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Arabidopsis

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    40K - SMC Word Bearer et Démons !

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  1. Assez instructif le rapport personnellement, j'ai déjà joué en démon à 1500 pts vs EN avec des listes assez similaires, Duc+2 PD+9hurleurs avec héraut grimoire de mon coté contre un EN full tir, ben la partie ne s'est du tout passé ainsi : une seule CMV crashé tour 1 en fin de phase de tir qui a donc survécu, donc transports ouverts tour 1 et tout dans les lignes ennemis tour 2, abandon de l'EN fin de tour 3 quasi table rasé ... ça montre bien que l'armée démon surtout avec des CMV ça ce joue à l'aléatoire XD
  2. Pareil que les autres un obliterator tout seul dans la pampa à ce format c'est juste mettre une pancarte "premier sang" pour ton adversaire XD Après à 2500 tu pourrais profiter du double shéma non ? Ca te permettrait de prendre un ou deux ducs du changements de plus, voir deux détachements alliés Black legion, ce qui te permettra d'avoir Belakor plus un PD de Tzeentch avec le skull of guerrier éternel, voir un second Heldrake ^^
  3. CC/CT 5... comme tout grand prophète/spirite j'aimerais dire... si tes adversaires refusent ça faut pas abuser non plus XD
  4. Arabidopsis

    [SMC] Aide stratégique

    Attention, ton seigneur ne peux pas avoir la hache de fureur aveugle, c'est limité aux figurines avec la marque de khorne ^^' Monoligne informatif
  5. Arabidopsis

    [SMC] Aide stratégique

    Franchement, si tu me dis 1000pts+SMC+Table courte+Nurgle, le plus évident c'est : Enfants du Chaos de Nurgle ! Si tu veux vraiment durcir ta liste je pense que c'est le minimum, à 1000pts en avoir 2*2 ou 2*3 ils vont faire ta game. De même le Prince démon tel quel ne sert pas à grand chose, alors oui avec les ailes il peut foncer sur un char de l'autre coté de la table pour essayer de le concasser tour 2, mais sans armure, sans une arme (masse noire ou brandon) ou sans niveau psy il vaut pas vraiment le coup. Sur les formats des parties si c'est pour strictement jouer de l'annihilation tu pourrais carrément retirer tes rhino, c'est justes des KP gratuit contre du fond de table et contre des armées de cac les autres viennent directement vers toi, donc à part un couvert mobile c'est pas top. Pour les termis si c'est juste pour les envoyer casser un tank laisse les juste par 3 en termicide, et déploi ton seigneur sur la table avec des plagues, le brandon sera plus efficace ^^
  6. Arabidopsis

    Hesitation Démons

    Le grand avantage des démons c'est bien leur mobilité, courir après les ennemis ce n'est valable qu'au tour 1, tu es quasi sur d'avoir tout le monde au cac tour 2 hein ^^ (à moins d'un dépoiment en marteau&enclume contre un joueur fond de tables mais là c'est pareil pour tout le monde) En restant sur ton idée de mono-khorne (même si pas le plus opti, mais ça reste marrant), les chiens sont des bêtes donc mouvement 12 ps + scout + sprint, les équarisseurs sont cavaleries donc 12 ps + sprint voir + scout si Karanack, les buveurs et princes démons volants sont CMV donc 24ps en vol... c'est moins courrir après un adversaire que marée innarétable, seul un eldar ou eldar noir full mecha aura plus de mobilité, et encore ça se choppe quand même ^^
  7. Arabidopsis

    Hesitation Démons

    Vu que les demons sont mon dada je vais précher pour ma noire paroisse ^^ 1) Oui et non. Comme dit, les armées poly permettent de jouer les meilleurs unitées de chaque dieu, mais le mono est aussi viable en milieu mi-mou mi-dur, voir dur pour certain (typiquement celui qui s'en sort le mieux en mono c'est Tzeentch je pense). 2) Face à du full tir khorne aura du mal, mais c'est pas non plus le no-match systématique : une liste avec un ou deux buveurs de sangs, des broyeurs d'âmes/ canons à cranes et une trentaine de chiens en scout ça fait son petit effet, une armée de tir n'aura qu'un seul tour pour avoiner avant d'avoir les cacs chez elle, c'est un peu du quitte ou double. 3) Perso par chez moi en jouant démon je me fais traiter de gros bill ... Mais ça dépend des match up contre les autres codex v6 et de ta stratégie : le flying circus, la horde, la déferlante d'attaques rapides, le full cac, le full psyker... il y a tellement de possibilité que tu peux manger à peu près n'importe qui. Après le fondement du codex est basé sur l'aléatoire, ça peut te foutre dedans une partie que tu pensais gagnée d'avance ou au contraire t'offrir une victoire écrasante contre un match up némésis... c'est le jeu démon ma pauvre lucette ! 4) le format patrouille y'a pas de soucis je pense, les troupes de bases sont à 90 pts voir 45 pour les nurgling, les héraut font des QG cheap à 45 pts super customisables et capable de très bien booster n'importe quelle unité qu'ils rejoignent à pas cher. 5) pour le fait que ça se vend un peu moins... peut-être que l'armée est trop exotique ? certains peuvent penser qu'elle n'est qu'un simple recyclage de WhBattle... Aussi j'ai l'impression que c'est un codex en ascenceur, avec des hauts et des bas très marqués : assez nulle au départ, la maj White Dwarf l'avait rendu cheaté, puis quand le dex v6 est sorti il a été conspué pour sa molesse, et maintenant que certaines combo sont connues (death star de Tzeentch + kairos, flying circus etc....) il regagne sa place au sommet (suffit de voir le nombre de joueurs démons à l'ETC). Bref sortir des démons ça a toujours un petit effets ^^
  8. Arabidopsis

    [DDC] 1000 points

    A 1000 pts avoir 2 CMV c'est déjà assez dur ^^ Pour l'anti-aérien tu as tes CMV justement, un duc qui cale le primaris de tzeentch à 4d6 dans le cul d'un n'avion après avoir fait une attaque au passage, généralement c'est assez efficace. Si tu veux grater plus de points tu peux retirer une des deux récompenses majeures du Duc/Prince, à 2k points la double majeur est nécessaire, à 1k c'est pas indispensable.
  9. Nouvelle liste [b][u]Fantômes (Eldars) : 2000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] (70/115 pts)[list][*] 1x §(Iyanden) Heaume gardien de Xellethon , 1x §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale[/list][*][color="red"][u]1x [FW]Prophète Fantôme[/u][/color] (185/225 pts)[list][*] 1x Canon à distorsion[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]10x Garde fantôme[/u][/color] (320 pts) 5xCanons[*][color="red"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts)[list][*] 5x Faux à distorsion[/list][*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts)[list][*] 5x Hache spectrale[*] 5x Bouclier de Force[/list][*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) 5x Epées[/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Chasseur fantôme Hemlock[/u][/color] (185 pts)[/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts)[list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken, 2x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser, 1x Sabre spectral[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/165 pts)[list][*] 2x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Donc j'ai retiré un spirite, passé l'escouade de garde à canon à 10 (qui recevront le spirite), et changé l'équipement des SF, avec donc un anti-blindage et l'autre anti-élite/troupe.
  10. C'est pas possible hélas, une des grosses déceptions de la combo smc-démon mais le sorcier ne peut rejoindre les hurleurs vu qu'il n'a pas la règle Instabilité (en attente du Book of tzeentch donc).
  11. ah oui j'avais oublié les TS >< le truc c'est que le sorcier seul il va se faire allumer, surtout à ce format.... donc soit tu le met a patte avec un groupe de TS ou des cultistes, soit tu le laisse sur disque dans une unité qui peut se déplacer +/- aussi vite, comme des enfants du chaos ou des rapaces/serres : tu perd le turboboost mais au moins c'est du 12 ps de déplacement.
  12. Sympa, mais illégal ^^ en détachement allié c'est un héraut par choix de QG, donc tu ne peux avoir qu'un seul Héraut de Tzeentch. Et attention, tu ne peux pas mélanger le sorcier sur disque avec les hurleurs (seul ceux qui ont l'instabilité peuvent rejoindre une unité avec l'instabilité). Donc en attendant la sortie du Book of Tzeentch va falloir modifier ^^' Pour le reste il vaudrait mieux que tu passe les Horreurs par 11 pour le +1d6, voir que tu en mette un deuxième pack. Pour le héraut si le but c'est de le mettre avec les hurleurs à 2k pts 3 ne suffiront pas, minimum par 6 ou 9. Ou le remplacer par un Duc pour escorter le prince. Ensuite le sorcier en QG peut être avantagement dégagé, et pour rester fluff tu passe le PD niveau 3 avec familier : il devient encore plus sac à point, mais en rolant biomancie ou télépathie il peut facilement devenir inarétable ^^ (avec un duc à côté pour détourner ça marche encore mieux).
  13. Waouh la déferlante de réponse ! Vais essayer de répondre à tout... Déjà merci François pour les calculs ça aide à se faire une meilleure idée ^^ Pour ce qui est du Prophète fantôme oui forgeworld a communiqué que le "wraithcanon" était une erreur à remplacer par le "D-canon" (je crois en anglais), bref canon à distorsion ^^ Donc niveau Seigneur Fantome ok j'en monte un double LA, pour le second c'est encore mitigé... pour la propos rayolaz/canonshu c'est vraiment efficace ? ça apporte en polyvalence mais pour le coup le double LME me semble plus rentable en assurant la polyvalence... Ensuite pour les GF en reprenant : les faux ont quand même l'air super, même s'il ne faut pas les surestimer, soit, mais du coup en les serpentant ça marcherait probablement mieux non ? De même pour ceux avec les canons... Donc plutot que la configuration cité au dessus plutot faire : - 6 GF canon fantome en serpent - 6 GF faux distorsion en serpent - 8 GF à pied avec épées ou hache/bouclier avec spirite, avec les SF qui suivent pour profiter de la bulle. (Pour la question sur mon milieu de jeu ça sera plutot mou/mi-dure, clairement je ne cherche pas l'opti de la mort pour les tournois - d'ailleur avec tout les tyranides-eldars noirs que je cotoie ça serait du suicide XD)
  14. @Tezlat : oui le présentation d'army Creator ne notifie que les modifications par rapport à l'équipement de base (ou alors ça montre le détail de TOUT les équipement/capacités), je vais modifier cela pour le rendre plus clair ^^ @Corback : j'avais vu ce sujet, mais vu que mon interrogation principale tenait sur les sf j'ai préféré faire un nouveau topic que de déterrer l'ancien ^^ Pour la sabre sur les SF why not, ça fait presque gadget je trouve XD mais si il reste des points ça peut valoir le coup. Sinon on est d'accord que le double LA est mieux que LA/rayolaz ? il perd un peu en polyvalence mais fait vraiment antichar pour le coup... Sinon justement pour les équipement des GF le but est d'avoir tout les rôles possible à partir d'eux, les canons et les épées ont des avantages que n'ont pas leur alter égo faux/hache mais vice versa... D'ailleurs maintenant je peux me poser la question du dataslate, même si j'ai l'impression d'y perdre ... En utilisant le supplément Iyanden, je peux mettre le chevalier en SdG et garder les GF en troupe, avec le dataslate le SdG sera forcément l'un des spirite et je devrait caller 2 troupes en sus (enfin deux slots de GF, soit un de plus que la liste actuelle, doit être casable, mais nivo unité opé j'y perd quand même). La bulle de haine et le couvert amélioré peut être pas mal, en mettant par exemple deux pack de GF hache/bouclier en première ligne pour abriter ce qui vient derrière, mais j'ai quand même l'impression d'y perdre...
  15. [size="3"][font="Calibri"]Bonjour ![/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Ayant investi pour noël dans la méga boite eldar, je vaisme retrouver avec plein de construct fantôme à équiper ^^ Seulement voilà, si pour ce qui est du chevalier je ne me pose pas trop de questions (Canon solaire+ bouclier + rayolaz), pour ce qui est des gardes et des seigneurs fantômes c'est un poil plus flou. (Je précise que la finalité de la liste sera pour du 1850 - 2kpts)[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Pour les seigneurs, je partais pour les utiliser en anti-char, avec Rayolaz et lance ardente pour les deux (avec les doubles lance-flammes au cas où si du grouilleux s'avance trop). Mais après réflexion,j'ai l'impression que le potentiel antichar n'est pas au mieux, certe la lance ardente jumelée aura des chances de toucher et fera toujours un lourd sur 5+, mais c'est très loin de saturer quoi que ce soit (le rayolaz peut faire du superf jusqu'à blindage 12 mais ce n'est pas vraiment sur ça que je compte). Du coup, partir sur un équipement double lance ardente ou double lance missile eldar pourrait être plus rentable non ? (en gardant toujours les LF)[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Après, autre option, vu que j'inclus un Hemlock dans la liste, serait de leur rajouter des armes à pillonage pour faire combo, mais dans ce cas j'aurai à prendre mon anti-char ailleurs…[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Niveau Gardes/guerriers fantômes, mon premier trip était de prendre une boite de plus et faire 4 groupes de 5 avec chaque combinaison d'arme (canon fantome, frouch, double épée et hache bouclier), ce qui en plus d'avoir de la gueule sur table fait une base de troupe solide et polyvalente. Mais uniquement par 5 malgré l'endu 6 et la 3+ ça reste malgré tout facilement saturable, d'où le dilemme : gonfler les effectifs quitte à réduire lenombre d'escouade ou mettre du serpent. Après il est surement possible de faire un pack de 10 mi-épée mi-hache (ou mono-équipement, mais je trouve toutes les combinaisons super classes), mais je suis pas fan. Les gardes frouch en serpent ça m'a l'air opti mais ça ferait qu'ils auraient le seul véhicule de la liste qui risque de prendre la mort (bien que les CM risquent de détourner les tirs m'enfin…).[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Voilà mes différentes interrogations ^^ je rajoute mal iste telle qu'elle est actuellement pour donner une idée globale [spoiler][b][u]Fantômes (Eldars) : 1890 Points[/u][/b][/font][/size] [size="3"][font="Calibri"][b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] (70/100 pts)[list][*] 1x §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale[/list][*][color="red"][u]1x Spirite[/u][/color] (70 pts)[*][color="red"][u]1x [FW]Prophète Fantôme[/u][/color] (185/225 pts)[list][*] 1x Canon à distorsion[/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts)[list][*] 5x Faux à distorsion[/list][*][color="red"][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160 pts) 5x Canons fantômes[*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts) 5x Paire d'Epées spectrales[*][color="red"][u]5x Guerrier fantôme[/u][/color] (160 pts)[list][*] 5x Hache spectrale[*] 5x Bouclier de Force[/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Chasseur fantôme Hemlock[/u][/color] (185 pts)[/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240/300 pts)[list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts)[list][*] 1x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (120/160 pts)[list][*] 1x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/spoiler][/font][/size]
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