Jump to content
Warhammer Forum

Madjack111

Membres
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k: sw,da, ba,gk, bs, tau,ork,Necron , j'aime trop ce jeu ;]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Petite question sur les parangon. Pour le tir, ça va je vois quoi choisir en fonction des situations. Mais au cac ,vous les préférez en masse ou épée? Je parle en profil pur non synergisé avec Vahl , une chanoinesse, un prêtre etc. entre 4 attaques CC3 F6 PA-3 D2 ou 3 attaques CC4 F9 PA-2 D3. Le premier profil est bien pour moissonner du sm like mais j'ai déjà des repetentia au cac. Le deuxième profil est meilleur si je tombe sur un prince démon ou un dreadnought comteptor mais 9 attaques à 4+ à la touche... Je sais pas trop en fait quelle est le profil de cette unité chasseur de gros ou chasseur d'élite ? Je suis un peu perdu j'avoue Merci d'avance.
  2. Bonjour à tous , j aimerai acheter un mat en mousepad pour Aos. A votre avis , la taille des tables risquent elle de se réduire en V3 comme à 40k ? Je trouve déjà qu'avec des unités qui vont vite, on peut être T1 sur l'autre alors si on réduit encore on pourra encore plus envoyer de trucs T1
  3. Bonjour à tous, ami des machines, J’aurai besoin de petits conseils pour les nécrons sur les choix d’anti-char. J’ai un peu de mal contre 2 adversaires de mon groupe qui jouent des listes de blindés quand je joue nécron contre eux. Un custodes et un thousand son/csm. Le custodes vient avec 4 dreads (telemon ,galatus etc) et un char. Le thousand son vient avec 3-4 dread leviathan / contemptor forgeworld et des defilers. Le problème de tous ses chars c’est qu’ils ont des invulnérables assez costauds. Donc en temps que nécrons, j’ai beau avoir des PA -25 cela change rien. J’ai testé plein de trucs qui ne marchent pas top bien : + Les lokhust lourd , silent king monolithe : des tir puissants mais unique qui peuvent raté et sauvegardé.(bon quand cela passe ,ça pique ) + Les arches du jugment derniers / doomstakher avec technomancer. D6 tir, D6 dommage même en les spammant par 3 ,je n’arrive pas a rester constant dans mon dps . Dès fois , je fais 12 pv et des fois 4 pv... +Le nightbringer trop fort / void dragon . Quand il arrive il en tue 1 puis meurt à chaque fois au tour d’après fois. Et quand je tombe sur le thousand son, il meurt encore plus vite grâce aux bm. + Les lokhust destroyers simple : bcp de reroll notamment wound via strata mais F6 et Dommage D3 donc dur de passer les endu 7 et 8. Cela fait quelques pv puis ca meurt trop vite . + Un ami m’a conseillé de faire un tir de guerrier avec strata blesse auto sur 6 à la touche. Sur 40, tir cela fait 5-6 save à faire dommage 1 donc en gros 2 -3 pv. Donc voilà ce que j’ai testé et je suis à court d’idées Merci d’avance à tous.
  4. Merci pour la réponse. Je ne savais pas pour le double post. Désolé .
  5. Rebonjour a tous, Quelqu'un peut-il me donner un petit avis ?
  6. Bonjour à tous, J’ai besoin de votre avis pour un choix de couleur d’armure. Je suis débutant en peinture et j’ai retrouvé une envie de peindre grâce à mon aérographe. Je me suis lancé dans un projet d’armée / peinture coup de cœur : une armée de Night Lords. Je me suis fait une armée complète du Chaos l’année dernière avec pièce Forgeworld et customisation. Maintenant que j’ai fini de la construire, je passe à la peinture de mon armée à l’aérographe pour l’armure. Je dois encore faire tous les détails au pinceau bien entendu mais l’armure sur un space marine c’est quand même ce qu’on voit le plus. J’ai donc sous-couché mes figurines au chaos black. J’ai ensuite passé toute mon armée au Night Lord blue. Je pensais m’arrêter là car je pensais que les night lords était sombre. Des amis à moi m’ont dit qu’il fallait que j’éclaircisse en zénithal en Kantor Blue sur mes figurines pour les rendre justement moins sombre. C'est pour eux un des avantages d’utiliser un aérographe. Et d’autres me disent de rester en night lord blue car la teinte bleu profond est très jolie et sera réhaussée par les détails de l'armure justement. Quant à moi, je ne sais pas du tout, les 2 me plaisent. N’étant pas un peintre confirmé, je demande à vous experts votre avis sur ce que je dois faire pour mon armée. J'ai 5000 points à faire donc c'est une décision qui compte pour moi a) rester en pur night lord blue b) tout éclairer en zenital de kantor blue via aérographe. Merci d’avance à tous. Je joins des photos de mes test pour voir la différence. Il y a une figurine en chaos black juste sous couchée, une en night lord blue et une réhaussée en zénital de kantor.
  7. Merci pour tout le résumé, j'ai eu vraiment ce que je voulais pour les différencier. Je vais les jouer comme cela . Oui en fait je jouais les blood warriors par 5 et j'étais un peu dèçu du résultat. Je vais les tenter par 10 et plus pour renvoyer des BM . Oui j'ai vu qu'elle n'est pas très compétitive. Mais j'ai déjà toute la gamme stormcast et quand je fais des bonnes listes à base de sequitors, evocators et vanguard hunter je plie mes adversaires. Je suis invaincu en stromcast dans notre groupe de joueurs du garage en AOS. Ils ne jouent pas des armées qui sont considérées comme très fortes: legion nagash , gloomspite, sylvaneth. Je voulais faire une autre armée qui me plaisait au niveau des figurines et pas trop forte pour dégouter mes amis. J'ai donc choisis les Khorneux et je les trouve très classe même si ils frappent plus mou que mes stormcast.(un comble) En tout cas merci à tous les trois pour vos réponses.
  8. Bonjour à tous, J’ai besoin de quelques conseils en blade of khorne car je me lance dans cette armée pleine de paix et d’amour… … … KHORNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE DANS TA FACE !!!!!!!!!!! J’ai des petites questions sur les battelines mortals du battletome ; Je ne compte pas jouer de démons, sans compter l’invocation, pour une question de gout personnel. Il me reste donc les bloodreavers et les blood warriors. Bloodreavers. Pour le choix d’équipement, c’est simple Meatripper axe. Ma question est sur leur utilité. Les jouez-vous plus en cordon de 10 pour protéger l’armée. Ou vaut-il mieux les jouer par 40 pour faire du dégats. Blood warriors . Comment les équipez-vous ? gore fist ou double hache ? On les jouer par 5 en support prise d’objectif ou par 30 en force d‘impact ? J’adore les figurines mais j’ai l’impression qu’ils coutent cher en points pour ce qu’ils font. Enfin j’ai un ami un peu plus vétéran à AOS qui me dit que les 2 choix sont pas terribles et me conseille de ne jouer que des unités slaves to darkness marquées en Khorne pour jouer mes battleline. Je cite : Les marauders du chaos tankent mieux que les blood reaver et ont une plus grosse projection avec leur règle de warscroll. Les guerriers du chaos font tout mieux que les blood warriors (résiste à plus de 10 , frappe etc) Et donc me dit de ne pas jouer les unités de base du battle tome. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour tous vos conseils.
  9. Clairs concis et concret, je ne pouvais en demander plus Un très grand merci pour les réponses. Merci à toi pour les informations complémentaires J'avais un sorcerer lord en slaves to darkness et je voulais juste savoir si je pouvais l'intégrer. Mais je vais partir sur les prières de slaughterpriest. Et si j'ai bien compris les alliances en chaos : exemple : J'ai vu qu'il manque de tir en blades of khrone ou slave to darkness. Je pensais prendre les nouveaux archers hedonites of slaanesh qui sortent en précommande samedi.. J'aime bien une escouade d'archer , cela fait toujours 2 3 touches à droite à gauche. Mais étant marqué Slaanesh, je ne peux les prendre en blades of khrone même dans les 400 pts d'alliance. Par contre en slave to darkness "pur" , je peux . J'ai bon? Encore un grand merci à tous ps: les alliances sont plus facile pour mon armée stromcast : toutes les factions ordre 400 pts et basta (on sent l'armée pour débuter à aos )
  10. Bonjour à tous, Je commence à Aos depuis un an et après mes stormcast, je me lance dans les blades of khorne. J'ai des petites questions de règles sur l'intégration des Slaves to darknes car je ne sais pas comment les jouer en Blades of khorne. J'ai une petite force de guerriers du chaos. On m'a dit que je pouvais mettre toutes les entrées du battletome Slave to darkness dans les blades of khorne mais comment cela se passe t-'il ? On m'a dit que cela ne compte pas dans les 400 pts d'alliés du même groupe de faction (order, chaos, destruction etc...) permit à 2000 pts. Dois-je mettre à toutes les unités la marque de khorne? Ce qui parait logique pour leur faire profiter du blood secrator par exemple. Mais quand est 'il des magiciens genre chaos sorcerer ? Puis-je en prendre en Khorne alors que cela ne me parait pas fluff ? Quelqu'un m'a dit que je pouvais prendre une unité de slaves to darkness pour 4 unités de Blades of khorne déjà présente dans mon armée ? Si je joue goretide , puis-je par exemple mettre l'artefact obligatoire qui donne +1 Dommage sur un lord sur karkadrak par exemple? Pardon pour ses questions de débutant mais je ne vois pas où trouver les réponse dans le livre de base. Bref je suis un peu perdu avec et j'aimerai bien avoir vos lumières. Merci d'avance à tous
  11. Bonjour à tous, Pour ma reprise nécrons , j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai ma première partie dans 2 semaines. En prévision de la sortie du nouveau codex, j'avais entreposé depuis 1 an plein de boites nécrons en attendant le codex . Je sais quoi monter sauf mes 4 boîtes de Factionnaires / praetoriens du triarcat donc 20 au choix. J'aimerais votre avis sur quoi monter/construire car je ne compte plus en acheter avant longtemps. Je joue principalement pour les mois qui viennent contre du sm, thousand son et eldar full wraith . Le sm joue full primaris. Le thousand son joue full rubric avec 10 terminators boosté. L'eldar joue des rangers pour les objos et le reste full wraith pieton, wraith dread et des fois le wraith taille IK. J'ai 3 build en tête: Factionnaire bouclier: il me plaise bien pour leur résistance mais le dommages 1 n'est pas ouf. Factionnaire Fauchard: frappe plus fort , dommage 2 , sont base mais moins résistant que le bouclier. Praetorian du triarchat avec le baton: Ils bougent bien et ont du dommages 2 mais ne sont pas base.(Après j'ai le roi silencieux ) Je compte faire 2 escouades de 10 .Cela peut être les mêmes escouades au niveau de l'équipement si 2 autres choix ne sont pas trop viables. Que me conseillerez vous ? Merci d'avance à tous
  12. Bonjour à tous, Je suis un débutant peintre qui s’est mis à la peinture grâce à l’aéro. Je viens à vous pour une question de débutant sur une marche à suivre pour peindre à l'aérographe les corps de mon armée nécron. Je veux faire rapide et bien. Et j’ai toujours aimé le schéma « Terminator » classique nécron Contexte : J'ai sous cous couché mes nécrons en leadblecher J'aimerai faire un éclaircissement zénithal général en Runefang steel pour les rendre encore plus clair J'aimerai mettre du shade nuln oil gloss dans les creux et peut être sur le métal pour le mettre brillant et sombre dans les creux (j'aime bien l'effet ) Par contre je ne sais pas dans quel ordre le faire. D’où ma question. Premier choix. Je mets du nuln oil gloss sur mon nécron au pinceau puis je spray en zénithal à l'aéro le Runefang steel plus clair Le problème c'est que je vais recouvrir le nuln oil avec mon éclaircissement. Deuxième choix Je fais mon éclaircissement à l’aéro et puis je passe le nuln oil.gloss au-dessus de tout. Le problème : On m'avait conseillé cela avant. J'ai fait un bâtiment avec 4 couche d'éclaircissement dessus de plus sombre au plus claire pour apprendre à utiliser un aéro.( beige à beige clair blanc) Puis j'ai passé le shade seraphim sepia dessus comme conséillé ... Cela a couvert tous mes éclaircissements et on ne les voyait plus… Donc du coup je me méfie avant de me lancer dans la peinture des corps de 3000pts de nécrons… Comment procéderiez vous et dans quel ordre ? Merci d‘avance à tous. Cordialement
  13. Merci à tous pour vos réponses Vous m'avez convaincu . J'ai laiisé tomber les chaos knight. J'ai pris un Los suivant vos conseils, il arrive demain . Merci pour l'idée du baneblade mais je prefère jouer garde alors J'aime bien le kytan peut être plus tard Merci pour les conseils. je joue des listes avec 3 blocs. Bloc 1 Des Machines démon: lord discordant et 2 defiler Bloc 2 : Raptor plasma et warp talons en fep avec seigneur double griffe . Bloc 3 : Des havocs et obliterators et des cultistes en arrière fond. Le bloc 1 se fait souvent charcuter au tir T1 si j'avance trop. donc je le laisse plus en contre charge . Le bloc 2 c'est du suicide/ ils arrivent tirs et chargents/tuent 1 truc choisi. au tour d'après ils se font démollir. le bloc 3 c'est toujours ce qui me reste en fin de game c'est ceux qui meurent en dernier. sauf mes havocs canon laser eux ils meurent T1 toujours. C'est pour cela je me dis avec mon blord discordant au moins le Los pourra tirer et taper au cac version xxl Encore merci à tous
  14. Bonjour à tous, J’ai besoin de votre avis pour un choix de figurines Petit contexte de jeu : Je suis plus un joueur impérium et xenos. Je me suis lancé il y a peu dans une armée chaos pour le plaisir. Les Nights Lords. J’adore leur esthétique, leur fluff, j’ai tous les personnages forgeworld et les ¾ des références chaos. Mes adversaires jouent principalement harlequins, drukhari et sm en liste dur. Je me prends de ses raclées mais alors des vraiment bonnes. Du style table rasé tour 3. Ou perdre 1000 pts en 1 tour. Mais ça ne me dérange pas trop… Quand je les sors, je sais que je vais perdre mais j’aime bien jouer avec. J’ai décidé ce mois-ci pour mon confinement de me prendre un allié seigneur de guerre pour mon armée. Je sais que cela coûte 3 pc, que ce n’est pas super opti mais au point où j’en suis lol. J’aime les belles pièces et les super lourd. (exemple : je joue toujours une variante de Baneblade quand je joue garde impériale) J’hésite donc entre me prendre un lord of skull de khone ou un allié chaos knight (despoiler ou rampager). J’aimerais une unitée typée Chaos qui en jette sur la table, qui apporte de l’impact même si cela meurt en 1 tours mais qui ne sois pas moisie car je n’en ai pas besoin. Le Lord of skulls: il tir et frappe , j'ai mon lord disco et un master of possesions pour aller avec Le rampager: il fait une belle distraction pour l'adversaire du gente tue le avant qu'il arrive au cac le despoiler : il est polyvalent et peut faire du bon tir mais il faut prendre un kit ik impérium et donc moins typé que le rampager Si vous étiez à ma place que prendriez-vous en allié unique? Merci d’avance à tous.
  15. Merci à tous pour vos réponses Je vais partir sur 2 listes à 1500 pour éviter la contestation Merci aussi pour l'information, on va regarder à cela
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.