Jump to content
Warhammer Forum

Venise

Membres
  • Content Count

    172
  • Joined

  • Last visited

About Venise

  • Birthday 12/09/1981

Profile Information

  • Location
    gaillac

Previous Fields

  • Jeux
    40K, Gate of antares, Blood bowl

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On a beau dire.... on les voit en vrai, en photo, c'est toujours fabuleux... Bon ben voilà, en ce qui me concerne je suis un élève de Vladd depuis 2017. J'ai déjà posté ici, mais dans mes premiers cours. et après 2 ans auprès du maître, et bien, il n'y a qu'une chose à dire: Que du bonheur. Le plaisir du hobby à l'état brut. J'aimais peinturlurer, barbouiller, mettre de la vie sur les pitous, et maintenant je PEINS. ET avec un prof loué, vous gagnez un groupe d'élèves super en prime. et juste pour ça, ça aurait pu valoir le coup. Mais bon quand même... Y a mieux. A l'issu de ma formation de 3 ans (2 fois 1 jour par an, soit un total de 12 demi-journées), je sais jouer de l'Aérographe, du pinceau, je tente des couleurs, des carnations, j'ai gagné en lecture de figurine, et surtout surtout, le maître est fier de mes réalisations. EN cours pour moi, un Abaddon version figurine d'exposition. Hâte de la finir..... Un grand merci Vladd. Perso je continuerai de prendre des cours, pour la passion, et pour le bonhomme ?
  2. Salut Vladd Un petit remerciement à toi et un commentaire à l'attention de ceux qui prendront le temps de lire: Et oui, j'ai fini par craquer, j'ai pris des cours. Techniquement, j'ai souscrit pour la grosse formule. Je suis dans le hobby de la fig depuis mes 16 ans, (j'en ai 36), avec des poses, des reprises, des reventes des rachats. Bref, le hobby allait et venait. J'ai finalement repris il y a 8 ans de manière plus active, principalemet du GW, Gate of Antares pour le jeu, et divers marques pour les figurines. Allant vieillissant, j'abandonne le jeu au profit de la peinture. J'ai bien remarqué mes progrès avec le temps, naviguant de tuto en forums, et de vidéos en livres pour m'aider dans ma quête de l'amélioration. Puis finalement à force d'entendre et de lire des articles sur l'aérographe, j'ai passé le cap, avant tout pour les aplats de grandes surfaces, pour un rendu plus propre, puis j'ai commencé les éclaircissements, et enfin, je me suis attaqué à des effets plus "recherchés" comme les OSL, etc... Mais voilà, on trouve tout et n'importe quoi sur les forums, et à force de lire des idées contraires, et bien voilà, je me suis lancé et j'ai contacté Vladd. D'emblée, on est fixé: 6 mois à 1 an d'attente pour une formule compléte... et ensuite, 3 ans de formation. "Bon ben Zou, vite je m'inscris" lui dis-je pour ne pas raté le créneau. Des échanges faciles, des directives assez simples pour préparer le premier cours, et hop en avant Guingamp, me voilà le jour J devant la casa Vladd. Voilà le monsieur Vladd, plus communément appelé "Maitre" par ses éléves et très vite j'ai compris pourquoi en voyant la superbe figurines "en cours de peinture" sur son bureau. La salle de cours est superbement aménagé, le matériel est en super état, un grand espace pour le travail, une musique de fond. Bref un joli cocon chaleureux malgré la pluie à l'extérieur. Super agréable, souriant et décontracté, Vladd attaque à donner les infos, expliquer le processus, puis commence ensuite le cours. Comme tout, on attaque par la base et par des exercices. Vladd s'occupe pendant ce temps sur sa fig, mais ne vous y trompez pas, il a toujours l'oeil sur vous, répond à tout instant, discute et conseille. Et enfin, après les exercices, on commence les premières techniques. Je pratiquais l'aéro depuis déjà 3 ans, je pensais connaitre les bases, et là, GROSSE DECEPTION sur mes capacités: Je suis nul :o!! En 2 minutes, les explications super simples de Vladd et sa démo me font clairement faire un bond en avant. J'ai que je "pensais" savoir aux oubliettes et j'ai appliqué les enseignements. Entre ça et la pédagogie rodée de Vladd qu'il adapte aux gens, une transformation en 4heures. Et dire qu'il me reste encore 8 cours à prendre, que je suis impatient de retourner au prochain cours, surtout que Vladd ne se limite pas à l'aérographe et inclut le pinceau dans ses cours. Une conclusion: Je conseille et recommande si vous voulez rentrer dans un autre niveau de peinture.
  3. Salut Vladd Un petit remerciement à toi et un commentaire à l'attention de ceux qui prendront le temps de lire: Et oui, j'ai fini par craquer, j'ai pris des cours. Techniquement, j'ai souscrit pour la grosse formule. Je suis dans le hobby de la fig depuis mes 16 ans, (j'en ai 36), avec des poses, des reprises, des reventes des rachats. Bref, le hobby allait et venait. J'ai finalement repris il y a 8 ans de manière plus active, principalemet du GW, Gate of Antares pour le jeu, et divers marques pour les figurines. Allant vieillissant, j'abandonne le jeu au profit de la peinture. J'ai bien remarqué mes progrès avec le temps, naviguant de tuto en forums, et de vidéos en livres pour m'aider dans ma quête de l'amélioration. Puis finalement à force d'entendre et de lire des articles sur l'aérographe, j'ai passé le cap, avant tout pour les aplats de grandes surfaces, pour un rendu plus propre, puis j'ai commencé les éclaircissements, et enfin, je me suis attaqué à des effets plus "recherchés" comme les OSL, etc... Mais voilà, on trouve tout et n'importe quoi sur les forums, et à force de lire des idées contraires, et bien voilà, je me suis lancé et j'ai contacté Vladd. D'emblée, on est fixé: 6 mois à 1 an d'attente pour une formule compléte... et ensuite, 3 ans de formation. "Bon ben Zou, vite je m'inscris" lui dis-je pour ne pas raté le créneau. Des échanges faciles, des directives assez simples pour préparer le premier cours, et hop en avant Guingamp, me voilà le jour J devant la casa Vladd. Voilà le monsieur Vladd, plus communément appelé "Maitre" par ses éléves et très vite j'ai compris pourquoi en voyant la superbe figurines "en cours de peinture" sur son bureau. La salle de cours est superbement aménagé, le matériel est en super état, un grand espace pour le travail, une musique de fond. Bref un joli cocon chaleureux malgré la pluie à l'extérieur. Super agréable, souriant et décontracté, Vladd attaque à donner les infos, expliquer le processus, puis commence ensuite le cours. Comme tout, on attaque par la base et par des exercices. Vladd s'occupe pendant ce temps sur sa fig, mais ne vous y trompez pas, il a toujours l'oeil sur vous, répond à tout instant, discute et conseille. Et enfin, après les exercices, on commence les premières techniques. Je pratiquais l'aéro depuis déjà 3 ans, je pensais connaitre les bases, et là, GROSSE DECEPTION sur mes capacités: Je suis nul :o!! En 2 minutes, les explications super simples de Vladd et sa démo me font clairement faire un bond en avant. J'ai que je "pensais" savoir aux oubliettes et j'ai appliqué les enseignements. Entre ça et la pédagogie rodée de Vladd qu'il adapte aux gens, une transformation en 4heures. Et dire qu'il me reste encore 8 cours à prendre, que je suis impatient de retourner au prochain cours, surtout que Vladd ne se limite pas à l'aérographe et inclut le pinceau dans ses cours. Une conclusion: Je conseille et recommande si vous voulez rentrer dans un autre niveau de peinture.
  4. Salut Le Gob, JE lis ton sujet assez régulièrement. Alors à ne pas prendre comme un reproche ou une remarque, mais perso, j'accroche pas entièrement à la peinture des "nécrons". Mais bon sang qu'ils sont beaux . Tes conversions sont géniales, j'adore le style. Le mélange des races est vraiment super bien choisit et le style final de l'armée est vraiment top. J'adore ta conversion Escher. j'attends qu'une chose: la suite..... Bonne continuation et continue comme ça.
  5. Force et honneur @Micos. Je ne crois pas avoir déjà poste sur ton topic, et pourtant l’empereur sait le temps que j’y passe et me ferait fouetter pour cette oisiveté. quoi qu’il en soit, un grand, mais alors TRÈS grand applaudissement pour ton travail titanesque. Je suis un grand fan des space marine, et pourtant je leur trouve une terrible banalité conformiste a souhait. Et ton topic est..... est..... magique. une simple visite ici et je repars pour des mois d’amour inconditionné pour mes pitous, tout en me disant qu’un jour, OH OUI, UN JOUR, j’essaierai de me lancer dans ce genre de travail incroyable. Dponc un grand merci a toi @Micospour tout ce que tu (me) apportes au HObby.
  6. Salut fulu. Un simple WOW (sans parler du jeu hein, juste une interjection de stupéfaction positive). Je suis impressionné par tes figs et tout particulièrement ton signeur Mannoroth qui est VRAIMENT spectaculaire. le travail de conversion est époustouflant, surtout quand on sait le nombre de modèles différents tu as du utiliser. Et la peinture n'est pas en reste... pour de bon, il est impressionnant.
  7. Merci beaucoup @karbur. Je reviens sur de l'impérium, je triche pas mal puisqu'il s'agit là de mes peintures de l'année écoulée. Mes Grey Knights qui ont..... BIEN progressés. Je ne souhaitais pas avoir le côté Gris métal, parce que.... je ne suis pas conformiste un brin , j'avais opté pour le style très sombre limite noir des vieux GK, et puis au final, j'avais plus l'impression de m'attaquer à des space marines style raven guard... donc j'ai ajouté un petit style différent, histoire de pas tout me retaper au gris. quelques close-up:
  8. Salut Magnus, Etant un grand fan de Blood Bowl, je ne peux que t'applaudir pour ton post et tes équipes. Elles sont superbes . Du coup je ne peux m'empêcher de te demander si tu comptes t'atteler aux nouvelles équipes? Au plaisir de te lire encore.
  9. Il aurait bien mérité une couche de lavis j’ai moins
  10. Bonjour Nilvall, Topic très sympa, plein de belles productions. J'aime beaucoup ton schéma de couleur sur les navions elders, et un gros ++ pour les power swords de tes Termies GK. Les armes sont traitées au pinceau? si c'est le cas, Bravo.
  11. Salut karbur, Très bon boulot et sacré bonne production aussi. je trouve effectivement que pour quelqu'un ayant "bâclé" sa peinture sur les mouches, le rendu est carrément sympa. Aimerai pouvoir "bâcler" mes peintures comme ça Bonne continuation.
  12. Bonjour à tous les Warfoteux. ET oui, un loooooooooooong temps où je n’ai pas posté, et un grand merci à Radjame qui m’a grandement incité à sortir de ma torpeur (Merci à toi et encore désolé de ne pas participer au CDA). Donc avant tout merci aengil de ton commentaire (il est passé à la trappe, je ne l’avais pas vu… tu m’en verras vraiment désolé). Pour la petite histoire, j’ai donc quand même beaucoup peint depuis le dernier post. J’ai d’abord mis un coup de boost sur mes Tyranides pour atteindre les points nécessaires d’un tournoi (photo de la liste pour la 8e édition) : Suivi d’un petit overall des figurines FINIES tyranides : Quelques close-ups : Et une petite photo souvenir du Swarmlord en WIP : Je reviendrais plus tard sur mes productions de ces 2 prochaines années, en attendant des petits WIPs Ultramarine Dreadnought Contemptor (désolé pour la qualité des photos) et des copains plus petits. Les dreadnoughts m’ont servis de figs tests : Enfin voilà. Comme d’habitude, profitez bien du Hobby . En espérant que cela plaise un peu.
  13. Bonjour à tous les warfoteux, Je souhaiterai apporter une petite pierre à l'édifice. J'utilise en règle général des W&N series 7, et quelques miniatures. Mais malheureusement, lors des premiers temps à Singapour, je ne savais pas où les trouver. Faute de grives mangeons du merle, j'ai trouvé des Da Vinci. Les critiques avaient l'air très bonnes sur le net, je me suis donc lancé: - Pinceaux Da Vinci Red SableMartre KolinskyPrix : 7 euros en moyenne. je l'ai ai payés plus chers ici.Taille : du 5/0 au 24Durée de vie : Jusqu'à ce jour, soit 7 mois après leur achat, je me sers toujours de ces derniersLien : www.davinci-defet.comCommentaires : Très nette préférence pour les W&N, indéniablement. Néanmoins c'est une excellente alternative, un réservoir un poil moins performant, et une pointe un peu plus difficile à maintenir, mais sérieusement, à choisir entre Da Vinci et raphaël, j'ai un petit faible pour les Da Vinci. voilà, j'aimerai toutefois savoir si certains d'entre vous ont utilisé ces pinceaux et ce qu'ils en pensent.
  14. Bonjour Heavy, Je découvre ta chaîne et tes posts avec un plaisir indescriptible. Je suis un fervent joueur de CG et j'ai prit un plaisir plus qu'immense à regarder tes 3 rapports V8 et la revue du codex. Entre la qualité du jeu, des commentaires, les rires et surtout la qualité des vidéos. Donc un simple merci. Je profite de te couvrir de compliments pour te demander pourquoi préférer 2 razorbacks à des unités GK supplémentaires ?
  15. merci Drakahl. Jusqu’a Maintenant je n’avais pas jugé necessaire d’avoir des skyclaws. Je le regrette maintenant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.