de lui filer les cantiques tout le temps. Même le strat pour filer +1 à la touche au tir et au cac sur les cibles à 12ps et la relique pour le full relance des bless à 3ps avec le up des électrogriffes rendent les breachers très bons et devrait pallier l'absence de core sur eux. Bon plus que quelques jours à patienter avant de mettre le nez dans tout ça ^^
  11. C'est exactement ce qui est proposé dans la nouvelle boite de base de 40k, quelques figs, des décors et surtout un petit livret d'une trentaine de pages à part du livre de règle qui t'explique le jeu pas à pas à travers une dizaine de scénarios. Donc le scénario 1, c'est 3 intercessors en reconnaissance tombent sur un avant post tenu par 6 guerriers nécrons qui les repèrent et ouvre le feu. On commence les bases de la phase de tir etc, les perso ne sont intégrés qu'à partir du scénario 4 ou 5 je sais plus et seulement le 10 te fait jouer avec l'ensemble de la boite. Derrière on t'encourage à enchainer plusieurs parties avec le contenu de ta boite en changeant le scénario 10 par les scénarios de ton livre de règle. Ensuite on te propose d'agrandir ton armée si tu le souhaites avec des unités différentes => les easy to build etc et t'as même des petits guides de peintures. Pour avoir bossé en boutique warhammer et avoir vendu des boites de bases V8 et V9 au lancement de cette dernière je t'assure que y a pas photo et la boite de démarrage V9 est de loin la meilleure qui a été pondu depuis bataille pour Maccrage justement. Elle est super facile à prendre en main quelque soit l'age et c'est très didactique.
  12. Ouai je suis plutôt d'accord avec toi je pense que la partie skitarri à l'ancienne du premier dex V7 sera core donc dragoon, onagre pour compenser l'absence de cantique et inversement les autres auront que dalle à part un tour de relance des 1.
  13. Par contre que mars gagne la relance aussi au close c'est pas mal du tout et ça va faire un bon hybride. Va falloir voir la qualité des cantiques mais si ils sont solides, les donner à toute la partie skitarri peut vraiment changer la donne. On aura aussi moins de pression si le wording est faq à 6mw max par unité et du coup on claquera que 1 PC sans pression sur des infiltrators ou des pteraxxi lance flamme. Mais Mars, Lucius, Metallica, Ryza et Agrippina me donnent envie c'est déjà énorme. De tout façon c'est le nouveau codex de mon armée principale, donc c'est forcement la mega excitation quoi qu'il arrive héhé. Hâte de commencer à builder de partout. Je vais essayer de playtest au max et faire le tactica V9 d'ici 2 ou 3 mois en attendant de récupérer un maximum d'informations et de voir les résultats sur la scène inter. Mais je pense que ce sera sympa et plus pratique pour les débutants d'avoir un tactica en début de version plutôt que l'ancien qui a tenu 6 mois avec le PA à intégrer derrière.
  14. Bah j'avoue que déjà se souvenir des cantiques à chaque début de tour c'était chiant, mais là si il va falloir faire cantique pour la partie servitors et l'autre truc pour les skitarii et Mars qui a les cantiques en plus pour les skitarii avant même de commencer le tour tu t'es déjà fais un nœud au cerveau. Bon les traits sont pas mal, même si plusieurs concernent les positions de contre charge que personne n'utilise. J'aime bien Lucius le petit +3 sur les lf va faire plaisir et l'équivalent du tout n'est que poussière TSons. @Dromar Moi je vois encore des reliques de cac de merde, qu'est ce que je m'en fout de gagner 2 attaques sur un dominus. Les autres n'ont pas bougé, à part l'éclateur volkite ryza qui gagne une MW. Après le up du trait agripina rend l'œil de xi lexum plus facile à choper vue que c'était déjà la meilleure relique de notre dex en V8. Si les Kataphrons ne sont plus core, donner une full relance des bless sur les breachers fera plaisir.
  15. Ça tu vois pour moi c'est un leurre que beaucoup de personnes croient dur comme fer alors que ce n'est pas vrai. Les formats à restrictions ne font pas gagner plus les casu ou ne leur apportent pas plus de fun. Le résultat sera le même, ils se feront démonter par un gros joueur qui connaît son dex par cœur. Parce que tu peux imposer toutes les restrictions que tu veux, un mec qui optimise, connaît et maîtrise son dex sur le bout des doigts il arrivera à faire la liste la plus crade possible dans le cadre des restrictions et il pulvérisera les casu qui viennent en mode "trop cool y a des limites je peux venir avec ma liste white dwarf." Suffit de voir dans quel bordel a tourné le CPM en V7 et comment ça n'a absolument pas changé la "dureté" des listes puisque tu avais toujours même sous restrictions des listes immondes qui table rasait tour 2. Quel que soit la restriction que tu imposes en tournoi, t'auras toujours les habitués compétitifs pour te faire une liste opti qui rentre pile à la limite du cadre et le skill/l'expérience du joueur fera le reste par rapport aux casu. Bref croire que les restrictions en tournoi surtout à la française c'est la solution pour équilibrer le jeu c'est du bullshit, tout simplement parce que dès le départ vouloir que les casu et les tryharder est la même chance en tournoi est illusoire et en plus inutile. Ça intéresse qui de jouer à un jeu où un mec qui joue une fois tous les 36 du mois avec la main dans le slip puisse te battre alors que toi tu ponces comme un goret depuis des mois? J'ai jamais compris dans 40k cette volonté de certains dans la commu de vouloir un jeu où casu et tryharder auraient autant de chances de gagner parce que c'est ça l'équilibre. Ça ne l'est pas et ça ne le sera jamais et ce dans n'importe quel jeu, des échecs aux jeux vidéos. Un mec qui passent plus de temps que d'autres à un jeu sera plus fort c'est la base même de l'expérience. Maintenant pour l'équilibre des factions en tournois "no limite" enfin en tournoi avec les règles officielles du jeu en fait, tout le monde connaît le concept et la meta du moment avant d'y aller, personne ne vous oblige à jouer l'armée pété du moment mais aussi personne ne vous oblige à jouer une liste full cac khorne parce que c'est trop fluff. Si telle armée est trop forte (et généralement vue le nombre de factions y en a quand même plus d'une) et bha jouez la en tournoi. Personne ne vous en empêche, tu peux même avoir un tournoi avec 20 joueurs et 20 drukharis si tout le monde a envie de jouer le truc péter du moment c'est le problème de chacun. Ce que je veux dire c'est que c'est tellement une sphère à part le milieu compétitif que demander l'équilibrage de 40k avec ce milieu comme référence dans un jeu à 25 factions c'est juste impossible. Maintenant est ce que la majorité des joueurs qui jouent entre potes pour le fun avec une armée qui leur plaît avant tout pour le fluff ou le style ne prennent aucun plaisir à jouer parce que le drukhari a 87% de winrate en tournoi? Non absolument pas, les gens poussent des pitous, picolent des bières , gueulent un peu sur leur défaite en disant que tel truc est trop fort parce qu'on est français et qu'on aime bien gueuler mais en soit t'as pas non plus affronté le capitaine de l'équipe de France donc y a de grandes chances que t'as surtout eu un placement de merde, un move pas terrible ou même une bonne vieille pas de chatte aux dés. Exemple con, mais on a profité du jour férié et du pont pour se faire un mini tournoi à 6 entre potes avec des niveaux de jeux et d'expériences de tournois différentes. Bha au final le craftworld avec une liste fantôme/motojets 20 gardiens en fep perd 71 à 75 contre une liste sista cœur valeureux alors qu'à la base les 2 armées sont à l'opposé en terme de rang de puissance au niveau compétitif. En SM contre un drukha j'arrive à sauver 51 points et je suis très content de ma perf, parce que je sais que j'aurais pu me prendre une mega déculottée et que c'est une faction qui me counter dur. T'as un GI qui embourbe une liste démons avec 3 keepers et 2 ducs dont Kairos alors que c'est une liste qui tourne bien en ce moment. On avait tous des listes quand même relativement opti, mais l'expérience de chacun a énormément joué dans le scoring final et bien plus que le match up à la base. D'ailleurs si j'avais une seule remarque à faire sur les tournois en ce moment c'est que pour moi le gagnant devrait être celui qui a scoré le plus sur ses parties plutôt que d'avoir un ratio de points en fonctions du gagnant/perdant. Parce que perdre 71/73 et être moins bien classé à la fin du round sur une ronde suisse qu'un mec qui a gagné 43/14 pour moi ça ne veut rien dire. Le mec qui a scoré 71 points avec sa défaite est largement plus méritant que celui qui gagne à 43. Tu peux même perdre tes 5 parties et avoir un scoring total supérieur à un mec qui a fait 4 victoires 1 défaite voir 5 petites victoires.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.