Jump to content
Warhammer Forum

Amiral Romulus

Membres
  • Content Count

    364
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    40 k - Inquisition, Space Marines, Death Guard

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Plus haut dans ton message tu parle de 2 avions ? Grosse préférence pour le Stormhawk par rapport au Talon pour moi (t'as déjà toute ton armée qui est spécialisée pour taper les unités au sol, un ptit intercepteur de volants ça peut être intéressant !
  2. Yop ! Au niveau outils d'après ce que tu dis tu vas effectivement avoir besoin d'une scie voir de "mini-scies" (comparable à celles vendues par GW), perceuse à main (dans l'idéal avec une variété de foret de diamètres différents) et d'une bonne pince coupante. J'ajouterais au moins une lime et un couteau de modélisme si tu n'as pas déjà Concernant les produits GW, j'ai pas tout testé donc je peux pas parler de la qualité; en revanche je pense que ça sera toujours plus rentable d'aller te fournir chez Brico ou cultura (ou équivalent) pour avoir des produits "génériques" qui poseront moins de soucis sur le long terme(du genre remplacer la lame de ta scie ou de ton couteau de modélisme, les forets de ta perceuse à main etc...) et je pense sans trop de doute que ça te reviendra moins cher Pour faire les raccords entre les pièces tu as l'embarras du choix : Milliput, green stuff, etc (tu peux les mixer pour adapter la texture (GS: elasticité; milliput : dureté, en gros !)). Si tu ne comptes pas "sculpter" de détails mais simplement remplir des volumes qui seront recouverts par la suite (de bitz, etc...) va au moins cher; si tu veux faire de la sculpture ben... faudra que tu testes pour savoir ce qui te convient le mieux. Le milliput se ponce mieux que la GS si ça peut aider dans l'équation aussi Pour les lignes d'assemblage, bof pour la liquid green stuff : déjà parce que je trouve pas forcément plus pratique que de la GS standard, ensuite parce que c'est un tout petit pot qui va rapidement sécher. La GS normale se travaille très bien pour ce genre d'opérations (le miliput aussi hein); t'as pas besoin de passer 12 couches, ça se conserve plus longtemps, c'est plus polyvalent (tu peux t'en servir pour reboucher des lignes d'assemblage comme pour créer/combler des volumes sur ta pièce) et beaucoup plus rentable ( 11€ les 93cm de GS en "rouleau" ^^) En général je me fournis chez GreenStuffWorld pour les pâtes et outils : http://www.greenstuffworld.com/en/55-green-stuff Perso je prend un vieux calendrier, ça dure pas longtemps parce que le cutter l'entaille bien et quand il est trop défoncé ça devient compliquer de faire de la découpe propre dessus,mais j'ai un bon approvisionnement ^^ J'imagine qu'un tapis de découpe ça doit faire le taff PS: Y a pas de question bêtes, faut bien commencer quelque part
  3. Et ben merci pour ces réponses Pas de soucis pour le délais, faut bien avoir une vie aussi ^^
  4. Bonjour bonjour ! Avec un pote on est bien chaud pour venir participer au tournois et on a quelques questions : - Sur T3 il est précisé que le C.A 2019 sera appliqué; est-ce que du coup on utilisera le nouveau fonctionnement des Objectifs Tactiques tel qu'introduit dedans ? - Sur T3 (toujours) vous renvoyez vers le "Rule Pack ETC" qui a changé et nous amène donc sur les conventions BTC (jsuis pas un trounoyeur de base donc je sais pas s'il y a une grosse diff dans les pdf) qui contient des missions différentes (au vu de celle postée plus sur ce sujet). Du coup est-ce qu'il faut absolument ce fier à un doc "ETC" ou le doc "BTC" de votre lien est bien le bon ? - Est-ce que les unités "Legends" sont autorisées ? - Est-ce que vous comptez suivre les "modèles de tables" ETC ou les décors et leur placement sera déterminé d'une autre façon ? - Est-ce qu'il y a un règlement particulier pour le fonctionnement du 2v2, des précisions importantes ? Désolé j'enchaine les questions mais c'est pour savoir à quoi on doit s'attendre (premier tournois )! En tout cas merci d'avance d'organiser cet évènement et bon courage !
  5. Les doctrines non, c'est que en mono-chapitre, donc les super doctrines aussi ! Du coup comme on y a l'droit qu'un seul tour, ça devient ptet intéressant de faire du mix justement
  6. Yep' après c'est deux strat qui vont dans un sens intéressant je trouve si la dynamique globale de la prochaine "maj" DG y correspond (le délire de débuff les unités adverses plutot que de nous renforcer ou nous filer des trucs trop similaires à d'autres armées et corespondant pas du tout à l'esprit DG..) C'est certes pas une révolution mais j'aime bien l'idée... perso ?
  7. JE déterre un peu le sujet parce que je suis tombé sur cette vidéo (en anglais) qui parle à la base des Silver Templars (chapitre apparemment créé pour la collection Conquest) et de nouveau contenu exclusif: Et je tombe là-dessus : Traduction : Alors c'est pas que ça ressemble un peu aux délires que j'exprimais plus haut.. mais presque ? Et surtout... ben les strats sont déjà créés, pourquoi on nous les refilerait pas (avec d'autres) dans P.A ? ? Je sais pas si ça avait déjà été abordé ?
  8. Ben en soi, du peu que je connais de l'Astra Militarum, les Tempestus sont leurs "troupes d'élite", (équivalent des Opérations spéciales de nos jours) donc le strat semble bien coller au concept de l'unité ciblée.. (pareil pour des armées genre Cult Genestealers, Deathwatch, DA...) En revanche, la DG est connue pour être lente... pour moi c'est pas notre vitesse qu'il faut changer, mais notre résistance. Qu'on arrive pas sur l'adversaire avant le T2 (voire 3) ça me semble assez logique mais qu'en même temps on se fasse meuler tranquillement si bien qu'on a plus rien pour engager le càc au tour 2/3... ça fait beaucoup de complications... Nous filer un truc pour fep T1 ou Fep à moins de 9 etc... ça serait pas tellement cohérent je pense; pour moi faut rendre plus intéressant le fait de jouer des hordes de zombies ou des lignes de Plague Marines, améliorer notre résistance pour que tout ce petit monde ne se fasse pas complètement toaster avant d'avoir l'opportunité de déclarer une charge avec 3 pauvres pox... Plusieurs possibilités : amélioration directe de la résistance comme ça a pu être évoqué (culte qui filerait un meilleur FNP ou une relance des FNP, reliques/aptitudes qui réduisent les dégats etc, augmentation de sources de "-1 pour être toucher" (cumulables ou non)). amélioration indirecte par la possibilité de débuff les unités adverses (ça a été évoqué aussi : on peut imaginer des armes biologiques qui diminueraient la lethalité des armes adverses : "si l'unité est blessée, elle a -1 CT à sa prochaine phase de tir", "jusqu'à la fin de la phase, augmentez de 1 les dégats subits par cette figurine", "-1 en Force/A", mouvement diminué etc...)
  9. Le strat c'est pas justement "donner un FNP 5+" plutot que "+1 au FNP" ? EDIT : le "Rejeter la chair, embrasser la machine" dit "jusqu'à la fin de la phase, quand une figurine de cette unité perd un PV, lancez un d6 et ajoutez +1 si l'unité a le trait de seigneur de guerre "Toute Chaire est une Faiblesse", sur un 5+ le PV n'est pas perdu". Techniquement, de base, ça donne un FNP 5+ à un IH; FNP4+ pour un perso IH avec le trait (en revanche comme il n'est jamais question d'une règle universelle "Feel No Pain", cette capacité est pas la même que le 5+++ du Maitre Apo donc y a pas de raison que ça se cumule... De la même façon, on peut pas dire que le strat agit sur le FNP natif des IH.
  10. Exactement ! Tu remarquera que tu es tout de même avantagé dans ce cas parce que tu es bien à 9' de ta cible (et pas à 12.008, ce qui rendrait ton unité inéligible à la charge) mais tu devra faire une charge à 12 dans ce cas (pour arriver à moins de 1') ce qui veut dire : raté dans la plupart des cas. Mais si tu joues des unités avec des +1,+2 à la charge et/ou du "relance un ou les deux dés en charge" ou "charge sur 3d6" etc. c'est tout de suite moins frustrant En fait on pourrait comparer avec une situation où l'unité que tu cibles est à 4' de toi, mais dans le batiment d'en face, au 1er étage, comme toi. Si y a un trou de 2' entre les deux batiments, sans pont, on est d'accord que tu fais pas une charge à 4' puisque ton unité va devoir descendre au rez de chaussé pour remonter au premier étage du batiment d'en face (donc techniquement t'es à 4 mais tu dois faire une charge à 4+4 (pour des étages de 2')=8. Certes on peut se dire que le mec avec son jump pack devrait avoir la possibilité de sauter d'un batiment à l'autre mais c'est pas ce que disent les règles ^^
  11. Ben combiné, ça veut pas dire "vous tracez un triangle avec A=point de départ, B=point d'arrivée au sol (distance verticale), C=point d'arrivée final, où BC= distance horizontale et CA= hypoténuse et vous pouvez ensuite choisir de bouger soit de AB+BC ou de AC" ^^ Et en vrai je vois pas comment on peut interpréter ça autrement que "additionné"... C'est très précisément expliqué dans la dernière phrase que tu cite : Pour traverser un obstacle, je dois me déplacer jusqu'à son sommet, puis me déplacer horizontalement sur tout sa longueur et enfin me déplacer verticalement jusqu'en bas. Le seul moment où on peut mesurer et utiliser la diagonale c'est par exemple pour faire arriver une unité en FEP dans un étage de décor; on mesure en diagonale la distance à la figurine ennemie pour qu'elle soit supérieure à 9' et, justement, puisqu'on devra se déplacer horizontalement jusqu'au bord du décor, descendre jusqu'en bas puis se déplacer horizontalement jusqu'à l'unité qu'on charge... Ben on devra forcément faire bien plus de 9' pour réussir notre charge La confusion vient du fait qu'en Mouvement, les figurines avec Vol ignorent les distances verticales donc en pratique, si je fais un jump au-dessus d'une ruine de six étage pour atterrir au rez-de-chaussé sur une distance horizontale de 6', concrêtement ma figurine fait exactement le même mouvement que ma figurine d'infanterie qui bouge de 6 à travers le mur en restant tout son mouvement au niveau du sol.
  12. Lol, j'étais persuadé que les contenus de Vigilus étaient invalides depuis le Codex V2 et par contre j'avais complètement loupé la MaJ du Dread Chapelain qui a récupéré les Litanies... Et en relisant Faith and Fury, je me rends compte que le Dread Chapelain peut être Master Of Sanctity (donc connait et récite 1 litanie supplémentaire et a moyen de prendre le trait pour relancer les litanie ou augmenter de 3' son aura)... Je découvre également que les litanies de chapitres sont connues automatiquement et gratuitement par TOUS les chapelains <chapitre> tant que l'armée est Battleforged (ouais... quand on lit en diagonal... on lit en diagonal ^^) ! Je m'y intéressais pas justement parce que pour moi il avait tjrs sa règle de base de l'Index FW (comme les anciens chapelains), mais j'avoue qu'avec tout ça, juste 1 dread qui est un perso de base (donc on peut claquer le strat sur un deuxième dread...) ça donne envie ! la faq a résolu la question : " Page 174 – Indomitus Crusaders, Warlord Trait Grey ShieldChange the first paragraph to read:‘Once per battle, at the start of your Movement phase, if your Warlord is on the battlefield, you can choose for Indomitus Crusader units in the same Detachment as your Warlord to gain an additional Chapter Tactic until the start of your next turn. Pick the additional Chapter Tactic from the following: Codex Discipline, Lightning Assault, Siege Masters, Righteous Zeal, Forged in Battle, Shadow Masters, The Flesh is Weak, No Matter the Odds (see Codex: Space Marines) " En gros pour traduire et résumer : tu n'as le choix qu'entre les tactiques des chapitres codex (tu n'as pas l'option d'aller piocher les traits customs). Edit : grillé par @Frakassor Non il est juste dit que tu as "une tactique de chapitre additionnelle" mais les unités ne gagnent aucun mot-clé.
  13. C'est compliqué.. ^^ La première option c'est de muliplier les cibles intéressantes pour l'adversaire histoire de l'inciter à diviser ses tirs (ce que t'as déjà dans la liste normalement avec Morty + un Knight, non ?), les défoncer au tirs avec des armes de plus longue portée (pour nous... ça va être un peu tendu, faut se l'avouer, ou en allant chercher du soutien chez les CSM) ou les empêcher de tirer: -sur les rhino/PM/Plaguburst et persos, bloquer les lignes de vue ça peut déjà faire le taff -les lock au close ou, mieux, TE lock au close. J'avais vu une vidéo en anglais où le mec expliquait même que techniquement chaque figurine est considérée comme ayant une arme de mélée "Futilisateur PA0 D1" et que donc tu peux contacter l'adversaire à ton tour, ne taper qu'avec tes armes de mélée en mousse pour être sûr de rester au contact (profiter du pile in et de la conso pour encercler) et taper avec tes vrais armes à la phase de combat du tour de l'adversaire pour finir l'unité, consolider et être prêt à recommencer à ton tour (bon en revanche j'ai jamais utilisé cet abus de règle, je sais pas si c'est legit ou non ^^). Dans l'idée, tu peux mettre les grosses patates sur une unité pour la finir si t'as bien calculé ton coup et que tu peux en encercler une autre avec ton mouvement de conso (LEVEL UP !) ou simplement contacter plusieurs unités dont une que t'encercle mais tu mets les coups que sur les autres unités donc tu peux laver 2 unités tout en bloquant la troisième au close. Techniquement tu peux faire pareil avec n'importe quelle unité (des pox techniquement ça serait l'idéal mais ils arriveront jamais jusqu'à l'unité qu'ils veulent encercler ^^) , si tu veux juste protéger tes unités, tu te lock à n'importe quoi (tant que c'est pas le prédateur naturel de l'unité que tu veux protéger), les canons adverses pourront tirer mais pas sur ces unités là (et si à côté tes rhino/PM/perso sont hors ligne de vue... ben les canons servent à rien ^^) si tu veux empêcher les canons de tirer, tu les contact eux et t'arrive à les encercler jusqu'à temps de les avoir achevés comme ça ils tirent pas ET le reste de l'armée ne tire pas non plus sur les unités qui l'encerclent (mais tu pourras rarement faire ça au T1 je pense ) Tout ça évidemment c'est sur le papier; perso j'ai jamais réussi à jouer comme ça, c'est pas simple à mettre en place mais ça marche bien ! (j'ai subi ça pas mal de fois contre de l'Ork en SM et c'est bien chiant à gérer... surtout quand tu l'as pas anticipé !)
  14. Ah oui pardon, j'oublie toujours que c'est +1 et non CT2+ ! D'ailleurs je disais ça parce que ça me semblait plus rentable dans le cas où on ne profite pas du Trait IH mais si on intègre des véhicules dans sa liste je trouve complètement dommage de pas en profiter ! Le(s) repulsor ( / executionner) (ou stormraven, stormhawk etc...) qui touche sur du 2+ jusqu'à sa mort (avec un MdF et si l'adversaire nous le descend à 1 PV on peut lui en rendre 3 donc il compte comme ayant 8...), relance des 1 et pas de malus à la touche... Si on a rien qu'un répulsor dans la liste, ça me sembe déjà pas mal rentable... si en plus on a d'autres véhicules à profil dégressif, y a pas photo !
  15. Même pas besoin d'aller si loin, en soi un Maitre de Forge avec le Trait qui file la CT 2+ à tous les véhicules à portée fait l'affaire... t'as CT 2+, même si t'es à 1 PV et que donc, malgré le bonus IH tu es dans ton dernier pallier !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.