Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Merguez

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Merguez

  • Date de naissance 12/01/1982

Profile Information

  • Lieu
    Pau (64)

Previous Fields

  • Jeux
    WHBattle/40k/Mordheim/BB WHjdr (v2)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salutations! Vous cherchez un MJ expérimenté?
  2. Le porteur du projet répond à nos question sur le forum Cwowd (dédié au participatif) ici: http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/en-cours-decors-3d-a-imprimer-pour-jdr-et-jeux-de-figurines/, et je viens de l'inviter à venir faire un tour par ici. J'ai le même genre d'interrogation, ca pourrait être l'occasion de partir sur une imprimante 3D mais que vaut celle proposée ici (si je veux imprimer plus fin qu'un décors, genre de la figurine)
  3. Bon, je ne suis pas sur d'être au bon endroit mais je n'ai pas vu de lieu qui me semble plus adéquat:   Sur un autre site dédié aux projets en crowdfunding, (cwowd pour ne pas le nommer), quelqu'un est venu présenter son projet KS d'impression de décors en 3D. Il y a des options de décors en ruines, et même un terrain de "fantasy football" en add on.   Alors avec GW qui annonce le retour de la gamme specialist, je me dis que c'est un projet qui pourraient interessés certains ici! (en tout cas moi du coup je commence à lorgner du côté du prix des imprimantes 3D...)   le KS: https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga/description   un lien vers le sujet sur le forum Cwowd (l'initiateur du sujet répond à nos questions) : http://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/en-cours-decors-3d-a-imprimer-pour-jdr-et-jeux-de-figurines/#post-21528
  4. Bonjour, Pour en revenir à la valeur subjective de la Malepierre ("infiniment plus que l'or"), on pourrait supposer que tes PJ vendent la malepierre à un intermédiaire (un genre de grossiste) qui lui même la revend à un expéditeur, bref on peut imaginer une foule d'intermédiaires, d'agents, de transporteurs etc... justifiant qu'à Altdorf ou ailleurs, l'acheteur paie une fortune pour un petit fragment de malepierre alors que ceux qui prennent le plus gros des risques (tes PJ) perçoivent des clopinettes pour des morceaux plus importants de pierre magique. (La malepierre reste au final un produit rare et hors de prix, mais tes PJ n'auront pas de quoi s'acheter chacun un duché au bout de 4 heures de jeu) Peut-être même existe-t-il un procédé de raffinage de la pierre, ce qui ferait que tes PJ récoltent de la pierre brut (nettement moins onéreuse, mais heureusement pour eux bien moins mutagène) tandis que les alchimistes ont entre leurs mains de la malepierre raffiné, ou pure, nécessitant milles et unes précautions lors de sa manipulation?
  5. Je n'avais pas pensé au nivellement par le niveau de magie qui se fait "naturellement" et qui empêche un apprenti de lancé des sorts trop puissants, et il est vrai que ton explication permet de jolies phases de RP. Merci à toi
  6. Merci à toi pour ces éclaircissements! Je crois que je vais pratiquer le système consistant à faire payer les sorts 1 à 1, quitte à en modifier le coup en XP en fonction de leur puissance.
  7. Salutations! Je me replonge dans les règles de Warhammer, et notamment sur la magie que j'avais laissé de côté, et il y a un passage des règles qui m'a parut totalement abscons: page 149, le petit paragraphe sous le titre "Savoir Obscur" (j'ai 2 livres, l'édition Darwin Project, et également la Bibliothèque Interdite) 1) Il est fait référence dans ce paragraphe au talent "Savoir Occulte" (chez DP) qui devient "Science de la Magie" chez BI. (deuxième ligne) Le talent Savoir Occulte n'existe dans aucune des deux éditions, par contre le talent Science de la Magie existe bel et bien dans les deux éditions, et permettrai de connaître tous les sorts d'un domaine unique de magie d'un seul coup et gratuitement, si j'ai bien saisi l'explication du talent. Alors que chaque sort de Magie mineure doit être appris indépendamment au prix de 100XP chacun, là pour le même coût en XP on en apprend 10 d'un coup? Est-ce bien ainsi que vous interprétez ce talent? Et que vous le jouez? 2) Toujours dans ce même paragraphe, la deuxième partie fait référence à la compétence "Science de la Magie" (oui, oui, même nom que le talent) compétence qui n'existe dans aucune des deux éditions du livre de règle, et qui n'est proposée dans aucune carrière de sorcier. Ce paragraphe nous propose même d'acquérir une maîtrise de cette compétence comme pour les autres. A quoi peut bien servir cette compétence inconnue de tous apparemment? Quel intérêt de se spécialiser (donc chopper des bonus de 10% si on teste sous carac) alors que le lancement de sort utilise un système de D10 et non pas de D100? Quelle caractéristique associer à cette nouvelle compétence? 3) Les rédacteurs avaient-ils abusés de champignons bonnets de fou lorsqu'il a été question de Magie?
  8. Merguez

    Career compendium dispo en vf?

    Merci Crilest, C'est vraiment pas mal, il a fait le gros du boulot en compilant toutes les carrières et en les classant par ordre alphabétique. Du coup je me demande si il serait compliqué en partant de ce PDF et en s'inspirant du career compendium de faire la mise en page pour avoir toutes les carrière illustrée? Si quelqu'un sait quels sont les outils à utiliser, je veux bien essayer de m'en charger, je me dis que ça doit être fastidieux mais guère ingérable. Il me faudra DL le livre de règle et toutes les extensions (j'ai les livres originaux donc ce ne doit pas être complètement illégal?) pour avoir les carrières sous PDF, ensuite il faut les remettre dans l'ordre et éventuellement corrigé les compétences suivant le career compendium, ce qui devrait être gérable niveau traduction même pour un amateur de mon acabit... Je n'y connait rien en "maquetage", est-ce vraiment compliqué? (Detchevus, du coup je me suis renseigner sur cette deuxième extension, elle a l'air également très intéressante, dommage qu'on en soit privé...)
  9. Bonjour, Je sais que le Warhammer Career Compendium n'a pas été traduit par BI, mais je me demandais si vous aviez connaissance d'un fan-made là dessus? Les commentaires ne tarissent pas d'éloge sur ce supplément, mais mon anglais est pire qu'approximatif... Il est facilement trouvable en PDF en anglais, mais je n'ai rien trouvé en VF.
  10. Merguez

    Révision des règles WFRP v2

    Salutations! J'aime assez l'idée du "jet de risque" entrepris par le MJ pour complexifier la résolution de certaines actions entreprises par les PJ. Toutefois je ne saisis pas trop l'intérêt de multiplier les différents types de dés (à moins que ce ne soit pour toi source de plaisir de varier le matériel de jeu!) Tu pourrais je pense obtenir un résultat analogue en décidant de varier le nombre de D10 suivant les dispositions prises par le PJ (bonne préparation, ascension prudente, équipier en soutien donc 3D10 en positif, mais ascension de nuit, par grand vent donc 2D10 en négatif), ou alors encore plus simplement en lançant de ton côté un D100 et en faisant varier la difficulté en fonction des paramètres: dans le cas précédent, on a 3 événements positifs pour 2 négatifs, en plaçant la mire de départ à 50% et en décalant de plus ou moins 10% par événement (on pourrait affiné en décalant de 5% pour les événements de faible influence etc...) ça donne un jet de risque à 60%. Le MJ obtient 80, on a un échec de 2 degrés, l'action entreprise par le PJ peut être réussie mais on y accole un désagrément plus ou moins important en fonction du nombre de degrés d'échecs (et vice versa). En plus le jet d'un D100 te permettrai de faire de nouveau intervenir la notion d'échec critique/ réussite critique mais cette fois dans la gestion du risque et non pas de l'action.
  11. Merguez

    [Mordheim] suite de décors

    Salutations! Je viens de découvrir ce sujet, étant (comme toi?) un 'vieux' qui replonge dans le hobbit (pas pas trop fort, c'est fragile ces petites bêtes là) avec justement pour projet une campagne pour Mordheim. J'étais en quête d'inspiration pour des décors, j'ai été plus que servi! Ton travail est merveilleux, et comble de générosité, non seulement tu partages tes réalisations, mais tu dispenses également moultes conseils. Alors, deux mots: Bravo, et surtout Merci!
  12. Salutations! Je suis un "vieux" joueur sur le retour, j'ai plus pratiquer le wargame que le jdr dans mon jeune âge mais j'avais pu goûter à la (fameuse!) Campagne Impériale, et le plaisir fut au rendez vous! J'ai retrouvé suite à un déménagement, les livres de règles de Warhammer JDR en V1 et V2, je me suis mis à les feuilletter gentillement, puis à les lire ardemment! J'étoffe actuellement ma collection (c'est assez laborieux, certains ouvrages sont aussi rare que le gromril...), et je parcours les forums car j'aimerai regoûter aux plaisir du JDR, peut-être en temps que MJ. La réputation du Warfo n'est plus à faire, mais pas moyen de remettre la main sur mes anciens login ou mdp donc on recommence! (en même temps c'est pas mes 3 contributions et demi qui ont révolutionnées le warfo à l'époque ) Quoi dire d'autre? On a monté une (toute) petite ligue de bloodbowl, (elfes pros, mais je vais passer gob, gros fan des figus d'Uscarl) qui tourne pas trop mal même si il est plus facile de jouer que de peindre pour l'ensemble des participants, et on est dans le sud ouest (64) Bon, j'avoue que je n'ai pas lu les autres présentations... Ludiquement, Merguez.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.