Jump to content
Warhammer Forum

kouignamman

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k : tau, space wolves, Eldars noirs warhammer : comte vampire, elfes sylvains

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est du noir mélanger avec du dark reaper puis un lavis de drakenhof nightshade, ça donne une couleur de noir bleuté
  2. je ne compte pas faire de camouflage sur son armure. J'imagine les 8 de farsight avec un schéma voyant pour être vu par tout le monde afin d'être identifié autant par les ennemis que par les taus. Avec le PA je peux les jouer et être compétitif, enfin. Avec le confinement j'en ai profiter pour peindre la nouvelle petite shadowsun. le schéma est volontaire, je voulu prendre celui de farsight et l'inversé et gardé une cohérence avec mon armée vior'la/farsight. La sculpture est sympa mais je trouve que la pose n'est pas photogénique et les photos n'aident pas.
  3. autre conseil pour peindre des taus. La c'est si tu veux être fidèle à leurs "coutumes" : - la couleur de l'armure n'a rien avoir avec leur sept, ils peignent leurs armure en fonction de l’environnement (chose embêtante quand tu veux faire du modélisme on préfère mettre une figurine peinte en verte sur un socle sable rouge pour la faire ressortir que la mettre sur un socle vert avec les mêmes teintes). - c'est la couleur des marquages qui détermine leurs sept (ex : rouge-> vior'la ; gris -> farsight ; orange -> sace'a etc...). - il y'a un marquage pour chaque unité, ce marquage ce retrouve sur chaque armure. - pour les grades, ils sont représenté par des zones peintes de la couleur du sept (antenne, casque ou épaulette). Ceci est bien expliquer dans le codex. avec ces différents détails ça te permet de créer ton propre schéma/armée avec une histoire. Pour ma part je peint une armée tau vior'la avec des armures bleu. Un autre conseil que je peux te donner, c'est du hobby et le but est de se faire plaisir, si pour toi respecter à la lettre un schéma déjà connu ne te convient pas. C'est pas grave, faut avant tout que ça te plaise.
  4. De même, ce sont les space wolves qui m'ont donnés envie de faire ce schéma avec ces couleurs de bleu-gris. Mais c'est fou comme nos schémas ce ressemble. Belle peinture lui manque juste des marquages et ça sera super. normal que tu les voies pas j'ai pas encore fini de les peindre / assembler. en parallèle je peint farsight dans un schéma rouge (evil sun). Je me suis amusé à monter les crisis et farsight en mode pose d'affiche de cinéma / couverture de BD. Les crisis sont tigé au pied, tige qui traverse l'articulation de la "cheville" afin d'éviter que ça se casse facilement. Je voulais surtout faire des poses dynamiques. C'est du wip mais plutôt bien avancé.
  5. c'est dommage la photo ne passe pas Et finalement je me suis mis à terminer un escouade de 3 crisis
  6. alors je vise quelque chose de plus petit : - sois des cavaliers knarlock - sois la broadside des 8 - sois un hammerhead lance missile je referai les photos j'attend d'avoir plus de lumière, en se moment le temps est un peu gris ^^ Sinon voici quelque photo avec un éclairage foireux mais sur une aussi grosse pièce ça passe.
  7. hey porco, c'est toujours avec plaisir de voir tes figs. Comme tu l'as dis tu n'es pas à ton niveau max (je me permet de le dire car je te connais un peu et j'ai vue tes figs plus d'une fois). La conversion est chouette, j'adore l’œil dans la hache (par contre j'ai l'impression que l'oeil du "revers" de la hache n'est pas fait, ou c'est juste l'angle de vue qui me fausse). C'est juste en terme de couleur je ne retrouve pas le schéma classique de nurgle (comme le violet de la tentacule que je trouve trop foncé). Je me demande si le liquide vert de la fiole ce voie bien à distance de jeu. Même si tu dis que tu as peints avec des techniques simple, il y'a des zones intéressantes comme le liquide de la fiole qui est en mouvement, les OSL que je trouve bien et les plaque d'armure sont chouettes. Hâte de voir la suite
  8. Merci beaucoup les gars pour vos messages, ça fait chaud à mon ptit coeur. C'est l'armée Tau qui m'a fait commencé les figurines et warhammer 40 000 (c'était sois sa sois les tyranides). Et depuis je ne fais que les jouer (de temps en temps je fais des ptits infidélités avec du drakary et harly). J'ai gardé mes premières figs pour avoir un ptit souvenir de mes débuts, mais il y a eu du chemin et le schèma a était amélioré. J'avais déjà les bases, avec l'armure en bleu. L'Orca est une vieille fig de forge world qui me faisait rêver quand je jouais à Dawn of War 1, mais quand on est étudiant les produits forge world (surtout de cette taille) ne sont pas vraiment accessible. J'ai eu la chance d'en trouver un sur eBay. Pour l'instant la Manta est pas d'actualité ^^, pour pleins de raisons (taille, rangement, transport, temps de peinture et montage, prix). Ho toujours pas peinte. Après je te comprend le camouflage c'est joli mais ça prend vite du temps. Dans le fluff les Tau peignent leurs armures en fonction du terrain, seul la couleur du sept reste. Je continue toujours à peindre l'orca mais l'avancé est pas flagrante pour la poster. Et surtout je reprend souvent la peinture car la manipulation de la bête laisse des traces, se qui me ralenti.
  9. Alors tu as fais quoi comme schéma sur ton armée tau ? C'est une grosse inspiration Star Wars avec leurs vaisseaux et leurs interfaces datant de la préhistoire informatique. L'éclairage ne permet pas de le voir mais les écrans sont peints. J'essaye de le finir pour le jouer au prochain Fat of War, histoire de faire une liste fluff avec 1 commandeur en crisis, 3 crisis, 8 drones, 1 éthéré et 15 guerriers de feu.
  10. Olala ça faisait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Voilà plusieurs mois que je suis sur un projet sur dimensionnée, un orca !!! Il y'a quelques années en arrière j'ai réussi à trouver un orca sur eBay, heureux de compléter ma collection de figurines tau je me suis empressé de l'acheter et de de la mettre dans un coin sombre où il a pris la poussière pendant un moment. Mais voilà depuis janvier j'ai décidé de la peindre (le mettant souvent en pause pour pouvoir peindre les figurines de tournois). Actuellement il n'est pas fini, il me reste tellement de choses (dont convertir 6 crisis pour les mettre dans l'orca), mais au moins je vous poste mon avancé. Toujours en camouflage qui est d’ailleurs une des difficulté car garder la même taille sur une aussi grosse pièce est un défi. Bon les photos sont pas ouf mais on va dire que ça passe car c'est pas fini et que la pièce est hors normes. Voici la bête : - de l'extérieur : - L'intérieur :
  11. désoler @Boris_le_Hachoir je viens seulement de voir ton message. Pour nous ça sera pas possible : malhun fait un tournois a villeurbanne et moi j'ai un week-end entre promo
  12. nan nan ça va la riptide tiens le coup, elle a une tige de laiton de 2 mm de diamètre qui traverse la jambe, cheville, "pieds/sabots", l'élément de décors sur lequel elle s'appuie et le socle. ce qui fait de la jambe une partie très solidaire avec le socle. Le reste des membres inférieurs sont aussi contre-percées pour éviter tout accidents. je t'ai mis en rouge les tiges de contre-perçage, le torse n'est pas collé avec le bassin. Voici on petit tutoriel sur comment je Fais mon camouflages.1 - base de the fang 2 - je dessine le premier schéma en the russ, puis remplis l'intérieur 3 - je Fais la même chose avec du fenrissian Grey 4 - lavis agrax dans les creux 5 - surlignage des arrêtes 6 - dessin des éraflures, généralement ce sont dans les coins et arrête saillante, pour les volumes rond il y à toujours un point où l'usure se fait 7 - mettre du warplock bronze dans les usures les plus marqué
  13. Bonjour à tous, aillant repris les études j'ai beaucoup moins de temps pour peindre et jouer. Mais je ne vous ai pas oublié et je me suis fait plaisir avec le petit kroot de blackstone fortress (qui fort joli). J'ai pris tout mon temps pour le peindre. Pour la peinture je me suis imposé quelque truc : - l'intégrer à mon schéma d'armé - une figurine avec une dominance de peintures sombres (pour montrer le côté trappeur) - des couleurs vifs pour rappeler le côté exotique des kroots - un travail sur les différentes textures (cuirs, peau, plume, os ...) Il y a quelque truc que j'aimerai retoucher mais, j'ai déjà passé beaucoup de temps sur la figurine et comme on dit le mieux est l'ennemi du bien. Sur ce bonnes fêtes à tous !!!!
  14. Faudra attendre un peu le temps que je récupére un PC. Actuellement je fais tout au téléphone et je me rend pas bien compte de la taille des images. Je t'avouerai que je suis plus à l'aise avec un pinceau. Niveau fluff pour mon bout d'armée : après les événements de damocles une partie de vior'la décide de rejoindre lenclave farsight car ils ne supportent plus le mensonge des éthérés. Ils se sont spécialisé dans les combats en milieu urbain. Voici la dernière venu : une riptide, le projet était de faire une exo armure très dynamique et aérienne dans le but d'avoir un socle travaillé. Maintenant j'ai une pièce qui fait l'effet wouahou sur une table.
  15. Je regarderai pour faire un tuto socle mais tu vas être surpris c'est assez simple à faire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.