Jump to content
Warhammer Forum

rutrapio

Membres
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Clamart

Previous Fields

  • Jeux
    40K : SW 1000pts / AT : WIP

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ma petite pierre pour les Primaris SM : HellBlaster : Hell => Enfer / Blaster ==> du verbe "to blast", écrabouiller ou exploser. Ou alors de l'acceptation commune de "Blaster" comme Arme de SF. Ce seraient donc des Exploseurs de l'Enfer, dans le sens "Déchainer les Enfers", étant donné qu'ils manient des armes à très haute température. Inceptor : Difficile. La traduction anglais ferait d'un "Inceptor" un "initiateur". On pourrait imaginer des "initiateur de batailles", puisque rapidement sur cible, par exemple en début de bataille. Reivers : la traduction de l'anglais serait "larron" (comme dans les larrons en foire). J'avoue que je n'ai aucune explication.
  2. Hello. La gamme Vanguard Miniature fait des trucs très chouettes. Sinon les anciennes epic marchent relativement bien, que ce soit l'infanterie ou les véhicules.
  3. Marvel le fait dans chacun de ses comics mensuels via un système de code unique, donc c'est faisable (économiquement, je ne sais pas).
  4. Ton sujet est : - simple à lire - bien foutu - intéressant. Chapeau ! On en veut plus !
  5. Je me permets de revenir la dessus. Il y a aussi un (ou deux) point qui n'a pas été évoqué (ou je l'ai loupé, et je m'en excuse). C'est l'imagination des concepteurs initiaux et suivants (mais surtout les initiaux). Et à ce titre, parler de "manque de projection", c'est avoir la vision très structurée qu'on a aujourd'hui de GW, qui n'était pas le cas à l'époque. Le fluff a été créé a une certaine époque, et par des gens définis. Et ces gens avaient un projet qui, a priori, les a dépassé en grandeur et complexité. Et que donc parler de "manque de projection à la base", c'est porter un jugement dur. [Avertissement] Je ne dit absolument pas qu'ils n'en avaient pas sous la caboche hein, je suis admiratif du travail, moi qui n'arrive pas à créer un fluff basique pour une légion titanique. Après, c'est juste que tout humain a ses limites, et ce n'est pas les insulter que de l'envisager. Il est "aisé" dans sa tête d'inventer et de poser sur le papier des grandes lignes d'un univers (chaque enfant le fait), et de gérer le "macro". Par contre, quand il s'agit de prendre son crayon et de dessiner / reconcevoir la gatling du futur, c'est tellement du "micro" qu'on n'a pas forcément le câblage crânien pour le faire. Je vais parler de l'Imperium, car le sujet tourne autour (on parle très peu des autres races en disant qu'elles sont incohérentes). Peut-être que ces gens n'avaient pas le savoir / l'imagination pour définir un tank humain totalement nouveau, mais qui "ferait humain". Ré-inventer un tank, y'a des ingénieurs qui travaillent toute leur vie pour ça. La Garde, les SM, les assassins etc... sont des armées créés pour que les joueurs puissent se dire "je suis un général d'armée terrestre". Et pour ça, il Quand on décide de jouer une armée xenos, de base, on suspend bien plus facilement sa crédulité : on sait qu'on ne joue pas des humains, donc on ne va pas chercher la comparaison (qui n'est que rarement raison, rappelons-le). Inventer un falcon, c'est clairement, visuellement, de "l'inhumain" (= ça n'est pas grave si ça ne fait pas appel à un référentiel terrestre). Les tyty, les orks etc... on peut partir dans des délires de conception (les orks sont les McGyver du 41ème, clairement). Rutrapio, Le contexte, ça fait beaucoup.
  6. Pour les casques, il y a plusieurs explications possibles, dans ce qu'on peut trouver dans les écrits : - De façon générale chez les Astartes : "Et ils ne connaîtront pas la peur". Ce sentiment leur est étranger, inconnu. Donc quand on n'a pas peur, le casque est surtout un outil de plus, de par ses nombreux capteurs, pas forcément un élément de protection. Et quand il est brisé/devenu inutile, on s'en passe (jusqu'à la prochaine réparation). - les Space Wolves disent qu'il gène leur capacité de "sentir" autour d'eux. (et avec la barbe et les cheveux, ça doit pas être pratique). - Les White Scars : ils aiment bien sentir le vent sur leur visage. - Les Psykers : beaucoup de figurines de psykers ont le visage découvert, j'imagine pour pouvoir déchaîner les éléments (?). - autres explications
  7. Plus je regarde tous les épisodes, plus je remarque de détails. Et là, celui qui m'a vraiment scotché, ce sont les bolts. Ils ne sont pas maintenus en l'air par le bouclier (façon Néo dans Matrix), ils ne rebondissent pas dessus (façon Stargate SG1). Non, ils continuent "d'essayer" de pénétrer, car ils sont auto-propulsés, et c'est la première fois que je vois ça aussi bien rendus (si ce n'est la première fois que c'est visible tout court.) On sent le créateur qui a lu et relu et qui maitrise son fluff. C'est beau, tout simplement.
  8. Salut la bande. Je me lance un peu, après l'arrêt du hobby y'a quelques temps. J'ai quelques trucs à monter, et j'aimerais bien tester avant fin septembre. Je suis à Clamart.
  9. ... et sa carrière peut finir tout aussi tôt, alors autant ne pas perdre de temps Pour la fig, j'aime beaucoup la finesse. Si la pose n'est pas révolutionnaire, et même si je ne comprends pas trop le socle (un bout de béton, une machine, mais de la terre tout autour, enfin voila, ça manque d'un vrai choix selon moi), ça reste une pose héroïque, qui sied à une commissaire qui ne se cache pas des balles de l'ennemi et pointe la direction. J'aime beaucoup le visage ! (et j'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait comme coupe de cheveux, juste comme ça). Et les bottes ont un côté arbites, à utiliser pour mettre des coups de pieds et de genoux dans la gueule des gens en face... ou des soldats.
  10. Hello. Pour répondre (en partie) 1. Si tu aimes les formations "légères et mobile" (les guillemets, c'est pour rappeler qu'on parle de titans quand même ), y'a une des nouvelle manipule du supplément TitanDeath qui devrait te plaire (et arriver donc la semaine prochaine). 2. Une bannière, ce serait l'équivalent d'une escouade de Chevaliers. Minimum 3 pour les classiques (Questoris), ou 2 pour les Cerastus. Aucune idée en terme de jeu. 3. j'attends le mien, donc j'espère bien
  11. Pour être clair, on parle de l'armure du roi, donc la partie métal c'est ça? Et l'effet, c'est un effet fantomatique? Si c'est une armure métallique froide que tu veux, une base métal, et dans les ombres tu mets du noir et dans les ombres finales du bleu foncé, et tu montes les lumières avec un métal clair. Si c'est un effet fantomatique, alors base blanche, lavis maîtrisé dans les ombres de vert de gris, et tu repasses avec du blanc sur les hauteur.
  12. Alors c'est complexe. Si tu veux un rendu fantomatique, tu peux partir sur ce que tu as appris pour la glace (j'imagine que tu traites ça avec un peu de bleu dans les ombres), alors la ce serait plutot avec du vert de gris typiquement. L'idée c'est de travailler par lavis, de partir d'une base claire, et de vraiment booster les lumières jusqu'au blanc pur.
  13. De mémoire, Ravenor part dans le passé lors d'une mission spéciale, avec seulement quelques éléments de son équipe, après s'être fait salement amoché. Il rencontre une médicae, et ça tourne autour de ça, notamment le fait que sa rosette du coup ne lui sert pas, etc...
  14. Si je peux me permettre, sans aller jusqu'à réécouter l'épisode que vous venez d'enregistrer (spoiler alert : vous connaissez déjà le contenu), pendant que vous parlez, prendre le minutage à la grosse louche sur un papier à côté, et quand vous postez l'épisode, vous mettez juste en premier commentaire le timing que vous avez noté en parlant Et je me régale avec votre rapport du Vigilus
  15. Yop. Je suis en train de me les écouter au fur et à mesure. Et si je peux me permettre, ce qui manque, c'est un sommaire dans la page web. Genre même approximatif sur les timing, mais je cherchais ce que vous pouviez dire sur ATitanicus, et j'ai cherché, cherché... (bon du coup j'ai entendu plein de trucs intéressants sur d'autres sujets). Et là, je vais donc me lancer le petit dernier ! Merci pour votre passion.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.