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Warhammer Forum

waydjee

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    W40k : GI et GK
  1. Le mouvement s'applique à toute l'unité du moment qu'une figurine au moins est dans un terrain difficile il me semble... L'unité va toujours à la vitesse du plus lent !
  2. [quote][color=#330000][size=2]les règles sont les règles^^ [/size][/color][/quote] : entre amis, rien ne t'empêche de modifier les règles pour plus de plaisir de jeu
  3. Faut pas oublier que W40K, même en V6 qui se veut plus "réaliste", on fait des approximations ! En Zone de Couvert, comme c'est le cas pour ce que tu nous explique, on considère que : même en étant très près de ton adversaire à un moment donné, c'est sur une durée plus longue que se déroule la fusillade et que les membres de l'escouade visée peuvent se jeter derrière la moindre aspérité du sol ou petite branche et bénéficier donc du couvert.
  4. C'est toujours chouette une liste de ce genre ! Full aéroporté, Yeah !! Quelques commentaires, cependant : 1) Comme dit plus haut, ne pas hésiter à "sacrifier" de l'élite et de l'attaque rapide (selon moi) pour augmenter la Troupe. Je joue garde imp et je peux te dire que des gardes, ca part beaucoup plus vite que du Space Marine... C'est que de l'endu 3, et avec les gilets par-balles, tu retires tes pertes à la brouette. 3 escouades de 10 (même embarquées en valky) ça reste léger (toujours selon moi). N'oublie pas non plus qu'il suffit potentiellement de 3 pertes en phase de tir (ce qui arrive vite) et un jet de moral raté et ton escouade se barre vite fait... (je ne sais pas ce que c'est "discipline de fer, j'imagine que ca joue la-dessus, mais quand même) Moi, je retirerais 2 tauros, une sentinelle et les bolters lourds des valkyries et je rajouterais une escouade de troupe (embarquée, pour rester dans le thème). Avec 2 vendetta, 2 tauros venator, la sentinelle multi-las et ta valky de com, t'as assez de canons laser pour gérer les tanks ennemis. 2) Après, le deuxième conseil, ça serait de rajouter de l'équipement à tes troupes. Un garde, de base avec son fusil laser, ca touche que dalle à part un gretchin (et encore). Faut mettre au moins du lance-flammes et des armes lourdes pour qu'ils commencent à servir à quelque chose. (mais ca tu le verras vite quand tu commenceras à jouer avec la Garde Imp.) Continue à enlever les bolters lourds de tes valky et vendettas (surtout des vendettas ) et arme tes troupes convenablement.
  5. Baaaah , je bave ! J'adore la DK, et particulièrement la tienne !! Le commissaire monté est magnifique ! Bravo
  6. waydjee

    Montage photo W40k

    Très chouette réalisation ! Cependant, il y a quelques points qui diminuent la force de ton montage : - la lumière blanche qui se reflète (de ton flash, je suppose) sur les parties métalliques - le manque de lumière rouge venant du bas à gauche - la pixellisation de l'image de fond (plus floue, ca rendrait plus réaliste) - la" lueur externe" (je pense que c'est ca) sur la gauche de ton bâtiment n'est pas bonne du tout, on dirait que le bâtiment a été mal détouré Mais ce ne sont bien sur que des détails ! L'ambiance, en soi est vraiment déjà très sympa et sombre à souhait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  7. Chouette rapport, ça a l'air amusant de jouer en micro format Ca m'a donné envie de tester !
  8. Chaque nouveau post est un régal ! Ca donne envie de se lancer dans la conception d'un plateau avec relief ! Super boulot !
  9. Yop ! Joueur 40k également sur Bruxelles avec deux autres joueurs du dimanche
  10. waydjee

    [40k ] table zoneille.

    en regardat tes décors et avant de lire ta technique je me disais : ouaou ! balèze pour les découpes en arrondi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Maintenant je me demande juste ou tu fais faire ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Vraiment super les décors en tout cas ! Les plateformes sont bien pensées et très esthétiques! Bravo!
  11. EDIT : Oups j'ai parlé trop vite, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
  12. C'est comme une tourelle, ca tire à 360° bien évidemment...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] La figurine est assez explicite quand même? En plus une arme anti-aérienne se doit de couvrir tout le ciel, sinon quelle serait son utilité?
  13. ah ouais, vu comme ca c'est plus logique... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
  14. Je l'ai déjà lu et relu le paragraphe... Donc si tu peux m'éclairer sur la signification de la fin du paragraphe car pour moi ça reste problématique : "Si ces unités sont dotées d'un transport assigné, elles peuvent effectuer leur attaque de flanc avec celui-ci, [u]mais dans ce cas, elles doivent arriver en jeu à son bord.[/u]"
  15. Bonjour à tous ! Petite question qui s'est déjà posée lors de deux parties précédemment jouées : Il est mentionné en page 40 du GBN que les unités dotées d'un transport assigné effectuent leur attaque de flanc depuis le bord de table du joueur. Quelle différence alors y a-t-il entre cette attaque de flanc où l'unité arrive par mon bord de table et le fait d'arriver simplement des réserves? J'ai eu le cas, comme je vous l'ai dit, à deux reprises pour lesquelles mon seigneur de guerre (un commandant de compagnie de la GI embarqué en chimère) gagne le trait de seigneur de guerre : "maitre de l'attaque surprise". J'ai eu le cas également lorsque j'ai mis mes troupes de choc en chimère avec la doctrine "Reconniassance". Tout cela ne sert à rien alors?? Qu'en pensez-vous? Comment le jouez-vous?
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