Jump to content
Warhammer Forum

Arthimus

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Escarmouche : Order / Chaos. Mordheim : Vamp et HB

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour tout le monde, j'essaie depuis un moment de monter une liste 1000pts pour jouer avec des amis qui font du dur et du sale dans ce format. J'ai choisi Tzeentch pour son contrôle des dés sur la partie et par esthétisme des figurine. Mais voila je tourne en rond sur la création. J'ai mes 3 héros de choisis et d'équipés (les blues scribes qui passent le firestorm sur un 2+ à chaque tour, le curseling qui dispell à 42 pour mieux renvoyer les sorts adverse et sont glimpse pour recharger mes dés de destin et le changecaster qui me rends mes dés sur 5+ et lancera un bolt après avoir passer son sort signature.) Mais arrivé au choix des troupes je bloque. Les pinks sont super mais trop chère à ce format, les flamers ne sont ni lignes, ni synergisé dans ma liste, les kairic me paraissent relativement faible et j'ai une préférence pour jouer du full démon. Actuellement ma liste donne ça : J'en appelle donc à vous pour m'aider à me décider sur les troupes à mettre dans ma liste. Sachant qu'en face ça joue du stardrake, du kroak, du mortek balista, des packs de nain en slip qui tabassent et autre subtilités.
  2. salut, je me lance dans une armée Légion d'Azgorh et je rencontre un petit soucis. Aimant jouer en WYSIWYG, je n'ai pas la possibilité, avec les figurines forgeworld existentes, de customiser et différencier mes capitaines de régiments. Est ce que certains ont trouvé une manière de le faire tout en conservant une cohérence sur la figurine?
  3. Presque pareil pour moi, en 25pts Order, je joue 1 knight Azyros, un prosécutor avec stormsurge et un sniper de l'empire. Je confirme, la lanterne pique méchant sur le chaos.
  4. Salut, En combien de points joues tu ta liste? Est ce que tu veut jouer seulement Stormcast ou bien Order? Si tu pars sur une base 50pts comme beaucoup font, et seulement stormcast, un prosécutor avec stormsurge trident, pouvant se déplacer avec ton héros ou générer une capacité de déplacement rapide sur le terrain (prise objo, interception d'adversaire, finishing kill). Les libérators sont pratique pour tanker un objo, un décimator avec masse d'astérie est très fort malgré sa lenteur. Un judicator avec shockbolt bow est bon contre les unités multipoints. Après tu n'est pas obligé de les prendre par plusieurs mais le chef d'unité avec arme spéciale est nécessaire pour rentabiliser le coût des stormcasts. Ensuite vient le choix de ta liste : rapidité, tanking, offensive....=
  5. Je me laisserai bien tenter. Depuis un moment les Rhulic me font de l'oeil et je repousse sans cesse l'idée de me faire une 15pts évolutive.
  6. Superbe pierre. J'aime beaucoup le côté autel qu'elle dégage. Depuis un moment je me demandais quelle forme donner à la mienne (je partais plus sur une pierrre partiellement vitrifiée avec teinte typée malpierre). Celle-ci fait beaucoup plus rustique, primitive, ce qui correspond plus aux hommes bêtes. Je pense finalement m'en faire une dans cette config. Je ferai tourner l'info et ta page FB aux collègues hobbistes.
  7. [b]The maze : [/b]Côté stratégie / listes, beaucoup restent sur le "avant" qu'ils essayent d'adapter avec le nouveau, alors on essaye de remplacer les singes par des strike mais ça passe pas, Coteaz par un Archi mais c'est pas le même prix, etc. Enfin bref, faut arrêter de racommoder les chaussettes, achetez-en des neuves. Entièrement d'accord. Quand je vois les joueurs GK de mon cercle, beaucoup essaient de conserver des listes similaires à ce qu'ils jouaient avant. Au final, ça donne des listes plus ou moins bancales avec une odeur de scotch et colle. Moi qui jouais 0 termis et abusais du dread autopsy, j'ai du revoir ma copie. Bonjour les termis, à tiens le LR pour les promener..... Finalement un Cuirassé de plus..... Le codex a profondément changé la manière de jouer les CG. Il faudra s'adapter ou partir en alliance Inqui pour tenter de retrouver ses habitudes. Après, il est compréhensible que l'évolution du codex oblige certains joueur à investir financièrement et plus ou moins beaucoup et qu'ils ne sont pas tous près pour ça. PS : J'ai aimé la blague Drago lord of war, qui m'a fait rire jaune.... J'ai hâte de voir Méphiston pour la BA.
  8. Ne néglige pas les Forgerunes, qui à poil (60pts), t'apporteront Perforant à l'unité dans laquelle il se trouve. Et crois moi, perfo sur des marteliers en charge, la save en face n'existe plus. Idem dans des brise fer ou de simple longue barbes, c'est la mauvaise blague qui fausse les calculs de l'adversaire (car trop souvent oublié) et qui donnera un léger punch supplémentaire à tes unités.
  9. Si tu prends 3 prêtres dans une même unité, tu peux lancer 3 hymnes, à raison de 1 par prêtre. Il te faudra juste désigner le prêtre, déclarer son hymne et résoudre un test de cmd sur sa valeur personnelle. Une fois l'action résolue, tu fais la même chose pour les deux autres. (Il est bien préciser "A model with this spécial rules...")
  10. Puis-je émettre la naïve hypothèse d'une disparition de la gamme SdB métal pour une arrivée de la gamme plastique ultérieurement? Ou encore le fantasme de nouvelles figurines pour toute la gamme? Je me dis que le codex Adepta étant récent et revus (même si l'on a une version démat only), ça laisse donc ces hypothèse cohérente.
  11. Merci beaucoup Luciusletroll. Y'a pas mal d'idées et d'images et d'explications. Je pense que ça me sera très utile.
  12. Et ça ne t'as jamais traversé l'esprit de faire des tutos sur l'utilisation du plastique pour les conversions? Parce que le niveau est très haut chez toi. Tes figs sont superbes, les conversions sont excellentes, la maîtrise du plastique est incontestée. Voir tout ça me donne bien envie de m'y mettre. Tu aurais des sites tutos à conseiller pour apprendre à manier l'Evergreen?
  13. Si tu veux en connaitre un peu plus sur l'origine du personnage : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Daemonifuge_%28S%C3%A9rie_graphique%29#.UjgCDH8zB8E Ce sont les bandes dessinées sur le fluff du perso.
  14. J'ai pour habitude de plonger les pièces que je veux déformer dans une tasse d'eau bouillante. Après, tu plonges la partie intéressée quelques secondes (un dizaine maxi). C'est rapide et efficace, en plus de permettre la manipulation de la pièce qui n'est pas trop chaude. Tu lui donne la forme voulue et tu plonges ça dans un verre d'eau froide et c'est good.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.