Jump to content

Vinz la canine

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle : comtes vampires et bretonnie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Vinz la canine's Achievements

  1. Salut  Vinz..l

     

    Mon offre tiens tjrs?

  2. [quote name='Tarf' timestamp='1377866811' post='2421457'] [quote name='Harg' timestamp='1377856457' post='2421336'] Le désosseur étant seul mage DOIT être de la Gastromancie, c'est noté sur le livre de règles. [size="2"][/quote][/size] Je cite le LA : "Toutefois, si votre armée contient DES bouchers et/ou DES désosseurs, au moins l'un d'entre eux doit utiliser la Gastromancie". Oui j'insiste sur le pluriel, puisque pour moi cela ne s'applique que quand il y a plusieurs magos. C'est peut-être une interprétation, mais je n'ai jamais lu le contraire nulle part également (ni dans la FAQ, ni sur ce forum, ni sur le forum dédié aux ogres / O&G). [/quote] Et comme il n'a qu'un seul mage dans sa liste, il est obligé de prendre la gastromancie
  3. Salut, Une DS de chevaliers avec 2 vampires c'est bien, mais si tes vampires n'ont pas d'armes magiques, ça l'est beaucoup moins... Et pas d'invu sur ton SV??? Ensuite le pouvoir chevalier des ténèbres est bof sur un SV (obliger de lancer des défis, alors que son rôle est de moissonner les rangs). Le bonus de +2 en CC te sera peu utile en plus. Si tu veux une DS montées opti, il faut selon moi (ceci n'est que mon point de vue hein, pas la vérité universelle />): - un SV avec furie rouge/réflexe/séduction. En OM lame ogre, talisman de préservation, autre badine du trompeur - Un maitre nécro monté avec RM3 - Un vampire avec le suaire de nuit (qui sera à coté de ton SV pour lui faire bénéficier de son effet) - X chevaliers noirs avec bannière de rapidité Dans cette config, tes 2 vampires sont au 1er rang et tuent tout et ton nécro au second rang. Toujours dans cette optique, si tu n'as pas d'autres éléments rapides dans ta liste, ta DS va prendre la mort. Faire accompagner ton unité de Vargheists, Chauve-souris, loups, Varghulfs (par 2 toujours) multipliera les menaces, te donnera de la mobilité et de l'impact. Après, c'est sur que ça change l'orientation de ta liste. J'espère t'avoir un peu aider
  4. Salut, je me permet de donner mon avis car je joue très souvent contre les ogres (d'ailleurs Francisk est un gros sale />). Si ton général est aussi ton seul sorcier, la baguette tellurique est pour moi indispensable (une cascade est vite arrivée...). Le reste de son équipement dépendra de toi, mais une arme magique me semble aussi indispensable. Ensuite, si tu comptes aller en tournoi, tu auras besoin de ton PAM. Un soleil violet dans tes VD avec perso et c'est le drame. Si tes mangeurs d'hommes comptent se faire des monstres, à quoi sert le tir précis? Pour les crocs de sabre, pense bien à les mettre à plus de 6 pas de tes unités, car ça vole vite au tir. Clairement pas fan des cannibales (pas de charge à leur tout d'arrivée) et je rejoins Francisk sur l'utilité des gnoblars qui sont juste une plaie si bien joués! Enfin pour les Férox, je les aime bien par 4 avec l'oriflamme de lumière /> Mes deux sous!
  5. Hi, la régénération n'est que pour la charette et je pense que ton nécro finira en pelote d'épingles (déjà fait la douloureuse expérience...), mais après c'est clair que c'est un défi (et la charette peut aussi te permettre d'apporter des touches d'impacts en cas de besoin). Lorsque je te parlais des 12 pas du général, c'était surtout pour les marches forcées de tes troupes /> Pour les options, mon avis est plus tranché, la gueule pourrie a un effet marginal (car un terreurgheist au CaC, c'est pas la fête) et le maitre des morts de ne te servira que les 2 premiers tours (si tu arrives à passer ton sort). Passer ton nécro niveau 2 me semble plus important.
  6. J'ajouterai aussi un point important, tu ne pourras pas faire de marche forcée avec la charette car c'est un char (avec un mouvement de 4...). Tes troupes risquent donc de se retrouver rapidement hors des 12 pas du général (et des 6 pas de l'invocation de nehek). J'adore jouer les charettes, mais j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages avec un nécro dessus. Bien sûr, ceci n'est que mon opinion.
  7. @ Ahnarras : sans trop dévier du sujet, mon cercle d'amis me sort souvent de l'infanterie monstrueuse par 6 ou plus, en fonction de la taille de la partie (et je fais souvent de même avec mes CV). Même à 1000 points, 6 Vargheists représentent 25% de l'armée, on est loin de mettre tous ses oeufs dans le même panier (mais je précise que c'est juste ma vision et mes habitudes de jeu, loin de moi l'envie de dire que c'est une généralité). Pour les sylvains, je parlais des Lémures qui peuvent faire mal si ils arrivent au CaC. Et quand je parlais de vampire agressif, c'était plus par rapport à l'équipement/pouvoirs vampiriques. C'est clair que si je n'en ai qu'un, je vais lui mettre une invu (ce qui n'est pas incompatible avec une furie rouge+AL). @ Marlock: liste intéressante, je pense qu'elle est plus équilibrée (pas mal de menaces). Juste que tu dépasses de 3 points le montant max en troupes spéciales, ce qui rend ta liste non valide. Et qu'est-ce que tu appelles un commandement pas très élevé? Car hors full gobs, toutes les armées peuvent avoir entre 9 et 10 commandement avec la bannière de discipline, ce qui rend les tests de commandement assez safe, même avec 3 dés... pour moi, la bannière hurlante est plus un joker, si ça passe tant mieux, mais j'aurai du mal à trop compter dessus (mes adversaires ont du louper 2 ou 3 tests de commandement depuis que l'on joue en V8). Là encore, ce n'est que mon avis. Quand passes-tu au baptême du feu Marlock />?
  8. Si seulement il n'y avait que les ogres avec de l'infanterie monstrueuse /> En vrac, les hommes bêtes, les elfes sylvains, les guerriers du chaos, les CV, les rois des tombes, les orcs et gobelins, les skavens, les hommes lézards... soient plus de la moitié des armée rencontrées. Je suis d'accord sur le fait de regrouper les 2 unités de squelettes (voir mon post plus haut). Pour le vampire, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien les jouer agressifs />, d'où la furie rouge+arme lourde ce qui me semble une bonne combinaison à petit format. Par contre, je suis moins convaincu par la bannière hurlante (trop aléatoire, une proba de rater le test de peur pas si grande et là aussi pour un effet pas trop décisif). La bannière +1 mouvement du GBR peut créer la surprise sur de l'infanterie, en plus d'être moins chère.
  9. Tes squelettes par 25 vont vite voler sans personnage dedans. Essaye de les réunir en une seule unité pour tenir plus longtemps. Vraiment pas fan du vampire, pour moi il n'est pas assez décisif et la mort incarnée a une utilité trop ponctuel pour être intéressante. Ensuite, tu n'as pas de redirecteurs, ce qui est dommage (genre loups, nuée d'esprits). Ces unités sont indispensables si tu mets des Vargheists pour éviter qu'ils se baladent dans la pampa à cause de la frénésie. J'adore les gardes des cryptes, mais là encore, par 17, ils vont vite voler. Note que le coup fatal classique ne marche que sur l'infanterie normale et la cavalerie, pas sur l'infanterie monstrueuse (tu as besoin du coup fatal héroïque pour celà). Si tu veux absolument jouer tes gardes, baisse le nombre de Vargheists pour essayer d'en avoir 24 (ce qui fera 25 avec le vampire). Sinon, autre option, tu les retires et avec les points restants tu rajoutes un Vargheist, une nuée d'esprits (ou des chauves souris géantes) et des émissaires d'outre tombe. Voilà mes 2 sous. Tu vois, pas de lapidation, on est civilisé chez les vampires /> Bon courage pour ta liste!
  10. Dans mes exemples pour les vampires, c'était l'un ou l'autre, pas les 2 à 1000 points /> Si tu envois tes vargheists de face contre des guerriers du chaos, tu vas te les faire pourrir. Tu n'as que 4 d'endurance et pas de save et les guerriers du chaos ça tabassent fort. Les vargheists ne doivent pas être envoyé tout droit, sert toi de leur vol pour bien te positionner (de flanc ou idéalement de dos). Avec 20 pas de mouvement, je ne pense pas que ça soit trop dur.
  11. Après, il ne faut pas oublier le format de tes parties. A 1000 points, les gros trucs qui te démontent ton armée seront rares. Ensuite, il faut que tu réfléchisses au rôle que jouera ton vampire. Déjà, il sera le seul sorcier de ton armée et tu n'auras donc qu'une possibilité de lancer l'invocation de Nehek, il ne faudra donc pas trop compter sur la repop de tes unités. Et je ne te parles pas des fiascos... Perso, j'utilise mes vampires pour apporter du punch à mes unités (car tu verras que les squelettes et les goules n'en ont pas beaucoup />). Voici quelques idées de mix entre résistance et impact: vampire+armure de fer d'argent+arme lourde+furie rouge--> save à 2+, force 7 et la furie rouge qui te permettra de faire des morts en plus. vampire+cauchemar caparaçonné+lance de cavalerie+heaume du dragon+furie rouge--> save à 1+, invu à 2+ contre le feu, force 7 en charge, une bonne mobilité et toujours la furie rouge Normalement, ces 2 configs passent à 1000 points et je pense que c'est largement suffisant pour l'instant. Lorsque je te parlais des chevaliers, je pensais plus aux chevaliers noirs, pas aux chevaliers de sang (qui sont effectivement très durs à caser à 1000 points). Enfin, mon opinion sur ton unité de choc, je prendrai soit des Vargheists, soit des chevaliers noirs, mais pas des spectres. Trop fragiles, pas assez maniables et un impact assez bof au final. Si tu charges une unités de face, il faudra au moins que tu fasses 4 morts pour gagner le combat (et ton adversaire sera indomptable). En stat, contre de l'E3, tu y arrives juste. Un craquage sur tes jets de dés et c'est le drame pour les spectres.
  12. Bonjour, J'adore les armées à thèmes chez les CV. Par contre, je ne vois pas de cavalerie, ce qui est dommage pour une armée de Dragon de Sang /> Ton vampire doit absolument être protégé car c'est le seul sorcier des arcanes vampiriques de ton armée. Si il meurt, tu auras beaucoup de mal à remporter ta partie. A petit format, tu as 2 solutions : - sur un cauchemar avec caparaçon+bouclier enchanté pour une save à 1+ (et tu rajoutes les OM qui te plaisent ensuite). Cette solution est aussi assez fluff pour ton armée. - si à pieds, l'armure de fer d'argent de donnera une save à 2+, mais de prendra tout ton capital d'OM. Ensuite, si tu veux absolument jouer des éthérées, les émissaires d'outre tombe sont tes amis (en plus de coller à ton thème). Voici quelques pistes de réflexions, j'espère qu'elles te seront utiles. Hâte de voir tes évolutions de liste!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.