Jump to content
Warhammer Forum

Manheim

Membres
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

About Manheim

  • Birthday 08/30/1981

Profile Information

  • Location
    Bordeaux

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Empire, O & G; Blood Bowl: ES; WJDRF; Héro Quest...

Recent Profile Visitors

757 profile views
  1. Superbes armées ! Ces blocs d’infanterie impériale sont impressionnants ?
  2. Merci pour la réponse. Je vais aller voir tout ça :)
  3. Ok. J’en profite pour poser une question sur la faction pirate. Si je me trompe pas, la liste officielle ne comprend que les galères. Un supplément l’a développée? Sinon, j’imagine qu’il y a eu des créations non officielles. Où les trouve t-on ?
  4. Faut voir la dimension de la carte sinon tout mettre en recto risque de faire un peu chargé Oui pour garder l’ambiance Vieux Monde même si le bleu maritime se conçoit aussi
  5. D’accord avec Miles, très chouette armée orque. Pas mal de modèles que l’on ne voit pas souvent. J’ai reconnu le Chamane orque d’Heroquest ? J’aime aussi les décors du champ de bataille Epic. A ce sujet, tu utilises quelles règles ?
  6. Intéressant ce zeppelin. Pour la fig, l’idée de base est de partir sur le zeppelin epic difficilement trouvable je pense. Y a t’il une fig ou une création plus récente ?
  7. C’est sympa les fiches avec photo, ça donne une version recto/verso. Il y aurait aussi l’option d’utiliser une illustration. Concernant le code couleur, la version initiale utilise un genre de beige/marron. Ça pourrait être une variante
  8. Je préfère le bateau à la John Blanche. J’adore l’ambiance qui s’en dégage. Je ne sais pas s’il est commercialisé et à l’échelle. En termes de règles, je verrai bien un bateau neutre pour des scénars spéciaux ou affilié à une armée comme un monstre marin.
  9. J’ai utilisé un peu de cyano et de la colle blanche. Le souci c’est qu’on est obligé d’appuyer sur le fanion pour le refermer, ce qui abime la peinture et peut dégrader le papier. Pour éviter les catastrophes, rester uniquement sur la colle blanche ? ? en tout cas, merci pour tous tes retours. Ça m’a vraiment aidé pour le collage des voiles ?
  10. Excellent ton sujet ! Que de nostalgie de retrouver Seigneurs de guerre ? ta peinture est vraiment sympa, j'aime particulièrement le schéma des vilains. J'ai moi aussi un projet identique dans l'idée de jouer avec mon fils mais je n'ai encore rien commencé ?. Pour le soclage, j'ai pensé à des socles individuels que je compte aimanter sur les plateaux de mouvement du jeu. Je vais suivre avec attention ton projet au long cours.
  11. Merci pour tes commentaires Dreadaxe ! C'était ma figurine test ? Tu as raison, je pourrais gagner en détails et précision en mettant la main sur un stylo plus fin. J'ai pensé à un Pilote d'Architecte. Pour les fanions, c'est l'étape qui m'a donné le plus de mal au niveau du collage et de la tenue du papier. Pour la peinture du navire, je suis parti du rouge et j'ai assombri avec des lavis rouge/marron pour tenter un genre de dégradé. Le rouge se voit peut être un peu moins par endroits. Du coup, on dit une caraque ou un caraque?
  12. Toute droite sortie des chantiers d'Altdorf, voici la Caraque de l'Amiral Von Kartofel. "Prête à en découdre" comme on disait jadis dans WD ? Curieux de connaître vos commentaires pour améliorer tout ça.
  13. Salut Dreadaxe, merci pour le message. J’ai utilisé un poska noir pour surligner le dessin au crayon puis j’ai peint à l’acrylique sur un schéma ocre/rouge/blanc cassé. Je trouve que le poska 0,7 a encore une ligne un peu épaisse. Je ne sais pas si ça existe en plus fin. Pour le dessin, j’ai voulu un style un peu irrégulier et changer des voiles officielles, tout en m’en inspirant. Et puis, avec le matos à ma disposition, c’était difficile de faire plus précis ? Pour les galères, je suis parti sur les voiles représentées dans le livre de règles. Les illustrations montrent des galères sans voiles latines à la différence de la section modélisme. Pour le collage des voiles aux mâts et vergues, tu me conseillerais quoi? Un système de languettes à rabattre sur l’arrière (à la manière des anciennes bannières de Battle) ? Tenter de coller par la tranche à la superglue ?
  14. J'ai mis la main sur quelques navires de l'Empire pour Manowar, le jeu de bataille navale dans l'univers du Vieux Monde. On est sur une échelle épique. Un exemple de navire, la Caraque de l'Empire: Pour commencer, je compte peindre l'équivalent d'une flotte de base: une Caraque, une escadre de loups impériaux et une escadre de galères (un starter fleet comme dirait @Dreadaxe). Les navires sont à la sous-couche. J'ai commencé par les voiles en papier. Voici mes avancées pour recueillir vos avis et conseils (je suis notamment preneur de tips et astuces pour le collage des voiles aux mâts): Les voiles de la Caraque: Les voiles des Loups impériaux (Wip): Les voiles des Galères (Wip): Et en bonus, une tentative de sculpture d'un Fort côtier (Wip):
  15. Excellente cette flotte haut elfe. J’ai l’impression que les détails de sculpture sont assez poussés. On voit bien les balistes prêtes à tirer et les escaliers pour rejoindre le pont. Une belle alternative à la sculpture Games. J’aime bien ton schéma bleu et ta maîtrise de la peinture des détails ? une question: tu utilises les poskas sur les voiles en résine ? Quelle finesse au niveau de la mine? Ça adhère correctement ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.