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Alcibades

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    Warhammer 40k: Garde impériale

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  1. Alcibades

    decors en papier 40k

    Non mais les gars c'est un Monster troll, relisez ce message : "D'abord parce que je n'ai pas la colle nécessaire et pour parfaire l'effet d'explosion et de l'écroulement.Sinon cela aurait fait des contours carrés et en plus je suis pas fort pour le cuteur si jamais il y a des contours irréguliers" Le mec colorie du papier et te parle de"Parfaire l'effet d'explosion". Mais bien joué l'auteur, tu as 2 pages de gens qui ont saute dedans à pieds joints ?
  2. Bonjour,

     

    Je suis intéressé par l'achat de votre escouade de marine et l'ensemble de vos bitz.

    Pouvez vous me dire si vos bitz contient des éléments de terminator (fulgurants, gantelets...)?

    Cela fait donc 55€, compte tenu de l'achat groupé, pouvons nous convenir d'un fdp in? :)

     

    A vous lire,

    Cordialement, 

     

    Alcibades

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    2. Alcibades

      Alcibades

      Bonjour,

       

      De la première (40k) ! 

      Idéalement je suis à la recherche de fulgurant de termi pour pouvoir convertir mes termis d'assaut Blood Angels  en configuration distante via des aimants :)

    3. Alcibades

      Alcibades

      Salut !

      Du coup toujours ok pour faire affaire ? :) 

    4. Johnson99

      Johnson99

      oui! pardon

      Donc je ne suis pas sûr MK3 ou pas mk3?

       

      Cela irait 55 euros fdp in?

  3. Bonjour à tous, En cette période de confinement, l'idée d'un projet m'est venue: Réaliser une campagne collaborative PVE (Players Vs Environnement) destinée à 4 ou 5 joueurs. J'aimerais initier ma bande de pote à 40k et comme je suis plus intéressé par l'aspect narratif que l'aspect compétitif, j'aimerais leur offrir une campagne bien rodée comme premier aperçu de l'univers 40k. Je précise que je fourni tout: décors, table, armées, scénario, aide de jeu. Avant d'entrer dans les détails du fonctionnement de cette campagne, voici le script d'introduction (Certains d'entre vous auront peut-être reconnu la campagne proposée par Planet Wargame ) L'originalité de cette campagne tient au fait qu'elle n'opposera pas les armées de plusieurs joueurs. A la place, les joueurs incarneront chacun un membre d'une escouade de Space Marine déployée pour des opérations cruciales (reconnaissance, infiltration dans les territoire ennemis, assassinat d'un chef Ork, escorte d'un personnage important etc.) A la manière de Dawn of War II, les joueurs gagneront de l'expérience pour améliorer leurs caractéristiques et débloqueront de l'équipement au fil de la campagne Comme je suis un défenseur du "What you see is what you get", les marines seront intégralement aimantés pour que le visuel de la figurine corresponde à l'équipement qu'elle porte. Elle pourra être largement personnalisée car seule les jambes et le torses seront collés. La tête (nue ou avec casque), les épaulettes, le backpack, les armes (mélée ou tir) pourront êtres changés. Ainsi les joueurs accumuleront de l'équipement et via un système de réquisition pourront payer pour s'équiper et recharger leurs armes. Voici quelques photos des options d'équipement en cours de peinture (N'hésitez pas à commenter, je suis preneur de conseils ) Les 4 joueurs marines devront choisir un rôle: - Un Marine tactique pouvant s'équiper d'armes spéciales - Un marine d’assaut pouvant revêtir des réacteurs dorsaux, un pistolet et une arme de corps à corps - Un marine devastator pouvant s'équiper d'armes lourdes - Un commandeur pouvant choisir n'importe quelle option (sauf armes lourdes). Chaque joueur à l’exception du commandeur sera accompagné de 2 marines (3 pour le joueur du marine tactique) qui serviront de tampon pour éviter que les joueurs ne meurent trop vite. Ils affronteront un maître du jeu (moi ) qui placera les ennemis sur leur chemin lors des missions. Prenons l'exemple d'une mission lamda que j'ai imaginé en guise de tutoriel: Si la mission tourne mal, les joueurs (le commandant) peuvent ordonner l'évacuation. Ils devront tenir le temps qu'un StormRaven arrive les embarquer. Si un joueur perd tous ses PV il couche sa figurine et elle est considérée inconsciente. Les Orks auront tendance à ignorer les figurines inconscientes s'il y a d'autres Space Marine en état de se battre à proximité. Dans le cas contraire, ils porteront un coup fatal au joueur inconscient et il sera hors combat pour le reste de la mission et devra tirer un dé sur le tableau des blessures à la fin de celle-ci. Un joueur mort pourra peut être se réincarner en Dreadnought qui sait ? ? Score Effets sur le personnage 1 Mort : Le personnage succombe aux blessures qu’arbore son corps meurtri. Il sera remplacé par un nouveau Space Marine de niveau 1. 2 Porté disparu : Le personnage a été capturé par l’ennemi. Les joueurs devront proposer un scénario de mission pour retrouver sa trace et lui porter secours. 3 Blessure profonde : le personnage à un malus de -1 en endurance ou en force. 4 Blessure superficielle : le personnage à un malus de -1 en CC ou en CT 5 Guérison totale : Le personnage se remet sans séquelles 6 Haine Vengeresse: Le personnage se remet sans séquelles. De plus, il gagne désormais un bonus au choix contre la race de l’ennemi qui l’a vaincu : - Relance des jets de touche de 1 au tir ou au corps à corps Chaque joueur aura une fiche de perso pour suivre sa progression (pas encore réalisée). Enfin les joueurs affronteront des orks (j'ai acquis une magnifique armée auprès de Lucius Forge ) ainsi que ma deuxième armée teasée dans le script : Lors de certaines missions ils seront épaulés par des armées de la garde impériale qui se comportera comme un ordinateur ou sera partiellement contrôlée par les joueurs, à voir... En bonus quelques photos des décors qui seront employés dans cette campagne: Merci de m'avoir lu, j'attends vos remarques et suggestions.
  4. Salut Mac Lambert Concernant l'ordre "Feu" en effet ça parait bourrin à première lecture mais si tu combine ça avec le système de stress qui sanctionne de -1 la CT par marqueur de suppression (ça peut aller jusqu'à -5) ça rend vite les unités incapables de viser. J'ai peur au contraire que ça soit trop pénalisant, si tu combine ça avec les couverts. Pour autant je trouve ça réaliste car dans une bataille telle que je me figure au 41eme millénaire, il y a des tirs qui fusent de partout et peu qui font mouches. Je suis également pour les tirs dans les corps à corps, moyennant une touche contre les alliés en cas de raté
  5. Bonjour, En guise d'avant propos, je tiens à remercier les forumeurs capitaine_banane et Mac Lambert qui proposent des idées intéressante pour faire évoluer le jeu. Je dois dire que je me suis beaucoup inspiré de leur travaux, notamment des règles de "konflict 40k" que je vous encourage à aller consulter. Après 11 ans de 40k, je vous avoue être toujours aussi fan des figurines (qui étaient belles à l'époque et sont magnifiques aujourd'hui) et du lore mais beaucoup moins du système de jeu. Il y a plusieurs années, j'avais fait une liste subjective des défaut du jeu. Certains des défauts évoqués ont été corrigés avec la V8 et d'autre sont apparus: comme le fait de multiplier les mots clés, devoir lancer des quantités délirantes de dés ce qui alourdissent la partie, trop de stratagèmes. Bref je ne suis pas satisfait. Entre temps, je me suis fait une bande de pote qui aiment les jeux de plateau (Shogun, Black Rose War, L'ordre de Veiel, Terra Mystica...) et j'aimerais les convertir à 40k. Considérant que les règles actuelles de 40k ne présentent que peu d'intérêt si on est pas fan du lore, j'ai décidé de créer des règles perso plus attrayantes. Dans ce sujet, je vous présente mes pistes de réflexions pour de nouvelles règles pour Warhammer 40k qui respectent la devise suivante: Immersif, Tactique et Narratif. Immersif car je veux un jeu qui nous plonge dans l'action sans temps mort avec des possibilités d'action variées. Exit les pelletées de dés pour réaliser une phase de tir pour une seule unité. Tactique car il faudra s'adapter tout le long de la partie. Exit les parties de 40k pliée des lors de l'attribution du premier tour ou tu regarde tes belles figurines se faire laver pendant 30 minutes sans rien faire. Et enfin Narratif car j'aimerais voir un jeu ou il est possible d'intégrer un peu de scénario et de cohérence entre plusieurs parties. Voici donc quelques idées en vrac pour commencer : Gameplay: - Activation alternée: Un joueur active une unité puis la joue, son adversaire fait de même et ainsi de suite. J’envisage la possibilité d'activer les unités 2 par 2 ou 3 par 3 selon le format ou le scénario. - Utilisation d'un dé d'ordre pour indiquer l'action qu'entreprend une unité lors de son activation. Une unité doit réussir un test de commandement pour accomplir son ordre autrement elle choisit "à couvert" Détail des ordres : - Ajout d'une gestion du stress sous la forme de marqueur de suppression. Détail des règles: - Modificateurs à appliquer sur la CT lors d'un tir prenant en compte la distance, les couverts: - Ré-intégration des gabarits dans le jeu. Ajout d'un double profil pour les armes à gabarit : un profil "impact" pour la figurine située sous le trou central du gabarit et un profil "souffle" pour les autres. Exemple: - Ajout de marqueur d'incendie issus des armes à flammes et explosions de véhicules. Pas d'idée précises des règles. - Ajout de marqueur de fumigènes pour une utilisation similaire à 40k. Voila pour ce premier post. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions sur mes réflexions ou bien dire ce que vous aimeriez voir si on pouvait refaire les règles de 40k.
  6. Bravo pour le travail effectué, ce corpus de règle est très intéressant (et joliment mis en forme ^^). Je suis en train de créer des règles perso pour Warhammer 40k car j'adore l'univers mais je suis lassé par le système de jeu. J'aimerais créer quelque chose de plus tactique et immersif et un poil plus narratif aussi. J'aimerais à terme faire jouer ma bande de potes, adeptes des jeux de plateau mais qui ne connaissent pas 40k. Idéalement, je voudrais faire un truc jouable à 3 ou 4, en 1v1v1v1. Je reprends les profils de 40k que je bidouille un peu pour les adapter à mon jeu: Je dois avouer que je me suis très fortement inspiré de ton système d'ordre repris de konflikt 47 (que je ne connaissais pas), mais je voyais plutôt alterner la phase d'attribution des ordres et non pas tirer au sort, par exemple joueur A active 2 unités, puis joueur B 2 unités etc... Bref, un message un peu "je raconte ma vie" mais je voulais te souhaiter bon courage pour le développement de ta version et saches que je suis ton sujet avec attention ?
  7. Bonsoir, A t'on des infos sur le prix de ShadowSun? J'imagine que ça va être autour de 40€...
  8. Bonjour, Je fais régulièrement des soirées jeu de société dans mon cercle d'amis (shogun, time'zup, complot, citadelle pour les connaisseurs... ? ) et il m'est venu l'envie d'initier deux amis à 40k. Pour info, l'un connait un peu l'univers via Dawn of War et l'autre est entièrement néophyte. Je souhaite organiser une partie de Kill team en chacun pour soi sur une table120"x120". N'ayant pas les règles du kill team v8, je vais appliquer les règles "Herald of the Ruins". Comme il ne connaissent pas le jeu, je fournirai les armées et préparerai les listes de 200 points.bJe suis à l'écoute de suggestions pour concevoir les listes fun et intéressantes pour un nouveau joueur. J'ai à disposition: - Astra Militarum: Beaucoup de gardes, des équipes d'armes lourdes, Leman Russ, Chimères, sentinelles, de l'artillerie. (Bon je ne penses pas que les gros véhicules soient jouables mais indirectement dans le cadre d'un scénario pourquoi pas...) - Empire Tau: 20 GdF, 3 crisis, 1 Broadside, 10 cibleurs, des drones... - Blood Angel: 10 tactics, 5Termis d'assaut, 5 marines d'assaut, 5Cdlm Voici la map dont je dispose: https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558469952-inkedimg-20190521-215116882-li.jpg Qu'en pensez vous ? Est-ce que la quantité de décors vous parait suffisante ? J'aurais aussi besoin d'un scénario équilibré pour 3 joueurs. J'avais imaginé une sorte de "prendre et tenir" avec comme objectif la statue centrale mais je ne sais pas si c'est vraiment équilibré et intéressant... J'avais aussi pensé à un autre scénario avec une manticore neutre et comme objectif des barils jaunes floqués du symbole nucléaire (imprimés en 3D :P) disséminés sur la map. L'objectif était de ramener ces barils à la manticore pour charger les têtes nucléaires des roquette et la faire tirer sur un champ de bataille lointain pour marquer des points. Ca me paraissait intéressant mais compliqué à mettre en oeuvre à 3 joueurs et pas forcément simple pour une première partie. Voilà, j'écoute vos suggestions pour cette belle partie qui aura lieu Mercredi 29 juin chez moi. Si avec vos conseils j'arrive à monter quelque chose de bien, je vous ferai peut-être un rapport de bataille sympa
  9. Bonjour, Pour beaucoup de joueurs il apparaît que les règles de warhammer 40k sont toujours bien écrites et le fluff respecté. J'aimerai mettre au point une recueil de règle et de profils pour obtenir une nouvelle façon de jouer plus agréable. Dans un premier temps j'aimerais avoir votre avis sur les points négatifs du jeu et de ses règles et sur que devrait être amélioré, changé voire effacé. Ensuite nous reprendrons point par point les défauts récurrents pour trouver un correctif adapté. Je commence avec certains points qui me paraissent à revoir, je vous laisse compléter: Manque de fluidité du jeu: Partie trop longue et mode de jeu trop rigide (bouger, tirer, closer chacun son tour), manque de dynamisme global Issue de la partie souvent trop vite déterminée: écart de viabilité des listes, joueur qui à le premier tour, manque d'élément pouvant retourner une partie si ce n'est la chance au dés. Sous exploitation du plateau de jeu, peu d’interaction avec les décors, manque de règles associées Système de couvert parfois irréaliste: être dans derrière un buisson de 90 cm de haut peut sauver d'un tir de baneblade, on peut tirer sur des figurines à l'intérieur d'un bastions en visant les meurtrières... Profil de figurines qui ne respectent pas le fluff: Space marine à peine plus résistant qu'un humain standard pour ne citer que ce point... Sur cette partie lâchez vous complètement sur ce que vous voudriez voir dans 40k même si c'est du gros wishlist, on fera le tri après. Système de corps à corps mal pensé: blocage d'une partie sur un corps à corps qui s'éternise et se joue finalement à la chance, pas moyen de tenter une fuite, impossibilité de tirer dans le tas et d'assumer les risques, unités spécialisées au close souvent décevantes par rapport à leur prix,. Systèmes de blindage des tanks désavantagés par rapport aux créatures monstrueuses. Système de moral qui impacte peu le jeu au final: trop d'unité immunisées ou ayant des résistances aux effets du moral. Précision au tir qui ne prends en compte que la capacité intrinsèque de la figurine. Pas de notion de distance de la cible, de couvert ou de bonus de précision liée à l'arme (lunette de visée...) Sauvegarde d'armure non cumulable avec le couvert alors que dans les faits c'est parfaitement illogique. Décors non destructibles qui résistent à un laser de croiseur. Jeu trop statique, au bout de 2h de jeu, les figurines d'infanterie à pied n'ont même pas traversé le tiers du plateau...
  10. Bonjour!   Bien vue j'avais oublié que prescience était dans le domaine divination.  :mellow:   Et effectivement il me manque une troupe damn it...   L'escouade de pel, j'avais pensé la larguer en grav chute sur un objo lointain. Par manque de point j'ai rien mis mais c'est vrai que les lance flamme sont toujours bons à prendre.   Bon il faut que je fasse sauter la manticore ou le russ pour que ma liste soit valable :(
  11. Bonjour à tous, j'ai une partie après demain avec mon vendeur de magasin qui joue Ork (avec méga nobs disqueuses dans transport parait-il.)   J'ai pour principe de ne jouer que des figurines peintes sans count as donc je n'aurais pas forcément toute les unités du codex à disposition... Cela dit n'hésitez pas à me faire vos remarques et vos propositions ! :)   Sans plus attendre ma liste:   1000 Points véner   QG   Esc commandement de compagnie (180) -Etendard -Radio -Autocanon -Astropath -Chimère ML BL   L'escouade reste en fond de cours. L'étendard sers à donner le cdt à la masse proche. L'astropath sers à donner prescience  aux troupes ou au punisher.      TROUPES   Esc commandement de pelonton (30)   Dans la vendetta, ils seront largués sur un objectifs en fin de partie     Escouade de garde (215) - 30 gardes - 3 Canons laser - Radio   Le noyau de l'armée. Sous les ordres du QG, ils saturent dans tout les sens.     Conscrit (60)   Chair à canon, protège l'escouade de garde un peu de temps avant que le moral ne craque...     ATTAQUE RAPIDE   Vendetta (170)   Arrive pour faire sauter le volant, le transport ou cibler les méganobz.       SOUTIEN   Leman Russ Punisher (170) -Bolter lourd   Sature sous prescience pour réduire les effectifs qui s'approchent trop     Lance roquette Manticore (185) - Filet de camo   Je l'ai pas joué depuis la V5. Histoire de saturer les touches F10 aux tour 1 avec les canons laser pour ouvrir les transports.     A vos com'  
  12. Bonjour à tous,   Je souhaite crée une liste à thème pour 1000 point mettant en scène un contingent acculé de garde sauvé par une soudaine arrivée du ciel de marines rouges (et noirs!)   Je sais que ce format est très restreint pour faire une alliance décente, aussi ma liste ne se veut pas être optimisée, mais tout de même jouable.   Je me suis essayé à une première ébauche de liste. J'ai conscience que cette liste n'est adaptée au format, elle montre juste les unités que je voudrais jouer (parce qu'elles sont peintes notamment).   Avez vous des idées pour construire quelque chose de correct?   [no name] (Astra Militarum + Blood Angel) : 1049 points QG   Ministorum Priest (25pts)   1 Ministorum Priest     Troupes   Infantry Squad (70pts)   9 Garde   1 Canon laser   1 Sergeant   Infantry Squad (70pts)   9 Garde   1 Canon laser   1 Sergeant   Platoon Command Squad (30pts)   1 Platoon Commander 4 Garde Platoon Command Squad   Infantry Squad (70pts)   9 Garde   1 Canon laser   1 Sergeant     Attaque Rapide   Escadron de Vendetta (170pts)   1 Vendetta     QG (Blood Angel (2014))   Sanguinary Priest (60pts)   1 Sanguinary Priest     Troupes (Blood Angel (2014))   Tactical Squad (200pts)   9 Space Marine   1 Fusil à plasma, 1 Lance-flammes lourd   1 Space Marine Sergeant 1 Drop Pod     Elite (Blood Angel (2014))   Death Company (239pts)   8 Death Company Marine   8 Réacteur dorsal, 2 Épée énergétique, 1 Gantelet énergétique     [/list] Attaque Rapide (Blood Angel (2014))   Assault Squad (115pts)   4 Space Marine   2 Fuseur   1 Space Marine Sergeant   1 Arme combinée (Bolter/fuseur)         BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
  13. Alors j'apporte ma modeste contribution point à point: QG: [color=#330000][size=2]Company command squad[/size][/color]: il y'a selon moi deux façon de la jouer. Soit en arrière avec une arme lourde, une radio et un étandard pour soutenir les escouades à proximité, soit en fer de lance en transport avec 4 armes spé. Tu propose une solution un peu bâtarde en donnant des équipements chers à ton escouade. Ton escouade coûte presque aussi cher qu'une escouade de marines et elle trop peu résistante pour aller au combat rapproché pour faire usage de ses armes. Néanmoins, je présume que tu nous l'a présente telle qu'elle est montée. [color=#330000][size=2]Primaris Psyker[/size][/color]: Miam, c'est toujours utile, fais en bon usage. [color=#330000][size=2]Commissar[/size][/color]: Peuvent être utiles pour les [u]grosses escouades de gardes[/u]. C'est une bonne idée de leurs mettre un bolter. Troupes: [color=#330000][size=2]Platoon Command Squad[/size][/color]: C'est une combinaison qui peut être efficace mais 5 types endu 3 vont vite y passer sans transport. Si tu n'en as pas, mets leurs des armes à longues portée à la limites des lance-grenades. [color=#330000][size=2]Infantry Squad[/size][/color]: Maintenant mieux vaut les jouer à gros effectifs pour les rendre résilients, leurs ajouter prêtres ou commissaires pour les transformer en glue, jouer alliance BA pour leurs mettre des prêtres sangui, mettre samaël.... Je m'égare. Par 10 ils valent pas le coût, il meurent en une phase de tir. [color=#330000][size=2]Veterans[/size][/color]: Plus trop d'actualité mais personnellement j'aime bien. Mais il faut jouer plusieurs escouades sinon elle va se faire cibler Les fusils n'existent plus :/ Soutien: [color=#330000][size=2]Batterie de Wyvern[/size][/color]:Jamais testé mais ça arrache tout il parait
  14. J'aime beaucoup l'idée d'une alliance BA/AM. J'ai décidé de commencer les BA pour les allier à ma garde, selon vous quel bonus doit apporter chaque faction de cette alliance? Personnellement je vois les choses ainsi: Garde: - Résilience et contrôle de la table avec les grosses escouade te les spam de blindages 14 - Possibilité de multiplier les cibles pour l'adversaire - Anti couvert en pagaille (Wywern, ordres, spam de lance flamme pas cher) - Anti aerien grâce aux Vendettas Blood Angels: -Punch au CaC via la CdlM ou la GS -Mobilité (Drop pod, reacteurs) -Antichar fiable (fuseurs podés) -Rendre les pavés de gardes invicibles grâce à un prêtre sanguinien (testé et approuvé)
  15. [quote name='Carpaccio34' timestamp='1419540662' post='2683401'] Merci pour ta réponse.Peux tu m'expliquer ce qu'est "pod de missile" ?Je vais revoir ma liste et en poster une nouvelle plus mobile. [/quote] Le pod missile est le lance roquette multiple. Grd gabarit F4 PA6. Cher mais c'est toujours mieux que les hell strike (probablement la pire arme du jeu)
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