Aller au contenu
Warhammer Forum

maemon

Membres
  • Compteur de contenus

    729
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'idée d'avoir des scénario différents qui ne se base pas que sur tuer le plus d'unités adverse est pas mal. Mais là avec ce que tu propose il y a plusieurs truc qui me pose soucis, tu dit vouloir éviter les spam de tir de fond de table et monstre. Sauf que ton scénario avantage les listes très défensive avec du tir fond de table, et ça désavantage grandement certains style de jeu notamment tous ce qui va tourner autour du MSU et désavantage certaies armées. Pour te dire à 1500/2000pts MSU en GdC j'ai 4 bannières max dans mon armée et ça peut même tomber à 3. Limiter le nombre de points max que génère les bannières alliés à chaque tours pour éviter les gars qui jouerait 20 unités de 5 figs avec bannière et qui tours 3 aurait déjà gagner la partie sans jouer peut-être bien. On reste dans l'optique de pourrir le plus d'unité adverse, si je mets en fuite les unités adverse je gagne automatiquement le scénario. Dépend des unités infanterie et cav lourde c'est une taille de 4 minimum pour le rang, si tu impose 5 figs tu désavanatge c'est unités. Une autre idée, plutôt qu'un scénario pourquoi pas des missions secrête ou non choisit par chaque joueur en début de partie, du style garder son général en vie, tuer le général adverse, tuer tous les mages adverse, avoir X unités dans la zone de déploiement adverse. Chaque joueurs choisirait 1-2 missions en début de partie en fonction de sa liste et de son adversaire, et si à la fin de partie elles sont remplis elle modifie le score -x pts pour l'adversaire +X pour le joueur l'ayant remplit. On peut même imaginer un panel de missions commune et d'autre spécifique à chaque LA.
  2. J'ai déjà tester les enfant du chaos est ça ne m'a pas du tous convaincu, la nouvelle règle du mouvement aléatoire leurs fait perdre trop de mobilité et comme il n'y a pas de fiabilisateur du jets ils servent pas à grand chose, peut-être que par deux ils pourront mieux engluer mais j'y crois pas. Pour le champion éxalté je lui rajouterais la chaire démoniaque ou le bras supplémentaire, le premiers permet de lui apporte un peu de tanking et de compenser les éventuelle 1, l'autre +1A c'est toujours drôle dans ton optique. Regarde du côté de la magie noir, il y a des sorts très intéressants qui, je trouve, sont bien plus utile que la magie de bataille. Pour ton sorcier pas forcément besoin de la splendeur diabolique, si il reste à 3" des élus/maraudeurs il est inciblable.
  3. Les goûts et les couleurs. Personnellement je joue jamais d'ogre, de dragon ogre ou de shaggot car j'aime pas les figs ni leurs fluff. Et ce qui fait que je joue cette armée c'est justement de jouer des figs en grosse armure et de la cav lourde en petite unité. L'avantage des GdC c'est qu'il offre pas mal de style de jeu offensif : full infanterie, full cav, monster mash, msu, mixe de tout.
  4. Le nombre de figurines sur la table et le nombre de pts en perso me choque pas tant que ça. Les GdC ont toujours eu moins de figs sur la table que les autres armées, dans l'une de mes liste à 2000pts, j'aligne 7 unités de 5 figs, 1 unités de 11 figs et 4 perso (957pts) j'ai 50 figs avec les persos. Hormis a faire une liste orienté infanterie on dépassera rarement les 50/60 figs sur la table.
  5. Pour les maraudeurs tu peux les mettre par 20, il faut que tu sache que ton sorcier ne sera pas complétement intégrer car il n'as pas la même taille de socle, il devra être positionner à l'extérieur de ta formation, au bord du premier rang. Pour les EMC : - le musicien est obligatoire sur chacune de tes unités. - l'étendard uniquement pour les unités de combat. - le champion son utilité je la trouve discutable, pour protéger tes perso d'un défis il est bien donc à inclure dans les unités ou tu vas mettre tes persos. Sinon il faut savoir qu'il est considérer comme un perso pour le retrait des perte si ton adversaire ne le focus pas il ne meurt pas même si il te fait 4 mort sur un rang de 4, donc dans un pack d'infanterie pourquoi pas afin d'avoir toujours des ripostes, pour de la cav je vois pas l'utilité.
  6. Ça ne va pas être les même contraintes, que se soit pour les jouer , pour ton adversaire, ou pour la sélection de sort. En électron libre : En sélection de sort tu vas éviter de prendre les sort d'assaillement qui ne se lancent que si tu es au CC. Tu vas avoir une plus grand mobilité et la vision à 360° et la possibilité de toujours dissiper (tant que tu es à porté), mais suivant tes adversaire ça va aussi te contraindre à avoir au moins 1 unités du même type que ton sorcier pour éviter d'être ciblable au tir, ou va falloir jouer avec les lignes de vue. Pour ton adversaire si il veut tuer au tir/magie ton sorcier ça va le contraindre à jouer sur les lignes de vue ou il devra s'arranger pour que ton sorcier soit le plus proche. Dans ce mode là tu peux te permettre de ne pas donner d'arme et armure magique à ton sorcier et de te concentrer sur de quoi buffer ta magie. Dans une unité : Tu ne vois plus à 360° mais uniquement sur l'arc frontal, tu es moins mobile, mais ton perso est encore moins ciblable. Pour la sélection de sort tu va moins chercher à avoir les vortex et projectile magique mais tu vas pouvoir prendre les sorts d'assaillement. Cependant dès que ton unités sera au CC tu ne pourras plus dissiper avec ce sorcier de plus on va pas dire que les sorcier soit très résistant ni des brutes et ça peut donner l'occasion à ton adversaire de le tuer, donc risque que ton adversaire se retrouve à dominer complétement la magie. Si tu veux le mettre dans une unités va falloir potentiellement l'équiper un peu pour qu'il ne se fasse pas tuer par un lancier squelette, donc moins de points pour booster ta magie. Ce n'est que mon avis d'autre en auront un différents. Après tu peut toujours le jouer sur un monstre ça lui apportera de la résistance et du dégât, mais le coût en points est pas le même. Une connaissance à fait un seigneur sorcier lvl 4 avec lame géante, monture démoniaque, aura enchanteresse et marque de nurgle, accompagner d'une unités de chevaliers élus. Ces deux styles de jeu différents à toi de voir lequel tu préfères.
  7. Il suffit qu'il soit du même type, donc perso infanterie à 3" d'une unités d'infanterie et un perso cavalerie à 3" d'une unité de cavalerie. J'avais mal lut, par 7 il risque de ne pas faire grand chose de la partie à cause du tirs, faudra voir ce que joue ton adversaire mais de toute façon les O&G ça a toujours été un mauvais match up pour nous. pas le même rôle, les chevaliers élus t'apporte une unité de choc qui peut monter à du 2+ 6++ de svg, avec 2A par figs, avec des lance en charge ça fait bobo. Et la contre charge te permet de menacer la cavalerie et les monstres adverse
  8. Salut, Pour les perso rien de choquant pour du 1000pts, juste comme ça as-tu déjà en tête les unités qu'ils vont rejoindre ? Jouer sans GB est faisable je pense, les GdC est une armée résistante (via les invu et l'armure) et qui tape fort (ont est l'une des rare armée à avoir une PA 1 de base) avec la baisse de la létalité ont peu bien sans sortir dans les combat pour ne pas avoir trop de malus si ont perd le combat, et le jet de break test et beaucoup moins tout ou rien qu'avant. Je diminuerais les chevaliers élus à 5 personnellement, je présume que le 7 c'est parce que ton sorcier va les rejoindre et tu va les jouer en 2 rang de 4 figs. Si c'est bien ça très mauvaise idée, ton sorcier si il va au CC, ne pourra plus dissiper ni lancer certains sort (vortex et projectile) et il est loin d'être résistant il mourra très vite même contre de la base. De plus sans empêchera les chevaliers d'utiliser la contre charge.
  9. Lorsqu'il y a un défis, il est bien précisé que les éventuelle monture des personnages intègre le défis. Donc on est d'accord pour dire que le la monture "char" rentre dans le défis et donc toutes les attaques (chevaux, touches d'impact, servant) doivent aussi se faire dans le défi ?
  10. La mesure de la distance de charge se fait avant ou après le mouvement de contre charge ? Disons qu'une unités de cavalerie A charge une unité de cavalerie B qui est à 15" d'elle. L’unité B déclare une contre charge est avancera de 3". L'unité A doit faire un total de 15 ou 12 sur son jet ?
  11. Moi qui suis c**, j'étais pas aller assez loin j'étais rester sur al pages d'accueil pour chercher la section TOW
  12. Logique du coup. D'ailleurs c'est moi qui suis c**, ou y'a toujours pas de section the old world sur le site GW ?
  13. C'est moi où le contenue de la boite est moindre par rapport à celui des khemrie et des Breto ? 4 unités + 2 gyro Pour les breto : 6 unités (dont 3pégase et 2 FDL) + 1 perso sur pégase Pour les khemri : 7 unités + 2 perso dont un sur le nouveau dragon
  14. je dirais que maintenant il faut tester sur 2-3 parties, comme ça tu verras ce qui te plais ou non et ce qui fonctionne ou non.
  15. Pas de marque sur les chevaliers élus ? Pour les déchus, khorne ou slaanesh les deux sont bien. Slaanesh avec leur mouvement de 5 leurs permet de bien menacer de loin, mais avec l'impétuosité ça les rend aussi plus difficile à contrôler. Khorne bon la haine quoi, sur des gars à D3(+1)A avec un coup fatale ou une pa 2 potentielle ça picote. Plutôt que de l'atatque empoissonné je mettrait l'avant garde sur les chiens.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.