Aller au contenu
Warhammer Forum

carcous

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    wh HL & HE... wh40k tau

Visiteurs récents du profil

2 392 visualisations du profil
  1. My mistake, j'avais compris que tu avais deux bataillons à ta présentation
  2. Il ne te faut pas un ironclad obligatoire dans le bataillon iron sky command ? Les skywardens, je les avais joué en full tir sauf le lieutenant pour bénéficier du bonnus de tir du batailon.. Il faudrait que je teste une unité en full cac pour me faire une idée. Les gunhaulers sont tops, j'en rentre deux mais j'aimerai trois..
  3. 'ai testé une liste 2000 avec Balloon endrinmaster admiral artefact qui tape beaucoup khemist bataillon escort 2 gunhauler 1 ironclad 2*6 skywardens 1*3 skywardens C'est très sympa à jour avec un petit kiff sur - l'endrinmaster qui bloque très bien avec sa resurrection - l'amiral dans l'ironclad zombacorp qui sèche des unités tanky - le khemist avec les thunderers toujours.. Les moins : je n'ai pas trop vu l'intérêt des skywardens malheureusement...
  4. carcous

    [KT2018] Questions règle

    Clairement je confondais sauter et chuter... Merci de ta réponse.
  5. carcous

    [KT2018] Questions règle

    Salut à tous, Merci pour toutes ces réponses qui clarifient bien les choses.. J'ai une question par rapport aux chutes qui permettent l'engagement au CAC d'un ennemi. Il est dit que si une chute nous amène a moins d'un pas d'un ennemi on est considéré comme engagé. Du coup avec un simple mouvement en hauteur ça nous permet d'arriver au cac et d'utiliser le pistolet ? Dans la même optique les harnais des reivers permettent-ils ce genre de blague sans les mails de chute ? Merci a vous
  6. [quote name='Kaldor D' timestamp='1384755786' post='2467179'] Pour moi détruire des aéronefs a deux moyens d'être fait de façon efficace chez les Taus : [/quote] C'est un peu réducteur je trouve... Je rajouterai, - le Sky Ray - Les GdF qui quand is doivent arracher 1 ou 2 PC peuvent s'en charger.. - Les drones d'attaque avec leurs tirs jumelés de F5
  7. Et bien moi je qui dégouté de n'avoir pas pu venir.. Et particulièrement à ce tournoi qui change de la bâche ou du monoscenario objo/quart/PV.. Ce n'est pas évident à mettre en place et ça demande du rodage, mais c'est une belle initiative.. Continuez ! La minorité silencieuse (et pourtant parisienne )
  8. J'ai 5 véhicules, donc je tourne entre 2 soutiens et 3 transports ou bien 3 soutiens et deux transports. Les Fish sont chers mais j'aurais du mal à m'en passer personnellement.
  9. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1367041480' post='2352404'] [quote name='carcous' timestamp='1367021129' post='2352393'] - L'éthéré dans son DF nacelle avec 2 unités de GdF embraquées : vraiment belle puissance de feu, même sans DL [/quote] 2 unités embarquées ? Comment ça ? [/quote] Pas clair en effet, je voulais dire, l'éthéré dans un DF escorté par deux unités embarquées dans leurs DF.
  10. Petit retour après une sortie contre des EN en 1750 (un peu match-up du fait de ma prise d'initiative mais bon). Scenario nettoyage. Mes coups de coeur : - Les crisis double LM et LF. Testées en 2x2 : 16 tirs de F7 PA4 pour 208 pts - La carabine à impulsion des drones. - La résistance des véhicules avec la nacelle - Les missiles autodirecteurs jumelés qui virent les couverts et tirent sans ligne de vue. - L'éthéré dans son DF nacelle avec 2 unités de GdF embraquées : vraiment belle puissance de feu, même sans DL - Les cibleurs en attaque de flanc par 9 tour 2 (108 liés), ils sont protégées le premier tour, déverse 18 tirs à 18 ps en arrivant, se positionnent bien pour l'appui-feu et les tirs de DL. Les envies de test : - Crisis LF / LF jumelé (par 1, 2 ou 3) en Fep à 37 pts fig - Les cibleurs en nombre (3x9) avec pour but d'appuyer au tir ou au DL et d'arriver en jeu pas loin de l'éthéré. Ce qui implique de partir sur une prise de flanc avec les DF et crisis et soutenir avec les HH et Skyray. Faire gonfler les forces en approchant de l'ennemi grâce au relais. Les kroots ont leur place aussi dans cette optique. - Les stealth Par 6 avec 2 fuseurs, certainement avec le relais géotactique et la balise de position. Unité un peu chère, mais très polyvalente, qui fiabilise bien, et qui est bien ch*** à dégommer. Mes deux cents Vince
  11. Merci aux orgas pour ce bon tournoi qui était mon premier pour Battle. Je suis venu en Lézard peu optimisé pour ce genre de tournoi mais bon, je suis venu pour apprendre et comprendre (dans la douleur parfois). 1 Slann de l'ombre 3 disciplines main des anciens, 1 Kurak GB, 1 Kurak chotec, 20 saurus, 2 cohortes aves krox, 2 salamandres, 3 teradons, 2 fois 6 caméléons 1er round contra Lake et ses elfs noirs. Je me mange 10-0 en moins d'1h suite à un fiasco sur 3 dés, sa sorcière était planquée, je rate mon test (ma GB s'était faite assassinée le tour précédent), je fuis.. Là dessus, soleil violet, le slann vole. Il n'y a plus rien à faire. 2ème round contre Glouton et ses bretos arachnoidé.. 5-5 Je suis pas mal grâce au bâtiment dans lequel je planque le slang et les saurus. Mes teras et caméléons luttent un peu pour défoncer ses trébuchet qui seront les seuls à faire des dégâts au final. Je m'occupe de son araignée avec les skinks sous lame et je l'explose au prix d'une bannière, (sur une erreur de ma part, je lui laisse le piétinement alors que c'et une unité mixte, ça me coute un tour, une bannière et peut-être un point donc la victoire.. Dommage. 3ème round contra Radagaste et son superbe empire Je découvre les demi-griffes, je me planque encore dans le bâtiment (merci le choix du bord de table). On s'enlise pas mal, je crois qu'on fait 4 tours seulement, la fatigue et la précipitation me font oublier de préciser certaines choses évidentes, my mistake... 8-2 Merci à mes adversaires pour leur patience (surtout pendant mes phases de magie), j'ai passé un bon moment, bien appris et suis bien remonté pour le prochain.
  12. [quote name='Alma' timestamp='1359235783' post='2293576'] Yop! Sympa, ça peut-être sympa, mais euh... A 2000pts, 0 véhicules, ok, c'est marrant, mais alors, l'étendard de dévastation mets-le sur des motos et fais profiter de la bannière aux motos, salve 2/4 jumelé implacable, c'est mieux que 2 tirs tout court. Azrael est balèze, mais faut bien l'utiliser. Tu vas en faire quoi? Les dévastators, c'est 4 lace-missiles normaux 4 tirs antichars ou 4 galettes, c'est le pied, mais 5 bonhommes dans l'escouade de dévastators, 10 c'est inutile. L'archiviste, que vas-tu en faire? Petits conseils -fuseurs sur les motos -prend à la place d'azrael, le ptit sammael sur sa moto avec une escouade de commandement de la ravenwing et ton étendard. -augmente les effectifs de tes escouades de motos -terminators avec canon d'assaut ou LMC, les 2 escouades devraient être interchangeables pour plus de maniabilité -enlève l'archiviste Et là, tu as: -un Qg balèze escorté par tes motos doppées aux hormones de bolters -des marines tactiques derrière une aegis qui protègent tes objos -des dévas qui canardent -des termis qui fep sans déviation puisque tes motos arrivent avec le scout et le 1° mouvement chez l'adversaire Certes, tes termis ne sont plus des troupes, mais tu gagnes des motos bien plus puissantes. Alma [/quote] Merci pour ton commentaire, et pour te répondre sur Azrael, je l'imagine au centre de mes lignes arrières composées de tout le vert au sein de son escouade de commandement (auquel je pense à rajouter un champion) avec autour de lui deux unités de marines.. Ca fait tout de même 70 tirs de bolters, 2 tirs de LP et deux galettes de LPL.. L'archiviste sert à en jumeler une unité (si ce n'est les dévas pas loin) et éventuellement à venir rajouter du punch en cas d'intervention au CàC car c'est la seule unité verte capable de quelque chose dans ma zone.. Pour le reste, j'utilise la DW et la RW pour aller prendre un ou plusieurs points chauds, gérer les chars (et je te suis sur les deux unités de motos ver fuseurs), et prendre des objos en fin de partie (mais j'i peu d'espoir de conserver aussi longtemps mes motos. Pour ce qui est de Sammael, je suis bien d'accord qu'il y a quelque chose à faire avec des motos et la bannière, mais j'essaye de développer une voie où ce sont les piétons qui en usent et où toute l'armée est opérationnelle. Pour résumer, je pense retirer quelques marines à l'escouade devastator ( 3 maxi) et du coup payer des fuseurs à la 2nde escouade RW prendre un champion dans l'escouade de comdt et pourquoi pas passer les LM AA en CL car je risque de ne pas rencontrer tant de volants que ça et je vais essayer de le(s) gérer avec le quadritube et les 4 CL divins.
  13. Un petit up.. Je me suis fait noyé dans la masse de listes.. Ou alors c'est vraiment inintéressant au possible.. À votre bon cœur msieurs dames..
  14. Bonjour à tous Quel bonheur d'avoir un nouveau codex qui permet de sortir autrement nos chers anges sombres. J'ai pas mal parcouru les posts de liste et ai essayé de capter les subtilités de la V6 que je n'ai pas encore testée (shame on me, mais je ne joue qu'avec deux trois potes quelquefois dans l'année).Du coup, voici ce que je pense proposer pour les retrouvailles avec des BA, GK, Chaos et SM. Tous les commentaires sont plus que bienvenus. [u][b]QG[/b][/u] [b]Azrael 215 [/b] [b]Archiviste 65[/b] [b]Escouade de Commandement 200[/b] Apothicaire Etendard de Dévastation [u][b]TROUPES[/b][/u] [b]10 Marines 170[/b] 1 LP, 1 LPL [b]10 Marines 170[/b] 1 LP, 1 LPL [b]5 Terminators DW 255[/b] 2 MT/BT, 1 LMC [b]5 Terminators DW 250[/b] 2 MT/BT, 1 CA [b]4 Motos RW 127[/b] 2 Fuseurs [b]4 Motos RW 117[/b] 2 LF [u][b]SOUTIEN[/b][/u] [b]10 Devastators 330[/b] 2 LM AA 2 CL [b]1 Ligne de défense Aegis 100[/b] Quadritube [u][b]TOTAL : 1999 PTS[/b][/u] Je n'arrive pas à me défaire de cette envie de jouer des trois couleurs, surtout depuis cet étendard de fou.. Du coup je suis parti sur le principe d'un bastion vert qui envoie masse de tirs de bolters pour freiner les ardeurs et une déva qui tente de gérer les menaces blindées et aériennes. Deux escadrons de motos légers mais spécialisés. Deux unités de terminators mixés pour son plaisir. Je voulais quelque chose d'équilibré entre les couleurs qui crée des dilemmes chez l'adversaire et la majorité en opérationnel. Merci de vos commentaires V PS : je joue en amical, mais j'aimerais bien savoir ce que cette liste pourrait faire en tournoi. Si quelques tournoyeux pouvaient m'éclairer sur les forces / faiblesses de cette liste, ce serait sympa .
  15. jump pack (mvt 12ps) n'est pas la même chose que propulseur (mvt 6ps + 6ps) il me semble. et sinon, je parlais bien des XV9... Pour le armes, le prix indiqué est le prix d'une arme non-jumlelée alors ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.