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Auron37390

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À propos de Auron37390

  • Date de naissance 01/05/1989

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    Tours

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    Sda, warhammer 40k

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  1. A oui ça devient violent alors ! ? Avec un ami, ont a penser a s'acheter la boite " dark impérium ". Voulant jouer Death guard, ça tombe a pic. Du coup ça nous ferai a tout les deux 62,50€, plus 10 euros pour moi pour les éléments de la Deathwatch ( Épaulettes etc... ) Je lui laisse les Dés, la réglette, et le livre de règles, ayant absolument rien, au moins il pourra joué. Je garde juste les Spaces Marines et le petit livres les conçernants. j'ai yeuter et comparer les prix si ça rester intéressant. Donc les inceptors sont a 40 euros et les Intercessors de la Deatwatch a 55 euros. Les Hellblasters ne sont que 5, et vendu par 10 par GW, je ne l'es comptes pas. Ça ferait normalement 95 euros. La pour 72,50 euros, j'ai 3 inceptors, 10 intercessor, 5 Hellblaster, de manières facultatif, un ancien, 2 lieutenants et un capitaine, plus la boite d'épaulettes. Est-se viable selon vous ? J'ai chercher le watchcapitaine a Réacteur Dorsaux sur le site de GW, mais il y es pas. Je présume qu'il faut passer par une autre blister ?
  2. Bonjour ! Désolé de pas répondre rapidement, pas trop de disponibilité pour répondre ^^ Super merci ! oui c'est déjà ça en moins ? D'accord. Toute façon je pense joué pour le fun, des parties scénarisé, fluff et peut être une campagne narrative. Donc je pense pas qu'ont cherche a joué dure-optimisé au possible ? Je pense que je vais coller se qui y aura et faire aux mieux d’être cohérent dans mes choix vis a vis des armes a monter. Oui je compte collectionné une bonne partie de figurines et joué des unités mixtes. C'est surtout ça qui ma séduit dans cette armée ! Je lit en se moment le roman de Steve Parker " Deathwatch " .. et bien je suis pas déçut, ça colle a se que je m'imaginer ! Et je compte bien configurer pour l'avenir des escouades dans cette esprit la " Tous différent, mais Unis face a l'adversité ", ce qui amène je trouve du fun a souhait ! Un Terminator, des vétérans, une moto dans une même escouade, je trouve ça hyper attrayant ! ( je parle pas en therme de rentabilité ? ) avec des épaulettes de chapitres de tout horizon ! Je pense que GW n'a peut être pas assez pousser la DW a fond, de se qu'elle aurait était capable de faire ! Se détacher des standards. Je pense a des escouade ou un apothicaire et un psyker pourrait se battre aux coté de vétéran, de Terminator etc... ça rendrait vraiment l'esprit de la Deathwatch, " Escouade d'élite " . Ou bien même des règles spéciales selon les marines de chapitres qui rejoignent les escouades, apportant des petites règles situationnel selon, se que l'escouade doit gérer, après tout c'est souvent décris comme ça, le marins apporte sa spécialité a l'escouade pour l'objectif commun... Enfin bon je part peut être loin la ? ! Désolé ? Bref mon idée après vous avoir lut, ça va être de jouer max de troupes, avec divers mixtes ! Tout en essayant de garder une touche de viabilité sur le terrain, et en restant fluff au possible ! Donc des escouade de vétérans, d'autre mixer termi/moto ( j'ai lut qu'il y avait un combo sympa avec une balise de téléportation des motos avec le termi je crois ), un vanguard/vétéran ( pour donner désengagement ), une unité de primaris interceptor+agressor+intercessor ( parce que j'aime l'idée, les figurines sont très belles ), une autre full Hellblaster ( oui j'ai vue que c'est très méchant en teleportarium ? ), le Librarian aussi j'aime le pouvoir situationnelle " zone neutre " pour les invu, le watchmaster, le watchcaptain avec reacteur/bouclier/marteau est cool faut le reconnaître, même si, de se que j'ai put voir des rapports de batailles, ils se fait souvent poutré, au Cac en plus ?!
  3. Bonjour ! ? Petite présentation ! J'ai 30 ans et je vit sur Tours ?. Ancien joueur à la retraite du Hobbit/Sda, nous nous sommes tourner avec des amis vers un nouveau jeux de plateau, en l'occurence Warhammer 40000 ! Pourquoi donc ? Les jeux vidéos sont toujours passionnant et drôles ! Un univers riches a l'infinit , des perso cool, des armés très riches en style et beau au visuel... que demander de plus ! Niveau règles, faut qu'ont s'achètent le livre de base, le codex biensure ! ... mais je suis pauvre donc ont va attendre et faire petit à petit hein ? J'ai regarder divers rapports de batailles, notamment sur FWS pour m'instruire un peu sur les règles de base. Je vous cachent pas que la transition Hobbit<=>W40k reste difficile sur certain point, surtout les lignes de vue ! La ou au Hobbit la moindre branche devient un obstacle au tir, les ruines ou autres décors énormes ne gêne absolument pas des unités fond de table, qui ne voient même pas le gus cacher derriere la dite ruine, et lui balance 13 dés dans les dents ! .........? . D'où ma question, et il possible a warhammer 40k d'être cacher et a l'abris de tirs sur le terrain ? Bref, j'ai craquer pour la Deathwatch, sont fluff, le style des escouades mixer, la couleurs, les règles spéciales ( munitions, doctrines)... c'est vraiment fun ! Je pense acheter le pack à 80 euros, pour débuter. Apres pour le montage des unités notamment les vétérans de la boîte, devrai-je monter full Bolter storm et certain avec bouclier pour la 3++ ? Ou me conseiller vous d'autres format d'armes ? Pour compléter la boite, une escouade d'agressor et des intercessor ? Si vous avait bien sur d'autres conseil, hésiter pas je suis la pour me faire critiquer ?
  4. Surréaliste, je ne crois pas. Tout dépend comment tu l'imagine, c'est un peut comme avec la reine des araignées :wink22: . Et quand je dit projeté c'est pas forcément comme le ferait un troll. Mais je conçoit tout a fait que ça peut être mal interpréter, donc oublions.    + 1 en force et en empalement Mahud, enfin dans le style d'un char. Oui ça peut être bien, en plus du malus en moins du tir.    Après c'est juste que je trouve dommage de le mettre aux placard juste parce qu'elle ne sont pas compétitive. C'est vraiment dans l'optique de les améliorer, pour pouvoir les jouer que j'ai ouvert se post. Apres si vous avez des idées pour améliorer cette armée de Khand comme tu le dit. Je suis preneur. 
  5. Bonjour,      J'écris se post pour rendre justice aux Char et Aurige de guerre du SDA. Qui sont de superbes figurines mais qui ne sorte jamais en bataille, parce que disons le, c'est de la m... Malgré l'accès a " je peux renverser la cavalerie ", c'est ultra fragile une fois contre chargé. Logique en même temps, un char immobilisé est un char mort. De plus, le conducteur n'a qu'une arme a deux mains, donc il y a peut de chance avec une aurige de base de gagner un combat. Je me suis dit que leurs donner un petit coup de boost supplémentaire, pourrait peut être motivé certain a les sortirent de la vitrine. Me dirait vous, ils ont accès a la règle Taille... mais bon baisser la défense de sa figurine a 1... plus le malus pour gagner le combat, c'est quand même très difficile de les rentabilisé...     J'ai également entendu dire que l'aurige compter comme étant " sur la trajectoire " pour les tirs et au combat  ?    Ont part du principe que c'est l'aurige qui donne la possibilité d’effectuer les attaques brutale ci-dessous, donc ont utilise le profil de l'aurige. Les points de puissance du conducteur peuvent être utiliser normalement.    Ce petit coup de boost serait donner par des attaques brutales. Bien entendu pas au même niveau que les monstres ça va de soit. J'ai penser a donner un bonus de force de + 2 au char lorsque l'aurige charge ( a l'image d'Eomer version champs du Pelennor ). Sinon la projection et piétinement ( Ça remplace déchiqueter ), même un peu diminuer, resterait trop faible pour être intéressant.      1) Pour la projection :    En quoi, un char lancer a 25 km/h, ne serait pas capable de projeté un homme ? Alors que si le maraudeur gobelin tombe au sol, ces gobelin reste en selle quoi qu'il arrive, la où des cavaliers expert elfe ou Rohirim se retrouve sans monture avec en prime la chance de mourir avec la chute... ( Il n'y pas de rapport, c'est juste pour signaler la logique de GW )   La règles serait la suivante : ( En prenant en compte le + 2 en force bonus si la figurine a charger ). Projection, ne peut être utilisé que sur de l’infanterie. Au mieux de lancer 1D6 pouce pour déterminer la distance du projeté, ça serait 1D3 pouce. La figurine projeter ( dans le sens de la course du char, ou sur c'est côté pour rester logique ). La différence de Force s'additionnerait si elle est inférieure, ne s’additionne pas sil elle est égale, est dans le cas d'une force supérieur, cela ferait un malus de - 1 pouce sur le dé de projection. La cible projeté subit une touche de   F5 ( A débattre, mais sur de la D4/5 c'est du 4+ et D6 5 +, ça me parait convenable. ) et une touche de F3 par figurine sur la trajectoire. Les figurines mise aux sol subisse également une touche de F3.  Cette attaque brutale est utilisable seulement si l'aurige a charger.    Exemple :    Un chef de Khand sur aurige charge un capitaine du Rohan. Le chef remporte son combat, et choisit de projeté. Il fait 5 sur sont jet, donc 3 pouces + 1 pour le différences de Force ( Aurige en charge F5 et Capitaine F4 ). Donc 4 pouces. Le capitaine du Rohan se prendrai un touche de F4 et autant de touche de F3 que de figurine sur la trajectoire.   Ça reste relativement correct Je ne trouve pas ça très cheater non plus. le meilleur jet possible serait 6 pouces. ( 3 pouce + 3 de différence contre un hobbit ). La plupart du temps ça devrait être entre 3 et 4 pouces. Même si la distance parait courte, il sera plus maîtriser que sur 1D6, ou le résultat peut vraiment varier entre 4 pouces et 10 pouces.      2) " Refouler " : La règle initiale. De plus, si le joueur utilise cette attaque pour s'extraire d'un combat alors qu'il n'a pas charger, il ne pourra pas utilisé les autres attaques brutale, mais conservera c'est bonus du a ça règle " cavalerie monstrueuses" ( Bonus d'attaque et renversement ) si il se rengage dans un duel. Il ne pourra pas utiliser une seconde fois refouler dans le cadre d'un combat héroïque.      3) " Déchiqueter " ou plutôt " Piétinement ":   Passer sous les sabots de deux chevaux et sous les roues d'un char, je ne pense pas que se soit sans conséquence pour le piéton...   Même règle que le Mumak, a avec quelques différences :   Lorsque le joueur charge avec une aurige, il doit retenir la distance en pouce lui restant après la charge. Une fois vainqueur du combat, le joueur contrôlant l'aurige peut choisir de piétiner sur la distance lui restant après avoir charger. Les figurines qui rentre aux contact socle a socle avec le char subisse une touche de F5 ( Allié compris) , jusqu'à se que le mouvement Maximum soit atteint. Si la ou les figurines ne sont pas tuée par le piétinement,  mais sont renversée, et l'aurige doit s’arrêter, mais ne sont pas au contact socle a socle. Le joueur, si il le désire, n'es pas obliger de finir son mouvement total. L'aurige n'ignore pas les zone de contrôle des figurine ennemie.  Ont utilise la force de 5, qui si l'aurige a chargé. Cette attaque brutale est utilisable seulement si l'aurige a charger.          Pour le prix de base élever, et la faiblesse de la figurine, je trouve que ça rajoute un intérêt a les jouer...Quand ont voit un maraudeur Gobelin, pour 10 pts de plus, la figurine n'a quasiment pas de faiblesse. ( Terreur, peut tirer 2 tirs même au CaC, un nombre D'attaque et de PV totalement abusé, le ponpon, les figurines sont indissociable, donc exit les pouvoirs qui touche la cavalerie... ). Je ne voit pas pourquoi les auriges n'aurait pas le droit d'avoir un petit truc a eux ! 
  6. Bonjour !    Etant joueur de SDA, j'ai envie de reprendre mon activité de W40K. J'ai en ma possession le V6 et quelques codex d'armée que j'ai débuter il y a un an ou deux ( Eldar Noir, Nécron, Black Templar ). J'ai quelques figurines Nécron. J'hésite a me relancer dedans avec l'arriver des nouvelles figurines Tau. ( D’ailleurs j'ai vue qu'il n'y a plus de Crixis a vendre sur le site de GW )   Ma question étant :    _  Faut racheter absolument les nouveaux codex cartonnées ? _ Livre de règle V7 est il si différent de la V6 ?     C'est peut être des questions bêtes, mais disons que ça a un coût non négligeable.    Merci.
  7.   ok donc ont partirai bien la dessus.      Les deux solutions me paraisse envisageable je verrait avec le joueur isengard.      D 8 c'est vraiment beaucoup quand même pour un humain. Surtout que Boromir ou même Aragorn n'atteigne pas ses stats.      Et bien j'aime l'idée d'avoir deux gus qui travaille en équipe. Certe sera peut être difficile de les rentabiliser, surtout au niveaux de la répartition des points d'xp.      C'est aussi une possibilité. 
  8.   Oui trop ! lol si y en a qui veulent faire du covoiturage c'est tout bon ;)
  9.   Oui c'est sur. Après ont peut peut être l’alléger un peu plus.    C'est pour ça qu'ont l'avait laisser a 7 de bravoure. Après pour l'attaque de 3, je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Du coup il vient a surpasser Mauhur, surtout qu'il a une arme a deux mains. Il peut aller chercher des figs a D8/9 sur du 5 + ça fait un peu cheater pour le coup :). Il pourrai XP trop facilement, est devenir meilleur qu'Azog   :closedeyes: .... ou alors ont enlève la D 7. Un capitaine Uruk doit avoir l'équipement complet pour atteindre le 7 de défense. A voir.      Ouais le coût me parait justifier. Du coup le passer a 80 pts, si ont enlève une attaque ou un point en Défense.  Voir pourquoi pas les deux  :wink2:. 
  10. Bonjour, dans le cadre de la campagne SDA qui a était lancer par les joueurs de Paris, ont va le tester du coter de Tours.   Il s'agit du capitaine évolutif ( Pour ceux qui ont lu les règles de la campagne ), ont c'est concerter, et ont a décider qu'il serait " Fun " de jouer des capitaines d'élites, comme personnage évolutif. Je m'explique, prend une unité d'élite qui n'a pas de capitaine. Genre berseker, Khazad, garde de fer etc... et les faire monter en grade. Histoire de rivaliser au minimum avec les autres héros du jeux.  Avec le coût de point qui vont avec l'évolution bien sur pour ne pas déséquilibrer le jeux. Nos capitaines partirai tous avec 1 point de puissance/volonté/destin, pour 15 pts de plus. Dans les règles de la campagne, si le personnage évolutif, XP, il peut gagner des points d'attaque, de force, de bravoure et de Combat ou bien des règles spécial. 10 pts pour les deux premiers ( Force et Attaque ) et 5 pts pour les autres.    J'aurai aimer avoir vos suggestions, vos idées concernant les profils proposer. ( Il ne s'agit pas de fluff, mais bien de fun pour garder une certaine motivation sur la campagne. Surtout que chaque joueur va devoir inventer une histoire sur leurs héros fait maison ).    Selon les joueurs : Il y aurait un joueur Angmar avec un troll des cavernes évolutif, avec comme seul changement les points spéciaux ( P/V/D ). Donc sont coût initiale avec les 15 pts supplémentaire. ( Oui il veut retracer la jeunesse de Burdhur ). Un joueur Mordor également, mais qui a choisit un capitaine Uruk de la garde de noire.    Pour l'isengard, un capitaine Berserker. Avec un point supplémentaire en C ( + 5 pts ), en F ( + 10 pts ), en Défense ( + 10 pts ), en PV ( + 5 pts ). Ce qui donnerait le profil suivant :    C   F   D    A    PV  B   PP   PVo  PD  5    5   7    2    2    7     1       1      1      pour le coût de 65 pts.     Règle spécial : aucune     Un jour du Gondor avec un capitaine garde de la cour de la fontaine. Avec un point supplémentaire dans toute les stats hormis la défense ( le bouclier étant déjà incorporer pour + 5 pts ).    C   F   D    A   PV   B   PP   PVo  PD   5    4   7    2     2     5    1       1     1   pour le coût de 70 pts. ( le coût initiale a était arrondi a 15 pts ).   Règles spécial : Garde du corps.      Et moi même en joueur nain, j'hésite entre un garde du Khazad ou une équipe de gardien des portes.    Pour le premier ( Capitaine de la garde du Khazad ).    C  F   D    A   PV   B   PP   PVo   PD   5   5   7    2    2     4   1      1       1  pour le coût de 70 pts.    Règles spécial : Garde du corps.    ou bien une équipe capitaine des gardiens des portes. Le lancier : ( Plus dans la précision ( + 1 en C/A ) et moins soumis aux danger que son coéquipier ( Bravoure = )) :   C   F   D   A  PV  B   PP  Pvo  PD   5   4    6    2   2   4    1     1     1    pour le coût de  55 pts ( + celui du porteur de bouclier ).    Porteur de bouclier : ( Plus dans le physique ( + 1 F ) et dans le courage d'être en première ligne ( + 1 B )) :    C   F   D   A   PV   B   PP    Pvo   PD  4    5   9   1     2    5    1        1      1    pour le coût de 55 pts. Pour un total de 110 pts.    Règles spécial : Lance et Pavois.    Et le dernier joueur veut jouer Harad. Il hésite entre trois profil rien que ça... l'un des Maîtres de Karna ( Garde de Karna ), Capitaine d'Abrakhan ( Garde marchand ) ou bien Capitaine des serpents ( Garde serpents ).    Maître de Karna :      C      F    D     A    PV    B   PP   PVo  PD  pour un coût de 75 pts. ( Trois règles spéciales tout de même ! )  5/3+   4     4     3      2     5    1      1      1   Règles spéciales : Résistance a la magie;  Flèches empoisonnées;  Nerfs d'acier.      Capitaine des marchands d'Abrakhan :    C    F   D    A   PV   B    PP    Pvo    PD  pour un coût de 60 pts.  5    4    4    2    3     4     1       1        1      Règles spéciales : Coupe !     et pour finir son chef des serpents ( Cheval + lance de guerre ) :    C    F   D   A   PV    B   PP    Pvo    PD  pour un coût de 70 pts.  5    4    5    2    2     4     1       1        1     Voila j'attend vos retours ( constructif hein  ;) ) si il y a des profils similaire qui peut être intéressant de crée n'hésiter pas. ( Rôdeur etc ... ) 
  11. Pour avoir tester Radagast sur aigle en 750 pts, il est excellent aussi. Vraiment, il un devient un véritable couteaux suisse ( Défense, soutient, Attaque ). Bon je l'ai jouer avec Galadriel version hobbit, volonté renforcé aidant. Mon adversaire jouer l'immortel sur ombre ailée et le seigneur des ombres a cheval. Panique, guérison, colère de la nature, aura de confusion, immobilisation the must... allié a l'aura aveuglante et la zone de terreur de Galadriel, c'est vraiment un régale.    Faut il rappeler que c'est la seul figurine du bien classer " Cavalerie monstrueuse " ( il me semble du moins ) , rien que pour ça, ça ma convaincue. Si ont fait le coût d'un aigle et de Radagast a pied, ça vaut largement le coup, même si il n'a pas son bâton.    Comme le dit Sorent, la magie ouvre plein de possibilité tactique, de solution, la ou aucune autre ne pourrait faire la différence. J'ai du mal a jouer sans magie je doit dire, méchant comme gentils. Au tournoi de Rueil-Malmaison, j'avais jouer Gondor, sans magicien, et la magie ma manquer sur certaine situation ( Beaucoup ). 
  12. Sympa les chars de guerre nain ! J'aimerai voir la gueule des figurines, même si il n'y aura pas de profil :) 
  13. pour l'équipement peu importe, avec lance, dague de jet ou des arcs. C'est surtout au niveau esthétique en faite. 
  14. Salut les gens !    Voila mon résumer du tournoi de dimanche. Pour commencer gros coup de chapeau a Quentin qui a super bien gérer l'organisation !    2 ans que je n'avait pas jouer ! Cela n'avait que trop durer !    Ma liste pour ce tournoi :    Faramir en général avec armure lourde et bouclier 6 Garde fontaines avec bouclier dont un avec bannière 6 Lancier de MT    Bergond  6 GF avec bouclier  6 lancier de MT   Erkenbrand  5 Cavalier rouge   32 figurines, je suis assez content de cette liste sur le papier.     Premier scénario " de l'étendard " contre Philippe et ces gobelin de la Moria. Un chaman, un tambour, un troll, Groblog et Durbuz et une bonne vingtaine de gobelin allié a un être des Gal-gal. 34 figurines au total.  A noter que le déploiement ce déroule avec un carton pour cacher le déploiement ( Une super idée ! )   Donc mon emplacement se trouve juste derrière la troupe de son chaman avec son tambour,le troll et l'être de Gal-Gal ainsi que Durbuz. Groblog fut déployer sur sa gauche dans un bois. L'emplacement de mon adversaire fut installer dans une foret, loin sur sa droite derrière ma cavalerie. Au vue du déploiement, je sait que mon adversaire ne pourra jamais amener son tambour dans son emplacement et décide de jouer défensif. Et pour cause devant lui se dresse mes deux troupes du Gondor et sur sa gauche ma cavalerie. Les fait marquants, l'être des Gal-gals qui m'engourdi Faramir avec un magnifique 6 et tout mes jets de volontés rater....  :skull: .... Les tours s’enchaînent, ma cavalerie le prend en tenaille en chargeant ces lancier, mes troupes déciment c'est rangs malgré la frénésie du chaman. Faramir finit par succomber du a l'engourdissement et des frappes vicieuses des gobelins survivants aux alentour. J'arrive a placer ma bannière sur mon emplacement, mais sur l'ultime tour, le troll réalise un magnifique projeter d'Erkenbrand sur ma bannière. Cette dernière survie, ce relève, et après décision de l'arbitre finit par planter l’étendard. Deux tours de plus et je le démobiliser.    Donc de mon côtes je suis démo et lui aussi. Victoire 11 a 4, partie très sympathique !  :wink2:   Scénario deux contre pierrot et son Mordor.    Je ne dirait que très peu de chose sur ce qui a était dit plus haut. J'ai payer chère ma cavalerie trop attentiste sur le flanc, en oubliant de me servir des javelots quand je ne bouger pas et en restant a porter de charge de ces piétons... La grosse magie de RS ma fait très mal sur un Erkenbrand qui par au cimetière avec 3 PP... Bref combat équilibrée au niveau des phalanges, malgré 10 mains neutre de mon côtes  :fear: .... J'ai tenter sur la toute fin d'encercler le Maréchal de pierrot, en espérant arracher une égalité, au cas ou il raterai c'est jets de duel, mais il me sort un 6 et tue Beregond dans le même coup... Victoire Majeur a 10 a 0 pour pierrot, adversaire très sympathique aussi, avec une partie plus serrer qu'ont pourrai le croire... J'aurai ma revanche  :good:   Scénario 3 Contre Adrien et Lothaire... Du full Ravageur corsaire et un chevalier d'Umbar sur Ombre Ailée, et une armée de la Moria avec une Wyrm !....  :'(... Mon allié se trouve être un joueur peu expérimenter avec une liste plutôt " légère " malgré la présence D'imrahil et de 5 chevalier de Dol. Une troupe de rangers ( Qui va ce déployer dans les rangs adversaire  :closedeyes: ) et d'une troupe de guerrier de MT classique.  Mon Faramir n'arrivera qu'au deuxième tour ainsi que le chevalier d'umbar. Dans l’ensemble une partie mal gérer de notre côté ou ont c'est gêner dans nos déplacement... Fait marquants je rate 8 touches en mêler sur l'ombre ailée... notre adversaire Adrien quand a lui nous sort une plétade de 6 pour blesser et nous aurai fait table rase sur le long terme... Imrahil défie le wyrm et lui résiste en lui infligeant deux blessures :clap:  il me semble, de même pour l'ombre Ailée qui finira la partie avec 1 petit PV...  Sur cette débâcle sans nom ! Une partie ou j'ai beaucoup rit grâce a l’Énergie de mon partenaire et de nos adversaire ! Très fun !    Dernier scénario de la journée avec les torches, contre Stéphane et son isengard. Saruman monter, Vrasku, Mauhur, des maraudeurs et quelques arbalétrier.    Je ferai court tant cette dernière partie ma écœurer ! Sur le papier je me sait gagnant. De la F4 contre ma D7, C4 des deux coté, mais il n'a que D5, une nette supériorité numérique pour moi...   Nos phalanges sont déployer l'une en face de l'autre, Saruman sur mon flanc gauche et ma cavalerie sur mon flanc droit. Je savait bien sur que Saruman allez tenter un impact de magie... mais j'ai prit le risque d'aligner mes troupes sur une ligne pour contrer ses guerriers. Mon adversaire déclare un impact et rate c'est trois jets ! il décide de claquer 2 PP pour le passer. Il me met a terre la moitié ma phalange, et m'e tue quatre figurines dur les 9 guerriers aux sol. Je résiste assez bien a la charge de ces Uruks malgré le fait que je suis aux sol. Aux deuxième tour, j'ai l'initiative et me relève... Au tour de mon adversaire qui déclare un autre impact de magie qui passe... Et me tue... tenait vous bien, 7 figurines sur 8 ! Donc sept 6 de suite en deux tours, il vient de me tuer 10 gardes de la fontaines...  :blink:  :huh: .... Bref les mauvais jets s’enchaîne a une vitesse hallucinante, la fatigue me fait faire des erreurs lamentables. En trois tours je suis déjà démoralisée, malgré l'arrivée bien trop tardive de ma cavalerie, et les héros adverses bien entamées, la partie se termine sur un meulage en règles, la ou j'aurait du sortir avec une victoire majeure... Adversaire très plaisant a jouer aussi !    Conclusion je termine ce tournoi égalité avec Philippe a la 15 eme place... Tout c'est jouer sur des lancer de dés décisif, dans l’ensemble je suis satisfait de ma liste, malgré les deux dernières parties. Et enfin une victoire a Paris !! Hate de refaire un tournoi sur la capital ! 
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