Jump to content
Warhammer Forum

capitainjacobs

Membres
  • Content Count

    1,838
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ils ont fait du blé, encore une fois, parce que les conséquences les plus dramatiques sur le plan économique ne sont pas encore arrivées: avec le temps qu'on avait, le hobby était un bon moyen de s'occuper, et on avait encore le pognon pour le financer. Ce qui ne sera pas forcement le cas par la suite. Demain, il y a de fortes chances que le gouvernement annonce un nouveau confinement, comme c'est par exemple le cas en Irlande depuis le 21. Y'a des petites et moyennes entreprises qui ne supporteront pas le nouveau choc. C'est là que l'on va se retrouver avec des tas de pauvres gens laissés sur le carreau, et c'est là que la dépense très peu essentielle qu'est le Hobby GW risque de passer à la trappe pour plein de monde. D'où l'intérêt pour l'entreprise de mettre de bifton de côté. C'est bassement pragmatique de leur part, mais c'est logique. C'est cruel pour les gens qui n'auront plus les moyens, mais c'est logique. Parce que GW a beau afficher des chiffres records, il y a d'une part des chances que ça ne dure pas, et d'autre part le fait qu'une entreprise en bonne santé économique peut se casser la gueule si les investisseurs la fuit. En 2008, avec la crise des subprimes, les prix sont devenus débiles. Quand les choses se sont tassées, il y a eu un petit changement de direction, Kirby est parti (en conservant ses actions, bien entendu), et on a eu les Start Collecting et compagnie. Quand la vague sera passée, que ça commencera à aller mieux tant sur le plan sanitaire qu'économique, je suis presque certain que l'on aura l'occasion de s'émerveiller devant un nouveau type de boîte offrant des promos intéressantes.
  2. L'analyse est bien trop partielle: Lors du premier confinement, seule une petite partie de personnes malchanceuses ont eu à directement affronter les conséquences du Covid. Pour beaucoup de gens, le premier confinement ça a été travail classique, travail à domicile voire salaire assurer par l'état. Mais ne nous leurrons pas: la crise économique est devant nous, pas derrière. Avec les différents couvre feu et re-confinements dans le monde, GW ne peut que difficilement assurer son objectif de base: le recrutement. Le nombre de personne en centre hobby étant limité, les clubs ne pouvant pas tous continuer leurs activités (étant parfois dépendant de mairie qui leur refuse désormais l'accès à des salles), les nouveaux arrivant vont commencer à manquer. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Dans ce contexte, les conséquences économiques et boursières vont arriver dans un futur proche. Et GW ne pourra pas compenser en augmentant ses volumes de vente, puisque le recrutement ne se fait plus. La solution la plus logique pour assurer la pérennité de l'entreprise, c'est d'augmenter les prix. Maintenant, il faut aussi être un peu de bonne foi: à en lire certain, on aurait presque l'impression que GW a augmenté le prix des Start Collecting sans en changer le contenu. Ce qui est faux. Le contenu à augmenté proportionnellement au prix, pour offrir en finalité la même réduction. C'est un bon moyen de continuer à proposer des réductions tout en mettant plus de sous dans le matelas pour pouvoir encaisser la crise à venir correctement. Alors après, je reconnais que le prix de la boîte DW est exagéré par rapport au contenu, et que l'offre n'est pas la plus intéressante qui soit. Mais de l'autre côté, nous avons une boîte SW très correcte qui offre un bon début d'armée et une bonne réduction. Je ne trouve pas ça tout à fait honnête intellectuellement de ne présenter que l'exemple qui permet de soutenir son point de vu en ignorant le reste. Et si c'est trop cher, que l'on ne veut plus accepter, une fois que l'on a pu se faire du bien en exprimant sa frustration, le mieux c'est de voter avec son portefeuille et de passer à l'occasion, aux proxy, etc. Je finirai juste par un appel à la mesure et à la logique: imaginer que GW est une méchante boîte de vilains élitistes qui se gaussent des gens n'ayant plus les moyens d'acheter leurs produits, c'est à la fois caricatural et contre-productif, et c'est un bon moyen de se faire inutilement du mal. GW, c'est une boîte de divertissement qui prend des décisions rationnelles en fonction du contexte paradigmatique globale (celui d'un monde ultra-libéral) et de la crise sanitaire et économico-politico-sociale actuelle.
  3. Détail potentiellement intéressant: toute trace des Renégats semblent avoir disparu (alors que l'on a toujours la liste de la Death Korp). Entre ça et les sorties récentes pour Blackstone Fortress, j'espère qu'un Codex Égarés et Damnés nous attend au tournant!
  4. Ancien kit, ancien kit, il date de 2016 A un moment donné, c'est récent, c'est compatible, je ne vois pas trop le soucis. C'est sur qu'en terme de ristourne, l'ancien avec son Dreadnought antédéluvien était une perle rare! Y'a plus de contenu, c'est plus cher. La proportion de la réduction reste comparable. Bah justement: ici on parle de politique d'une entreprise, et je doute sérieusement que l’élargissement du fondement des joueurs DW soit dans le plan quinquennal de GW ;D Comme d'hab', les particularité de chaque gamme permettent plus ou moins de réduction intéressante. Le vote du portefeuille, y'a qu'ça d'vrai!
  5. Je suis peut être un peu à l'ouest, mais je ne comprends pas trop: la grappe d'amélioration contient 12 épaulettes et est antérieure à la sortie des Gravis. Du coup, c'est quoi le rapport? Et pour la seconde partie, c'est comme si tes QG avaient subitement un prix plus correcte. D'ailleurs, pourquoi se focaliser sur un seul exemple alors qu'il existe à côté une autre boîte plus intéressante et en tirer une généralité?
  6. Y'a aussi les deux personnages. Et puis après, c'est pas une histoire d'être prix pour un con: d'une part, GW n'a pas trop le choix si toutes les figurines doivent avoir l'épaulette ( il n'allait pas en découper manuellement trois de plus et les balancer en vrac dans la boîte); et d'autre part, c'est pas comme si les épaulettes supplémentaires étaient à jeter (elles seront bien pratique pour les gens qui ont prit les boîtes de bases d'ailleurs).
  7. Je suis globalement d'accord. Dans ce cas précis, le tableau est un peu moins sombre (un peu), puisque tu as oublié de factoriser les deux kits de conversions présent dans la boîte. Mais la boite de la DW reste étonnamment moins intéressante que celle des SW, effectivement, et c'est assez étrange.
  8. Le contenu est bien au dessus aussi. Et sauf erreur de ma part, la nouvelle boite offre 43,15% de réduction par rapport au neuf contre 40,91% (si la start co était à 65 euros) de réduction, voir seulement 27,27% de réduction, si la boîte était à 80 euros, ce qui est le cas des Start Co Primaris encore en vente et devait donc être le prix de celui des Space Wolves. Donc de deux choses l'une: Soit il s'agit d'un remplacement des Start Collecting, et l'augmentation de volume de figurines et donc du prix final se justifie par un pourcentage de réduction supérieur; soit il s'agit d'un nouveau palier entre les Start Collecting et les Battleforces de Noël et la réduction proposée reste cohérente. J'ai peut être un gros trou de mémoire, mais sauf erreur de ma part, le Start Collecting du Culte avec un Goliath, bien que présenté dans le Codex, n'a en réalité jamais vu le jour, et le seul Star Collecting que nous ayons eu est l'actuel, directement sorti à 80 euros
  9. C'est pas ce qu'il dit: il dit que si tu fais le choix, le jour où, hypothétiquement, les Furies deviendraient moins fortes du fait de l'arrivée de nouvelles figurines plus compétitives, de ne plus sortir les dites Furies, alors tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi même et au dit choix que tu as fais de jouer de manière compétitive. Le tout étant, une fois encore, hypotétique. La fusion me semble être la meilleure solution, SURTOUT dans le cas des Aelfes, qui sont déjà gavé de nouveautés au point de passer pour une Grande Alliance à part entière, alors que d'autres Grandes Alliances entièrement rassemblées peinent à en avoir autant en cumulant toutes leurs sous-factions. Et puis, pour ce qui est de Malérion et de sa fusion avec la faction de sa maman, souvenez vous de la première illustration du monsieur: lui aussi, à l'instar de sa génitrice est une espèce de monstre mélangé à un gros dragon. Le lien visuel existe de base.
  10. Rassuré de voir que l'on se dirige, comme je l’espérais, vers un développement des Filles de Khaine pour permettre l'ajout des Aelfes de Malerion plutôt que vers un énième Battletome. Pour les figurines en elles même, je trouve qu'elles proposent une jonction sympa entre les Fills et les Aelfes des Ombres tels qu'on a pu commencer à les imaginer depuis la figurine de Warhammer Quest. Je trouve que GW fait un très beau travail de développement et d'adaptation des styles antérieurs.
  11. Ah, mince, il m'avait échappé Merci, et sujet à fermer du coup
  12. Bonsoir à toutes et à tous! Petit sujet pour une petite question. J'ai un léger doute sur l'opportunité de poster ici, mais c'est ce qui me semblait le plus judicieux, faute de mieux. Alors c'est assez simple: Le Regimental Standart du jour est sorti avec cette illustration: En gros, il s'agit de parler, in universe, d'un concours de costume pour la garde ( c'est marrant parce que l'on ne peut porter que son uniforme est que le prix est un déploiement en zone de guerre ;D ) Hors, le monsieur du milieu, celui qui est barré, ne me dit rien du tout, et semble même "un brin" chaotique, avec la cheminée étrange qui sort de son paquetage et ce qui semble être un respirateur fabriqué à partir d'un crane. D'où ma question: est-ce une illustration pre-existente , présente par exemple dans un PA, ou une nouvelle image qui préfigurerait potentiellement d'une sortie de la Garde Renégate et qui serait un "clin d'oeil/spoiler" de la part de GW?
  13. Avec des planètes comme Vejovium III spécialisées dans la production de médicaments, on a peut être ce qui se rapproche le plus de "planètes-hôpitales". Perso, si je pense que ce genre de planètes peut exister, ça serai plus en mode Costa Rica: une planète spécialisée dans le soin balnéaire de riches Impériaux, ça peut exister, genre une monde jardin. Mais pour le soldat de base, ça doit effecivement dépendre des circonstances. En tout cas, si je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, ce sujet m'a donner envie de lire une histoire où un vétéran trop mutilé pour continuer le combat serait abandonner par son régiment sur un monde reculé et archaïque, où son expérience, même de simple soldat serait vu avec ferveur et admiration par une population de type médiévale et où il aiderait à la lutte contre le culte du chaos/ genestealer local depuis son fauteuil roulant
  14. Je suis l'un des fervents défenseurs de l'arrivée de la Côte Vampire à AoS ( et ce depuis le premier RE pouvant aller dans ce sens), mais là, il y a tout de même bien plus de chance qu'il s'agisse tout simplement d'ailes en bonne et due forme. Je mettrais donc aussi une pièce sur l'ami Be'Lakor. Si les Elfes de Malérion sorte avant une nouvelle armée pour AoS ou une seconde vague pour une faction en ayant vraiment besoin, je vais faire une crise d'apoplexie
  15. Vraisemblablement, la problématique véritable, comme souvent, c'est qu'il existe autant d'appréhension du jeu que de joueurs. Sauf que sortir beaucoup est le seul moyen pour GW de répondre à toutes les visions du jeu, dans la mesure où il est plus simple d'ignorer une sortie que l'on ne veut ou que l'on ne peut s'offrir que de générer spontanément par la puissance de son esprit une nouveauté que l'on appellerait de ses vœux. Pour ce qui est du Grand Gargant, c'est une figurine qui à la base m'avait fait envisager l'idée de m'en faire une armée. Les tarifs rendent cette optique difficilement abordable aux vues de mes moyens financiers. Néanmoins, parce que j'aime beaucoup la figurine et que je suis capable de la voir comme une pièce centrale, la "(vilaine) cerise sur gâteau" qu'est mon armée, j'en prendrais un. Et je me dis que GW a du parier sur ce genre de raisonnement: Cette sortie est à mon avis le moyen pour GW de sortir une seule boite pouvant ratisser relativement large et pouvant être perçue comme une entrée exceptionnelle, tout en laissant la possibilité d'en faire une armée pour les personnes motivées et en ayant les moyens. C'est somme toutes une version plus détaillée, plus large et un peu plus petite d'une autre figurine centrale, le Bonegrinder, dont GW s'est peut être même servit comme base pour établir le prix du Grand Gargant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.