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Drakan

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À propos de Drakan

  • Date de naissance 01/03/1994

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  1. Bonjour, La formulation me semble très claire : si tu jettes 1d6, tu choisis un nombre entre 1 et 6. Si c'est 1d3, tu choisis entre 1 et 3. S'il y avait eu des d20, tu aurais choisi entre 1 et 20. Parce que sinon tu prends une arme qui fait 1d3 blessures mortelles, et tu dis "et là il tape Nagsh et lui inflige 72 blessures mortelles et il est mort. Voilà." Il faut beaucoup de mauvaise fois pour vouloir interpréter cette règle autrement AMHA
  2. Bonjour, Je viens de lire rapidement les règles, ça me semble intéressant pour un premier jet ! J'aime bien la présentation mais pourquoi avoir mis les règles "gagner une bataille, mais pas la guerre", "La Nuit éternelle" et "Tunneliers" séparées des autres ? De plus, ce serait bien de faire une fiche "compressée" des limitations à mon avis, ça faciliterait la lecture rapide. A rajouter, un système d'expériences me parait être le plus intéressant, c'est ce qui fait tout le charme de Mordheim à mon avis : la flexibilité et l'évolution de la bande. Tu n'as pas peur de tomber sur des saturations au tir ? Si par exemple je prends 10 Vanguards-Raptors SE avec arbalètes Hurricanes (pour 20Wounds), je peux potentiellement faire 90 tirs par tour à 18 ps, ça pique un peu même si l'adversaire joue des gros armurés : 22 Wounds retirés par tour, 11 si armure 4+, ça peut aller très vite. Bon c'est un exemple extrême de liste un peu porcasse mais bon... As-tu pensé à faire des fiches de personnages "de base" par faction avec tout un tas d'options à rajouter ? Je sais que ça ressemblerait énormément à Mordheim et peut-être que tu n'as pas envie d'alourdir le système, mais ça permettrait d'avoir un meilleur équilibre AMHA
  3. Drakan

    Comment c'est?

    Alors Frostgrave reprend le système d'escarmouche à la Mordheim, dans le cadre d'une cité envahie par la glace. Tu diriges une bande menée par un magicien et son apprenti, qui sont les seuls à pouvoir gagner de l'XP. Et oui, le côté magicien est incontournable et indispensable, ce que je n'aime pas particulièrement personnellement mais qui est très bien expliqué par le contexte L'inconvénient majeur quand tu ne joues pas en club à Frostgrave (ou à Mordheim d'ailleurs) est qu'il est indispensable d'avoir beaucoup de décors, sinon ça se transforme en canardage en règle de tes figurines et c'est à celui qui aura le plus de chance. Avec des décors, le jeu prend une dimension beaucoup plus savoureuse, avec un véritable aspect tactique sur le placement des figurines ! Un autre point "noir" (selon certains joueurs) est l'usage d'un D20, plus soumis aux grands écarts que le D6, mais avec lequel tu as à la fois moins de chance de faire un très mauvais jet qu'un très bon. Ca déroute un peu au début et après ça passe plutôt bien, on après à prendre les 1 avec philosophie et les 20 avec une sorte d'exultation, ça ne sort pas tous les jours
  4. Bonjour, Avec quelques stats de base, on tombe sur : Lances : 1/2*1/2*2 + Monture = 1,5 Damage/Chevalier Lances en charge : 1/2*1/2*2*2 + Monture = 2 Damage/Chevalier Hallebarde : 1/2*2/3*2 + Monture = 1,66 Damage/Chevalier sans prendre en compte les sauvegardes adverses. Les Hallebardes sont plus fiables sur des combats qui durent un peu. Sachant que les demigryphons comptent autant sur leur résistance que sur leur puissance offensive, je partirais sur des hallebardes. Mais ça reste de la théorie et je n'ai jamais testé, je laisse donc d'autres joueurs plus expérimentés donner leur avis.
  5. Bonjour, La taille des chevaux des chevaliers de l'Empire est un peu ridicule, ceux des escorteurs sont légérement plus grands et plus élancés alors qu'ils n'ont pas d'armure. Si tu veux des chevaux massifs et armurés, tu as ceux de l'Héliobolis qui sont bien sympas
  6.   Ca correspond surtout (pour ceux qui s'en souviennent) à la sortie de leur partenariat avec Atlas pour sortir la collection "le seigneur des anneaux : le jeu de figurines" en bureau de presse, leur meilleur opé com' à ce jour (les chiffres parlent d'eux-mêmes).   Une licence ultra bankable et visible, des grappes de figurines livrées avec matériel de peinture et bouquin de modélisme pour à peine 6€... Pour beaucoup (dont moi) ça a été leur première entrée sur le marché de la fig et là ça a été jackpot pour GW, avec beaucoup de nouveaux joueurs curieux (surtout qu'à l'époque les boite de base pour 40K/Battle/SdA c'était 35€ la boite avec GBN/GBR/GBB inclus).   Ca correspond également à Tempête du Chaos, qui bien qu'ayant fini en eau de boudin (ou plutôt dans une faille Warp...) avait vu la sortie de figurines superbes (Valten, le canon apo...) et un engouement pour la campagne mondiale. C'était une super époque, pas à dire !
  7. Juste pour rebondir sur un point : Oui mais non, une épée à deux mains médievale faisait AU PLUS 6-7 kilogrammes pour une grosse épée Zweihander, ne serait-ce que parce qu'une lame plus lourde se casserait trop facilement, et autant porter une massue de ce poids là. C'est l'heroic-fantasy et ses grosses épées irréalistes qui nous font croire ça. Voir ici : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?products_id=1093 pour une grosse épée de semi-combat réaliste (quoique plus légère que les armes d'époque). Niveau réalisme, une arme à deux mains N'est PAS plus lente qu'une arme à une main, elle a plus d'inertie et inverser le mouvement est plus compliqué mais l'allonge compense laaaargement ce problème : l'autre ne peut pas approcher sans manquer de se faire embrocher, d'où d'ailleurs la supériorité des lances sur les épées sur les champs de bataille (ça se discute dans un combat de rue...)   C'était le cours d'escrime de Drakan, de rien de rien  :mrgreen:
  8. La confusion est aussi entretenue par la BL, je viens de relire un passages des Anges des Ténèbres de Gav Thorpe, et il dit claiement que les Dark Angels sont des Primogenitors. Donc maniestement le sens du terme n'est clair pour personne  :wink2:
  9. Pour le "surnom-titre" de Helm, Poing-Martel me paraît plus fluide et élégant, mais c'est une question de goût personnel. Je suis d'accord pour ne traduire que les surnoms directement issus de l'anglais, ce qui est la limite la plus raisonnable : sinon, où s'arrêter, par exemple avec les multiples noms de Gandalf ou autres...
  10. Un WD d'il y a quelques années (pour la sortie de l'Empire en V7 ou 8, je crois) récapitulait les Crocs Runiques et leurs noms par province. Malheureusement je ne l'ai pas chez moi, mais si quelqu'un pouvait le ressortir... C'était à l'époque de la sortie d'Uniformes et Héraldiques de l'Empire, je crois.
  11. [quote name='Giggle' timestamp='1405671561' post='2603195'] Je pense que la photo a sa part de responsabilité là dedans. Le rouge des affiches visibles sur les photos est plus flash que dans la réalité et pour cause, je pense que ce rouge sort du spectre des couleurs qu'une imprimante laser peut restituer. Après, pour les contrastes eclipsant, tu as sans doute raison mais moi, je ne peux pas le voir parce que ma perception des couleurs est déficiente sur ce point. Du coup, si c'est un problème, il ne me gène pas car je ne peux pas le voir =)[/quote] Ah tout s'explique ! C'est sur que si t'as du mal à voir les contrastes, c'est moins gênant, d'autant plus que c'est pour ton utilisation personnelle. (je confirme au passage, c'est bien un 2 ) [quote] [img]https://lh3.googleusercontent.com/-u2QBS1QKUYA/U8jLs3PvTxI/AAAAAAAAAS4/kUvqVe0k5N0/w762-h510-no/DSC_0010.JPG[/img] [/quote] Ah ça part bien ! Tu comptes faire combien de décor en tout ?
  12. Vraiment bien foutu, mais je trouve que les affiches rouges sont trop... Bah rouges, justement. Du coup elles attirent l'oeil et éclipsent le reste. L'aquila impériale notamment est assez peu visible (même si bien foutue, ta technique est impressionnante de précision mine de rien /> ) Sinon, je trouve les traces de rouille (si c'en est bien, les pigments rougeâtres-bruns) étrangement placés, mais ce sont peut-être les photos qui veulent ça. Ils devraient "dégouliner" depuis le haut du cylindre (suivre l'eau quoi, même si ça m'a pas l'air bien humide.) Ah, et pour une zone de guerre, ça manque un peu d'impact de balle, quand même, même si après bon courage pour représenter l'eau qui se vide /> Mais je chipote, ça reste un très beau décor et j'aimerais bien savoir créer avec autant de finesse des décors aussi sympa, et en aussi peu de temps /> Cordialement,
  13. Drakan

    Mount and Blade

    Un mod pour Warband est sorti sur l'univers de... Warhammer ! Malgré quelques incohérences au niveau des lieux et personnages, vous pourrez enfin incarner un tueur nain ou un Kostos orque ! Et devinez qui l'a traduit en Français ? C'est moiii ! (Fin du quart d'heure orgueil.) [url="http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,145937.0.html"]Lien du mod[/url] [url="http://bertolkien.lionzone.fr/hwwarcon.php?"]Lien de la traduction[/url]
  14. On peut d'ailleurs remarquer le "Emporer" au lieu d'"Emperor" sur cette illustration Et ça correspond pas du tout au style développé par Games ces dernières années donc bon... (et puis le voir avec une capuche cloutée c'est assez... ridicule
  15. Tirailleurs aussi, parce qu'ils n'ont sans doute pas la discipline pour former les rangs (c'est des bouseux après tout !) Sinon, je vois rien de bien spécifique à des paysans... Peut-être un champion avec des caractéristiques bien supérieures (genre profil de franche-compagnie...) pour montrer qu'ils doivent être dirigés par quelqu'un de charismatique pour prendre les armes ?
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