Jump to content
Warhammer Forum

capitainjacobs

Membres
  • Content Count

    2,023
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah oui, effectivement, je re situ l'artiste, il y a des chances qu'il se soit laissé aller à des interprétations. Dommage ! Espérons néanmoins que son art inspire les sculpteurs ! Et que le monsieur soit le plus souvent possible sollicité par GW !
  2. Sur cette image, illustration complète de la couverture du codex, vous n'avez pas l'impression de voir quelques petites choses inédites ? Tout à gauche, porté par une paire d'aberants, on croirai deviner un trône de patriarche, et il y a tout à droite un drôle de personnage à grand chapeau. Alors, je sais bien que l'illustration prend certaines libertés artistiques avec l'apparence actuelles de la gamme Genestealer, et que nous n'allons avoir qu'une seule nouveauté pour la sortie prochaine, mais je me demande si on ne peut pas y voir des indices pour une future vague (via une boîte Kill Team ou un supplement de campagne par exemple). En tout cas, j'aime beaucoup ce dessin: c'est à mon goût l'un des meilleurs que nous ayons eu ces dernières années. J'adore tout les petits détails malsains (notamment le frère du couvain en uniforme de la Garde portant un hybride dans ses bras comme un bébé ou encore la statue colossale en train d'être abattue en arrière plan) et l'ambiance générale qui s'en dégage. J'espère que les autres illustrations présentes dans le codex reprendront un peu cette ambiance !
  3. Celui d'après : samedi prochain, ce sont les battle forces qui sont en pré-commande. Il va falloir attendre encore une semaine. Les Nurgleux sortiront sans doute en même temps que la battle box 40k
  4. On est d'accord. Ce qui est un peu dommage d'ailleurs, c'est que les toutes premières règles du Culte (dans son acceptation actuelle, pas du temps des premières version) présenté dans le WD prenaient assez bien l'idée en compte, avec un Patriarche qui rendait sans peur toute l'armée tant qu'il était en vie (je me demande s'il ne donnait pas aussi la charge féroce ou quelque chose du genre), chose qui a disparut. Bon, c'était du temps où le seul moyen de jouer Culte était de passer par un détachement et où toutes les unités étaient uniques: transposé à un codex classique, cela aurait peut être été un peu forte. Ce qui est marrant, c'est que les règles sorties il y a peu pour les Tyrannies via Octarius, avec le système amélioré de répartition d'aura, me semble presque mieux aller au Culte. Alors j'espère que GW a réussi à trouver quelque chose qui soit à la fois dans le thème et ludique, des règles qui se rappelle qu'avant d'être des insurrectionnistes adeptes de guérilla, les hybrides genestealers sont avant tout liés par un gestalt, le fameux "Broodmind", l'esprit du couvain.
  5. À voir ce que l'on aura en plus, mais je trouve que c'est un pas dans la bonne direction pour cette armée. Parce qu'autant, jusqu'à présent, l'aspect insurrectionnel du Culte était plutôt bien rendu, autant le côté "Broodmind", à part avec la règle de loyauté, était quasi totalement absente. Le côté essaim, ruche, ne ressortait pas vraiment, et la règle de l'icône me laisse espérer que l'on aura deux ou trois petites choses thématiques, sans pour autant que l'armée n'ai pour règle principale un simple copier coller du synapse tyrannide. Ce serait sympa d'avoir des choses qui renforce les interactions entre les personnages principaux du culte (particulièrement le patriarche) et le reste de l'armée, histoire que le père du couvain ai un rôle plus central et structurant que "je mets de grosses mandales et j'immunise aux tests de bravoure à 6 pas". Quitte, bien sûr, à ce que sa mort soit beaucoup plus pénalisante pour l'armée.
  6. Perso, j'ai toujours considéré qu'au delà des influences les plus évidentes ( Innsmouth/Alien / The Thing), le Culte est le pendant 40k des Comtes Vampires: une espèce de seigneur qui hypnotise et converti des adeptes, qui se retrouvent démuni en cas de décès définitif du premier, etc. D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne la connaîtrai pas, je conseille la sympathique série "The Strain", où les antagonistes sont presque des genestealers (pour ce qui est du fonctionnement de l'essaim). Du coup, je trouve la mécanique assez logique et thématique. Et même si elle est semblable à celle des necrons, l'armée du culte est si différente, les profils si dissemblables, que ça ne me choque pas plus que ça, d'autant que les autres mécaniques n'auront sans doute pas grand chose à voir.
  7. C'est sympathique, ça permet de patienter un peu et de compenser le retard involontaire des dits codex. Pour ce qui est des nouveautés pour le Culte, je suis assez content : sans coût en point et autres règles annexes, difficile de juger, mais pour l'instant, je trouve ça intéressant et thématique. Je suis surtout enthousiaste à propos de la nouvelle bannière : elle est marrante, et va enfin avoir un vrai intérêt sur les néophytes ! Les petites unités de dix en mode "prise d'objectifs/fonds de cours" vont être bien sympa.
  8. Juste un détail sur le débat "GW devrait/devrait pas produire de grosses séries: Sauf erreur de ma part, le projet de série sur Eisenhorn est toujours d'actualité. Et on parle d'un truc quali', créé par l'un des anciens producteurs de X-Files et créateur de la série "Le Maitre du Haut Château" pour Amazon, donc pas spécialement un débutant. Si ce projet est toujours en cours, ça clot une partie du débat: GW joue simplement sur plusieurs tableaux. Pour ce qui est du contenu actuel, perso, entre la figurine, Warhammer Vault, les applis et les animations en bonus, je m'y retrouve. Ce n'est pas du grand art, mais c'est honnête vu l'investissement que ça demande. Et puis ça fait plaisir de voir du Culte Genestealer, même s'ils se font encore botter les fesses
  9. D'instinct je dirais Skaven. Et vu que le socle a l'air bien détaillé, je pencherai pour Warhammer Underworld.
  10. Si je ne dis pas de bêtises, la grosse rumeur très fiables d'il y a quelques semaines n'evoquait, pour les Taus, sur la sortie des pathe finders améliorés avec Kill Team Chalnath, et de Darkstrider avec le Codex, aux alentours de janvier prochain. Alors après, rien n'empêche que des auxiliaires arrivent plus tard via Kill Team ou un supplement, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite. Et vis à vis du RE, ça ne me semble dans tout les cas pas assez épineux pour être du Vespides. Mais je peux me tromper.
  11. En temps normal, ça aurait largement pu tenir, mais vu les différentes crises (Covid, pénurie de carton, problèmes d'approvisionnement, etc), rien n'est moins sûr. Et, vu les rumeurs, qui placent deux grosses sorties cette année (SMC, casiment certain) et Eldars, il n'ai pas dit qu'il y ai tant de place que ça en 2022 pour une grosse sortie de la Garde.
  12. Abusé, abusé, faudra voir. Dans un cas comme dans l'autre, rengaine habituelle, il faudra voir les coûts en points, les rôles tactiques et les éventuelles restrictions. D'ailleurs, et sans que j'ai d'avis tranché sur la question, ne jouant pas assez pour m'estimer légitime dans ce débat, je m'amuse assez de voir les différences de visons entre les communautés: ici, la Reductus est considérée comme trop forte par certain, alors que le consensus chez nos amis anglo-saxons est qu'elle est toute cassée, et qu'elle ne sera même pas sortable à moins de coûter quelque chose comme 45 points. Maintenant, je trouve la figurine très belle, très sympa, et je pense qu'elle sera marrante à jouer. J'ai donc hâte de mettre la main dessus. Pour ce qui est du Custodien, je ne me prononcerai pas non plus, mais avoir un personnage extrêmement puissant dans cette faction ne me choque pas sur le plan narratif, et encore une fois, s'il coûte trop cher, il aura beau être immortel et extrêmement lethale, se traînant à pieds, il aura du mal à se rentabiliser. Pour en revenir à la Reductus, la boîte contenant déjà trois choix de QG pour les Sectes Genovores, certains ont émit l'hypothèse qu'elle pourrait être un choix d'élite, voir un choix de soutien. Cette dernière hypothèse, si elle n'est que ça, et qu'elle ne me seduisait pas du tout de prime abord, m'apparaît de plus en plus comme intéressante. Déjà, nos sections QG et élites sont surchargées, alors que notre nombre de choix de soutien fait peine à voir, et de plus, je trouve l'idée d'avoir un unique personnage poseur de mines dans cette section assez amusante et thématique pour le Culte. Bon, cela étant dit, pour l'instant, rien n'indique particulièrement qu'elle ne soit pas un QG, et cela reste une option intéressante pour pouvoir faire des armées à thèmes ou profiter d'éventuelles bonus, mais je me demandais ce que vous en pensiez.
  13. Jebberslythe, ça passerai et ce serait sympa. Sinon, oui, comme dit plus haut, du Sylvaneth ou alors, belle surprise, du Peuple Silencieux
  14. C'est pour ça que je parlais de figurines récentes: récemment, aucune figurine de Marines n'a eu ce design. Pas un marines, pas un véhicule. Ce n'est pas une preuve certes, mais c'est un argument qui se tient. Surtout quand on sait que la dernière figurine du Culte à avoir été présentée à de nouveau ce motif en gros. Rien ne le prouve. Mais c'est le coloris le plus courant. Et puis, pour ce qui est du motif jaune bleu que l'on retrouve sur le Stormhawk, il est plus large: ça ne ressemble pas vraiment à un motif "hazard strips". Viseur de la mitrailleuse, trois traits en longueur. Assez similaire. Identique identique, c'est vite dit: dans un cas, on un une nacelle qui partage sa coque avec son viseur, dans l'autre non. Et il y a aussi ces petites encoches rappelant le barillet d'un revolver qui sont absentes de la version marines. Alors O.K pour la croix, mais la forme n'a rien à voir: rectangle pour le lanceur marine, octogonale pour celui de RE. Bien propre pour celui du lanceur marines, peint et abimé pour l'autre. Même la charnière est différente. Alors j'admets que le culte n'a pas d'arme de cette forme là. Par contre, il y un grand nombre de figurines avec le motif que l'on reconnait peint dessus. Un peintre qui a du obéir à une charte graphique précise pour répondre au standard de GW. Hors les "Hazards Strips" ne font actuellement pas partie de la charte graphique des Spaces Marines Primaris. Du coup, ce n'est peut être pas aussi sur que ça. Je m'auto-cite: Sinon, toujours sur nos chers cultistes, plusieurs RE résolus: Je disais bien que les boucle ne mentaient pas ( et notez ce MA-GNI-FIQUE motif "Hazard Strip") On m'a affirmé envers et contre tous que c'était de la Garde, de la DKOK, ou je ne sais quoi d'autre. Comme quoi Il y au moins d'eux autres RE qui me semble venir du culte: Avec le Codex qui arrive, et qui ne semble pas contenir d'autres nouveautés que la Reductus, il est possible, s'il s'agit bien là de RE correspondant à des figurines du Culte, que l'on ai le droit, soit à d'autres choses via Kill Team, soit à une sortie en différé comme pour l'AdMech en V8.
  15. En fait, la question est plutôt : est ce qu'il savent, ou est ce qu'ils ont vus ? Parce que si c'est la seconde option, c'est effectivement plié. En revanche, s'ils savent "juste" qu'un dread avec Lance missile arrive, alors il reste une chance non négligeable qu'une autre figurine avec cette arme arrive aussi. Et dans ce cas, c'est probablement du Culte. Parce que jusqu à présent, aucune figurine primaris n'a présenté le fameux motif Hazard Strip peint sur une coque. Ce qui est le cas dans ce RE.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.