Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Artefact

Membres
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Artefact

  1. @Ael: C'est quand-même bizarre toutes ces bandes ou personnages un peu hors tout qui sont sortis. Le premier a m'avoir donné cette impression c'est le vampire avec des rats. Il y a eu aussi le duo de chasseurs de sorcières qui m'a fait pareil quant ils sont sortis. Mais tu as sans doute raison, c'est juste une impression.
  2. C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression que ces dernières superbes figurines sont celles des extensions annulées de cursed city. Mais elles sont vraiment classes et le fait de les sortir avec les règles pour d'autres jeux est vraiment appréciable.
  3. Artefact

    [GW] The Rumor Engine

    Un sceptre primitif. Avec une tête squelette de rat? Skaven? Bande pour Warcry ou Underworld? Je pencherai pour la seconde hypothèse, les symboles skaven n'ont pas de rond je crois.
  4. @Thilarik: pour deux choses pour moi. La première surtout, le retour de certaines figurines, notamment de l'armée bretonienne, la seconde, pas d'avancée importante du fluff justement. Si je reprends le jeu c'est pour écrire la suite de l'histoire, pas la subir. J'ai jamais été convaincu par GW quant ils font avancer leur histoire.
  5. Je suis très heureux du retour de Warhammer Battle sous la forme de TOW essentiellement pour le retour des anciennes gammes de figurines. Particulièrement pour les Bretonniens, armée que je n'avais pas faite à l'époque car elle me semblait trop dur niveau peinture. Cette fois-ci, j'oserai! Même le chevalier à pied, avec sa tête de Johnny Halliday, me plait bien, c'est pour dire. Bref, j'attends la ressortie de toutes ces figurines pour avoir le plaisir d'en collectionner certaines. Ca me motive pour finir de monter et peindre ma petite armée d'Elfes noirs en ressortant mes vieilles figs du placard et aussi faire quelques rajouts à mon armée de Comtes vampires en profitants des nouveautés d'AoS. Bref, je ressens plein de bonnes vibrations, ça fait plaisir!
  6. Eh bien j'aimais tout, à l'exception de la non traduction de l'arcane journal mais c'est anecdotique, mais voilà ma première vrai désillusion, le retour du géant d'os des Rois des Tombes... Je ne l'avais pas pris à l'époque parce que je le trouvais moche. J'espérais tellement que cette figurine soit refaite en s'inspirant de Total War. Tant pis.
  7. Une question me taraude concernant la boîte d'armée bretonienne, y aura-t-il des décalcomanies avec plusieurs blasons pour chevaliers et caparaçons ? Les planches de l'époque étaient très variées à ce niveau. Enfin on aura vite la réponse mais j'espère qu'il y aura de la variété.
  8. C'est quand-même dommage de ne pas avoir refait les guerriers/archers squelettes, c'est sans doute les seules figs de l'armée qui sont vraiment vieillottes et qu'il faut en grande quantité dans une armée. Les cavaliers sont aussi datés mais on peut s'en passer. C'est pour moi les seules figs qu'il fallait vraiment refaire avec le géant d'os pour vendre cette armée. Le reste est tout à fait correct et avec le bitz des boîtes les plus récentes il est facile de les moderniser, notamment grâce aux têtes et aux bannières.
  9. La boîte est sympa niveau contenu mais quel dommage que les guerriers squelettes soient les anciens. Même si je les aime bien, il faut reconnaître qu'ils sont vraiment datés. Bon j'ai déjà tout, la nouvelle fig ne m'intéresse pas plus que ça donc pas d'achat pour moi. J'en suis presque triste. De l'argent d'économiser pour des achats rois des tombes ultérieurs si d'autres nouveautés à venir hypothétiquement me plaisent (oui je pense à toi géant d'os).
  10. Comme quoi on a tous notre point de vue. Perso la gamme AoS me choque globalement pas pour Warhammer Battle. Quand j'ai vu les Eternels de l'Orage arriver, moi qui n'avais lu que le tome 1 de End Time, puis vu l'arrivée de fameux sigmarites de métal et de foudre, j'ai premièrement pensé qu'il s'agissait des créations de Baltazar Gelt, le gars mage du métal, lié à Chamon, ingénieur, nécromancien aussi, et tout habillé de métal, portant un masque qu'il ne retire jamais, et en or. Bref, le parfait créateur de golems nécromantiques en armure dorée offerts à Sigmar pour protéger l'empire. Au lieu d'avoir des chambres, on aurait eu des loges dans chaque grande cité de l'Empire (un peu comme il y a des stormcasts présents dans les grandes villes d'AoS il me semble et qui peuvent être pris comme alliés pour les Cities of Sigmar). On se serait retrouvé avec exactement la même base que les Space Marines, des supers soldats ultra élites et rares mais présents à tout bout de champs en permanence et dans le lore et sur les tables. Bref rien qui me choque vraiment pour une intégration dans l'empire de cette armée dans le cadre d'un jeu signé GW. Pareil pour d'autres armées d'AoS que certains voient comme vraiment spécifiques à ce jeu, je les vois plutôt comme un développement géographique de Battle axé sur l'orient: -lesLumineths: Tour du soleil levant, Tor Elithis -les Idoneth: les habitants des terres brisées dans la mer lointaine, au delà des fameuses cavernes pleines de monstres marins des elfes noirs -les Ossiarch Bonereapers: les habitants de Nippon qui auraient mal tourné -les Kharadrons Overlords: les nains venant des forteresses du grand sud, ou pourquoi celles venant du grand nord, comme Karak Dum -les Cities of Sigmar: des figs qui iraient bien pour représenter les cités d'Estalie J'ai toujours eu l'impression que les figs d'AoS du début avaient été designées en gardant l'idée de les intégrer à Battle. Au moment des sculptures GW ne savait peut-être pas encore s'il allait garder le vieux monde ou pas. Et le fait que les dernières armées faites ou refaites par GW soient complètement compatibles renforcent cette impression. AoS c'est juste du Battle ailleurs. Quant au fait que les figs sont de plus en plus grosses et qu'il y a de plus en plus de monstres, si Battle avait continué on y aurait eu droit aussi, ce n'est pas propre à AoS mais aux avancées techniques de GW. Mes excuses @Nekhro j'en oublie ma conclusion: je ne pense pas qu'il y aura de remplacement d'AoS par TOW car vu l'ambivalence des deux gammes (seuls les socles créent une séparation), GW vendra de tout au niveau figs et se fiche que ces figs servent à l'un ou l'autre jeu. C'est juste l'opportunité de vendre encore d'avantage de figs. Je crois à un engouement d'achat de socles carrés mais pas à un engouement d'achats de figs de Battle. Rien n'est fait pour inciter fortement/donner l'envie de rendre TOW plus attrayant que AoS. Pour le moment.
  11. Pour Tabletop World, j'ai acheté la maison Midgard Town house 3. Donc format 28mm standard. Désolé pour la qualité des photos. Devant elle, un hallebardier bretonnien de GW. Devant elle, un soldat byzantin de Fireforge Game. Devant elle, un fig Corvus Cabal de Warcry de chez GW. Devant elle, une autre fig Corvus Cabal de GW. Si ça peut te donner une idée de la taille des figs par rapport à la porte. Seule la dernière fig, qui est élancée fait grande par rapport à la porte. Après, les vieilles maisons sont souvent basses et pas très grandes. Perso, ces maisons sont très belles et l'échelle avec les figs ne me choque pas.
  12. Eh bien, j'ai lu les 35 pages et je crois que je sais pourquoi j'accroche pas à la v10. Parce que c'est la v10! Et qu'au bout de 10 versions d'un jeu, celui-ci devrait parfaitement fonctionner. Je ne parle pas du système lui-même, tour par tour ou alterné, c'est une question de goût personnel, mais des règles qui tournent autour de la machine et qui, de version en version ne sont toujours pas fonctionnelles, régressent ou ne changent pas quant elles sont défectueuses d'une version à la suivante. De ce que je lis, des choses s'améliorent, mais d'autres perdurent dans le foireux, voire se créer... Quand GW ne réinventent pas la roue après avoir expliqué par le passé pourquoi ils avaient décider de changer/modifier une règles. 10 versions pour en arriver à là, un systèmes fonctionnel mais avec des foirages aberrants. Pour exemple, toujours de ce que j'ai lu de vous, il est toujours reproché la gestion des lignes de vue, des décors, et s'est rajouté les "devasting wounds". Je mets volontairement de côté le coût en point des figs car ma conviction personnelle est que l'équilibrage des armées est impossible. Mais en fait, ce qui m'a fait décrocher, c'est que pour en arriver à là (depuis la v8 dont les versions suivantes sont des évolutions), il aurait fallu que j'achète 3 livres de bases, 3 codex par armée que je joue en 7-8 ans... J'avais déjà décroché avec la v7 (elle était bien la v6), plus envie de remettre de l'argent dans tous ces bouquins (sans parler des extensions., Et puis j'ai réussi (en me surprenant moi-même) à apprécier la v8. Mais à peine dans la v8, avec ses défauts, voici la v9 qui arrive (avec sa très belle boite de lancement). Mais là, après seulement 3 ans et une fin de v8 que beaucoup d'intervenants sur ce forum ont trouvé foireuse, j'ai pas eu envie de me relancer. Dans ce que certains ici ont d'ailleurs appelé une v8.5, ou une version amélioré de la v8. Je tout lu aussi sur le forum. De souvenir, des règles très bien... et puis ensuite une litanie sur la qualité des règles des armées à l'infini (dont je me souvient du fameux mot clé "core" et de la cata dans le codex Nécron). Très vite. Trop vite. Je ne m'y suis pas mis. Pas envie d'acheter de nouveau du papier. Et voilà maintenant la v10. Déjà, si vite. Elle est mieux que la précédente selon les dires de beaucoup et je les crois, mais elle a encore des défauts. Je peux pas. Je peux plus. Pas possible de mettre de l'argent dedans tant que je ne saurais pas si cette fois elle tient la route. Mais je n'ai plus confiance. Quand une version veut bien fonctionner, GW la saborde... d'une manière ou d'une autre. Alors la v10, j'accroche pas. Ca m'embête bien tout ça parce que je joue à ce jeu depuis la v2, que j'aime son univers, et ses figs. Mais je n'y joue plus. Plus envie. Et les dernières fois où j'ai poussé des figs de 40K c'était avec OPR. C'est pas pareil, c'est pas mieux. C'est pas si différent (quand je joue mes Blood Angels, j'ai toujours l'impression de jouer des Blood Angels). Je jouerai sans doute plus très souvent. Mais au moins quand je fait une partie, même si c'est seulement deux ou trois par an, au moins je retrouve les mêmes règles et ça ne me coûte plus rien (et ça prend pas de place). Et je pense que sur une période d'au moins cinq ans je retrouverai les mêmes règles, améliorées mais les mêmes. J'ai envie de jouer hein, mais pas à la v10, et si je rejoins une association, une fois de plus en vous lisant, je doute de trouver beaucoup de monde pour jouer à la v8. Je doute de trouver beaucoup de monde pour jouer des règles maisons, pour modifier le jeu/corriger des problèmes de règles (si c'est pas une preuve comme argument que cette version est toujours pas au point même si elle n'est pas mauvaise?). Et puis j'ai pas envie de jouer sur des tables que je trouve minuscule, mais là aussi il faudrait que je trouve des joueurs pour accepter de jouer sur du plus grand. Etc. J'aurai peut-être accroché à la v10 si la v9 et la v8 avaient chacune duré au moins 5 ans et qu'elles étaient une vraie évolution/amélioration du système de jeu. Il y a de l'amélioration, certainement, mais au prix d'une trop grande volatilité du jeu en lui-même. J'ai plus l'impression que GW nous vend des clones vaguement ressemblants qu'une véritable évolution positive de son jeu. C'est un peu au pif avec des fois où ça tombe bien, et quand-même souvent ou ça tombe de travers et que l'impression d'une évolution positive est plus un coup de chance qu'autre chose. Avec un rythme de version aussi court, cela de m'étonne pas par ailleurs et je pense que GW le sait aussi. Mais moi, au bout de 10 versions, j'ai pas envie de jouer à une nouvelle version, je veux jouer à LA version ULTIME de Warhammer 40K. Il serait temps. Et je sais aussi que GW ne le fera jamais.
  13. Le problème avec "l'imagination" c'est quand elle sert à justifier après l'action pour donner du sens à cette action. Pour l'exemple cité plus haut, l'objectif guerre électronique a été identifié dès le début de la partie avec les troupes pouvant y répondre. Là oui, l'action se justifie et le rhino ira à un endroit plutôt qu'un autre pour cette raison. Si c'est une fois que le rhino est sur l'objectif que l'on se dit "c'est la guerre électronique et le rhino peut le faire", ça fait justification forcée pour quelque chose que tout le monde sent comme narrativement douteux. Dans une partie à pûre vocation jeu, autant accepter de jouer avec les règles du jeu et les pions qui représentent les armées. Et se faire plaisir par du beau jeu et rien que du jeu.
  14. Les Cities of Sigmar feront une très belle armée d'Estalie. Elles ont un côté un peu espagnol, même si je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi.
  15. Voici un article court, ou plutôt un témoignage, d'une personne qui est tombée dans "les warhammer". Une jolie réflection et surtout un ressenti que je partage complètement. https://news.google.com/articles/CBMiX2h0dHBzOi8vd3d3LmtvbmJpbmkuY29tL2ludGVybmV0L2NvbW1lbnQtZHUtam91ci1hdS1sZW5kZW1haW4tamUtc3Vpcy10b21iZS1kYW5zLWxlcy13YXJoYW1tZXIv0gFjaHR0cHM6Ly93d3cua29uYmluaS5jb20vYW1wL2ludGVybmV0L2NvbW1lbnQtZHUtam91ci1hdS1sZW5kZW1haW4tamUtc3Vpcy10b21iZS1kYW5zLWxlcy13YXJoYW1tZXIv?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr Bonne lecture.
  16. Avis personnel: En découvrant le premier codex Nécron (v3 ou v4) j'ai adoré l'historique de cette armée avec toutes les révélations sur l'univers de W40K, tous les mystères l'entourant, et surtout les clés de mystères concernant l'Imperium. Il y avait plein de petites nouvelles concernant l'héritage des Nécrons au 41ème millénaire, dont le plus important à mes yeux et le plus impactant était l'influence originelle au sein du Mechanicum. Tellement de piste à potentiellement développer, comme par exemple une secte du Mechanicus inféodée au Dragon du Vide, une sorte de pendant au culte genestealer. Il y avait aussi des éléments d'ambiance concernant les assassins Culexus et Callidus, le Chaos avec Abaddon, une prophétie eldar, une mystérieuse planète repoussant même les Tyranids. Les Nécrons étaient un mystère pour toutes les autres factions et surtout une réelle menace mais distillée plutôt que révélée. Cela fonctionnait via les textes du livre mais également du fait que le réveil des Nécrons commençait à peine. Connaitre le destin tragique de cette race extra-terrestre, soumis à des horreurs cosmiques comme les Ctans, leur dégénérescence due au passage du temps, leur immense puissance alliée à la futilité de leurs actions, leur a donné à mes yeux toute la profondeur nécessaire pour avoir envie de les jouer. Je n'ai pas eu envie de m'identifier à un personnage en particulier mais au concept même de machine de mort automatique dont la raison n'a plus lieu d'être, à part ponctuellement pour assouvir les caprices d'un dieu cosmique incompréhensible. Bref j'ai eu envie de jouer cette armée pour jouer quelque chose qui soit le plus éloigné possible des humains et de la vie (et qui n'ait rien de commun avec mon armée de Space Marines conquérante et glorieuse). Je n'ai franchis le pas de la collection qu'avec la v5 car les figurines en métal ne me plaisaient pas. Pour le coup la v5 a apporté de nombreuses et magnifiques figurines. Sur mes machines il n'y a pas de pilote. Mais j'espérais un approfondissement des mystères développés dans le premier codex et j'ai été amèrement déçu par ce nouveau codex. Plus vraiment de mystère et surtout des personnages bien trop humains dans leur caractère. Certains personnages sont intéressants en soi, mais pour moi ils n'ont rien de Nécron (plutôt des hauts dignitaires impériaux). Et de fait, ces nouveaux Nécrons ne font plus peur, ne sont plus mystérieux (dans la narration et dans le regard des autres factions), sont moins tragiques que pathétiques. Il y avait plein d'histoire à raconter, mais elle ne l'était pas du même point de vue que les autres factions (gloire, héroïsme, conquête, survie, exploration, etc.). Maintenant ils sont des propriétaires galactiques comme beaucoup d'autres, protecteurs de domaines ou conquérants comme beaucoup d'autres, luttant pour leur survie comme beaucoup d'autres. Ma vision personnelle est que les quelques personnages modernes ne sont que des aberrations mineures dont les défaillances leur ont créé une personnalité fictives, un peu à la manières des Flesh-Eaters courts, et que l'essentiel des forces nécrons est encore en stase. Ceux qui s'activent (en dehors des personnages nommés) le sont toujours pour des raisons obscures et sous le joug des Ctans ou de bugs. Quand je joue Nécron c'est pour jouer une force incompréhensible et terrifiante pour les autres factions, une race qui détient tous les secrets de l'univers mais qui ne les transmettra pas.
  17. Je me disais c'est bien ce que je vois? Une énorme paire de coui... Merci pour cette découverte haut en couleurs
  18. @Chenonceau: merci beaucoup. Effectivement c'est beaucoup plus grand. Je finirai par craquer au moins pour la peinture.
  19. Ca envoie du très lourd! Il y aurait moyen d'avoir une photo avec une figurine de Games Workshop à côté pour se faire une idée de la taille et de la différence de sculpture? Bon, il va falloir pas craquer... trop vite
  20. @Tallarn's Men: je te remercie pour ta proposition. Pour le moment je vais me contenter de regarder ce jeu évoluer et avancer dans tout ce que j'ai déjà à peindre. Mais c'est vrai que ce jeu fait envie.
  21. Ces figurines sont magnifiques! J'hésite beaucoup à me trouver quelques pièces rien que pour le plaisir de les peindre. Curieux de voir les grappes pour voir toutes les possibilités.
  22. En effet, c'est pas la même chose. Le tableau périodique est le même pour tous, c'est une norme unique. Ici, cette norme n'existe pas. On a la fois des BM (blessures mortelles) avec des MW (mortal wounds), avec des SMC (space marines du chaos) avec des CSM (chaos space marine), des svg (sauvegarde) avec des save, des FEP (frappe en profondeur ou frappe en premier?) mais par ailleurs des FNP (feel no pain), des PA et des AP, du CáC mais pas du WS, mais certains parlent de PV (points de vie) et d'autres de Wounds, et ce entre des gens qui se répondent entre eux. Et ce n'est pas exhaustif. Pour être bien compris, il faudrait d'une part se rappeler que l'on a le temps d'écrire sur un forum, on est pas sur de l'instantané, et donc au moins définir les abréviations au début de son texte, et d'autre part définir la langue du vocabulaire. Si on veut être pro quand on parle des règles (RAW ou pas) pour faire une game, alors on va jusqu'au bout de la logique. Mais ici ce n'est pas le cas. Et ça finit par perdre des gens. Je lisais tout avant, mais quand MW est apparu au milieu de BM, j'ai arrêté.
  23. Concernant l'arme, bien des choses ont été dites, je ne reviendrai pas dessus. Mais l'armure est d'un triste. Je doute que ces figurines soient vraiment compatibles facilement avec une autre boîte, alors pourquoi ne pas lui avoir rajouté de jolis petits détails dessus, même simples comme par exemple un crâne sur une genouillère ou un autre symbole récurrent de l'imperium sur une partie d'armure visible histoire de marquer une petite spécificité des guerriers de cette escouade. L'aspect hobby est pas très présent pour le plaisir peinture. On est loin des petits détails qu'il y avait sur les armures des firtsborn. Je me souviens de discussions sur ce forum expliquant que les sculpteurs avaient fait le tour du concept space marine classique et du renouveau que représentait les primaris. Globalement quand je vois le peu d'inspiration je regrette que nous n'ayons pas eu des escouades classiques tactiques/assauts/devastators simplement mis à l'échelle primaris. Si au niveau des proportions c'est plus "réaliste", au niveau du reste, je trouve ça très fade et inintéressant à peindre.
  24. Le truc avec modulo, mais on s'écarte du sujet, c'est qu'avant, personne n'utilisait ce terme pour le jeu, et donc on devait utiliser un autre terme, et que je doute que certaines personnes utilisant ce terme sur ce forum l'utilisent en comprenant le sens de ce mot. Il y a un effet de mode sur certains termes. Et ensuite il y a l'utilisation de terme anglais qui n'ont pas de rapport avec leur vrai sens. Parfois j'ai l'impression que des utilisateurs de ces termes n'ont juste plus le vocabulaire français pour parler. Ça ne vient plus. Ou que le mot anglais à un sens élargi qu'il n'a pas dans son pays d'origine. Genre 'game" qui devient le terme spécifique en France pour parler d'une partie de warhammer. Petite anecdote sur un forum de figurines, un intervenant est arrivé et à son message, les autres lui ont dit amusé qu'il venait de l'univers warhammer du fait du jargon utilisé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.