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Thendril

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À propos de Thendril

  • Date de naissance 01/01/1871
  1. Avec un peu de retard...Petit compte rendu d'un Bretonnien bellifontain... Pour les plus : - Les scénarios et les points de bravoure ! Ca change absolument tout !!! - La bande d'affreux qui me servent de meilleurs potes ! I'll be back soon ! - Le plaisir d'aligner mes chevaliers sur une table pendant 2 jours face à d'honorables adversaires ! Pour les moins : - 2 jours seulement ? A quand un tournoi d'une semaine ? - Les embuscades d'une impitoyable (et nombreuse) maréchaussée armée de radars à malepierre anti sauvegarde de la Dame. - Mes figs vieillissantes, à quand la prochaine vague de figurines Bretonniennes ? 1ère partie : Elie, pour une petite contestation territoriale avec l'Empire. Sans entrer des les détails, j'en retiens surtout une mauvaise gestion de la magie de part et d'autre, un test de moral à 10 raté par mon adversaire et qui m'ouvre à la fois son flanc et son arrière. Il tient bien le centre et je m'englue dans ses flagellants et un tank à vapeur, mais, dominé par le nombre de bannières bretoniennes, il doit s'incliner. Victoire mineure pour les serviteurs de la Dame ! 2ème partie : Mikael et ses hordes de Maraudeurs pour tenter de faire traverser nos unités bénites et maudites, sans doute pour rejoindre quelque homérique champ de bataille. Le scenario me perturbe et je ne parviens pas à établir un plan clair, je me place mal et surestime ses packs de maraudeurs. Résultat je fonce sur son aile droite que j'emporte, puis je me rappelle du scenario, je détruis son unité bénite, m'empêtre au centre sur un indéboulonnable Autel du Chaos, puis j'oublie le scenario en tentant d'anéantir le reste de ses troupes. Grossière erreur, submergé, il parvient à toucher avec son unité maudite ma zone de déploiement alors que les miennes sont en train de fuir...Défaite logique mais partie et adversaire très agréable ! 3ème partie : Julien et ses hommes lézard pour une conquête des camps opposés. Nous avons la même idée, rush central pour conquérir le quart à 4 points. Le choc est brutal et la Dame, vexée sans doute, offre à mon adversaire d'insolentes réussites de sauvegarde, d'autant plus que j'oublie de jouer ma bannière de perforation. Bref, nouvelle défaite mais encore une partie et un adversaire agréable, que demander de plus ? 4ème partie : Nicolas et ses nains pour une brutale conquête de territoire. Voir des nains charger des fers de lance...bienvenue dans le monde de la v8 ! Mais le fer de lance de mon général et de ma grande bannière parviennent à briser la résistance de ceux qui pourtant brisent le fer avec leurs dents (enfin c'est qu'ils racontent le soir après un abus de Bugmann cuvée de guerre) et j'emporte, quoique difficilement, tout la zone naine. Merci pour cette bonne partie ! Victoire majeure pour la Dame qui a retrouvée le sourire pendant la nuit, allez savoir pourquoi... 5ème partie : Xavier "eriok" et ses Elfes Noirs pour le Sang et la Gloire, par le fer et le feu ! Un seul tour de jeu...Un abime de noirceur s'ouvre sous mes chevaliers de la Quête, surpris en pleine prière, ils disparaissent tous (un fabuleux jet de dés...), laissant le porteur de grande bannière bien seul, les trébuchets sont emportés également, les chevaliers errants s'enfuient hors de table, et sans le fair-play de mon adversaire qui me rappelle que la Grande Bannière a survécu, le fer de lance du général sortait aussi. L'aube se lève et elle est rouge sang ! N'ayant plus rien à perdre, je fais charger les survivants droit sur son gros pack de chevaliers sur Sang-Froids, mon général tue d'un coup fatal sa Grande Bannière, et dans leur rage vengeresse, les chevaliers piétinent sans pitié Elfes et Sang-Froids...4 points de bravoure concentrés en une seule unité sur 7 points au total...victoire brutale, rapide et inattendue ! Conclusion, un tournoi génial ! Vivement l'an prochain ! Le principe de laisser libre choix aux joueurs pour la composition de leurs listes, tout en prévenant qu’il y aura des scenarios avec des objectifs que seuls des unités possédant des points de bravoure pourront tenir, ca me plait énormément : les parties sont très différentes les unes des autres, il faut rapidement s’adapter aux objectifs et l’adversaire réagit lui aussi de façon très différentes aux classiques du genre, bref, on ne s’ennuie pas un instant ! Et j’ai eu l’impression que les listes optimisées pour la « traditionnelle » bataille rangée, se sont retrouvées naturellement bridées par la nécessité de capturer les objectifs, devenant, pour le coup, moins performante.
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