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GroGot

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À propos de GroGot

  • Date de naissance 15/05/1983

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    Bordeaux

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    40K: Space Wolves / Space Marines; SdA: Rohan

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  1. GroGot

    VERROUILLE

    Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je recherche la partie Space Marine de la boîte Indomitus. Idéalement je la cherche en entier mais éventuellement je peux être intéressé par seulement les personnages, Chapelains et doyen surtout, vu que le reste est trouvable plus facilement. Merci.
  2. La 4+ invu n'est que si on porte le bouclier. Si on met deux wraithcanon il a tout simplement pas d'invu. Après avec la baisse de PA globale et sa save à 2+ est ce que ça se tente? j'ai peur qu'il se fasse aligner par les gros canons PA -4 ou -5 d'en face. Et un seul canon, entre le D3 tirs et le 2D6 de dégâts c'est beaucoup trop aléatoire pour le rentabiliser Par contre en glaive ça tape bien et même le canon solaire me tente pour son dégât 3 flat quasiment absent dans l'armée. Faudra voir les points comme toujours. les reapers je sais pas. Vous les voyez dans quel rôle du coup? L'anti char c'est fini, l'infanterie lourde je trouve qu'1 tir dégât 2 c'est trop léger et si c'est pour faire du tir F5 PA-1 est ce que ça vaut vraiment le coup?. Quitte à guide (qui est sur le farseer à moto) je préfère le mettre sur des motos canon shuriken.
  3. C'est parce que les précommandes ouvraient à 18H heure française pour les USA.
  4. Non c'est pas juste sur ce classement. Qui est apparu après que la décision ait été prise d'ailleurs il me semble. "40k Bugeater GT Update! With the upcoming release of 10th we wanted to send out a quick announcement as we are getting a lot of questions about which edition we are using. If the points and datasheets are available for digital download on or before June 16th we will use 10th Edition Rules. If that happens we will make another announcement shortly after in regards to list due dates/missions etc. Also, following the precedent from the community and other events in the past, we will not be allowing Aeldari at our event until GW releases a FAQ/Errata for them. If they release one we will revisit this and update if needed. If all of the points and datasheets are not out by June 16th, we will be using 9th edition with the current GT pack that is in place. Hope to see everyone on the 24th and 25th of June!" La décision de bannir aeldari est probablement basé sur les traumatismes harlequins et votann et/ou la pression de la communauté. Mais la simple décision de basculer ton tournoi dans la nouvelle édition alors que les règles sont pas encore dispo laissant à peine une à deux semaines à tout le monde pour refaire une liste et apprendre son armée, les nouvelles missions et la nouvelle meta...mais à quoi ils pensent...
  5. ça a pourtant rien de compliqué. à AoS chaque sorcier a son sort propre sur sa datasheet mais il peut prendre un sort dans le domaine de sa faction. Sachant que le descriptif du sort indique dans quelle phase il doit être utilisé je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir la même chose. Mais bon, my bad. j'étais sûr de l'avoir lu. Tant pis. je reste persuadé qu'on y aura droit tôt ou tard par contre. @Yriel Shaw tu le dis toi même "Enhancements REPLACE the old Relics and Warlord Traits" être remplacer c'est différent d'être supprimé. Donc ça existe toujours ça a juste changé de nom tu avais très bien compris ce que je voulais dire. Et les gens parleront de trait de seigneur de guerre et de relique par habitude quand ils présenteront leur liste à leur adversaire à n'en pas douter
  6. Pourtant GW avait dit le contraire, que chaque armée aurait 2 pages de règles comprenant trait de seigneur de guerre, relique, stratagèmes et pouvoirs psy. Je sais plus si c'est lié au détachement joué ou pour toute la faction par contre.
  7. EDIT: trop lent, my bad. Je plussoies mon VDD.
  8. Bonjour à tous, je vais enfin me lancer dans mon armée Aeldari en commençant par le bout Arlequin que je possède. J'ai parcouru les listes arlequins du forum mais j'ai pas vraiment trouver les réponses que je cherchais. C'est pour du fun entre copains donc je ne cherche pas à modifier la liste pour le moment, on privilégie la diversité et pas de spam. On jouera sans doute en tempête de guerre en attendant la V10 donc pas besoin de me prendre la tête avec tel ou tel unité pour accomplir un objo particulier. Toutefois j'aimerais quand même optimiser les unités pour plus tard et surtout pour pas les monter n'importe comment et que ça soit wysiwyg sans avoir à aimanter tout surtout vu les petits bras des figurines. ça ressemble à ça: Mes questions sont: Le coryphé quelle arme? Je pense lui mettre une relique mais entre l'épée qui touche auto PA-3 et la rose de cegorach qui relance pour blesser avec son dégât 3 mais seulement PA-2 j'hésite pas mal... Les troupes: quelle proportion de pistolet mettre? Est ce qu'il faut garder des fusibles sans équipement? (surtout avec la baisse de save qu'ont reçu les arlies) Quelles armes de cac? 1 de chaque pour avoir accés aux 3 strata ou y en a des inutiles et vaux mieux mettre les mêmes. Et là encore vaux mieux y aller full ou garder des figs à poil? Dans l'idée d'avoir une unité de 10 à pied plus tard est ce que ça s'équipe comme si c'était 2x5 ou vous changez le ratio d'armes en prenant en compte le fait que va y avoir des morts avant d'arriver au close. Est ce que ça s'envisage de mettre des pistolets quand même? Les motos: j'ai abandonné l'idée des bolas mais canon disrupteur ou shuriken? J'ai un pote qui joue pas mal mécanisé j'ai peur d'être short avec juste 1 tisseur du néant si je met du shuriken. Enfin: si à l'avenir j'enlève des persos pour optimiser un peu plus, lesquels enlever? Je pense virer le solitaire pour un deuxième transport à la place. Mais le bouffon? utile ou pas? Est ce que le coryphé et le prophète sont des auto-include? Est ce que ça vaut le coup de récupérer des points pour donner des rôles? je suis un peu perdu avec toutes les options possibles. Merci d'avance pour vos précieux conseils. Que le dieu moqueur veille sur vous
  9. Je pense qu'il voulait dire OOP = Out Of Production. Sinon pour revenir sur ce problème de figs forgeworld, il suffirait de mettre la règle Relic sur le dread chapelain déjà; et à la limite de modifier la règle pour que une unité "Relic" ne puisse être prise qu'une seule fois par armée, comme un personnage nommé. ça n'empêcherai pas les gens comme moi de continuer à jouer leur figurine mais bloquerai complètement le spam.
  10. Si ton unité démarre le tour engagé au close et qu'elle reçoit un ordre avec une action de mouvement (avance ou assaut donc) elle peut: soit rester immobile, soit battre en retraite (mais elle devra finir son mouvement à +d'1" d'une unité ennemie ce qui voudra dire pas de cac ) ou "engager" ce qui lui permet de faire un mouvement de 3" (comme le pile in de 40K effectivement) ce qui permettra peut être d'arrivée socle à socle d'une autre ennemie et de la bloquer au cac aussi. En fait ça remplace son mouvement. Un retour de plus de ma part: Deuxième partie pour moi aujourd'hui, en 2V2 à 300PL par camp (et on a calculé, à 40K on serait dans les 5500/6000pts de chaque côté de la table) Avec deux joueurs qui découvraient le jeu et à qui il a fallu apprendre à jouer de A à Z on a plié la partie en 4H/4H30. Au bout de deux tours ils étaient autonomes sur les règles. On arrête la partie fin Tour 3 parce qu'aux objos la victoire est plié mais si il avait fallu faire les deux tours de plus ça n'aurait pas pris plus d'une heure et ça c'est quand même fantastique. La seule phase que je trouve un peu longue (mais c'est aussi parce qu'on débute encore) c'est construire son deck de cartes au début de la partie. Sinon déploiement et jeu sont d'une grande fluidité, la partie souffrent vraiment très rarement de temps mort.
  11. Bonjour, je reviens juste sur cette remarque parce qu'il faut arrêter avec ça. T'as déjà 300 cartes dans la boîte, largement de quoi faire sans. Et même si y a quelques filouteries qui peuvent retourner une situation je n'ai, pour l'instant, rien vu qui soit vraiment gamebreaker vu la taille des parties. Et pourtant je n'ai pour l'instant joué qu'un peu au dessus du format minimum conseillé. De plus: "Si vous ou votre adversaire utilisez les mêmes cartes pour créer vos paquets, mettez de côté la ou les cartes que vous souhaitez tous deux employer, ces cartes sont mélangées et distribuées une par une aux joueurs avant qu'ils choisissent les cartes restantes" Vu qu'en plus tu ne choisis pas les cartes que tu tires pendant la partie (même si vu le nombre de cartes qu'on tire, sur 6 tour le deck va tourner au moins une fois en entier) c'est absolument impossible de baser une stratégie dessus. Donc pay to win? Je ne crois pas, à moins que la chance ça s'achète. Tout ce que fait le paquet de cartes en plus c'est apporter plus de choix pour la composition des deck. Ce qui profite à tout le monde (même si toutes les factions ne sont pas logés à la même enseigne je le reconnais), ou alors faut interdire à ses adversaires l’accès au paquet mais dans ce cas le problème c'est pas les cartes c'est les joueurs. ? Perso j'ai ouvert le paquet et je l'ai mélangé avec les cartes de base, c'est maintenant impossible de savoir d'où vient quelle carte. En résumé: ces cartes auraient pu (du) être dans la boîte de base mais bon, fallait bien faire des sous en plus... je te conseille de tester le jeu sans, et si vraiment tu sens le manque de cartes à disposition alors là tu peux envisager d'investir dans le paquet en plus. J'en profite aussi pour faire mon petit retour de test: j'avais comme tout le monde quelques à priori. Les stats des armes qui sont incohérentes avec 40K, comment marche les ordres, les charge, la proportion du cac par rapport au tir, les arrivées de renfort etc. Tout ça a été balayé pendant la partie. Le jeu est juste FUN. Alors déjà comme d'autres l'ont dit, à part les figurines et l'univers il n'y a pas grand rapport avec 40K. Il vaux mieux l'abordé sans à priori en prenant bien en compte que c'est un jeu à part; on ne le répètera jamais assez. Le jeu m'a semblé plutôt cohérent; les armes anti char marchent bien sur les chars et les armes antipersonnelle marchent bien sur l'infanterie. Je regrette un peu que l'étendue du D12 ne soit pas mieux utilisé (les armes qui blessent au dessus de 10+ n'existe quasiment pas et celle qui blesse en dessous de 4+ sont quasiment réservé aux super lourds) mais globalement on ressent quand même bien la puissance des unités. Petit bémol sur les persos qui ne servent maintenant vraiment plus que de totems de boost et qui (à part les persos nommées) ne feront jamais d'action d'éclat vu leurs stats. L'alterné apporte une vrai fraîcheur, le jeu est très très fluide. On ne reste pas bien longtemps inactif, il y a quelques atouts de commandement à jouer en réaction donc on joue aussi parfois pendant l'activation de l'adversaire et on ne voit pas le temps passé. Bref le jeu tient les promesses que je plaçais en lui. à savoir, pouvoir faire des grosses parties avec toute sa collec et ses grosses pièces sans temps mort et sans avoir besoin de poser un week end entier pour jouer (ou alors profiter du week end pour jouer à un format indécent). Et le retrait des pertes en fin de tour élimine toute frustration de se dire que son gros bébé ne fera rien de la partie, d’ailleurs j'ai trouvé les super lourds à la fois plus endurant et moins violent en termes de destruction, ce qui les rend pour moi plus agréable à jouer pour les deux camps. Je comprends en revanche l'avis de Pzy. Parce qu'il faut différencier les deux façon d'envisager Apocalypse. Si on veut marquer le coup avec un évènement une fois par an, sur plusieurs jours et avec les copains pas vu depuis des mois. Faire de la micro gestion de figurines où on veut que son Capitaine Space Marines brille face au buveur de sang ennemi etc...bref, faire une Convention Apocalypse plus qu'une partie. Alors la V8 de 40K avec des adaptations marche déjà très bien, des joueurs s'en satisfont pourquoi changeraient t'ils leurs habitudes? L'important c'est de s'amuser, peu importe la recette. D'ailleurs je ne suis pas sûr que le nouveau jeu ne s'adresse pas trop à ce public qui fait de l'apocalypse dans son coin depuis des années et qui n'a pas attendu Games Workshop pour ça. Du coup je rejoins Master Avoghai c'est dommage de lui avoir demandé de faire la review, ça aurait été plus intéressant d'aller chercher quelqu'un qui était intéressé par le jeu. Si en revanche on débute à Apocalypse, qu'on a une énorme collection sans avoir vraiment d'occasions de la sortir et qu'on veut faire des grosses parties sur une journée sans se prendre la tête et assez régulièrement alors là le jeu est parfait. Le système est vraiment clé en main. Très intuitif, facile à appréhender et à apprendre. Vraiment conçu pour jouer à une échelle différente de 40K où c'est l'armée qui compte et pas le petit clampin qui va faire son petit tir de bolter de son côté pour tuer 1 termagant. Donc vous l'aurez compris moi je suis conquis, ça m'a reboosté sur la peinture de ma maisonnée de chevaliers et je vais enchaîner sur 3X10 terminators space marines pour le jeu (au lieu des 2X5 prévu initialement juste pour le modélisme).
  12. C'est des armes loyalistes je les connais bien, regarde les photos des armes sur le net. Sous la gatling avenger y a un lance flammes lourd et sous l'obusier à tir rapide il y a une mitrailleuse.
  13. Le white dwarf de juin est bien sorti vendredi, je l'ai vu en magasin. C'est juste que l'index blood ravens c'est dans le numéro de juillet. La photo que tu as mise c'est la quatrième de couverture du numéro de ce mois ci.
  14. Pour moi non Parce que ça sous entendrai que ton unité de 30 boyz prend les stats de l'unité de 20 puis de l'unité de 10. Hors, de ce qu'on voit, une unité ne perd pas de figurines à Apo. On ne retire les figurines que lorsque l'unité est détruite, donc ses stats ne bougent pas. Donc 30 boyz, 6PV. 1 ou 2 marqueurs dommage => ça ne change rien. Dès que y a 3+ marqueurs dommage sur l'unité => moitié moins d'attaques Dès que y a 6+ marqueurs dommage sur l'unité => unité détruite
  15. Je rappelle que le heavy laser destroyer du nouveau repulsor fait du simple blast marker. Et que les seules armes qu'on a vu faire plus (grâce à la règle destroyer) c'est l'épée de l'empereur et l'arme de mélée du stompa... Je doute qu'on trouve des armes à large blast marker ailleurs que sur les super lourds.
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